Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 House of dreams

Aller en bas 
+7
Seth-cassiel
Kaefer, BagdadSlayer
Alister
satanipoing
Mog
chaodiz-padre
Toomagic
11 participants
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

House of dreams Empty
MessageSujet: House of dreams   House of dreams EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:31

Je suis pas joueur Barathéon (bien que mes deckbuild dans cette maison donnent parfois des résultats), mais j'ai eu une illumination en regardant mes cartes neutres :
House of dreams, Le Mur (Barathéon évidemment), Premier patrouilleur et n'importe que personnage vigilant.

A vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 42

House of dreams Empty
MessageSujet: Re: House of dreams   House of dreams EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:40

Je dirai que toi, t'as vraiment pas envie de t'incliner^^

EDIT : cet agenda, c'est dans le prochain pack ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

House of dreams Empty
MessageSujet: Re: House of dreams   House of dreams EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:42

Ce que j'aime bien, c'est que cet agenda demande de la réflexion pour builder autour du lieu choisi, sauf en House of dreams 2663746263 ou juste tu poses colline d'aegon et tu rigoles... Razz
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 42

House of dreams Empty
MessageSujet: Re: House of dreams   House of dreams EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:44

Par contre, je vais enfin pouvoir revenir aux sources grâce à celui-ci, et ça fait vachement plaisir Smile Un agenda très intéressant et qui ouvre de très nombreuses perspectives. C'est cool je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

House of dreams Empty
MessageSujet: Re: House of dreams   House of dreams EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:51

Mog Baelish a écrit:
Ce que j'aime bien, c'est que cet agenda demande de la réflexion pour builder autour du lieu choisi, sauf en House of dreams 2663746263 ou juste tu poses colline d'aegon et tu rigoles... Razz
Tour Boutefeu, on m'a dit que c'est fort...
Revenir en haut Aller en bas
satanipoing
Aubergiste de la Rue Belette
satanipoing


Messages : 235
Age : 49

House of dreams Empty
MessageSujet: Re: House of dreams   House of dreams EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:55

Sauf que le lieu doit etre unique Wink
Par contre l'agenda peut enfin pemettre un deck veuve en stark
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 42

House of dreams Empty
MessageSujet: Re: House of dreams   House of dreams EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:00

Pas contre je viens de voir que c'est un lieu in-house Sad ... Est-ce que cet agenda peut être joué en faction neutre pour un utiliser lieu neutre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

House of dreams Empty
MessageSujet: Re: House of dreams   House of dreams EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:05

Non, c'est pas une maison.
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

House of dreams Empty
MessageSujet: Re: House of dreams   House of dreams EmptyMar 13 Nov 2012 - 20:16

en barath tu met le trône de fer, les chevalier qui prennent chacun un pouvoir à l'hégé, ceux qui font piocher à l'hégé, la Mélisandre double hégé.....et on en parles plus, sufit de broder autour (genre accalmie, "condamné", les réfugiers que tu veux, vu qu'ils partent pas, un attachement sur le tr'one pour éviter le "recherché et réprimé"....bref, y a de quoi faire)
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

House of dreams Empty
MessageSujet: Re: House of dreams   House of dreams EmptyMar 13 Nov 2012 - 20:48

Vous allez me faire vomir ...
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

House of dreams Empty
MessageSujet: Re: House of dreams   House of dreams EmptyMar 13 Nov 2012 - 20:51

satanipoing a écrit:
Sauf que le lieu doit etre unique Wink
Par contre l'agenda peut enfin pemettre un deck veuve en stark

Le problème c'est que jouer un deck veuve, c'est avoir des perso cher et donc assumer les setup pourri avec 3 or. Mais bon il est vrai que ça peut ne pas être mal du tout ^^ Sinon il y a l'île aux ours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

House of dreams Empty
MessageSujet: Re: House of dreams   House of dreams EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:33

Île aux ourse ça veut dire pas de reducteur neutre, pas de pinpin neutre,,,,chaud quoi. à ce niveau je préfère faire un deck Maeg et tutor l'ile aux ourses avec tout les autres lieux Stark broken (maison de noir et blanc, haarenhall)
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

House of dreams Empty
MessageSujet: Re: House of dreams   House of dreams EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:13

Toomagic a écrit:
Je suis pas joueur Barathéon (bien que mes deckbuild dans cette maison donnent parfois des résultats), mais j'ai eu une illumination en regardant mes cartes neutres :
House of dreams, Le Mur (Barathéon évidemment), Premier patrouilleur et n'importe que personnage vigilant.

A vous les studios.

Interessant mais deck pas forcément évident à monter. Il faut que ça tienne l'aggro les 1ers tours notamment, le temps de se mettre en place. Comme le drawback de l'agenda aura tendance à produire un setup assez moyen, face à la menace peur de l'hiver tu peux pas te permettre d'aller chercher ton corbeau tour 1. Il faudra aussi prévoir la lutte contre l'été. ça fait pas mal de contraintes de deckbuilding. Enfin j'y repenserai après le CR. Pour l'instant je suis en mode autiste en ce qui concerne les cartes pas autorisées au CR.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

House of dreams Empty
MessageSujet: Re: House of dreams   House of dreams EmptyMer 14 Nov 2012 - 5:27

bias a écrit:
Toomagic a écrit:
Je suis pas joueur Barathéon (bien que mes deckbuild dans cette maison donnent parfois des résultats), mais j'ai eu une illumination en regardant mes cartes neutres :
House of dreams, Le Mur (Barathéon évidemment), Premier patrouilleur et n'importe que personnage vigilant.

A vous les studios.

Interessant mais deck pas forcément évident à monter. Il faut que ça tienne l'aggro les 1ers tours notamment, le temps de se mettre en place. Comme le drawback de l'agenda aura tendance à produire un setup assez moyen, face à la menace peur de l'hiver tu peux pas te permettre d'aller chercher ton corbeau tour 1. Il faudra aussi prévoir la lutte contre l'été. ça fait pas mal de contraintes de deckbuilding. Enfin j'y repenserai après le CR. Pour l'instant je suis en mode autiste en ce qui concerne les cartes pas autorisées au CR.

La lutte contre l'été ? ça fait combien de temps qu'on a pas vu de deck été serieux ?

Moi ce truc me parait pas trop mal, surtout que vu ce que tu gagne a l'hégé passer tes phases de défi n'est pas si grave, tu gere la peur avec 1ere neige, Lineage ou Shadow and spiders.
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

House of dreams Empty
MessageSujet: Re: House of dreams   House of dreams EmptyMer 14 Nov 2012 - 7:09

Passe à Lyon, un de ces 4, j'ai cru voir de l'été qui fait des trous de temps à autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

House of dreams Empty
MessageSujet: Re: House of dreams   House of dreams EmptyMer 14 Nov 2012 - 9:58

Aghenatak a écrit:
Passe à Lyon, un de ces 4, j'ai cru voir de l'été qui fait des trous de temps à autres Wink

Comme quoi il faut toujours essayer de relativiser ses propos. Maekar, nous ici on se méfie de l'été ces derniers temps...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

House of dreams Empty
MessageSujet: Re: House of dreams   House of dreams EmptyMer 14 Nov 2012 - 9:59

Y a quel deck été qui roxxe en ce moment? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

House of dreams Empty
MessageSujet: Re: House of dreams   House of dreams EmptyMer 14 Nov 2012 - 10:04

Celui de chaperon. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

House of dreams Empty
MessageSujet: Re: House of dreams   House of dreams EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:29

Le deck de Toomagic du TM s'il n'était pas joué par un peintre...
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

House of dreams Empty
MessageSujet: Re: House of dreams   House of dreams EmptyJeu 15 Nov 2012 - 18:19

Cet agenda permet de jouer effectivement le Mur.

Le set up se passe bien même avec 3 d'or. Car on peut joueur tous les lieux réducteurs à 0 et quelques perso pas cher. En effet avec les pavillon du roi le moindre touriste à 1 de force en à 4 en défense, donc ça laisse le temps de s'installer.

Les set up sont en moyenne à 4 cartes + le Mur sur les tests fait sur OCTGN.

Pour le jeu autour du trône de fer je suis moins fan car l'autre joue un trône de fer et c'est fini. Donc les matchs mirrors bof, mais le pire c'est contre un Lannister qui finalement rigolera en mettant son propre trône de fer.

En Stark, j'aurais plus vu autour de Vivesaigue et un bon gros jeu défense tully.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





House of dreams Empty
MessageSujet: Re: House of dreams   House of dreams Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
House of dreams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» house of dreams
» house of dreams
» In House et House of Dreams
» House of Dreams Lannister
» House of Dreams et début de game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Discussions
-
Sauter vers: