Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [CR Lyon 2012] Tes persos sont mes persos (Mestre)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[CR Lyon 2012] Tes persos sont mes persos (Mestre) Empty
MessageSujet: [CR Lyon 2012] Tes persos sont mes persos (Mestre)   [CR Lyon 2012] Tes persos sont mes persos (Mestre) EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:48

Salut à tous,

Voici le deck Greyjoy que je jouais au CR Lyonnais cette année. C'est une version à peine modifiée de ce que je jouais au Tournoi de la main il y a un peu moins de 2 mois. Depuis j'avais viré 2 Risen from the Sea pour mettre 2 Much and More. J'ai testé un peu avec, puis finalement je les ai viré pour 2 Lois de la citadelle. Et finalement avant le tournoi je rajoute un maillon qui donne militaire et +2Fo et je rentre vaisseau éclaireur (que je ne verrai finalement pas).

Et sans plus attendre... la decklist Smile.

[CR Lyon 2012] Tes persos sont mes persos (Mestre) 1636619001 [CR Lyon 2012] Tes persos sont mes persos (Mestre) 1636619001 [CR Lyon 2012] Tes persos sont mes persos (Mestre) 1636619001 [CR Lyon 2012] Tes persos sont mes persos (Mestre) 1636619001 [CR Lyon 2012] Tes persos sont mes persos (Mestre) 1636619001
Agenda Voie du Mestre restreinte

Plot :
Citation :
Valar Morghulis
Plans oubliés

Plans oubliés pour essayer de sniper les premières neiges, ou pas mal d'autre chose
Citation :
At the gates
Cité des péchés
Cité des araignées
Cité assiégée
Cité des soldats
Et donc une ligne de plot cité parce que c'est facile à jouer, que ça fait moins mal à la tête à la fin de la journée, que ça gère les persos et depuis Cité Assiégée ça gère aussi les lieux.

Persos (26) :
Les Mestres :
Citation :
Wendamyr x2
Murenmure x1
Kerwin x1 (le meilleur ami de Wendamyr)
Conclave x3
Archimestre Marwyn x1
8 Mestres c'est bien. Avec les saves ils sont normalement assez résistants et ils sont super fort. Kerwin permet de faire une deuxième save, Murenmure annule deux effets déclenchés en phase de recrutement si on a la combo en place (voir plus bas). Les conclaves apportent de la patate, jouent un peu à la cyvasse et permettent d'accélérer avec leur renom. Marwyn permet un deuxième Valar et joue pas mal à la cyvasse non plus Smile.

Je coûte pas cher et je dépanne bien
Citation :
Réfugiés x3
Bosco x3
Oiseau charognard x2
J'ai viré un oiseau charognard au dernier moment parce que je devais faire de la place, et que je voulais plus choper l'hiver que gérer les saisons. Sinon du Fer-né pour les danses du doigts et puor que Kerwin pense que ses études ont servi à quelque chose Smile.

La petite équipe de soutien
Citation :
Samwell Tarly x3
Lord Nouvellement anobli x2
Théon Greyjoy KoS x1
Samwell pour la pioche bien sûr, et au pire il prend une icône militaire pour attaquer, Lord Nouvellement anobli pour gérer les lieux rapidement et Théon pour Gérer les lieux également. Au final je l'ai peu utilisé, mais je ne l'ai jamais regretté. Il ne coûte que 2 est unique a 2 icônes et permet de gérer quelques lieux.

Les Guests Stars
Citation :
Baelor Noirmarées x2
Asha Greyjoy x1 (celle qui ne s'incline pas)
Alannys Greyjoy x1 (celle qui annule)
Baelor est monstrueux, Asha aussi (je ne regarde plus l'autre) et Alannys pareil, ils sont là pour mettre un peu de sérieux dans l'affaire Smile.

Lieux (15)
La tune
Citation :
Gatehouse x3
Rue Malfamée x1
Rue des Soeurs x1
Promenade de la rivière x1
Ca peut sembler un peu léger, mais globalement ça va, avec la chaîne d'Or ça se gère comme il faut. Il faut juste faire un peu attention à l'hiver.

Les saves
Citation :
Mines de fer x3
Falaises de fer x1
Avant j'avais en plus de Risen from the Sea. Ca m'a peut-être un peu trompé dans le sens où je me suis senti plus safe qu'en réalité. Mais globalement, ça et Wendamyr/Kerwin c'est déjà pas mal.

La touche tutti frutti
Citation :
Blocus du Fleuve x1
Fer vainqueur x1
Vaisseau éclaireur x1
L'auberge de l'homme à genou x2
Blocus, ben voilà Smile. Fer vainqueur pour le boost de force et surtout pour la pioche. J'ai rentré le vaisseau éclaireur à la veille du tournoi. Je ne suis pas tombé dessus, mais je pense qu'il a sa place. Et l'auberge, ben elle est là pour le combo avec la chaîne qui redresse les lieux et permet donc de faire les chaines 7 fois dans le tour. Alors oui, ça peut faire une carte morte si il n'y a pas de saison, mais pour 2 cartes ça va. J'en jouais 3 au TM, ça coinçait un poil, et après avoir discuté avec Kysed je suis finalement passé à 2. Perso c'est mon plaisir du deck, quand il y a ça et l'hiver, c'est quand même la fête. Quand on est drawcap tous les tours et que l'on a du gold en pagaille, bizarrement on voit la partie avec un autre oeil Smile.

Les évènements (6)
Citation :
Danse du doigt x2
Cauchemar x2
Law of the citadel x2
J'ai rentré les lois de la citadelle après la perf des GJ mestres espagnols au CE, c'est la seule modif liée à ces derniers. C'est fort, surtout quand s'incliner n'est pas un problème. Les danse du doigt font le café, et avec un peu de chances permettent d'activer un peu plus vite Asha et Alannys et de rentabiliser encore plus Baelor. Les cauchemars sont géniaux pour plein de raisons Smile.

Les attachements (14) dont 9 sur l'agenda
Ceux qu'on a dans le deck
Citation :
Corne de Dragon x2
Corbeau blanc x3
Les corbeaux en x3 parce qu'on ne va pas les chercher et qu'ils font piocher avec Sam, et la corne de dragon pour gérer les persos averses, éviter le burn, search and detain ou autre.

Les autres
Citation :
Maillon d'acier valyrien (pioche) x1
Maillon d'or (or) x1
Maillon de plomb (diminue la force) x1
Maillon de laiton (meule) x1
Chaîne d'acolyte x1
Maillon de fer (+2fo et icône Mil) x1
Maillon de cuivre (traits) x1
Maillon d'acier (redresse un lieu) x1
Maillon d'étain (défausse les attachements) x1
9 chaînes donc, j'en avais 8, j'ai ajouté le maillon de fer pour avoir une autre chaîne qui a une influence directe sur les phases de défis. La chaîne de meule pour finir une partie quand on la maîtrise, à mon sens ça évite de voir un stark tirer Meera si il ne l'a pas encore fait, de voir un chevalier des fleurs ou d'autres choses comme ça. Et puis bon, c'est surtout un bon kiff quand ça finit effectivement une partie Smile. La chaîne qui redresse les lieux est magique. On a tendance à l'oublier mais elle permet de redresser les fer vainqueurs et les vaisseaux éclaireurs aussi bien que les auberges Smile. Et ça peut faire une jolie diff Smile.



Voilà voilà, les set-up sont à 4 ou 5 d'habitude, comment ça se joue ? Ben le plus souvent At the Gates T1 sauf contre les 222 ou en fonction du set-up on envisage plans oubliés pour contrer les premières neiges. Ensuite en fonction de l'adversaire on gère les persos avec cité des péchés ou les lieux avec cité assiégée. On va cherche wendamyr sauf contre les barat et les lanni où l'on va plus facilement chercher murenmure. Si on a déjà wendamyr en main c'est un peu comme on le sent. Ensuite le but est de gagner 2 défi T1, de poser normalement la chaîne qui diminue la force puis celle qui redresse les lieux ou celle de trait si on a la corne en main. Evidemment c'est du Mestre donc hyper adaptable, on peut donc tout envisager et par la force des choses bien se prendre le chou. Ensuite, c'est en fonction des parties, mais le plus souvent la gestion de persos fait beaucoup.

Pour ce qui est des match-up j'ai un bilan largement favorable face au Barat' chevalier et aux Barat' en général. Pareil pour le GJ. Contre du Martell, ça se joue. On a de quoi gérer un peu les lieux, on a de quoi gérer leurs perso aussi, on a Baelor, Alannys et Danse du doigt. C'est dur, mais ça se joue. Contre du Lanni, je ne sais pas trop mais globalement avec un peu de pratique ça doit pouvoir se faire assez facilement (d'autant que les messieurs piochent beaucoup et donc s'auto-meulent indirectement ^^). Contre le stark et le targ c'est un peu différent. On est obligé de mettre la chaîne d'accolyte (ou la corne pour le targ) sur les mestres et on dit donc adieu à la combo avec l'auberge, qui servira donc pour d'autres persos quand même. Contre le targ, il faut réussir à gérer ses lieux et ne pas sortir Baelor trop tôt... Contre le stark le contrôle de perso aide bien normalement, après si il sort Brienne/No quarter/Die by the sword/Price of war on fait la gueule, mais normalement c'est comme ça pour beaucoup de deck ^^.

Je ne sais pas trop quoi dire de plus... toutes les critiques sont les bienvenues, pour ceux qui sont intéressés n'hésitez pas à jouer le deck, personnellement je le trouve très plaisant Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[CR Lyon 2012] Tes persos sont mes persos (Mestre) Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon 2012] Tes persos sont mes persos (Mestre)   [CR Lyon 2012] Tes persos sont mes persos (Mestre) EmptyMer 5 Déc 2012 - 14:00

Un deck qui a coupé le sifflet à toute la communauté Smile
Te rencontrer oui, rencontrer ce deck non !
C'est quand même assez pratique de pouvoir protéger autant Wendamyr au cas où, même s'il faut bien sûr arrivé à sniper les premières neiges. Et le combo avec l'auberge c'est excellent Smile
Bravo pour tes parties et ton deck !
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[CR Lyon 2012] Tes persos sont mes persos (Mestre) Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon 2012] Tes persos sont mes persos (Mestre)   [CR Lyon 2012] Tes persos sont mes persos (Mestre) EmptyMer 5 Déc 2012 - 18:52

Merci beaucoup écoute Smile. J'ai fait de mon mieux pour pas jouer choke (phase 3 c'est ça ? ^^) et voilà ce que ça donne. Le deck peut certainement prendre plein d'orientations différentes, notamment avec une autre ligne de complots, n'hésitez pas à faire vos critiques et observations, je suis preneur de tout ce qui est constructif Smile.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 42

[CR Lyon 2012] Tes persos sont mes persos (Mestre) Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon 2012] Tes persos sont mes persos (Mestre)   [CR Lyon 2012] Tes persos sont mes persos (Mestre) EmptyMer 5 Déc 2012 - 18:56

J'aime pas trop les jeux mestres (est-ce dû à tous ceux que j'ai pris dans la gueule ?^^), mais ça m'a l'air vraiment pas mal ce que tu as fait et ça donne envie de le jouer. Je testerai très prochainement et t'en ferai un retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Darshiva
Héritier et Pupille
Darshiva


Messages : 1571

[CR Lyon 2012] Tes persos sont mes persos (Mestre) Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon 2012] Tes persos sont mes persos (Mestre)   [CR Lyon 2012] Tes persos sont mes persos (Mestre) EmptyMer 5 Déc 2012 - 21:19

Je vais jouer un deck un peu dans le même esprit demain soir, je te dirai ce qu'il en ressort. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[CR Lyon 2012] Tes persos sont mes persos (Mestre) Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon 2012] Tes persos sont mes persos (Mestre)   [CR Lyon 2012] Tes persos sont mes persos (Mestre) EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:02

Je viens seulement de voir ta liste que tu m'avais dit d'aller checker! :p

A mon avis il te manque oldtown advisor, il est ultime contre les jeux jouant première neige, et accessoirement il a le don de saouler martell en pouvant contrer ses events.
Perso si je sens que le gus joue première neige sans sa plotline et que j'ai pas citadel law en main c'est lui que je vais chercher. Il est safe comme mestre au final. Pourquoi préferse tu Archimestre Marwyn?

Sinon conclave tu galères pas trop à le poser? maraudeurs de l'hiver même en x2 tu l'as pas tenté pour faire genre tu joues pas choke?? :p

Moqorro tu as pu voir si il était utile dans le jeu?

Sinon clairement il a l'air bien sympa! Je vais voir si je peux tester ca!
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[CR Lyon 2012] Tes persos sont mes persos (Mestre) Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon 2012] Tes persos sont mes persos (Mestre)   [CR Lyon 2012] Tes persos sont mes persos (Mestre) EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:51

La liste peut certainement être améliorée oui Smile. Pour répondre à tes questions :
- Je pense qu'on peut difficilement se passer des conclaves, on a pas de persos qui ont autant de patate en intrigue que eux tout en coûtant si peu cher (je ne les ai jamais payé plus de 3, et c'est pas arriver souvent), après à la rigueur tu peux passer à 2... Mais les 3 permettent un certain confort. D'autant qu'ils sont cresté (> Wendamyr)
- Marwyn a un peu le rôle d'un autre conclave, à ceci prêt qu'il permet de ressortr un Valar ou n'importe quel Plot, c'est toujours très pratique, et il est également cresté
- Du coup rentrer le Oldtown advisor, ça fait partie des questions que je m'étais posées avant le CR et dont j'ai beaucoup discuté avec Kysed. En fait il y a une autre manière de jouer le deck qui serait de virer les Lord Nouvellement Anobli pour rentrer des Maraudeurs de l'hiver, ils te permettront de gérer les lieux que tu aurais du gérer avec les LNA, et parfois autre chose, et du coup tu peux envisager de virer un conclave ou Marwyn et peut-être les danses du doigts pour rentrer les Oldtown Advisor. En fait, à mon sens, ça dépend de ta façon de jouer le deck. Personnellement j'étais plus parti dans l'idée d'un Wendamyr Tower, du coup être obligé de mettre des chaînes sur le Oldtwon ça m'emballait qu'à moitié. De même les maraudeurs sont très forts, mais comme il y a de plus en plus d'uniques dans le jeu, je me suis dit qu'ils serviraient à gérer les lieux principalement et qu'à ce tarif là je préférais le LNA qui est moins conditionnel. D'autant que ce deck ne va pas chercher l'hiver, du coup pas d'hiver... pas de Maraudeurs hypers balaises ^^. Et comme l'autre idée du truc était de ne pas avoir à se battre pour la bataille des saisons (ou tout du moins que l'effet de l'été ne soit pas négatif), ben... je suis parti sur l'autre idée ^^.
- Je n'ai pas rentrer Moqorro parce qu'il faut lui trouver de la place et que je n'ai pas sur le faire...

Si tu as des idées et que le deck te branche n'hésite pas à tester, je suis curieux de voir comment ça peut évoluer Smile. Perso je le garde dans un coin de ma tête au cas où je le rejouerais un jour ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR Lyon 2012] Tes persos sont mes persos (Mestre) Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon 2012] Tes persos sont mes persos (Mestre)   [CR Lyon 2012] Tes persos sont mes persos (Mestre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR Lyon 2012] Tes persos sont mes persos (Mestre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Stark Mestre de Traitre... celui qui entre par la fenêtre quand les portes du top 32 sont closes
» [TM 2012] Cersei, Tyrion et Littlefinger sont dans un bateau...
» [joute]Targ Mestre (3e CF 2012)
» [Joute] Mestre Pipo CS 2012
» [Joute] Martell Mestre de Doran (3ème Saragosse 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Decks
-
Sauter vers: