Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ... Empty
MessageSujet: Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ...   Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ... EmptyVen 2 Nov 2012 - 19:28

Y'en a qui le font, je vais faire de même. Voici le deck que j'ai joué à la fin de la ligue Online. (Au début je jouais un Stark CItés des Ombres assez vieux et pas très performant.

Maison : Stark
Agenda : Aucun (Les agendas c'est surfait parait-il)

Objectif du deck : Monter une tour-garou.

Les candidats à la tour :
Citation :
Damon Dance-for-me x3
Galbart Glover x3 (Pour reconstruire la tour depuis la défausse si elle est pétée)
Cavalerie de la Ruffurque x3
Tous immunisés aux evenements, parce que se faire péter sa tour à l'Incinerate ou à la CYvasse, c'est nul.

Les tours de fortune :
Citation :
Sansa Stark (CS) x1, quand il faut monter sa tour à l'arrache histoire de piocher un peu
Bran Stark (VM) x1, parce qu'avec tous les garous il est tricône furtif tueur, Vigilant si on lui attache Shaggydog.

Le tuteur et la pioche
Citation :
Rickon Stark x2
Maege Mormont x2
Winterfell Kennel x2
Samwell Tarly x2
Harrenhal x1
Maester Luwin x1

Les créatures :
Citation :
Direwolf Pup x3
Guardian Wolf x2
Carrion Bird x3


Les autres
Citation :
Maester of Last Hearth x2
Maester Vyman x1
Old Nan x1 (Alors toi tu devient Lady, et allez hop, un Guardian Wolf.
Alors Sam devient garou et pour une fois il sert à autre chose que piocher)
Catelyn Stark (LoW) x1
Brienne x1
Meera x2

Les ressources
Citation :

Narrow sea x2
Greet Keep x3
Lord Eddard Chamber x1
Northern Fiefdom x2
Street of SIlk x1
Street of Steel x1

Events :
Citation :
At Night They Howl x3
No Quarter x3
Ill Tidings x2

Attachements
Citation :
Nymeria x1
Shaggydog x2
Grey WInd x1
Summer x1
Frozen Solid x2

Plots :
3 1 1 At the Gates (Encore du Tutor)
4 2 1 A Time for raven (toujours du tutor)
4 8 1 The Ministrel's Muse (Tutore le pouvoir ^^)
4 5 1 Rechercher et Réprimer
4 8 2 Retaliation
3 4 1 Wildfire Assault (Un reset)
2 4 1 Threat from the North (Deuxième reset, Au Revoir septa, Orphelins du Versang, Bêbête méchante)


Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ... Empty
MessageSujet: Re: Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ...   Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ... EmptyVen 2 Nov 2012 - 20:34

Salut Trajan
je mettrais des ptits wolf dreams pour accélérer tout ça,
une veuve rentrerait limite bien, en tout cas jory a clairement une place,
Je vois pas trop ce que viennent faire les fiefdoms.
Je me demandes aussi si tu manques pas un tt petit peu de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ... Empty
MessageSujet: Re: Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ...   Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ... EmptyVen 2 Nov 2012 - 21:14

C'est tellement ignoble cette immunité aux événements, mais n'oublie pas le lait de pavot qui désimunise ta tour, ou le cancel de réponse sur nymeria ! (moi en tout cas je m'en sers comme ça, puis westeros bleeds, parcequ'il faut pas déconner non plus)

Si tu te fais péter ta tour, tu as de quoi repartir derrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ... Empty
MessageSujet: Re: Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ...   Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ... EmptySam 3 Nov 2012 - 5:46

kysed a écrit:
Salut Trajan
une veuve rentrerait limite bien, en tout cas jory a clairement une place,

C'est le premier lieu qui est rentré et le premier à être ressorti, parce que mine de rien c'est fort mais j'ai pas tant de doublon que çà à chercher.

ET j'ai oublié de mettre Jory mais j'adore cette carte, à mettre bien évidemment.

Pourquoi les fiefs ? Parce que j'ai des Attachements à réduire et pas que des persos

Pourquoi pas les rêves de loups ? Moins cher que les chenils ça s'annule quand même beaucoup plus facilement.

Beregond a écrit:
C'est tellement ignoble cette immunité aux événements, mais n'oublie pas le lait de pavot qui désimunise ta tour, ou le cancel de réponse sur nymeria ! (moi en tout cas je m'en sers comme ça, puis westeros bleeds, parcequ'il faut pas déconner non plus)

Si tu te fais péter ta tour, tu as de quoi repartir derrière ?

Ill Tiding et frozen solid sont tes amis. Accessoirement c'est également pour gérer le mestre qui aurait malencontreusement passé un défi et mis une mauvaise chaîne sur le mauvais mestre.
Quand j'ai peur pour ma tour, je la monte pas forcément de suite ou pas avec tout les garous. Tu peux toujours monter une tour de fortune avec Shaggydog (pour çà qu'il est en x2), juste pour burner un peu et rester tranquille. Tu montes Bran + Shaggydog c'est juste ignoble si l'autre le gère pas le sale môme. D'ailleurs au début je voulais en faire ma tour principale mais trop sensible par son coût (Preières neiges) et sa FOR (LAme Venimeuse). En utilisant Eté (le garou) qui immunise bran aux events, histoire de faire chier tout de même.

Face au Martell et au Greyjoy, Nyméria ne sert pas d'absorb claim, çà limite déja le risque de se la faire péter en défi.
Et si on me pète ma tour, comme dit Galbart est là pour réparer les pots cassés et j'ai toujours mes garous qui affluent petit à petit avec le tutor.



Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ... Empty
MessageSujet: Re: Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ...   Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ... EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:14

J'ai viré les fiefdoms et mis des douves gelées à la place, le deck tenant rarement les rushs.
J'ai enlevé un Galbart parce qu'il a aucun mot clef intéressant mais sert de tour accessoire, la tour souhaitée étant Damon.

Ca manque de pêche, oui, mais une fois la tour en place, tu fais 2 resets d'affilés (Feu Gregeois et Menace du Nord) et le mec passe plus aucun défis en face. Puis vient le Valar adverse, qui arrive régulièrement tour 7 (L'adversaire veut essayer de Synchroniser son Valar avec le tiens ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nacho
Palfrenier de la Rue Mofette
Nacho


Messages : 156
Age : 38

Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ... Empty
MessageSujet: Re: Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ...   Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ... EmptyMer 14 Nov 2012 - 17:31

En un mot : Batard ! Best Internationnal Card Fucking Tower Guarantie ! Et en plus, ça insulte en la posant !

Bon après faut pas être un con comme moi qui essaye de prévenir la tour et qui du coup le joue trop tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ... Empty
MessageSujet: Re: Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ...   Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ... EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:06

Ouais, c'pour ca que y'a Galbart. Pète moi ma tour, je la reconstruit tout aussi vite ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ... Empty
MessageSujet: Re: Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ...   Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ... EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:49

Nacho a écrit:
En un mot : Batard ! Best Internationnal Card Fucking Tower Guarantie ! Et en plus, ça insulte en la posant !

Bon après faut pas être un con comme moi qui essaye de prévenir la tour et qui du coup le joue trop tôt...

Faut reconnaitre qu'elle est trop peu jouée (Même si ca défonce les mestres tower)
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ... Empty
MessageSujet: Re: Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ...   Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ... EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:42

Les diverses combinaisons que tu as réuni ici sont franche pas mal du tout!!

La pioche est en effet plutôt bonne!

Pour ma par, je dirais qu'il manque quand même quelques cartes mais c'est vrai que la, je ne saurait pas du tout quoi te dire d'enlever:
- Avent poste des glaces et douve gelé sont pour moi des incontournable du deck stark!
- To be sont aussi pas trop mal avec Rickon!
- En tower, j'ai ben rajouté couronne de l'hiver et ou acier nordique! Mais bon, sa c'est franchement perso! Quoi que couronne de l'hiver, comme tu as deux Meera! Enfin à voir!

Perso je trouve aussi que tu manque un peut d'or, même si ton deck est franchement par cher! J'avais calculé il me semble, une moyen d'environ 1,5 Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ... 2738872373 par carte!
Toutefois, avec 2 chenils et des cartes à sortir de l'ombre, je pense que rajouter un ou deux lieux à or à la place des détroits, cela serait pas mal! Qui plus est si tu as des cartes à sortir de l'ombre et un chenil sur la table!
Enfin à voir et à testé!

Pour ma par j'en ai un assez similaire mais 'j'utilise la veuve en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ... Empty
MessageSujet: Re: Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ...   Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ... EmptyMer 21 Nov 2012 - 12:08

J'ai rajouté deux douves gelées, à la place des 2 fiefs. Les avants postes, pas forcément, j'ai pas énormément d'initiative et ils necessitent de jouer 2° en général

Le To Be, oui mais non. J'ai besoin d'un complot bataille en ouverture (ou au 2° plot)
La fureur est restreinte et j'ai déja S&D, les autres je les ais parcourus vite faits, mais aucune ne m'a satisfait.
Et ouvrir avec Aux portes avec Rickon c'est déja suffisemment bien.

Je découvre au fur et à mesure les faiblesses de mon jeu, Une route de la rose ne serait pas trop mal, j'ai par une ou 2x manqué d'or, mais c'était sur de mauvaises sorties.

Une dernière chose : je refuse de mettre l'hiver dans ce deck : Au début il y'étais (ben oui je tutore des corbeaux) mais je préfère jouer de l'antisaison que de jouer une saison. Ca sert à rien de péter le corbeau blanc adverse si je met l'hiver avec mes propres cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ... Empty
MessageSujet: Re: Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ...   Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ... EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:39

L'hiver dans ce cas si n'est pas aussi contraignant qu'avec les corbeaux blanc! En plus cela donne également un avantage avec les mestres d'âtre les confins!

C'est quoi S&D?
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ... Empty
MessageSujet: Re: Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ...   Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ... EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:40

Search and detain, rechercher et réprimer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ... Empty
MessageSujet: Re: Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ...   Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ... EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:43

A ok! merci Kaerfer!!! c'est vrai que c'est également une carte restreinte! Je ne la joue que très rarement!

PS: au faite, sa va bien sur Strasbourg??
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ... Empty
MessageSujet: Re: Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ...   Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ... EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:45

S&D = Search and detain. Remonte les thons adverses, les lieux de HoD adverse, si je perds l'init je remonte mes corbeaux pour repiocher ou quand je sent venir le Valar adverse, ça peut sauver des cartes clef (Meera, Maege)

Sinon y'a pleins de cartes que j'aimerais intégrer, mais après faut la place, Plans oubliés, Outwit, Fantôme de Noble-Coeur, Leyton Hightower (Renom et donne immunité aux événements aux mestres, il est un peu cher toutefois)
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ... Empty
MessageSujet: Re: Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ...   Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ... EmptyVen 23 Nov 2012 - 15:55

Nacho a écrit:
En un mot : Batard ! Best Internationnal Card Fucking Tower Guarantie ! Et en plus, ça insulte en la posant !

Bon après faut pas être un con comme moi qui essaye de prévenir la tour et qui du coup le joue trop tôt...

Toi, à la limite, que tu traite Damon de Batard, je veux bien le concevoir. Mais Galbart, il t'as rien fait le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ... Empty
MessageSujet: Re: Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ...   Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ... EmptySam 24 Nov 2012 - 9:42

Et niveau set-up, tu arrive quand même à t'en tirer??
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ... Empty
MessageSujet: Re: Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ...   Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ... EmptySam 24 Nov 2012 - 11:01

Y'a qu'une seule chose à faire pour le savoir : Teste le ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ... Empty
MessageSujet: Re: Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ...   Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ... EmptySam 24 Nov 2012 - 17:27

Oui j'ai voulu, mais j'ai perdu mes Sam ^^, mais bon, je les retrouverai.

En tout cas, oui je vais le tester, j'en ai un similaire mais avec la veuve et justement j'ai des soucis de set-up (pas plus de 3 cartes)!
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ... Empty
MessageSujet: Re: Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ...   Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ... EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:10

Aerion a écrit:
j'en ai un similaire mais avec la veuve et justement j'ai des soucis de set-up (pas plus de 3 cartes)!

Ca te dit de m'envoyer ton deck histoire de comparer ?
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ... Empty
MessageSujet: Re: Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ...   Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ... EmptyDim 25 Nov 2012 - 17:19

Oui pourquoi pas, je dois encore faire quelques modifications après les tests que j'ai pu faire cette semaine et après je le posterai sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ... Empty
MessageSujet: Re: Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ...   Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ... EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:33

Bon j'ai joué ce deck contre Stukov ... et j'ai perdu. Mais le chevalier des fleurs, il m'accorde que c'est cheaté.
Ca s'est joué à la première prise intrigue : Il défausse Vent Gris et j'ai encore rien pour le récup. J'ai donc beau lui aisser sa FOR, je ne tue pas
ET j'ai appris que BPR se disait "gillycombo" de par chez eux
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ... Empty
MessageSujet: Re: Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ...   Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ... EmptyMar 4 Déc 2012 - 17:32

C'est à peu de chose prêt le deck que j'ai emmené au CR de Lyon où j'y fais 3-3, un peu décu sur certaines parties

En gros, les modifs
Outwit à la place de la Muse.

4 event en x2 :
Ils hurlent la nuit
Pas de Quartier
Mauvaises nouvelles
et Dissenssion, il m'a toujours servi quand je l'avais.

Les persos :
Je rajoute quelques alliés même si j'avais décidé de n'en mettre aucun :
Le Fantôme de Noblecoeur x1 parce qu'il fait peur et qu'il paye Outwit de temps en temps
Hodor x1
Le Kindly man x1. Ca dissuade de m'attaquer en militaire, ca se prend cauchemar et event de kill à la place des autres, c'est tout benef, et si Maege boude ou a déja fait son taf il est pas dégueu.. Et quand l'autre utilise colline d'Aegon et te le chope à la place des 36 autres persos bien de ta main, t'es content.

2 douves gelées parce que c'est fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ... Empty
MessageSujet: Re: Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ...   Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je tutore, Tu tutores, Il ou elle tutore ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAQ 1.1 Elle est là
» Val & "n'importe qu'elle phase"
» La vipère se croit elle malin ?
» [Résolu] La carte maison est t'elle en jeu ?
» effet de carte sur elle même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: