Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 D'autres questions de débutants

Aller en bas 
+9
Captainchris
Comm
Katagena
Fenrir
Aeyuio
Ser Arthur Lannister
Kordo
Alekyne
Danaru
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Danaru
Mendiant de Culpucier
Danaru


Messages : 17

D'autres questions de débutants Empty
MessageSujet: D'autres questions de débutants   D'autres questions de débutants EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:06

Hello,
Petite partie hier (la 3°) et un certain nombre de questions:
- Pour Qhae, compte-t-on le pouvoir sur la maison ou aussi sur les perso?
- bordel de Port lannis est-il utilisable tout les tour. Un joueur poitilleux a émis l'hypothese que ce ne soit qu'un tour sur 2 vu la maniere dont c'est rédigé.
- Nimeria permet de sauver un perso en la tappant. Peut-t-on l'utiliser à la suite d'un défis militaire perdu ou ca ne marche que pour les effets?
- C'est quoi condition? J'ai achetté la boite Grayhoy et ce n'est expliqué nul part.
- Peut-on bouger un attachement d'un perso à l'autre? (on dirait pas mais bon...)
-L'influence ne semble presque pas utilisé. Ca sert vraiment?
- La capacité Tueur nous semble hyper balaise. (là c'est pas une question).
- Ce jeu semble vraiment bien!

Merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

D'autres questions de débutants Empty
MessageSujet: Re: D'autres questions de débutants   D'autres questions de débutants EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:51

Danaru a écrit:
Hello,
Petite partie hier (la 3°) et un certain nombre de questions:
- Pour Shae, compte-t-on le pouvoir sur la maison ou aussi sur les perso?
C'est tout les pouvoirs "controlés" par un joueur. Maison, perso, attachement, lieu, etc...

Citation :
- bordel de Port lannis est-il utilisable tout les tour. Un joueur poitilleux a émis l'hypothese que ce ne soit qu'un tour sur 2 vu la maniere dont c'est rédigé.
le bordel et toute les cartes se redressent. Phase de réponse, tu inclines le bordel pour incliné un libidineux Smile
Oubliez pas que le Bordel est Unique.

Citation :
- Nimeria permet de sauver un perso en la tappant. Peut-t-on l'utiliser à la suite d'un défis militaire perdu ou ca ne marche que pour les effets?
Nimeria (et les saves en générales) marchent pour les prises militaire ET les effets de cartes (comme Robb CS ou "Un lannister paye ses dettes). Ca marche aussi contre un tueur

Citation :
- C'est quoi condition? J'ai achetté la boite Grayhoy et ce n'est expliqué nul part.
Conditions est un traits qu'on retrouve sur les attachements (comme Lait de pavot, Marqué ou encore filet de peche)

Citation :
- Peut-on bouger un attachement d'un perso à l'autre? (on dirait pas mais bon...)
que si tu joues un effet de carte te le permettant (Kraznnys par ex)

Citation :
-L'influence ne semble presque pas utilisé. Ca sert vraiment?
tout dépend des maisons et du deck. les Targ en ont besoin pour les cartes "Imprévisible". Les martells et les Greyjoy pour differents effet (Vengeance rouge, Mestre Wendamyr). Certaines cartes neutres en demandent aussi (Westeros Saigne, Touche-a-tout)

Citation :
- La capacité Tueur nous semble hyper balaise. (là c'est pas une question).
Comme renom, furtivité, etc... c'est des trucs fort ^^ C'est aussi pourquoi y'en a peu :p

Citation :
- Ce jeu semble vraiment bien!
et il l'est Very Happy

Citation :
Merci pour vos réponse.
de rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

D'autres questions de débutants Empty
MessageSujet: Re: D'autres questions de débutants   D'autres questions de débutants EmptyDim 21 Mar 2010 - 22:22

[quote="Alekyne"]
Danaru a écrit:


Citation :
- Peut-on bouger un attachement d'un perso à l'autre? (on dirait pas mais bon...)
que si tu joues un effet de carte te le permettant (Kraznnys par ex)


Tu peux aussi avec Contraint par le Roc, un evenement D'autres questions de débutants 51616898
Uniquement en parties amicales desormais, car cette carte a ete bannie des tournois officiels Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Danaru
Mendiant de Culpucier
Danaru


Messages : 17

D'autres questions de débutants Empty
MessageSujet: Re: D'autres questions de débutants   D'autres questions de débutants EmptyDim 21 Mar 2010 - 22:32

Alekyne a écrit:


Citation :
- Nimeria permet de sauver un perso en la tappant. Peut-t-on l'utiliser à la suite d'un défis militaire perdu ou ca ne marche que pour les effets?
Nimeria (et les saves en générales) marchent pour les prises militaire ET les effets de cartes (comme Robb CS ou "Un lannister paye ses dettes). Ca marche aussi contre un tueur
C'est super balaize alors. Dans ce cas là tu crainds beaucoup mon les complots militaires!

Alekyne a écrit:

Citation :
- C'est quoi condition? J'ai achetté la boite Grayhoy et ce n'est expliqué nul part.
Conditions est un traits qu'on retrouve sur les attachements (comme Lait de pavot, Marqué ou encore filet de peche)
Donc en tant que tels ca ne fait rien, c'est juste d'autres cartes qui agissent sur les conditions?

Alekyne a écrit:

Citation :
- La capacité Tueur nous semble hyper balaise. (là c'est pas une question).
Comme renom, furtivité, etc... c'est des trucs fort ^^ C'est aussi pourquoi y'en a peu :p
C'est peut-etre le manque d'experience mais tueur me semble bien plus puissant que les autres (à la limite renom...)

Merci pour ces réponses en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

D'autres questions de débutants Empty
MessageSujet: Re: D'autres questions de débutants   D'autres questions de débutants EmptyDim 21 Mar 2010 - 23:30

Tueur est en fait quasiment moins fort que les autres ^^

Tueur est très peu efficace en militaire mais est redoutable ne intrigue et pouvoir. En militaire, si le défenseur ne défend qu'avec un perso, il lui suffit de le désigner pour la prise pour que l'effet de tueur ne serve à rien. Un tueur en intrigue ou pouvoir est quasi systématiquement synonyme de "sans op", donc c'est fort. Par contre les saves marchent contre tueur et un D'autres questions de débutants 1957341456 pourra défendre face à un tueur si "la force du sang" est révélée. Il y a donc pas mal de contres au final, ce qui réduit la portée du mot-clé.

Furtivité permet de mieux gérer qui va potentiellement défendre et en fait c'est très très fort. Ca permet de gagner des défis de manières sûre (alors que tueur évite juste qu'on s'oppose pour rien, ça pose un "prix" à l'opposition), et facilite les sans op aussi du coup: Je te furtive tout le monde sauf Arianne Martell (qui est bien plus forte en attaque, donc le joueur voudra souvent la garder pour son tour). Ca permet d'éviter certaines capa (je te furtive Robb CS avec mon oiseau charognard)? Il n'y a rien qui contre furtivité à part furtivité, c'est aussi ce qui fait que c'est si prisé ! Un oiseau charognard avec tueur au lieu de furtif serait sûrement beaucoup moins apprécié.

Quant à renom, il suffit de voir un jour un deck rush gagner en un tour pour comprendre pourquoi c'est super fort Very Happy. L'immmmmmmmense faiblesse par contre c'est que les pouvoirs sont sur les persos, et qu'un perso au TdF c'est très très mourrable Smile


L'idéal bien sûr c'est d'être tueur, furtif et renom Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

D'autres questions de débutants Empty
MessageSujet: Re: D'autres questions de débutants   D'autres questions de débutants EmptyLun 22 Mar 2010 - 9:20

C'est aussi pour ça qu'on dit que le complot militaire est un des plus faibles... Ya pas mal de truc pour les contrer alors que Intrigue et Pouvoir ya rien du tout (sauf en Martell mais n'en parlons pas)

Pour condition, ca n'a aucun effet en soit. Ce sont juste pour la plupart les attachement de Controle et les plus fragiles (Mestre de Boicytre/Cressen qui les font pété, Littlefinger KL qui y est immunisé etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Aeyuio
Mendiant de Culpucier
Aeyuio


Messages : 17
Age : 41

D'autres questions de débutants Empty
MessageSujet: Re: D'autres questions de débutants   D'autres questions de débutants EmptyLun 22 Mar 2010 - 9:39

Le fait que Bordel de Port Lannis soit unique, c'est un errata ?
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

D'autres questions de débutants Empty
MessageSujet: Re: D'autres questions de débutants   D'autres questions de débutants EmptyLun 22 Mar 2010 - 9:43

Aeyuio a écrit:
Le fait que Bordel de Port Lannis soit unique, c'est un errata ?

cela a été erraté,oui, et du coup c'est unique.
Ce serait trop fort sinon, tu en joues 3, et personne se releve en face après l'hegemonie D'autres questions de débutants Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Aeyuio
Mendiant de Culpucier
Aeyuio


Messages : 17
Age : 41

D'autres questions de débutants Empty
MessageSujet: Re: D'autres questions de débutants   D'autres questions de débutants EmptyLun 22 Mar 2010 - 10:24

Effectivement, ça me paraissait fort ( un peu comme la cache du pyromant Smile ).
Sinon, pendant qu'on en est aux questions, j'en aurais 2 petites ( plus on joue et plus des problèmes apparaissent, c'est intéressant).

1. Je perds un défi militaire et j'ai en jeu un personnage qui ne peut pas être tué, puis-je décidé de le cibler lui pour la prise du défi ou dois-je choisir un personnage pouvant être tué ?

2.J'ai Cat des canaux en jeu, mon adversaire joue Valar, meurt-elle ? Il me semble que non mais alors, la carte me parait un peu fumée ( catapulte des glaces ne la touche pas, furtivité non plus...).
D'ailleurs, si je lui mets un lait de pavot, je suppose qu'il ne se passe rien...
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

D'autres questions de débutants Empty
MessageSujet: Re: D'autres questions de débutants   D'autres questions de débutants EmptyLun 22 Mar 2010 - 10:40

Aeyuio a écrit:
Effectivement, ça me paraissait fort ( un peu comme la cache du pyromant D'autres questions de débutants Icon_smile ).
Sinon, pendant qu'on en est aux questions, j'en aurais 2 petites ( plus on joue et plus des problèmes apparaissent, c'est intéressant).

1. Je perds un défi militaire et j'ai en jeu un personnage qui ne peut pas être tué, puis-je décidé de le cibler lui pour la prise du défi ou dois-je choisir un personnage pouvant être tué ?

2.J'ai Cat des canaux en jeu, mon adversaire joue Valar, meurt-elle ? Il me semble que non mais alors, la carte me parait un peu fumée ( catapulte des glaces ne la touche pas, furtivité non plus...).
D'ailleurs, si je lui mets un lait de pavot, je suppose qu'il ne se passe rien...

Oui, les questions apparaissent, mais c'est ce qui fait dire que ce jeu est très riche et équilibré!

1. Tu ne peux prendre ce personnage comme prise militaire..puisqu'il ne peux être tué, tu dois en choisir un autre. S'il est seul en jeu, et bien tu ne perds personne!!

2. Valar dit que les pesonnages en jeu sont tués, c'est n effet de carte, Arya Cat de canaux y est insensible (immunité) donc elle ne meurt pas et oui elle est fumée.. d'ailleurs tu ne lui met pas de lait de pavot, car elle ne peut recevoir d'attachement sauf une seule arme, lait de pavot n'est pas une arme...

voilou D'autres questions de débutants Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

D'autres questions de débutants Empty
MessageSujet: Re: D'autres questions de débutants   D'autres questions de débutants EmptyLun 22 Mar 2010 - 10:42

Aeyuio a écrit:
1. Je perds un défi militaire et j'ai en jeu un personnage qui ne peut pas être tué, puis-je décidé de le cibler lui pour la prise du défi ou dois-je choisir un personnage pouvant être tué ?
Non, il faut qu'il puisse mourir.
Note aux autres : cette question revient régulièrement, avec certaines autres... Y a pas de recap en post it pour les nouveaux joueurs ? C'est dommage pacreque je pense que c'est plus important que les guides par maison, par exemple Razz


Citation :
2.J'ai Cat des canaux en jeu, mon adversaire joue Valar, meurt-elle ? Il me semble que non mais alors, la carte me parait un peu fumée ( catapulte des glaces ne la touche pas, furtivité non plus...).
D'ailleurs, si je lui mets un lait de pavot, je suppose qu'il ne se passe rien...
Le Valaar est une carte adverse, donc non. Et oui, c'est une très très bonne carte. En général, la seule solution pour la gérer, c'est soit d'attendre le valaar du joueur (vu que celui ci, elle n'y est pas imunisé) soit de l'avoir au militaire (mais en général, toutes les autres cartes y passe avant Razz)
Après, elle n'a que 1 de force, donc ça compense la brokenitude de sa capa. Mais on peut dire qu'elle est fumée, oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

D'autres questions de débutants Empty
MessageSujet: Re: D'autres questions de débutants   D'autres questions de débutants EmptyLun 22 Mar 2010 - 10:44

Ya la fonction "Recherche" sur le Forum :p
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

D'autres questions de débutants Empty
MessageSujet: Re: D'autres questions de débutants   D'autres questions de débutants EmptyLun 22 Mar 2010 - 10:52

Alekyne a écrit:
Ya la fonction "Recherche" sur le Forum :p
Et une FAQ, oui. Mais c'est pareil pour les conseils par maison que vous avez mis en place, remarque : suffit de chercher et on les retrouve un peu partout Wink
Après vous faites comme vous voulez : c'est pas moi qui vais le faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

D'autres questions de débutants Empty
MessageSujet: Re: D'autres questions de débutants   D'autres questions de débutants EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:45

Juste pour revenir sur Tueur. Moi, je trouve ça au moins aussi fort que les Furtivité et Renom. C'est sûr, ça fait pas gagner tout de suite, mais à terme, si. C'est même ma préférence.

Avis somme toute personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

D'autres questions de débutants Empty
MessageSujet: Re: D'autres questions de débutants   D'autres questions de débutants EmptyLun 22 Mar 2010 - 14:19

Moi je préfère Furtif en général. Mais c'est vrai qu'en D'autres questions de débutants 3482229429 ou en D'autres questions de débutants 2741382779, Tueur c'est sympa.

Renom c'est fort, mais j'aime moins. En fait, c'est pour les autistes Very Happy

En fait, mon mot-clé préféré, c'est Imprévisible. Et le 2ème que je préfère c'est Vindicatif.

(mais bon, comme ce ne sont que des avis personnels, cela n'a pas grand intérêt Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

D'autres questions de débutants Empty
MessageSujet: Re: D'autres questions de débutants   D'autres questions de débutants EmptyLun 22 Mar 2010 - 14:24

Indépendamment du défi, perso, je préfère tueur en combo avec renom, justement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

D'autres questions de débutants Empty
MessageSujet: Re: D'autres questions de débutants   D'autres questions de débutants EmptyLun 22 Mar 2010 - 14:30

Comm a écrit:
Moi je préfère Furtif en général. Mais c'est vrai qu'en D'autres questions de débutants 3482229429 ou en D'autres questions de débutants 2741382779, Tueur c'est sympa.

Renom c'est fort, mais j'aime moins. En fait, c'est pour les autistes Very Happy

En fait, mon mot-clé préféré, c'est Imprévisible. Et le 2ème que je préfère c'est Vindicatif.

(mais bon, comme ce ne sont que des avis personnels, cela n'a pas grand intérêt Smile )

En fait, je rebondissais sur la phrase d'Arthur qui disait que Tueur était pratiquement moins fort que les deux autres mot-clefs. Avis que je partage pas, stou Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

D'autres questions de débutants Empty
MessageSujet: Re: D'autres questions de débutants   D'autres questions de débutants EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:20

En tous cas, les traits les moins utilisés et les plus nuls restent loyal et intimidant... Il faut remonter loin pour voir un deck intimidant efficace...
Hé Kata ? On se fait un p'tit sondage sur le plus beau mot-clé de la mort qui tue ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

D'autres questions de débutants Empty
MessageSujet: Re: D'autres questions de débutants   D'autres questions de débutants EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:38

Intimidant c'est nul? Roh arrête. Je trouve pas. Nute the Barber est hyper fort dans le genre.

C'est un très bon mot-clef je trouve moi.


Par contre, sur Loyal, no comment
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

D'autres questions de débutants Empty
MessageSujet: Re: D'autres questions de débutants   D'autres questions de débutants EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:42

Captainchris a écrit:
En tous cas, les traits les moins utilisés et les plus nuls restent loyal et intimidant... Il faut remonter loin pour voir un deck intimidant efficace...
Hé Kata ? On se fait un p'tit sondage sur le plus beau mot-clé de la mort qui tue ?

Pourtant intimidant c'est fort mais comme marauder de l'hiver + soutien du harloi c'est mieux, on n'en voit pas beaucoup (un peu comme les lannister non-inclinaison).

Comme Katagena j'apprécie fortement tueur parceque c'est beaucoup plus rare que furtif. Même en D'autres questions de débutants 47619 c'est bien puisque ça enleve à chaque fois un perso adverse ayant D'autres questions de débutants 47619. Au bout d'un moment il n'en a plus et on passe les défis rouges sans opp. Ca en devient bizzarement efficace en défense puisque l'adversaire ayant moins de D'autres questions de débutants 47619 a plus de mal à gagner ce défi.
Tueur en D'autres questions de débutants 66359 ou D'autres questions de débutants 998832 n'est fort que si son D'autres questions de débutants 47619 est fort car l'adversaire va effectifement éviter de perdre trop de perso et sur le tueur et sur le militaire.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

D'autres questions de débutants Empty
MessageSujet: Re: D'autres questions de débutants   D'autres questions de débutants EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:46

loyal, c'est tout pourri. des que t'en as 1 de mort ,c'est ta phase de pioche qui trinque ,alors 2? autant concéder la partie directe.

Intimidant, on le joue pas assez. c'est fort, mais ca nécessite des ressources, booste de persos pour être imparable.
Revenir en haut Aller en bas
the last Stark
Client de la Rue de la Soie
the last Stark


Messages : 101
Age : 39

D'autres questions de débutants Empty
MessageSujet: Re: D'autres questions de débutants   D'autres questions de débutants EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:16

Désolé d'interrompre votre discussion sur les traits, mais je profite de ce topic pour glisser mais propres questions de noob :

-Est-ce que je peux mettre des cartes dans l'ombre durant la phase de mise en place ?

-Si j'utilise mon Oasis perdu sur un perso ayant déjà Furtivité, est-ce que je peux "furtivé" 2 persos ? Si oui, est-ce que les 2 s'inclinent ou juste celui "furtivé" grâce à l'Oasis ?

Pour rappel, voilà le texte de l'Oasis Perdu :

Challenges: Kneel Lost Oasis to choose a Martell character. Until the
end of the phase, that character gains Stealth and "after this
character bypasses a character by using Stealth, kneel that character."
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

D'autres questions de débutants Empty
MessageSujet: Re: D'autres questions de débutants   D'autres questions de débutants EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:28

Attention Last STark, cette discussion ne portait pas sur les traits, mais sur les mots clés ce qui est très différent.

Bref des réponses à des questions:

1) oui tu peux en mettre, sachant qu'elles coutent 2 a poser dans l'ombre.

2) si tu donnes furtivité à un perso furtif, il aura 2 fois le mot clé, mais ne pourra par contre furtiver qu'un seul personnage adverse (et l'incliner avec Oasis)
Précision: si tu redresse ce perso qui a beneficié de l'oasis, et qu'il attaque à nouveau, il pourra à nouveau furtiver et incliner un autre perso adverse...ce qui est méga fort tu en conviendra!!


voili
Revenir en haut Aller en bas
the last Stark
Client de la Rue de la Soie
the last Stark


Messages : 101
Age : 39

D'autres questions de débutants Empty
MessageSujet: Re: D'autres questions de débutants   D'autres questions de débutants EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:32

OK, merci pour ces réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

D'autres questions de débutants Empty
MessageSujet: Re: D'autres questions de débutants   D'autres questions de débutants EmptyMar 23 Mar 2010 - 1:33

La question sur les cartes dans l'ombre à déjà été posée ailleurs :p

*mode chieur*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'autres questions de débutants Empty
MessageSujet: Re: D'autres questions de débutants   D'autres questions de débutants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'autres questions de débutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions de débutants
» Questions debutants
» [Demande] Decks spécials débutants
» Accueil des débutants
» Decks pour débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: