Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Aide pour un noob ? Joute.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Johnson0993
Mendiant de Culpucier
Johnson0993


Messages : 14

Aide pour un noob ? Joute. Empty
MessageSujet: Aide pour un noob ? Joute.   Aide pour un noob ? Joute. EmptyVen 16 Nov 2012 - 8:50

Hello hello !

Voilà je viens de commencer le jeu depuis un peu moins d'un mois et j'ai vraiment du mal à me faire mon deck Martell en joute. je l'ai testé mais je me suis fais étaler 5 fois et à chaque fois ma table était vidée, j'aimerais donc le refaire de A à Z.
J'ai le starter, le Martell pack, Rituals of R'hllor, A Time of Trials et les chapter packs été et hiver ainsi que le Stark Pack (on sait jamais). Quelques idées de decks à me donner ? Je suis pas mal en galère silent J'avais l'habitude de jouer avec l'agenda été.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Aide pour un noob ? Joute. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un noob ? Joute.   Aide pour un noob ? Joute. EmptyVen 16 Nov 2012 - 10:26

bonjour à toi.

Il y a tellement de decks différents possibles à faire qu'il nous est impossible de te dire cela comme ça.

Le mieux, généralement, c'est que tu poste ton deck ou ton ébauche de deck et à partir de là, on pourras te donner des conseils sur une base existante.


Sinon, tu peux toujours farfouiller dans les decks martell du forum, tu trouveras foison de decks été Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Aide pour un noob ? Joute. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un noob ? Joute.   Aide pour un noob ? Joute. EmptyVen 16 Nov 2012 - 11:00

Johnson0993 a écrit:
Hello hello !

Voilà je viens de commencer le jeu depuis un peu moins d'un mois et j'ai vraiment du mal à me faire mon deck Martell en joute. je l'ai testé mais je me suis fais étaler 5 fois et à chaque fois ma table était vidée, j'aimerais donc le refaire de A à Z.
J'ai le starter, le Martell pack, Rituals of R'hllor, A Time of Trials et les chapter packs été et hiver ainsi que le Stark Pack (on sait jamais). Quelques idées de decks à me donner ? Je suis pas mal en galère silent J'avais l'habitude de jouer avec l'agenda été.

Merci d'avance !

Déja si tu joue avec l'agenda Eté, tu doit galérer étant donné que tu n'a pas Un temps de Corbeau pour tutorer le corbeau noir. Ca mache de suite mieux quand t'es sur de pouvoir le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Johnson0993
Mendiant de Culpucier
Johnson0993


Messages : 14

Aide pour un noob ? Joute. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un noob ? Joute.   Aide pour un noob ? Joute. EmptyVen 16 Nov 2012 - 22:08

Alors j'ai viré l'été et les cartes que j'avais mis associées à cette saison parce que j'ai pris la vipère rouge qui dit que si on joue sans agenda, on tue tous les persos si il meurt.

Alors voilà mon deck actuel du coup :

Pas d'agenda

Complots : (assemblé en se basant sur le guide de composition du deck)
-Attack From the Sea (F58)
-A Song of Summer (F20) (Mais qui du coup, ne me sert plus à grand chose)
-To the Spears! (F60) (Finish)
-The Winds of Winter (F40) (Car je joue beaucoup contre des amis qui jouent hiver)
-The Power of Arms (S200)
-The Red Wedding (F57)
-Wildfire Assault (L191) (Reset)

Lieux :
-Lord Doran's Chambers (F27) x3
-Water Garden (F30) x2
-Palace Foutains (F29) x1
-Summer Sea (F28) x1
-Dornish Fiefdoms (F26) x1

Attachements :

-The Art of Diplomacy (F46) x2
-Rusted Sword (F47) x1
-Locked Away (F19) x1
-Court Advisor (F45) x1
-Taste For Blood (F18) x3
-Formal Petition (F44) x1

Évènements :
-Someone Always Tells (F23) x1
-Parting Blow (F40) x1
-The Prince's Wrath (F22) x1
-Blood for Blood (F20) x1
-Make an Example (F42) x1
-Distinct Mastery (S177) x1
-Red Vengeance (F25) x1
-He Calls it Thinking (F21) x1

Personnages :
-The Red Viper (F75) x3
-Orphan of the Greenblood (F15) x2
-Arianne Martell (F2) x1
-Former Champion (F52) x2
-Doran Martell (F3) x1
-Kingsguard Squire (F50) x1
-Harmen Uller (F8) x1
-Ellaria Sand (F7) x1
-Areo Hotah (F5) x1
-Flea Bottom Scavenger (F35) x1
-House Messenger (F10) x1
-House Dayne Skirmisher (F14) x1
-Paramour (F12) x1
-Sarella Sand (F6) x1
-Ser Arys Oakheart (F9) x1
-Deny Mallister (F48) x2
-Ghost (S137) x1
-Jon Snow (S136) x1

Voilà voilà. Je me rends bien compte que ce deck n'a été composé sur aucune stratégie et que les cartes ont plutôt été choisi parce que je trouvais celle ci cool, celle là marrante, etc ... Je comprends bien que le problème viens de là, mais je ne sais pas trop comment en faire quelque chose d'optimisé. Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

Aide pour un noob ? Joute. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un noob ? Joute.   Aide pour un noob ? Joute. EmptySam 17 Nov 2012 - 10:01

Salut! tout d'abord, ton deck ne fait pas 60 cartes, qui est le nombre de cartes minimum, donc il faut avant tout régler ce problème là.

Je n'ai pas trop le temps mais en bref, tu as trop peu de lieux, dont les appartements de doran qui sont inutiles en x3.
Tu peux jouer tes évènements clés en x3, il ne faut pas hésiter (ou x2 tout du moins) et il y a plusieurs attachements inutiles aussi. Avec les cartes que tu as à disposition on peut faire quelque chose de plus rigolo imo, mais je laisse les Martell te répondre plus en détail.
Revenir en haut Aller en bas
Johnson0993
Mendiant de Culpucier
Johnson0993


Messages : 14

Aide pour un noob ? Joute. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un noob ? Joute.   Aide pour un noob ? Joute. EmptySam 17 Nov 2012 - 10:29

Merci ! Je retire donc les appartements. Comme dit au début de mon post, j'ai retiré mon agenda été et tout ce qui y était associé, c'est donc normal que je sois à moins de 60 cartes.
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Aide pour un noob ? Joute. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un noob ? Joute.   Aide pour un noob ? Joute. EmptySam 17 Nov 2012 - 23:09

Je pense que t'est trop dispersé dans ton jeu, il faut que tu essaie de faire ressortir une stratégie plus claire pour gagner.
Tu as trop d'events et d'attach mais ils ne sont pas assez regroupé (x2 ou X3)
Ce que je conseillerais c'est de commencer par un archétype pour voir comment tournent les mécaniques Martells , si j'ai bien suivi les pack que tu as tu peux faire un Martell Autiste de ce genre là.
Le but est de tenir sa vipère en jeu avec des soifs de sang, de pas l'incliner sur les défis adverses et à ton tour de faire tes défis en inclinant le max de persos avec oasis+vipère

Agenda (1)
Kings of Summer (ASoS) x1
tu remets l'été et tu fais juste une proxie de time of raven

Character (29)
The Red Viper (PotS) x3
Ellaria Sand (PotS) x1
Areo Hotah (PotS) x1
Orphan of the Greenblood (PotS) x3
Ser Arys Oakheart (PotS) x1
The Viper's Bannermen (PotS) x3
Darkstar (PotS) x1
Arianne Martell (PotS) x1
Maester Aemon (Core) x1
Carrion Bird (ASoS) x3
Maester of the Sun (ASoS) x1
Starfall Merchant (RoR) x3
Harmen Uller (PotS) x1
House Dayne Skirmisher (PotS) x3
House Messenger (PotS) x3

Location (13)
Summer Sea (PotS) x3
Dornish Fiefdoms (PotS) x3
Lord Doran's Chambers (PotS) x1
Street of Sisters (Core) x1
Street of Steel (Core) x1
Lost Oasis (AToT) x3
Palace Fountains (PotS) x1

Event (7)
Red Vengeance (PotS) x3
He Calls It Thinking (PotS) x3
Condemned by the Council (AToT) x1

Attachment (7)
Taste for Blood (PotS) x3
Milk of the Poppy (Core) x1
Black Raven (ASoS) x3

Plot (7)
The Power of Blood (Core) x2
Wildfire Assault (Core) x1
A Song of Summer (ASoS) x1
To the Spears! (PotS) x1
Take Them by Surprise (LoW) x1
A Time for Ravens (ACoS) x1l

t'est à 56 cartes tu rajoutes des trucs qui te semblent bien (tu peux faire des proxies de sam par exemple) tu change deux trois trucs suivant ce qui te plaît le plus, de la thune si tu trouves que tu en manques, et tu devrais avoir un truc potable et qui va surtout de permettre de voir un peu comment tourne le Aide pour un noob ? Joute. 687644197

Voilà
j'espère t'avoir été utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour un noob ? Joute. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un noob ? Joute.   Aide pour un noob ? Joute. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour un noob ? Joute.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour un deck direwolf de joute
» aide pour deck
» Règles defis pour un noob
» Aide pour construire son deck
» OCTGN aide pour jouer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: