Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 222 2eme joute TM

Aller en bas 
+6
Roger06
kysed
Martell de poitiers
Mago
Kordo
keric666
10 participants
AuteurMessage
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

222 2eme joute TM Empty
MessageSujet: 222 2eme joute TM   222 2eme joute TM EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:47

De mémoire, mon deck joué au TM.


House (1)
House Martell (Core) x1


Agenda (1)
Knights of the Hollow Hill (MotM) x1


Character (24)
Arianne Martell (PotS) x1
Dagos Manwoody (TBC) x1
Edric Dayne (IG) x1
Ellaria Sand (PotS) x1
Flea Bottom Scavenger (AToT) x3
Harmen Uller (PotS) x1
House Messenger (PotS) x3
The Red Viper (PotS) x3
The Viper's Bannermen (PotS) x3
Lost Spearman (MotM) x2
Maester Kedry (FtC) x1
Ser Arys Oakheart (PotS) x1
Lady coeur de pierre x2
Southron Mercenaries (TBoBB) x1


Location (18)
Dornish Fiefdoms (PotS) x3
Ghaston Grey (FtC) x2
Lost Oasis (AToT) x2
Palace Fountains (PotS) x2
Summer Sea (Core) x3
The Red Keep (TftRK) x2
Flea Bottom (TGM) x2
Street of Steel (Core) x1
Shadowblack Lane (Core) x1


Event (18)
A Game of Cyvasse (ACoS) x3
He Calls It Thinking (PotS) x3
Red Vengeance (PotS) x3
The Prince's Plans (TIoR) x3
Westeros Bleeds (Core) x3
The Only Game that Matters (LotR) x3


Attachment (0)


Plot (7)
Valar Morghulis (Core) x1
The First Snow of Winter (ODG) x1
Retaliation! (ASoSilence) x1
Marched to the Wall (LoW) x1
Manning the City Walls (CD) x1
Bungled Orders (OSaS) x1
Loyalty Money Can Buy (QoD) x1


N.B: ooops. Comme je l'ai indiqué, j'ai posté ma deck list de mémoire, en fait j'ai joué 2 lady coeur de pierre, je fais la modif de suite.
Désolé.





Dernière édition par keric666 le Mar 23 Oct 2012 - 9:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



222 2eme joute TM Empty
MessageSujet: Re: 222 2eme joute TM   222 2eme joute TM EmptyMar 23 Oct 2012 - 8:10

le coquinou il jouait GG ! Bien vu. ligne de plot qui me surprend avec loyalty money can buy.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

222 2eme joute TM Empty
MessageSujet: Re: 222 2eme joute TM   222 2eme joute TM EmptyMar 23 Oct 2012 - 8:47

Surtout si loyalty est l'opener, safety et risqué à la fois ^^ à cause de Peur de l'hiver. Je suis d'accord, après pourquoi pas, mais Plans oubliés annule tellement de trucs sales T1..

Le seul jeu qui compte, pur idée je trouve dans un méta bien aggro où çà calme même le miroir et ses bannerets. Bien vu!

Le Martell non-full events, c'est ptet çà l'avenir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

222 2eme joute TM Empty
MessageSujet: Re: 222 2eme joute TM   222 2eme joute TM EmptyMar 23 Oct 2012 - 8:56

Beau deck et super jouer !

En revanche, Kordo : Non Full event, y'en a 18 quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

222 2eme joute TM Empty
MessageSujet: Re: 222 2eme joute TM   222 2eme joute TM EmptyMar 23 Oct 2012 - 9:04

Kordovan a écrit:
Surtout si loyalty est l'opener, safety et risqué à la fois ^^ à cause de Peur de l'hiver. Je suis d'accord, après pourquoi pas, mais Plans oubliés annule tellement de trucs sales T1..

Le seul jeu qui compte, pur idée je trouve dans un méta bien aggro où çà calme même le miroir et ses bannerets. Bien vu!


Concernant loyalty tour 1 c'est pas trop risqué, je trouve.

Dans le pire des cas, avec peur de l'hiver, l'adversaire aura un claim de 1 (a part si il arrive à l'augmenté au vu des cartes qui arrivent) : en n'ayant pas de terrain ni de perso a sauver, je trouve que ce n'est pas trop grave du moment que je préserve ma main.

Sur un plan oublié, ben ça fait toujours un claim de 1.

Joué durant les autres tours, ça peut vraiment faire du bien.

Concernant la carte "le seul jeu qui compte", ben pour moi, c'est les "sables" du pauvre ! 16
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

222 2eme joute TM Empty
MessageSujet: Re: 222 2eme joute TM   222 2eme joute TM EmptyMar 23 Oct 2012 - 9:07

Deck très intéressant !

Comme Kordo, le choix de loyalty sur Plans Oubliés est surprenant, pourquoi cette décision ?J'imagine que tu n'as pas choisi ça au pif Smile

L'unique jeu qui compte est clairement un must have dans le format, j'ai choisi de le remplacer par un effet de surprise, très intéressant contre Stark mais beaucoup moins contre Barath. Très bonne anticipation du méta de ta part donc !

En revanche, rien pour gérer les lieux, n'est-ce pas un handicap ? Considères-tu qu'on peut s'en dispenser dans le méta ?
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

222 2eme joute TM Empty
MessageSujet: Re: 222 2eme joute TM   222 2eme joute TM EmptyMar 23 Oct 2012 - 9:08

Mago a écrit:


En revanche, Kordo : Non Full event, y'en a 18 quand meme...

En effet, faut bien mettre des trucs pour remplir la défausse pour jouer...ah non je vais quand même pas révéler ma secret tech ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

222 2eme joute TM Empty
MessageSujet: Re: 222 2eme joute TM   222 2eme joute TM EmptyMar 23 Oct 2012 - 9:09

Alors pour les lieux je vais repondre (meme si je ne sais pas si c'est la bonne raison)

J'ai personnelement pensé qu'il jouait terrain favorable. Du coup, n'ai pas posé tous mes lieux. Au final, l'effet est "presque" le meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

222 2eme joute TM Empty
MessageSujet: Re: 222 2eme joute TM   222 2eme joute TM EmptyMar 23 Oct 2012 - 9:22

Martell de poitiers a écrit:
Deck très intéressant !

Comme Kordo, le choix de loyalty sur Plans Oubliés est surprenant, pourquoi cette décision ?J'imagine que tu n'as pas choisi ça au pif Smile

L'unique jeu qui compte est clairement un must have dans le format, j'ai choisi de le remplacer par un effet de surprise, très intéressant contre Stark mais beaucoup moins contre Barath. Très bonne anticipation du méta de ta part donc !

En revanche, rien pour gérer les lieux, n'est-ce pas un handicap ? Considères-tu qu'on peut s'en dispenser dans le méta ?

Loyalty n'est pas forcément mon opener.

Cela dépend de ma main de départ. Si je n'ai rien à faire (pas de messager/vaurien) et que je veux préserver ma main tour 1 je peux le jouer.

Se prendre un claim à 2 en intrigue T1 quand tu n'as pas de setup, c'est pas cool.

Et le jouer plus tard (le loyalty), ben se prendre (potentiellement) un claim à 0 + le valar à 0 adverse (2 tours à 0 de claim)...ben ça fait des vacances !

Bien sur faut pas le jouer sur le valar adverse : ça m'est déjà arrivé ! 16

Concernant les lieux, non j'avais rien...

Si il n'y a plus de perso adverses, les lieux sont pas trop gênant.

Bon, pour les save Greyjoy :

1) la maison n'est pas très populaire en ce moment (5 ou 6 joueurs au TM il me semble)
2) il suffit de faire double Valar et puis c'est bon, n'est ce pas vince ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

222 2eme joute TM Empty
MessageSujet: Re: 222 2eme joute TM   222 2eme joute TM EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:01

Je ne dirais pas "cool ton deck Kéric" parce que faut pas déconner non plus Razz
Comme Mago j'ai aussi cru un bon moment que tu jouais Terrain favorable.
En tout cas tu le joues vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 48

222 2eme joute TM Empty
MessageSujet: Re: 222 2eme joute TM   222 2eme joute TM EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:39

je sjuis contant car la decklist sur lequel je travail ressemble un peut a ça n'ayant pas eu le temps de tester dernierement j'avais un peut peur de pas reussir a sortir quelque chose de bien

en tout cas ta victoire m'encourage dans ma vision du meta actuel , le Martel peut etre le meilleur cette année :]
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

222 2eme joute TM Empty
MessageSujet: Re: 222 2eme joute TM   222 2eme joute TM EmptyMar 23 Oct 2012 - 14:38

J'ai eu de la chance de ne pas tomber contre un autre 222 (qui potentiellement joue ombre du sud et été). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 48

222 2eme joute TM Empty
MessageSujet: Re: 222 2eme joute TM   222 2eme joute TM EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:10

le coup de l'ete je sais pas , le vrai souci du 222 c'est d'avoir un faible module de pioche Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



222 2eme joute TM Empty
MessageSujet: Re: 222 2eme joute TM   222 2eme joute TM EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:39

l'été en tout cas je ne le rentre pas. Perdre un plot pour ça...

Après en match miroir martell de poitiers m'a montré que c'était un matchup sur l'obre du sud.

La question est : est-ce que ça vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

222 2eme joute TM Empty
MessageSujet: Re: 222 2eme joute TM   222 2eme joute TM EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:51

Beregond a écrit:
l'été en tout cas je ne le rentre pas. Perdre un plot pour ça...

Après en match miroir martell de poitiers m'a montré que c'était un matchup sur l'obre du sud.

La question est : est-ce que ça vaut le coup ?

Dans un tournoi, a priori non, sauf si le meta est pleins d'events durant la phase défi.

Rentrer 2 ombre du sud + 1 voir 2 corbeau été, ça fait cher.

Bon après ça change les persos que l'on joue genre mestre du soleil que je trouve génial mais qui ne peut sauver la vipère... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

222 2eme joute TM Empty
MessageSujet: Re: 222 2eme joute TM   222 2eme joute TM EmptyMar 23 Oct 2012 - 18:26

Tu sais avec 3 ils se croient malin et 3 mestre du soleils en été je te conseille de tester la nouvelle vipère, tu vera elle fait des miracle
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

222 2eme joute TM Empty
MessageSujet: Re: 222 2eme joute TM   222 2eme joute TM EmptyMar 23 Oct 2012 - 18:35

Maekar a écrit:
Tu sais avec 3 ils se croient malin et 3 mestre du soleils en été je te conseille de tester la nouvelle vipère, tu vera elle fait des miracle

Je vais tester sur tes conseils. Smile

Mais je trouve la nouvelle vipère tellement plus fragile...

Et puis elle a même pas tueur ! 16
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 48

222 2eme joute TM Empty
MessageSujet: Re: 222 2eme joute TM   222 2eme joute TM EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:29

clairement la nouvelle Viper suis pas fan puis les mestres du soleil c'est tellement lié aux guerres de saisons en tournoi , encore que suivant le meta c'est jouable

l'event shadow martell je le vois plus en mélée Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

222 2eme joute TM Empty
MessageSujet: Re: 222 2eme joute TM   222 2eme joute TM EmptyMer 24 Oct 2012 - 17:29

Le problème n'est pas la guerre des saisons, le problème selon moi c'est les mestre qui avec leur manip de trait défaussent le corbeau à la chaîne qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

222 2eme joute TM Empty
MessageSujet: Re: 222 2eme joute TM   222 2eme joute TM EmptyMer 24 Oct 2012 - 18:05

Quand je dis que je vais essayer, c'est pour les parties fun.

En mode tournoi, des combos de 3 cartes c'est pas très stable (saison, mestre + vipere), sans parler du il se croit malin en main.

Mais quand ça sort, soit doit fun...pour moi ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

222 2eme joute TM Empty
MessageSujet: Re: 222 2eme joute TM   222 2eme joute TM EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:56

keric666 a écrit:
Concernant la carte "le seul jeu qui compte", ben pour moi, c'est les "sables" du pauvre ! 16

Mon khal a encore mal au fondement à cause des deux "l'unique jeu qui compte" qu'il s'est pris.

Bien joué de l'avoir rentré!
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

222 2eme joute TM Empty
MessageSujet: Re: 222 2eme joute TM   222 2eme joute TM EmptyLun 5 Nov 2012 - 17:42

justement je rebondisla-dessus bounce comment ca se comporte contre Targ burn?
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

222 2eme joute TM Empty
MessageSujet: Re: 222 2eme joute TM   222 2eme joute TM EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:17

J'ai rencontré Mago, lors du TM, qui est un tres bon joueur Targ.

C'est chaud le burn ! Wink

C'est un matchup difficile.

Tu essaies de le rusher : il a valar et menace du nord pour gérer tes pinpins sans oublier le envoyé au Mur si tu arrives à sauver ta vipere doublonnée...

Grosso modo, il y a juste qq cartes qui permettent de survivre :

- Bannerets,
- Vipère,
- il se crois malin (qui fais office d'attachement +2),
- Mercenaire du sud.

Sur Paris, Mago met la misere aux joueurs Martell 222 avec son deck Targ.

Sachant cela, il faut être très vigilant concernant les cartes que tu mets en jeu.

D'où la partie très tactique avec Mago, où, pour moi (deck martell 222), si je me rate (ex quand poser vipere), la partie est finie...

Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

222 2eme joute TM Empty
MessageSujet: Re: 222 2eme joute TM   222 2eme joute TM EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:43

keric666 a écrit:
J'ai rencontré Mago, lors du TM, qui est un tres bon joueur Targ.

C'est chaud le burn ! Wink

C'est un matchup difficile.

avec Mago, où, pour moi (deck martell 222), si je me rate (ex quand poser vipere), la partie est finie...

c'est pour ca qu'il faut pu jouer martell 2/2/2 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





222 2eme joute TM Empty
MessageSujet: Re: 222 2eme joute TM   222 2eme joute TM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
222 2eme joute TM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris
» [Joute] [Toulouse 11/13-2ème] Hod Fer Vainqueur
» [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été
» [joute hod=>GG 2éme des rondes bordeaux]
» Deck Joute 2ème au CR suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: