Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 CR d'un top 8 qui n'y croyait pas

Aller en bas 
+5
Bronu
bias
chaodiz-padre
Kordo
Toomagic
9 participants
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

CR d'un top 8 qui n'y croyait pas Empty
MessageSujet: CR d'un top 8 qui n'y croyait pas   CR d'un top 8 qui n'y croyait pas EmptyLun 3 Déc 2012 - 12:49

Remontons au TM s'il vous plaît : alors que je m'attendais à percer là-bas en regardant la puissance de feu de mon jeu, je suis tout déceptionné par deux parties que je n'ai pas su gérer et rate un zouli top 16...

Revenons au présent maintenant : alors que je m'attendais à me faire déchirer ici en regardant la conceptitude de mon deck, je suis tout content de me qualifier lors des rondes.

Comme quoi, faut pas espérer, faut juste le faire. (Merci Tygrou, Martell et Mago de m'avoir écouté raconter pendant deux semaines que j'allais me planter comme une merde !)

Mon jeu concept : Targaryen agenda Fraternité sans bannière

Ronde nain : Scarelock en pas-de-bol Greyjoy
Cool, je viens de le chambrer avec Eléa, du coup on discute un peu pour une partie pas trop prise de tête. 7up j'ai droit à Kerwin, Corpse lake et un Bosco. T1 arrive Euron, comme quoi, j'ai bien fait de le laisser premier joueur. Ok, Euron, Corpse Lake, ça ressemble à du ticon-style que je ne connais que trop bien. De mon côté pas de Frat', au T1, mais un Khal en main, et ça c'est cool. Pas de bol pour Scarelock, j'ai un sunstroke aussi qui va super bien sur son Euron. Je commence à me mettre en place, un peu d'ombre, des pinpins... Je défends, n'attaquant pas trop vu que je ne prends pas de pouvoir. Lui ne passe pas, ne peut pas Valar sinon Euron meurt. J'ai un ou deux Frat', on joue pépère. Je ne pioche pas de perso pendant deux longs tours, et au troisième, Beric + Lady CdP ! Ok, très bien, on nettoie la table à coup de double Valar, et c'est reparti comme en 14 avec le renom.
Victoire

Ronde Deuskin en Martell Fraternité
Hahahahahahahahaha ! On vient de parler de nos decks respectifs, tout ça tout ça, de comment on joue, et paf, on nous met ensemble ! Bon, ben très bien, je tire TOUTE ma pioche (sauf une baie des glaces) et suis draw cap chaque tour (sauf sur Pont en feu), lui attaque avec Beric + soif de sang, et j'ai pas un bordel de Meereen pour venir m'aider. Je gère grâce à la lice et au burn, vu que j'ai plus d'uniques que lui (ses personnages flambent les uns après les autres ou partent à la claim), il ne lui reste que Beric + soif de sang qui me fait un mal de chien, il monte à 10 en même temps que moi le bougre, la partie n'est pas rassurante, mais j'ai toujours mon 4/5/1 en réserve. Tom Sevenstring me sauve la partie complète en annulant 3 Calls it thinking sur mes sorties d'ombre, car je n'ai pas Beric de mon côté de la table, Tom est mon seul Frat', oui, je suis pas fier. Enfin ! Je toppe un Bordel... Et lui une épée ardente... Je gère l'épée ardente, on verra plus tard pour la soif de sang, elle me fait moins peur. Tour suivant (je peux toujours pas sortir mon 4/5/1 !!!), je sors Descendance et Héritage contre... Aux lances ! Grand prince, je le laisse premier joueur, il me sort un veneur que je bute avec du burn, ce qui me permet de défoncer la putain de soif de sang qui lui fait tous ses pouvoirs depuis le début ! Il attaque avec Beric qui prend les lices en pleine poire et n'a donc plus de FOR. Je finis dans le tour avec 15 pouvoir sur Tom qui a gagné la partie !
Victoire

Ronde 3 contre le Lannister le plus sympa de l'histoire des Lannister, mais aussi un bon challenger, j'ai nommé BOB en Pouvoir derrière le Trône !
J'ai joué une fois contre lui au CF et je me souviens du personnage, il est mythique, gentil, adorable, mais aussi redoutable, j'ai Mago à côté de moi du coup, on déconne un peu, il se retrouve avec une superbe carte maison en marbre, du coup, je suis jaloux. Mais revenons-en à nos moutons. Joli setup pour lui, avec plein de pinpins, à 1 de FOR malheureusement pour lui, un très sympa pour moi avec Tom 7string qui me permet d'être zen contre les House divided ! Chouette ! Il attaque par une bataille épique. Me méfiant du Règne, je lâche un Cité des mensonges. Hélas, c'est une vilaine Peur qui viendra m'embêter. Je ne mets pas de carte dans l'ombre et le laisse premier joueur, ma main est sympa contre lui puisque j'ai deux Veneur. A ma grande surprise il joue Cersei. Je pose mon Veneur, et on est partis ! Il passe deux intrigues en attaque, mais pas sans opposition, l'intrigue, c'est ma force. 4 de claim ! Bim ! Je passe en attaque ensuite, pioche (j'adoooore les Pouvoir), mais une servante de Cerseï m'interdit le militaire. Pas d'icône pouvoir sur la table, hégémonie pour moi, bataille épique que j'oppose avec Tom et le Veneur et que je gagne, puis je gagne en attaque, comme je suis draw cap, je prends du pouvoir. T2 pas de bataille. Je résiste à son swarm, et tiens la table tant que je peux. Joffrey et Papa prennent du pouvoir, mais ça ira. T3, ma menace du Nord défausse toutes ses saloperies qui font du mal quand elles meurent, il lui reste Joffy, Cerseï et Jaime. De mon côté j'ai tout gardé, je l'achève au 4/8/2, merci Noblecœur pour la FOR prêtée au Frat' et merci 7string pour le cancel de deux Maison divisée.
Victoire

Ronde 4, contre Arbhast en Martell 2/2/2 chiantissime :
Ronde très disputée avec Beric qui tient sur la table. Malheureusement, il joue la mécanique qui tue mon deck, le pète-icône. Pleins d'erreurs de ma part : je n'ai pas joué 7string (il ne passait pas l'intrigue, je l'ai donc gardé au chaud), mais il me le défausse au Dornish squirmisher. Son Cauchemar m'a fait peur et je n'ai pas osé jouer du coup, j'ai trop voulu faire de défi plutôt que d'attendre, gagner l'hégémonie et faire un Règne efficace, j'ai joué mes Bordel de Meereen plutôt que de les défausser sur The Scourge. La partie est looooooongue et douloureuse, il joue bien le bougre, j'oublie que Doran est écrit "Pas d'attachement", je ne vois pas mon Fantôme arriver, je n'ai pas d'icône pouvoir sur la table, bref, je n'ai plus que les yeux pour pleurer, j'arrive quand même à 10 POU mais je sais que c'est la fin. Contre un jeu de ce type, il aurait fallu que je sois draw cap à chaque tour mais ma pioche avait décidée de jouer à cache-cache et comme ça reste un bon joueur avec l'archétype que je ne gère pas, ben je finis par la perdre au tour 10 (en lui donnant quelques sueurs froides tout de même). Je ne me souviens pas en détail de la partie sinon qu'elle était compliquée.
Défaite

Ronde 5, mon Papapoulpe préféré, j'ai nommé Chaodiz-Padre sans agenda
Je connais son deck pour l'avoir aidé à le builder. Je ne l'aime pas (son deck, Chaodiz c'est le mec le plus gentil de la Terre avec Bob), surtout son Ost qui pourrit mes mots-clefs. A ce stade, j'en ai marre de détailler mes parties et mon compte-rendu commence à m'agacer, je le continuerai donc plus tard. J'ai bien fait d'attendre, puisque mes deux adversaires suivant ont fait un CR. Je ne vais donc pas raconter la partie que je gagne suite à un missplay, on oublie qu'il gagne l'hégémonie et pas moi à cause de son Dagmer. Autrement, on finissait la partie le tour d'après au plus tard, il était au fond du trou avec la moitié de ses uniques morts et du sans-opp en intrigue. Jolie partie en tout cas !
Victoire

Ronde 6, la ronde qui me laisse un goût amer en bouche
Bien résumé par Bronu dans son CR, je ne te dirai jamais assez à quel point je suis désolé pour mes deux énormes erreur de jeu, mais t'es quand même en top et c'est cool ! (Et je préférais largement mon premier setup, même face à ta peur de l'hiver, vu que j'avais Béric en main...)

On attaque le top !

8ème face à un Skaz malchanceux en Lannister ombre
Ok, matchup difficile, mon jeu n'aime pas trop l'incli' (quoiqu'un peu plus que le pète icône), et l'ombre me casse ma Fossedragon, et mon ombre lui permettra d'utiliser toutes sa geôles et autres saloperies en cas de besoin... 50% de mon deck à la poubelle, sans compter Port-Réal. Premier setup à 2... Je jette. Setup avec deux bordel de Meereen... Je me dis "Youpi, encore une carte inutile !", avec Fossedragon en main. Il a Tommen pour piocher, mais là, je suis confiant, il va vite gicler le gamin. Ayant plein de pinpins, un peu d'or, une baie et des Frat' sympa en main, j'ouvre au 4/8/2 histoire de lui faire de l'effet. Il sort un ou deux truc et Ô miracle ! Une cache du pyroman ! La carte que je gère le mieux ! Un limier ! Parfait ! Ma flamme en main, je ne sors rien de l'ombre et balance mon Forever... Papershield. Bien joué. Prends quand même mon claim en militaire. Intrigue, j'ai la main lourde : Littlefinger+Cerseï ! ET BIM BOLZANADE DU SIECLE ! Au tour d'après je bute Tommen, défausse ses deux caches, lui vire une maison divisée à l'intrigue. J'hésite à poser un Fraternité, je joue la prudence et n'en fait rien. Grand bien m'en pris puisqu'en inspectant sa main avec Ser Barristan, je peux voir qu'il en a un second en main. Beric + Barristan + Khal Drogo finissent la partie.
Victoire

Quart da vous, face à Chaperon en Dragon :
Là encore j'ai la flemme de faire un CR, et il en fera certainement un pour moi. C'est un match-up équilibré que je connais pour l'avoir affronté le jeudi même, mais en gros, il a une sortie en or avec Meereen + Astapor + 3 dragons T1 et il joue bien le saligaud ! Du coup, il gagne.
Défaite

6-2 avec un jeu concept. J'aime bien l'idée, surtout quand je m'attendais à me planter !


Dernière édition par Toomagic le Lun 3 Déc 2012 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

CR d'un top 8 qui n'y croyait pas Empty
MessageSujet: Re: CR d'un top 8 qui n'y croyait pas   CR d'un top 8 qui n'y croyait pas EmptyLun 3 Déc 2012 - 13:17

C'est très intéressant.

Surtout la fin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

CR d'un top 8 qui n'y croyait pas Empty
MessageSujet: Re: CR d'un top 8 qui n'y croyait pas   CR d'un top 8 qui n'y croyait pas EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:20

Petit up parce que j'ai fini mon résumé !
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

CR d'un top 8 qui n'y croyait pas Empty
MessageSujet: Re: CR d'un top 8 qui n'y croyait pas   CR d'un top 8 qui n'y croyait pas EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:26

Tout ce que j'ai à dire, c'est que tu l'as bien fignolé ce deck et qu'il avait de la gueule joué par toi.

Félicitation pour ta perf, j'espérai te voir encore plus haut, mais t'as assuré.

C'est la première fois que je te voyais autant stressé lors de tes parties, ce qui t'a fait faire quelques erreurs que tu ne fais vraiment jamais.

Donc, encore félicitation Toom ! Dommage qu'on n'a pas pu te voir en mêlée Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

CR d'un top 8 qui n'y croyait pas Empty
MessageSujet: Re: CR d'un top 8 qui n'y croyait pas   CR d'un top 8 qui n'y croyait pas EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:10

Kordovan a écrit:
C'est très intéressant.

Surtout la fin Very Happy

J'ai ri.

Bravo Toom! Joli parcours!

J'aime bien ton introduction sur "Don't hope, just do it". Par contre un peu moins ta conclusion sur "je m'attendais à me planter avec un deck concept". Entre nous, je vois pas comment tu aurais pu te planter avec ce deck. Si je ne m'abuse, tu roulais sur tout le monde ou presque avec ça à lyon depuis quelque temps et tu as gagné ou presque tous les tournois lyonnais auxquels tu as participé avec. A partir de là...
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

CR d'un top 8 qui n'y croyait pas Empty
MessageSujet: Re: CR d'un top 8 qui n'y croyait pas   CR d'un top 8 qui n'y croyait pas EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:23

@bias : il ne jouait pas ce deck là justement. C'était un deck tout frais moins de 2 semaines de maturation. Et à la base un deck de mêlée si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

CR d'un top 8 qui n'y croyait pas Empty
MessageSujet: Re: CR d'un top 8 qui n'y croyait pas   CR d'un top 8 qui n'y croyait pas EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:25

Bias : Ben je voyais Lyon comme en-dessous des autres méta français. Au final, non, on reste en lice malgré la perte de nos grands joueurs.

Chaodiz : ça fait quand même un moment que je le peaufine et que je viens avec aux tournois.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

CR d'un top 8 qui n'y croyait pas Empty
MessageSujet: Re: CR d'un top 8 qui n'y croyait pas   CR d'un top 8 qui n'y croyait pas EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:29

Mais c'est bien avec ton mestre que tu roule sur tout le monde à Lyon ? Où alors j'ai rêvé^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

CR d'un top 8 qui n'y croyait pas Empty
MessageSujet: Re: CR d'un top 8 qui n'y croyait pas   CR d'un top 8 qui n'y croyait pas EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:33

Le mestre roule plus vite, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

CR d'un top 8 qui n'y croyait pas Empty
MessageSujet: Re: CR d'un top 8 qui n'y croyait pas   CR d'un top 8 qui n'y croyait pas EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:42

@Padre : si si il le jouait depuis un petit moment (2 ou 3 semaines justement). Il a arrêté de jouer son mestre immonde car personne ne pouvait garantir sa sécurité et son intégrité physique avec. S'il était venu au CR avec son mestre, c'était pas certain qu'il en sorte saint et sauf Smile ... Et en 2 ou 3 semaines il a justement eu le temps de rouler sur tout le monde avec son deck frat.

@Toom : c'est justement ça qui a un peu égratigné mon plaisir à la fin de la lecture de ton CR (Kordovan aurait appellé ça de l'aigreur Razz ). En disant que tu pensais te planter avec ton deck alors que tu étais au dessus du lot à lyon, c'est un peu comme dire que le lot en question ne vaut pas grand chose. N'oublie pas que les grands joueurs ne sont rien sans les grouillots qui leur servent de putching bag dans les tournois du dimanche et les parties amicales. Si notre méta est le 1er méta de france et de suisse en 2012 c'est pas que grace à un ou deux joueurs. C'est comme dans une équipe : il y a les stars et les autres sans qui les stars ne le seraient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

CR d'un top 8 qui n'y croyait pas Empty
MessageSujet: Re: CR d'un top 8 qui n'y croyait pas   CR d'un top 8 qui n'y croyait pas EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:01

Bawai mais entre toi qui testai le 2/2/2, Rapace qui testait des concepts foireux, Ticon contre qui j'ai un bon match-up et Chaperon qu'on voit une fois de temps en temps, ça laisse pas beaucoup de place pour l'entrainement...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

CR d'un top 8 qui n'y croyait pas Empty
MessageSujet: Re: CR d'un top 8 qui n'y croyait pas   CR d'un top 8 qui n'y croyait pas EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:23

Je testais mon 222 justement car naïvement j'y croyais mais j'ai arrêté car il était évident que c'était moisi. A l'inverse il était évident que ton frat était bon, autrement tu l'aurais changé, comme moi avec le 222. Voilà la différence entre un mauvais deck et un bon deck. Le mauvais tu le joues pas dans un CR (mon 222), contrairement au bon (ton frat).
Revenir en haut Aller en bas
Bronu
Ser Chevalier
Bronu


Messages : 648
Age : 46

CR d'un top 8 qui n'y croyait pas Empty
MessageSujet: Re: CR d'un top 8 qui n'y croyait pas   CR d'un top 8 qui n'y croyait pas EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:38

En tout cas bravo pour ta perf. Tu confirmes à chacune de tes sorties les énormes progrès que tu as fait dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

CR d'un top 8 qui n'y croyait pas Empty
MessageSujet: Re: CR d'un top 8 qui n'y croyait pas   CR d'un top 8 qui n'y croyait pas EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:47

Je passe par la pour te féliciter pour ta perf !
Et d'accord avec Bias sur le fait qu'un Meta est une grosse équipe, pas juste celui qui gagne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

CR d'un top 8 qui n'y croyait pas Empty
MessageSujet: Re: CR d'un top 8 qui n'y croyait pas   CR d'un top 8 qui n'y croyait pas EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:25

Bronu a écrit:
Tu confirmes à chacune de tes sorties les énormes progrès que tu as fait dans le jeu.
Chômage powaaa !
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

CR d'un top 8 qui n'y croyait pas Empty
MessageSujet: Re: CR d'un top 8 qui n'y croyait pas   CR d'un top 8 qui n'y croyait pas EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:23

Bravo Toom cheers Et avis aux gens qui veulent faire des top aux prochains CR, venez deckbuilder de la merde sur la chatbox du forum, ça porte chance on dirait 16
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

CR d'un top 8 qui n'y croyait pas Empty
MessageSujet: Re: CR d'un top 8 qui n'y croyait pas   CR d'un top 8 qui n'y croyait pas EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:29

Merci tout le monde ! C'est vous qu'êtes trop fort de gentillesse et de bonne humeur !
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

CR d'un top 8 qui n'y croyait pas Empty
MessageSujet: Re: CR d'un top 8 qui n'y croyait pas   CR d'un top 8 qui n'y croyait pas EmptyMar 4 Déc 2012 - 15:07

Félicitations Toom ! Pour ta perf et ton premier top donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

CR d'un top 8 qui n'y croyait pas Empty
MessageSujet: Re: CR d'un top 8 qui n'y croyait pas   CR d'un top 8 qui n'y croyait pas EmptyMar 4 Déc 2012 - 15:36

bien ouéj la tomate Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR d'un top 8 qui n'y croyait pas Empty
MessageSujet: Re: CR d'un top 8 qui n'y croyait pas   CR d'un top 8 qui n'y croyait pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR d'un top 8 qui n'y croyait pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat Régionaux 2012-
Sauter vers: