Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bonjour depuis les Yvelines

Aller en bas 
+10
Vince
Bolzano
VieuxPseudo
Ser Evrach
Khudzlin, Rules Bison
Johnson0993
Arbhast
Adrian
Mago
Black Strat
14 participants
AuteurMessage
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

Bonjour depuis les Yvelines  Empty
MessageSujet: Bonjour depuis les Yvelines    Bonjour depuis les Yvelines  EmptyLun 19 Nov 2012 - 10:20

Bonjour à toutes/tous,

blablabla: moi c'est Fabrice, 33 ans, aka BlackStrat, de Carrières sur Seine dans les Yvelines.

Consultant en informatique (réseaux et sécurité), grand passionné de pas mal de choses: musique, notamment les vieux machins qui me font m'auto-classer dans la catégorie des "vieux c*ns" vu que j'adore des groupes comme Pink Floyd (apprenti musicien moi-même, je suis grand admirateur de David Gilmour, d'où mon pseudo), des Beatles ou de groupes plus récents comme Porcupine Tree. Sinon en vrac: voyages, photo, trekking

Pour ce qui nous intéresse ici, j'adore bouquiner, et je suis évidemment un grand fan de A Song of Ice and Fire que je me suis mis à lire il y a quelques mois (je suis taliban des VOs).
J'ai évidemment aussi beaucoup aimé la série et, aimant bien les jeux de cartes "traditionnels", j'ai été très tenté d'acheter le JCE et le jeu de plateau de Game of Thrones pour me plonger dans l'univers de cette histoire.

Ma compagne et moi-même sommes complètement débutants dans ce type de jeu et je dois dire que nous sommes très frustrés de ne pas comprendre pleinement les règles, les utilisations des cartes. Les règles fournies dans la boiboite sont vraiment très légères pour notre très modeste niveau et c'est vraiment compliqué de tout comprendre Embarassed
bref, je suis quand même motivé et super intéressé d'apprendre, d'où mon inscription ici, en espérant peut-être rencontrer des joueurs expérimentés ou peut-être y voir plus clair en parcourant le forum.

Au plaisir d'échanger avec vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Bonjour depuis les Yvelines  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour depuis les Yvelines    Bonjour depuis les Yvelines  EmptyLun 19 Nov 2012 - 10:22

Hello !

La grande majorité des joueurs parisiens se reunis le mardi, a Troll 2 jeu (Metro Gare de Lyon) de 17h, jusqu'a 23h !

Au plaisir de t'y croiser (des demain, peut etre ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

Bonjour depuis les Yvelines  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour depuis les Yvelines    Bonjour depuis les Yvelines  EmptyLun 19 Nov 2012 - 10:24

bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Bonjour depuis les Yvelines  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour depuis les Yvelines    Bonjour depuis les Yvelines  EmptyLun 19 Nov 2012 - 10:24

bonjour et bienvenue...dans la catégorie des vieux c*ns, rassure toi, on est quelques uns ici a avoir les mêmes goûts que toi (d'ailleurs, la musique est morte en 1993, c'est bien connu)

en région parsienne tu trouveras plein de jouers super sympas avec lesquels jouer, n'hésite pas à les solliciter pourqu'ils te montrent les subtilités du jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Johnson0993
Mendiant de Culpucier
Johnson0993


Messages : 14

Bonjour depuis les Yvelines  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour depuis les Yvelines    Bonjour depuis les Yvelines  EmptyLun 19 Nov 2012 - 10:26

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

Bonjour depuis les Yvelines  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour depuis les Yvelines    Bonjour depuis les Yvelines  EmptyLun 19 Nov 2012 - 10:43

merci pour vos messages Smile

Mago a écrit:
Hello !

La grande majorité des joueurs parisiens se reunis le mardi, a Troll 2 jeu (Metro Gare de Lyon) de 17h, jusqu'a 23h !

Au plaisir de t'y croiser (des demain, peut etre ?)

haaa, c'est super, ça!
Demain, je ne serai pas dispo, mais la semaine prochaine, pourquoi pas. Ce sera à confirmer. En tout cas, ça me botte!

Arbhast a écrit:
bonjour et bienvenue...dans la catégorie des vieux c*ns, rassure toi, on est quelques uns ici a avoir les mêmes goûts que toi (d'ailleurs, la musique est morte en 1993, c'est bien connu)

Oh, il y a encore des trucs vachement bien aujourd'hui, mais bon, c'est clair que c'est quand même pas l'âge d'or du rock ou de la bonne musique des 60s/70s

Arbhast a écrit:
en région parsienne tu trouveras plein de jouers super sympas avec lesquels jouer, n'hésite pas à les solliciter pourqu'ils te montrent les subtilités du jeu Smile

Je n'y manquerai pas Smile
D'ailleurs, sait-on jamais, s'il y a des joueurs dans les environs de chez moi, qu'ils n'hésitent pas à me solliciter également! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Bonjour depuis les Yvelines  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour depuis les Yvelines    Bonjour depuis les Yvelines  EmptyLun 19 Nov 2012 - 10:48

Bienvenue en Westeros !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Bonjour depuis les Yvelines  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour depuis les Yvelines    Bonjour depuis les Yvelines  EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:15

Citation :
D'ailleurs, sait-on jamais, s'il y a des joueurs dans les environs de chez moi, qu'ils n'hésitent pas à me solliciter également! Smile

On joue le mercredi soir à Cergy, c'est pas si loin, surtout si tu/vous venez en RER (Houille carrière sur seine c'est sur la A nan ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
VieuxPseudo
Vaurien de Port-Réal
VieuxPseudo


Messages : 46
Age : 46

Bonjour depuis les Yvelines  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour depuis les Yvelines    Bonjour depuis les Yvelines  EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:38

Arbhast à dit :

[d'ailleurs, la musique est morte en 1993, c'est bien connu]

Je dirais en 1994 ;-) (04/04/1994-Kurt Cobain)

Salut à toi BlackStrat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Bonjour depuis les Yvelines  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour depuis les Yvelines    Bonjour depuis les Yvelines  EmptyLun 19 Nov 2012 - 23:06

Salut!

Si tu as des questions n'hésites pas à poster dans la section Débutant ou Règles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

Bonjour depuis les Yvelines  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour depuis les Yvelines    Bonjour depuis les Yvelines  EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:55

Evrach a écrit:
Citation :
D'ailleurs, sait-on jamais, s'il y a des joueurs dans les environs de chez moi, qu'ils n'hésitent pas à me solliciter également! Smile

On joue le mercredi soir à Cergy, c'est pas si loin, surtout si tu/vous venez en RER (Houille carrière sur seine c'est sur la A nan ?)

Exact, je suis pas trop loin de la station de Houilles/Carrières. Le hic, c'est qu'avec les travaux actuels le soir, la ligne A, c'est franchement pas la joie!
Vous jouez quand et où, plus précisément?



VieuxPseudo a écrit:
Arbhast à dit :

[d'ailleurs, la musique est morte en 1993, c'est bien connu]

Je dirais en 1994 ;-) (04/04/1994-Kurt Cobain)

Salut à toi BlackStrat Very Happy

Dans les années 90, il y a eu aussi les Guns qui étaient excellentissimes!
Récemment, j'ai adoré les premiers albums de Muse, mais ce qu'ils font depuis qu'ils sont diffusés sur RTL2, je peux plus, c'est juste insupportable et immonde.
Franchement, faut écouter Porcupine Tree, genre In Absentia même s'il a quelques années cet album. De la musique à la fois créative et inspirée.

Salut à toi aussi Very Happy

Bolzano a écrit:
Salut!

Si tu as des questions n'hésites pas à poster dans la section Débutant ou Règles Smile

Ben, le souci, c'est qu'il y a pas mal de choses complètement basiques qui nous échappent, et malgré de la lecture de posts ou des visionnages de vidéos, quand on essaie de jouer, on se rend compte qu'on a pas mieux compris. Objectivement, faudrait vraiment que je suive une partie en mode "pour les nuls" (ou pour les boulets) où on m'expliquerait comme il faut.
Je vous assure que se lancer tout seul avec quasi aucune connaissance de ce type de jeux, c'est peine perdue avec la seule aide du manuel Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Bonjour depuis les Yvelines  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour depuis les Yvelines    Bonjour depuis les Yvelines  EmptyMar 20 Nov 2012 - 11:50

Lâche rien ^^, tu verras c'est jouissif assez rapidement Smile. Le truc c'est de pas se prendre trop le chou sur les règles. Si il y a un truc vous êtes pas sûrs, prenez ce qui vous semble le plus logique, ce que le concepteur aurait voulu que cette carte fasse.

Bon, vous vous rendrez compte à posteriori que la première lecture est pas toujours juste, mais pour jouer tranquillou entre gens de bonne compagnie cette méthode suffit amplement Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Bonjour depuis les Yvelines  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour depuis les Yvelines    Bonjour depuis les Yvelines  EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:58

Citation :
Exact, je suis pas trop loin de la station de Houilles/Carrières. Le hic, c'est qu'avec les travaux actuels le soir, la ligne A, c'est franchement pas la joie!
Vous jouez quand et où, plus précisément?

On joue souvent à l'Atelier, ou chez Mika, c'est juste à deux pas de la station Cergy Préfecture. En général le mercredi à partir de 19h00 et jusque environ 23h00. Le RER A est pas top en ce moment, mais surtout le week-end. Si Khudz arrive à venir de Nanterre, tu dois pouvoir venir de Houilles ^^
Mon numéro par MP si tu veux nous rejoindre sur le tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

Bonjour depuis les Yvelines  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour depuis les Yvelines    Bonjour depuis les Yvelines  EmptyMer 21 Nov 2012 - 15:10

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Bonjour depuis les Yvelines  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour depuis les Yvelines    Bonjour depuis les Yvelines  EmptyMer 21 Nov 2012 - 15:31

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
maitrepoil
Palfrenier de la Rue Mofette
maitrepoil


Messages : 172
Age : 25

Bonjour depuis les Yvelines  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour depuis les Yvelines    Bonjour depuis les Yvelines  EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:41

Salut cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nacho
Palfrenier de la Rue Mofette
Nacho


Messages : 156
Age : 38

Bonjour depuis les Yvelines  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour depuis les Yvelines    Bonjour depuis les Yvelines  EmptyJeu 29 Nov 2012 - 11:30

Salut et bienvenue a toi (et ta moitié) !

Je suis moi meme des yvelines mais plutot vers st germain. On devrais pouvoir s'organiser des petites parties (ma moitié en est aussi).

Pour les règles :
- faites comme vous le sentez et notez vos décisions (bon bah on dit que peter un icone cest avant tout les défi par exemple)
- consulter le forum par le biai du moteur de recherche qui n'est pas mal du tout (recherche avancée chercher dans regles et question). Au pire poster direct,ca repond assez vite.
- se coltiner la faq est fortement conseiller (en anglais cest mieux mais bon faut etre bon. Sinon commencer par la francaise cest bien mais pas forcement a jour).
- enfin se mettre a Otcgn est un bon moyen de comprendre les subtilités grace a un partenaire sympathique ( je suis partant si tu veux).

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

Bonjour depuis les Yvelines  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour depuis les Yvelines    Bonjour depuis les Yvelines  EmptyJeu 29 Nov 2012 - 15:27

Nacho a écrit:
Salut et bienvenue a toi (et ta moitié) !

Je suis moi meme des yvelines mais plutot vers st germain. On devrais pouvoir s'organiser des petites parties (ma moitié en est aussi).

Pour les règles :
- faites comme vous le sentez et notez vos décisions (bon bah on dit que peter un icone cest avant tout les défi par exemple)
- consulter le forum par le biai du moteur de recherche qui n'est pas mal du tout (recherche avancée chercher dans regles et question). Au pire poster direct,ca repond assez vite.
- se coltiner la faq est fortement conseiller (en anglais cest mieux mais bon faut etre bon. Sinon commencer par la francaise cest bien mais pas forcement a jour).
- enfin se mettre a Otcgn est un bon moyen de comprendre les subtilités grace a un partenaire sympathique ( je suis partant si tu veux).

A plus

Salut!

tu es à St Germain? effectivement, on est pas très loin et ce sera avec plaisir si on peut organiser des parties à l'occasion!

Alors, hier soir, je suis allé faire un tour à Cergy pour retrouver les habitués. Ils ont vraiment été super cools et m'ont patiemment expliqué les basiques, c'était vraiment ce dont j'avais besoin pour défricher le terrain.
J'étais vraiment frustré de lire et de relire les règles ou des pages d'aides, mais le fait de ne pas piger certains trucs tout cons sur le déroulement des parties, les intéractions entre les cartes, quand on déclenche les effets, etc... ça me bloquait vraiment pour faire une première pseudo-partie.

je serais bien resté plus longtemps pour jouer encore, mais entre le mal de tête consécutif à tout ce qui est à savoir pour avoir les bases et la fatigue, j'ai dû m'éclipser plus tôt que j'aurais voulu. Bon, en tout cas, c'était super sympa, ça m'a vraiment bien plu, permis d'y voir bien plus et ça va me permettre de pratiquer un peu pendant le week-end, et puis aussi pouvoir lire les différentes aides, etc...

Je passerai sans doute prochainement faire un tour à Paris un mardi soir quand j'aurai un peu tout digéré Laughing


...au plaisir de se rencontrer pour jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour depuis les Yvelines  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour depuis les Yvelines    Bonjour depuis les Yvelines  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour depuis les Yvelines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a d'la Greyjoy, bonjour, bonjour les hirondelles...
» [Yvelines] Frost
» présentation d'un newbie des yvelines
» Il y a t il une communauté dans Les yvelines?
» Parties sur Versailles/Saint Quentin en Yvelines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Présentations-
Sauter vers: