CR Pour un 1er Top 16
Voila plusieurs semaines que je tente divers barath mais sans succès bien au contraire.
A 1 semaine du CR, j'opte pour de la stabilité, et le truc qui m'a finalement le moins souvent déçu: le barath chevalier.
Mais je voulais changé un peu de style par rapport à mon deck du CF.
Je vire donc les armées pour un truc plus rush.
Je relis les comptes rendu de Marduk/Maekar. Mél intègre la team, et je me laisse surtout convaincre d'utiliser BPR mais pas sûr de savoir le manipuler.
Ticon me file quelques conseils jeudi soir quand à son utilisation.
Par contre je ne prends pas Plan oubliés, je saurai le placer comme il faut, tant pis, j'aurai une ligne de plot moins polyvalente mais plus simple.
Ronde 1 : Allister en stark
On s'est rencontré à Dijon. Il s'en rappelle, j'avais contré son SoW en Mil. Allister avait déjà été très sympatique et il le reconfirme.
Sur Peur de l'hiver T1, il m'autorise à reprendre une rue que je viens de poser. J'ai Blocus, mon BPR me donne la victoire.
1-0
Ronde 2 : Ilendil en Trag été
J'ai pas été inquiété de la partie, BPR l'emp^che de s'installer.
Mon adversaire a la mine sombre toute la partie, et semble parfois découvrir mes cartes mais ne parle pas.
Victoire
2-0
Ronde 3 : Chaodiz-padre Greyjoy
Je ma'ttends à une partie sympa, parce que Franck est un mec dont la sympathie est reconnue par tous.
Pourtant, il ne fait pas partie des favoris mais il semble confiant dans son deck ces derniers temps.
Départ à mon avantage, T1 je me suis bien étalé, mais le noob en moi refait surface, et je n'anticipe pas son valarT2 alors que je pose Peur de l'hiver.
J'ai rien d'intéressant à poser c'est la porte ouverte pour Asha, et tous les ss op qui vont suivre.
Défaite
2-1
Ronde 4 :Dudskin Martell Fraternité
Il mulligan pour poser que 2 petit perso sur la table. Hum, Blocus me semble tout indiquer. Bingo. Je serai toujours devant.
J'évite règne pour pas choper des saloperies d'armée ou darkstar.
Il revient un peu à la fin avec Béric et Vipère doublonée, mais je gère mon nombre de perso, brienne m'aide à buter darkstar et vipere.
Stannis et crique m'assure les défis.
Je gagne l'hégé en sortant un réfugié de la pile des morts
Victoire
3-1
Ronde 5 : Charentais Lannister PBtT
Main correct de départ. Je sélectionne les perso que je pose au recrutement car je crains "house divided". Je prends un risque attaquant en POU avec orage moqueur et mon seul autre perso.
Au pire, je lui incline ses persos et je fais un mort avec tueur, au mieux il voit pas mon énorme promesse alléchante en main.
Sans op, cool, je lui pique sa grotesquerie, ce qui me facilite grandement le reste de la partie.
Victoire
4-1
Le top 16 semble acquis, mon objectif de 4 victoires est atteint, la pression redescend.
Ronde 6 : Toomagic Targ Fraternité
Pour le coup, c'est lui qui semble nerveux.
Je set up moyen, mais lui n'a pas de perso. Je m'apprete à reveler peur. quand son voisin lui indique qu'il a set upé à 6 or. Il me demande donc de mulliganer. ok.
Cette fois, il a 1 perso, mais je change pas de plot. Connerie.
Toom s'agace parce qu'il sait que je ne joue pas vite, et estime que son jeu a besoin de temps.
J'attaque en intrigue. avec un concurrent. Il s'oppose à 2 pinpin en oubliant que j'ai mélée. Toom veut rajouter alors un défenseur, ok vas y, je pers.
A partir de là, Je ne démarre jamais cette partie, et le veneur me fait toutes les misères.
Voila c'était pas la partie la plus cool, mais je m'en foutais un peu, car pas d'enjeu pour moi. Toom, gares à toi la prochaine fois que tu me refais ça !
Défaite
4-2
Top16
Les copains m'ont prévenus : en phase finale, fais gaffe, ta première neige ne la joue pas si c'est trop prévisible.
8ème contre Vince en Greyjoy Mestre
Je set up correct.
je choisi represaille contre at the gate. Il installe son vendamyr, et il parvient à lui accrocher quelques chaine. Il m'a piqué Orage moqueur avec corne de dragon.
T2 première neige serait déjà la bienvenue, mais je résiste, je choisis un effet une fois révélé : règne. Il révèle plans oublié. (Ouf, merci les copaings).
Mais en intrigue il m'a piqué ma promesse qui m'aurait permis de lui piqué son charognard. Le seul truc qui m'aurait permis de gérer sa combo avec l'auberge.
T3 je fais premières neiges, quand lui valar. Il sauve Vendamyr, et en pioche un autre pour le sauver ensuite de première neige. Il est en place et moi je suis à poil. Il meule mon deck en 2 tours.
Défaite logique. Vince est bien meilleur que moi et a été très sympa toute la partie, lançant quelques traits d'humour tout du long histoire de me détendre (ou me déconcentrer je ne sais pas).
Voila, un super tournoi. Riche d'enseignement. Mon premier top 16. Des rencontres et retrouvailles toujours sympatiques.
Le Repas du soir est le bienvenu. Même si, le chili m'a moi aussi, bien martyrisé le bide le dimanche pendant mon match de rugby.
pour info, j'ai quelques séquences video de la journée que je ne sais pas trop ou poser.