Bonjour tout le monde! Voilà un petit deck que j'ai pu tester aujourd'hui au tournoi fun de Genève. J'aimerais avoir vos avis et vos conseils, c'est un deck fun certes, mais si on peut l'optimiser un peu plus, ça pourrait gagner quelques parties
Agenda:Roi de l'hiver
Complot:-A time for raven (pour l'hiver)
-Rule by decree (avec Much and more tour 1)
-Plans oubliés
-Fête de l'hiver (pour nourrir Jaime)
-Ordres gâchés
-Valar
-Shadows and spiders
Personnages: (34)
-3x Penny
-3x Intendant du roc
-3x Samwell Tarly
-3x Réfugié des montagnes
-3x Ser Jaime Lannister (TFTH)
-3x Usurier de Port-Lannis
-2x Conseiller de Port-Lannis
-2x Garde du bordel
-2x Septa en proie au doute
-2x Informateur ennemi
-2x Oiseau charognard
-1x Cersei Lannister (LoTR)
-1x Ser Arys du Rouvre
-1x Ser Kevan Lannister (LoTR)
-1x Tommen
-1x Qyburn
-1x Littlefinger
Lieu: (15)
-3x La route de l'Or
-2x Mer du Couchant
-2x Mines de la Dent d'or
-2x The Inn of the Kneeling Man (combote avec Penny)
-2x Toll Gate (combote avec les gardes du bordel)
-1x Dockside Brothel (pour nourrir Jaime)
-1x Tyrosh
-1x le Trône de Fer
-1x Les appartements de Cersei
Evenements: (5)
-3x Much and More
-2x To be a lion (faut bien essayer^^)
Attachements: (7)
-3x Summer tax
-2x Corbeau blanc
-2x Taxed dry
Total: 61 cartes
Donc le pricinpe du deck est de très vite poser Penny et l'auberge pour utiliser deux fois son effet par tour. C'est très efficace! C'est pour cela que Penny est triplonée, c'est vraiment le moteur à card advantage du deck. Ensuite, Jaime se balade à côté, nourrit par fête de l'hiver et le bordel, il peut très vite se rentabiliser. Il aime bien être redressé avec To be pour participer au combat (malheureusement son effet est limité...). En x3 lui aussi car avec les pouvoir qu'il aura gagné, mieux vaut le protéger un peu. Troisième petite combo, c'est le garde du bordel avec soit l'auberge ou les Tolls gate qui lui permettent de déclencher sa réponse en phase de défi (je suis moins convaincu par cette combo, mais ça peut faire son travail parfois).
Le reste du deck est là pour soutenir, avec de l'incli grâce aux intendants et aux Informateurs. Samwell pour de la pioche. Summer tax pour creuser son deck et gagner un peut plus vite (ce deck à de la peine à prendre du pouvoir).
Les problèmes du decks, c'est que je manque de punch lors des défis. Malgré l'incli, j'ai de la peine à mettre assez de pression sur l'adversaire et les points de pouvoir viennent très lentement... Ensuite, j'ai pas vraiment convaincu par les To be du fait que je gagne pas forcément tout mes défis intrigue mais ça peut sauver dans certaines situations. Les Taxed dry, je vais les virer... ça jamais servit... La ligne de plot est pas mauvaise malgré les nombreuse fois où je me suis Rule by Decree tout seul comme un grand... mais la synergie avec Much & More au tour 1 est tellement infâme^^
Bref voili voilou le deck!
Des avis? Des conseils? Je doit brûler les 61 cartes de ce deck et passer à autre chose?