Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 CR d'une étoile filante...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

CR d'une étoile filante... Empty
MessageSujet: CR d'une étoile filante...   CR d'une étoile filante... EmptyLun 3 Déc 2012 - 15:44

Je profite que tous les gars du top 16 n'aient pas encore posté leur CR du CR de Lyon pour parler de mon parcours lors de ce week end.

Je vais être assez bref, n'ayant pas fait de super résultats (même si pour moi c'est presque le meilleur que j'ai fait Very Happy)

bref...

Ronde 1 budmilka CR d'une étoile filante... 176645 3A garde de nuit
Cool, première parti contre bud, que j'aime beaucoup et dont je n'ai jamais eu l'occasion de jouer contre (même à warhammer invasion^^). Pas de chance pour lui, il joue le mur et un type de deck que je connais bien, car c'est ce que j'ai essayé de monter pendant des mois sans grands résultats. Bref, vaisseau éclaireur+peur de l'hiver ça tue le mur, je fini sur un pour l'exemple bien placé.

bref, première victoire.

Ronde 2 Cuthzig CR d'une étoile filante... 36603 chevalier
On se connait bien pour avoir joué quelques fois ensemble. Je sais ce qui est fort dans son jeu et ce que je veux pas qu'il me colle : "marqué". Il m'en colle un sur un bosco, ça ne me dérange pas, c'est de la prise mili, le second je le vire à l'intrigue... Le reste de l'histoire sera que j'ai eu une sortie excellente, peu de chance pour mon adversaire. Peur de l'hiver m'a aussi permis d'achever la partie.

bref, 2 victoires

Ronde 3 Bronu CR d'une étoile filante... 36603 chevalier
Cool, je viens d'en battre un. Bronu, on se connait bien, même si on ne joue pas toujours l'un contre l'autre. Je vire Brienne rapidement, le reste n'est que formalité, car je crois que ma meilleure sortie fût lors de cette partie.

bref, 3 victoires

Là, il se passe un truc bizarre... Je discute avec Bronu et il me dit : "pour l'instant t'as fait comme moi lors du CF, par contre après j'ai tout perdu..." Bronu est il maya ? Sorcier ou chat noir ? Quoi qu'il en soit, la malédiction a frappé^^

Ronde 4 Martell de Poitier CR d'une étoile filante... 36603 mestre (Un gars qui s'appelle Martell de Poitier, qui est parisien et joue Barath... Mon cerveau a déjà commencé la déconnexion...)
Je ne voulais absolument pas tomber contre un Mestre... Et encore moins un mestre fort... Une mécanique imparable pour Martell, une moyenne sortie pour moi et une sale gestion de mes plots. Je comprend rien à son jeu (aujourd'hui encore d'ailleurs^^), il redresse et incline tout le temps son mestre... Je suis hs.

bref, 3-1 (le début de ma descente en enfer...)

Ronde 5 Toomagic CR d'une étoile filante... 13418 fraternité
On savait qu'on allait se rencontrer et ça n'a pas loupé. Il est celui qui connait le plus mon deck, car c'est contre lui que j'ai le plus joué et c'est lui qui m'a donné le plus de conseil de deckbuilding. Le seul avantage que j'ai, c'est qu'il craint le deck. C'est la partie la plus serrée. Il gère une fois mon Ost, mais je le repose rapidement. Je freine ma défaite, mais n'arrive pas à gagner assez vite, il est plus rapide...

Bref, 3-2 (je commence à être une étoile filante)

Ronde 6 Sa R CR d'une étoile filante... 176645
Mon cerveau est ailleurs, je fais les pires boulettes tour 1, je sais que j'ai perdu.... La partie la plus brève du jour^^

Bref 3-3 telle une étoile filante


Mêlée

Ronde 1 Nuggetz CR d'une étoile filante... 568606 - Nemo CR d'une étoile filante... 502208 - Martelle de Poitier CR d'une étoile filante... 13418 pouvoir
Mince, Nuggetz est à la table, je commence à avoir l'habitude, sachant que je perd à chaque fois que je suis à sa table. Il gère trop bien, a plus de bagout que nous autres. Cependant, Nemo réussi à grappiller des points tout doucement et Martell gagne sur une belle surprise made in Targ. Pour ma part, le problème, c'est que je grimpe trop vite et chope l'aggro automatiquement, je fait 10POW au tour 1, Nuggetz tente de gérer la table, me stoppe et essaie de stopper les 2 autres, il manquait pas grand chose pour qu'il gagne.

Bref, 1-Martell 2-Nemo 3-Nuggetz 4-Moi (c'est terminé pour moi)

Ronde 2 Alister CR d'une étoile filante... 195772 choke - Hugues CR d'une étoile filante... 195772 - Tzeee CR d'une étoile filante... 176645
Superbe partie, qui se joue à un poil de cul. Avec un deck choke de Alister, ce qui permet de réduire la vitesse de win. C'est pas mal, il gagne notamment grasse à nous autres greyjoy et notre défausse. Le lac au cadavre est juste un trop bon lieu en mêlée. La win se jouait entre lui et moi... Il était devant moi Smile

Bref, 1-Alister 2-Tzeee et moi 4-Hugues

Ronde 3 Bob CR d'une étoile filante... 176645 - Tzeee CR d'une étoile filante... 176645 - Will CR d'une étoile filante... 195772
Jouer dans une partie où il y a bob, c'est juste mythique Smile
Pour la petite histoire, j'aurai pu gagner tour 1, si on ne m'avait pas paper shield mon pour l'exemple... Ca aurait été fort... Dommage. Bob gagne à l'hégé et de manière excellente.

Bref, 1-bob, 2-Moi, 3-Tzeee, 4-Will


Bref voilà pour moi Very Happy

Merci à tous !

EDIT : le deck de joute est par là : https://letronedeferjce.forumactif.com/t6877-cr-lyon-2012-i-will-survive-meme-si-c-est-la-fin-du-monde


Dernière édition par chaodiz-padre le Lun 3 Déc 2012 - 23:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

CR d'une étoile filante... Empty
MessageSujet: Re: CR d'une étoile filante...   CR d'une étoile filante... EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:09

Les Greyjoy c'est broken... Au moins, j'aurais vu une étoile filante ^^
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

CR d'une étoile filante... Empty
MessageSujet: Re: CR d'une étoile filante...   CR d'une étoile filante... EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:25

Je dirai même mieux, tu as vu une étoile filante au décollage, et ça, c'est pas rien XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

CR d'une étoile filante... Empty
MessageSujet: Re: CR d'une étoile filante...   CR d'une étoile filante... EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:43

Comme dis Bias, les départ canons ont quelques inconvénients ^^

En tout cas, c'est tjs un plaisir de te voir !
En espérant t'affronter la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

CR d'une étoile filante... Empty
MessageSujet: Re: CR d'une étoile filante...   CR d'une étoile filante... EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:47

Je m'en souviendrai des départs canons, ça c'est sûr^^

Mago a écrit:

En espérant t'affronter la prochaine fois

yeah avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 48

CR d'une étoile filante... Empty
MessageSujet: Re: CR d'une étoile filante...   CR d'une étoile filante... EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:55

Bravo pour ton départ canon ! Dommage que t'aies pas réussi à gagner une partie de plus, t'aurais pu être en Top 16.

Je suis curieux de voir ton deck en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

CR d'une étoile filante... Empty
MessageSujet: Re: CR d'une étoile filante...   CR d'une étoile filante... EmptyLun 3 Déc 2012 - 23:35

Merci Comm !!! Very Happy

J'ai posté mon deck ici pour ceux que ça intéresse : https://letronedeferjce.forumactif.com/t6877-cr-lyon-2012-i-will-survive-meme-si-c-est-la-fin-du-monde

Si vous vous sentez de le tester, n'hésitez pas à en faire un retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Contenu sponsorisé





CR d'une étoile filante... Empty
MessageSujet: Re: CR d'une étoile filante...   CR d'une étoile filante... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR d'une étoile filante...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TM 2015] CR d'une étoile filante en Top
» Peur de l'hivers et noir étoile
» Dune - 1er volet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat Régionaux 2012-
Sauter vers: