Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 A force de creuser,les Lannister ont trouvés du pétrôle sous le Donjon Rouge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



A force de creuser,les Lannister ont trouvés du pétrôle sous le Donjon Rouge Empty
MessageSujet: A force de creuser,les Lannister ont trouvés du pétrôle sous le Donjon Rouge   A force de creuser,les Lannister ont trouvés du pétrôle sous le Donjon Rouge EmptySam 3 Nov 2012 - 18:09

Après m'être bien marré en Maison Dayne, je me suis mis à faire un Lannister House of Dreams avec les tunnels du Donjon Rouge,
vu que celui de Meta tournait bien en mélée et que donc une version joute, ça devait pas être infâme (pardonnez-moi).

Agenda : House of Dreams, Tunnels du donjon rouge

Complots :
Cité des mensonges
Une cité assiégée
Cité des vices
Cité des soldats
Cité des espions
Ordres Gâchés
Wildfire Assault

Alors c'est la même pile de plot que Arthur parceque j'en avais bâti une première incohérente, alors j'ai cherché des idées sur le fofo et j'ai vu la sienne, qui était très bien. J'ai juste changé Valar par Wildfire Assault, car avec Cersei je vais incliner sa table, et en plus je ne prend pas le risque de la faire partir au Valar.

Persos :

Réfugiés de la montagne *3
Septa en proie au doute *3
Usurier de PL *3
Conseiller de PL *3
Armurier de PL *3
Tommen Baratheon (ou Lannister) *1

Syrio Forel *1
Soeurs du silence *2

Joffrey Lannister (KL)*1
Apprentis du pyromant *2
Varys *1
Qyburn *1
Arys du Rouvre *1
Cersei Lannister (KL) *3

Tyrion Lannister (KL) *2
Jaime Lannister (LotR)*3

Tywin Lannister *1
Littlefinger *1

Attachements :
Bodyguard *2
Cache du pyromant *3

Locations
Twilight Market *2
Rue de la soie *1
route de l'or *3
rue malfamée *1
royaume des ombres *3
mines de la dent d'or *2
Alchemist's guild hall *2

evénements :

Battle of the blackwater *2
Battle of the ruby ford *2
politique de l'ombre *3
une maison divisée *2


Voilà, alors ça se joue simplement : piochez, mettre des cartes dans l'ombre avec l'or, contrôlez avec Cersei et les plots, et voilà.

En gros, comme Cersei a facilement le double de force, elle va incliner une bonne partie de la table de l'adversaire, l'hégé se gagne avec un pinpin redressé, et on fait de la bataille épique après pour rigoler un peu.
Je n'ai pas encore testé sur du burn, mais il y'a normalement de quoi tenir.


Dernière édition par Beregond le Sam 3 Nov 2012 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

A force de creuser,les Lannister ont trouvés du pétrôle sous le Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: A force de creuser,les Lannister ont trouvés du pétrôle sous le Donjon Rouge   A force de creuser,les Lannister ont trouvés du pétrôle sous le Donjon Rouge EmptySam 3 Nov 2012 - 18:21

Problème du deck : TU te fait gérer Cersei t'as presque perdu la partie ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A force de creuser,les Lannister ont trouvés du pétrôle sous le Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: A force de creuser,les Lannister ont trouvés du pétrôle sous le Donjon Rouge   A force de creuser,les Lannister ont trouvés du pétrôle sous le Donjon Rouge EmptySam 3 Nov 2012 - 18:30

il y'a d'autres trucs que Cersei, mais c'est vrai que sans elle ça tourne moins bien.

je pense que je peux m'en passer pour finir les parties, mais au départ elle est vraiment importante.
Le problème, c'est qu'on me laisse pas finir les parties ^^ en général l'adversaire part avant.
Revenir en haut Aller en bas
Killerclown
Gardien du Guet
Killerclown


Messages : 364
Age : 43

A force de creuser,les Lannister ont trouvés du pétrôle sous le Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: A force de creuser,les Lannister ont trouvés du pétrôle sous le Donjon Rouge   A force de creuser,les Lannister ont trouvés du pétrôle sous le Donjon Rouge EmptySam 3 Nov 2012 - 19:16

Euh tu n'aurais pas omis de rentrer les Tunnels du Donjon Rouge par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A force de creuser,les Lannister ont trouvés du pétrôle sous le Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: A force de creuser,les Lannister ont trouvés du pétrôle sous le Donjon Rouge   A force de creuser,les Lannister ont trouvés du pétrôle sous le Donjon Rouge EmptySam 3 Nov 2012 - 19:47

Ils sont avec l'agenda, donc je n'ai pas précisé en fait Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

A force de creuser,les Lannister ont trouvés du pétrôle sous le Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: A force de creuser,les Lannister ont trouvés du pétrôle sous le Donjon Rouge   A force de creuser,les Lannister ont trouvés du pétrôle sous le Donjon Rouge EmptySam 3 Nov 2012 - 20:07

Ah au fait Beregond, un conseil : Les tunnels du DOnjon Rouge, c'est un lieu comme un autre, alors autant les coller à lui les caches du pyromant. J'dis çà j'dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

A force de creuser,les Lannister ont trouvés du pétrôle sous le Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: A force de creuser,les Lannister ont trouvés du pétrôle sous le Donjon Rouge   A force de creuser,les Lannister ont trouvés du pétrôle sous le Donjon Rouge EmptySam 3 Nov 2012 - 20:38

La stratégie de kneeler la table avec Cersei me paraît un peu... vaine sachant que pour ce faire tu dois jouer en premier, et avec l'initiative dégueulasse des plots Cité, ça risque de ne pas être souvent le cas.

Après, Cersei Ombre est un excellent perso mais je la vois plutôt comme une partie d'un tout plutôt que comme une carte qui change un match... Son kneel reste assez conditionnel (gagner une intrigue avec elle pour kneeler seulement les personnages non-armées) et pour qu'il soit vraiment efficace tu dois avoir beaucoup de cartes Ombre, ce qui est autant de cartes qui pourraient te manquer pour passer les défis intrigue sus-mentionnés.

En plus de ça tu manques de punch, tu as 12 weenies qui n'ont aucun impact en défi + Tommen, je trouve ça trop ; les Sbires de Bronn aident à passer les intrigues bien mieux que les Septas (dans la même veine, il y a aussi Réplique Père ou plus radicalement Désinformation...). Et à côté de ça, tu as Cerise et Jaime en x3, et les uniques en x3... Bof. La Grotesquerie pourrait t'être d'une aide précieuse pour passer tes défis, d'ailleurs (au risque de me répéter, je trouve cette carte énoooorme).

Et tu donnes l'impression de te disperser un peu, enfin les batailles épiques (et les Politiques de l'Ombre) sont un peu là par hasard j'ai l'impression... Les politiques sont s1, je les trouverais absolument géniales si tu pouvais les jouer en Plot ou Recrutement, mais là ce n'est pas le cas. Et les batailles épiques prennent des slots d'event précieux qui pourraient te servir pour mettre en place ton contrôle (Bon sang de bois, où est le Mauvais Nain ?), là j'ai l'impression que tu as essayé de mixer un contrôle Ombre des familles avec un Mago rush, et je suis sceptique sur le fonctionnement réel de l'ensemble.

Sinon l'efficacité du Donjon Rouge, je reste sceptique à ce sujet aussi, m'enfin avec le nouvel Agenda c'est dommage de ne pas le tenter. Comme dit Trajan, mets lui les Caches pour le protéger de Search and Detain (surtout que comme dit précédemment, ton init' est lamentable), et rentrer des Augmentations des Impôts en plus ne serait pas du luxe d'ailleurs, pour éventuellement protéger le bébé dès le setup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

A force de creuser,les Lannister ont trouvés du pétrôle sous le Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: A force de creuser,les Lannister ont trouvés du pétrôle sous le Donjon Rouge   A force de creuser,les Lannister ont trouvés du pétrôle sous le Donjon Rouge EmptySam 3 Nov 2012 - 21:42

Beregond a écrit:


Alors c'est la même pile de plot que Arthur parceque j'en avais bâti une première incohérente, alors j'ai cherché des idées sur le fofo et j'ai vu la sienne, qui était très bien. J'ai juste changé Valar par Wildfire Assault, car avec Cersei je vais incliner sa table, et en plus je ne prend pas le risque de la faire partir au Valar.



Arthur joue aussi Westeros saigne en 2° reset, pour info. Ca influence quand même pas mal la ligne de plot, qui sans Westeros saigne aurait peut-être besoin de Valar et Wildfire
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

A force de creuser,les Lannister ont trouvés du pétrôle sous le Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: A force de creuser,les Lannister ont trouvés du pétrôle sous le Donjon Rouge   A force de creuser,les Lannister ont trouvés du pétrôle sous le Donjon Rouge EmptySam 3 Nov 2012 - 21:46

Trajan a écrit:
Beregond a écrit:


Alors c'est la même pile de plot que Arthur parceque j'en avais bâti une première incohérente, alors j'ai cherché des idées sur le fofo et j'ai vu la sienne, qui était très bien. J'ai juste changé Valar par Wildfire Assault, car avec Cersei je vais incliner sa table, et en plus je ne prend pas le risque de la faire partir au Valar.



Arthur joue aussi Westeros saigne en 2° reset, pour info. Ca influence quand même pas mal la ligne de plot, qui sans Westeros saigne aurait peut-être besoin de Valar et Wildfire

Ouais tiens, j'avais pas commenté là-dessus, mais Valar me semble clairement indispensable, plus que le Feu Grégeois. Après, moi je suis pas (du tout) un adepte des 2 plots de reset, donc je n'en garderais qu'un seul (Valar), mais après c'est à l'usage que ça s'voit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A force de creuser,les Lannister ont trouvés du pétrôle sous le Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: A force de creuser,les Lannister ont trouvés du pétrôle sous le Donjon Rouge   A force de creuser,les Lannister ont trouvés du pétrôle sous le Donjon Rouge EmptyDim 4 Nov 2012 - 8:43

Merci les gars, je vais revoir ma copie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A force de creuser,les Lannister ont trouvés du pétrôle sous le Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: A force de creuser,les Lannister ont trouvés du pétrôle sous le Donjon Rouge   A force de creuser,les Lannister ont trouvés du pétrôle sous le Donjon Rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A force de creuser,les Lannister ont trouvés du pétrôle sous le Donjon Rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeoffrey Lannister - Contes du Donjon Rouge
» donjon rouge et loi du roi
» [Vente] Le donjon rouge
» donjon rouge + fuite vers le mur
» [joute]HOD Tunnels du Donjon Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: