| Moteurs de pioche Greyjoy | |
|
+4ticondrihus chaodiz-padre Mago Kantired 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Kantired Armurier de la Rue de l'Acier

| Sujet: Moteurs de pioche Greyjoy Mar 30 Oct 2012 - 13:38 | |
| Salut les poulpes, Voilà je m'amuse à deckbuilder greyjoy en ce moment et à part "la place des poissonniers" allié à un deck meule, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de moteurs de pioche, ou en tout cas, peu que j'ai repéré. Je viens donc voir chez vous si vous pouvez me donner quelques idées ! merci bcp ps: on parle beaucoup du manque de pioche des decks barath mais bon j'ai l'impression que greyjoy c pas beaucoup mieux (au moins les barath ils ont l'agenda chevalier + la combo OM/Val) | |
|
 | |
Mago Roi

| Sujet: Re: Moteurs de pioche Greyjoy Mar 30 Oct 2012 - 13:45 | |
| Le nouveau perso Agenda, Aeron est surement le meilleur du jeu ! | |
|
 | |
chaodiz-padre Lord

| Sujet: Re: Moteurs de pioche Greyjoy Mar 30 Oct 2012 - 14:08 | |
| Oui, le nouveau perso est le meilleur, mais faut une mécanique qui tourne autours. Sinon, il y a le dernier Euron aussi. Le fer vainqueur, et le vent noir sont 2 vaisseaux de guerre très intéressant et qui font piocher. Après tu as un event que j'aime beaucoup "boire la tasse", il casse les pieds et te fait piocher. | |
|
 | |
ticondrihus Lord

| Sujet: Re: Moteurs de pioche Greyjoy Mar 30 Oct 2012 - 15:17 | |
| Pour résumer En faite aujourd'hui un greyjoy peut facilement arriver drawcap C'est grace grâce à aeron (save=2carte piocher ) essaye les mercenaire de pyk avec wendamyr c'est la pioche assurer Le valar morgulis est devenu ton moteur de pioche . Les navire comme le fer vainqueur le vent noir le silence ! Les événement ou les attachement comme scorbut ( trop négliger ) La place des poissonnier et euron meule font très bon ménage ! Au dernier TM j'ai toujours réussi à piocher minimum 2 cartes par tour! Et sa c'est sans compter les carte neutres . La lance de joute pour un Deck sans opp , la chaîne qui fait piocher , val ...
La pioche se n'est aujourd'hui plus vraiment un soucis | |
|
 | |

| Sujet: Re: Moteurs de pioche Greyjoy Mar 30 Oct 2012 - 17:26 | |
| cool merci pour les conseils !
effectivement la mécanique Aeron + mercernaires de Pyke + mestre Wendamyr est pas mal
du coup je me disais qu'avec l'agenda 2/2/2 qui a les 2 influences pour redresser Wendamyr c'ets encore mieux. qu'en pensez vous?
On a bien el droit d'avoir un perso agenda+ un agenda ?
@ ticondrihus: par contre j'ai loupé une étape, comment scorbut te fait piocher? | |
|
 | |
chaodiz-padre Lord

| Sujet: Re: Moteurs de pioche Greyjoy Mar 30 Oct 2012 - 17:37 | |
| Ne joue pas d'agenda si tu joues le nouveau Aeron, sinon ça sert à rien.
scorbut, tu l'attaches à un gars et tu pioches. | |
|
 | |
ticondrihus Lord

| Sujet: Re: Moteurs de pioche Greyjoy Mar 30 Oct 2012 - 23:17 | |
| Je te conseil d'utiliser les lieu unique cite libre qui réduise de 1 les lords ( norvos sans certitude) et celui qui réduit de 1 les lady ( davos) et qui donne 1  . L'appartement d'aeron et les fief t'apporterons l'influence nécessaire . | |
|
 | |
Nacho Palfrenier de la Rue Mofette

| Sujet: Re: Moteurs de pioche Greyjoy Mer 31 Oct 2012 - 9:30 | |
| Ou le lieu Pentos ! -1 pour la première "army" et -1 pour la première carte non greyjoy (si tu joue quelques neutres, lieu ou attachement, ça vaut le cout) | |
|
 | |

| Sujet: Re: Moteurs de pioche Greyjoy Mer 31 Oct 2012 - 11:28 | |
| merci pour les conseils ! maius du coup j'ai peur d'avoir beaucoup de lieu
Sur un deck de 60 cartes à votre avis quel est le nombre max de lieu dans un deck ? 15? | |
|
 | |
chaodiz-padre Lord

| Sujet: Re: Moteurs de pioche Greyjoy Mer 31 Oct 2012 - 11:34 | |
| En jouant  , il y a de fortes chances pour que tu ais beaucoup de lieux. Tout dépend du reste de la composition de ton deck, mais il m'est arrivé de jouer des decks composés essentiellement de perso et de lieux, donc beaucoup de lieux  J'ai récemment joué avec un deck qui tourne, et qui a 25 lieux  | |
|
 | |
Mago Roi

| Sujet: Re: Moteurs de pioche Greyjoy Mer 31 Oct 2012 - 11:35 | |
| Normalement, si tu monte un deck "standard" une quinzaine de lieux sont la normes.
Apres, un gros controle a plus de lieux. (perso, en Targ, si je m'en sors a moins de 18/20 lieux, c'est que j'ai oublié un truc) | |
|
 | |
ticondrihus Lord

| Sujet: Re: Moteurs de pioche Greyjoy Mer 31 Oct 2012 - 12:05 | |
| Le greyjoy joue beaucoup de lieux surtout à cause des auto inclide Comme les mine de fer , et les vaisseaux de guerre ( fer vainqueur ) je joue en moyenne 20 lieu | |
|
 | |
Vince Champion d'Europe de Mêlée 2013

| Sujet: Re: Moteurs de pioche Greyjoy Mer 31 Oct 2012 - 12:23 | |
| La pioche chez le GJ avant c'était délicat, avec le nouvel Euron ça peut se gérer  . Je rejoins personnellement tout ce qu'on dit mes collègues au-dessus  . Le nouvel Euron peut être un bon moteur de pioche mais, il nécessite d'adapter son build. Sinon en GJ à proprement parler, comme véritable moteur de pioche capable de rentrer dans tous les decks tu as le Fer Vainqueur et Vent Noir. Les autres solutions sont plus kinders/conditionnelles mais en fonction de ton deck peuvent s'envisager. Le plus souvent malgré tout ce sera vers le neutre que tu te tourneras : Samwell si tu joues hiver, la chaîne de pioche si tu joues Mestre, Colline Creuse si tu t'amuses, etc. Les autres cartes citées font piocher, mais à mon sens n'entrent pas dans un moteur de pioche à proprement parler. Donc bon, le GJ n'est plus autant démuni d'un point de vue pioche, mais c'est pas encore la joie  . Concernant les lieux, n'ait pas peur pour le GJ, tourner avec 22 lieux ou un poil plus se fait tout à fait. Après c'est à chacun de voir comment il sent son deck  . Voilà voilà, my two cents  . | |
|
 | |
Aghenatak Héritier et Pupille

| Sujet: Re: Moteurs de pioche Greyjoy Mer 31 Oct 2012 - 15:05 | |
| Mon objectif en ce moment, c'est un deck avec autant de bateaux que de persos. | |
|
 | |
Boukchev Héritier et Pupille

| Sujet: Re: Moteurs de pioche Greyjoy Mer 31 Oct 2012 - 15:26 | |
| - Vince a écrit:
- Le nouvel Euron peut être un bon moteur de pioche mais, il nécessite d'adapter son build.
C'est là qu'est l'os, hélas ... avec un deck multi-reset axé sur du save de masse, tu n'as en revanche plus de problèmes de pioche. - ticondrihus a écrit:
- Le valar morgulis est devenu ton moteur de pioche .
C'est l'idée. A côté de ça, c'est super conditionnel : il faut que tu tombes sur ton Aeron, que tu le poses (3 pièces d'or, c'est 3 pièces d'or !) et que tu arrives à le flinguer (ou le faire flinguer) proprement ... et là c'est moins marrant : une position fortifiée ou une Meera et tu peux dire adieu à ton moteur de pioche pour le reste de la partie. Le mieux reste donc encore de multiplier tes moyens de pioche afin de ne pas te faire couper les algues sous le pied ! | |
|
 | |
ticondrihus Lord

| Sujet: Re: Moteurs de pioche Greyjoy Mer 31 Oct 2012 - 16:27 | |
| C'est pas comme si tu n'avait pas des moyen de cancels ou de save et greyjoy et un perso qui pour 3 à 3 FOR double icône furtif et  c'est un tres bon perso (comme baelor ou asha) Mais que tu peut reposer après être mort une fois et où c'est écris pioche dessus perso il est très bon Il m'est arriver de ne pas tuer aeron pour gagner des défis ou pour pouvoir en défendre . Vince on est mieux lotit que les baratheons en therme de pioche | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Moteurs de pioche Greyjoy  | |
| |
|
 | |
| Moteurs de pioche Greyjoy | |
|