Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien

Aller en bas 
+15
Kordo
TassLehoff
Killerclown
Wallvor, marin gitan
Vince
Arbhast
Amroth, Chevalier Gitan
Mago
Kryssivic
Toomagic
marduk
bias
Tygrou
Khudzlin, Rules Bison
lecharentais
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien Empty
MessageSujet: Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien   Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien EmptyLun 3 Déc 2012 - 23:07

Quel beau week-end que ce périple lyonnais! Bon, évidemment, organiser un CR dans le cercle polaire, c'est nul, mais il était hors de question de rater le CR de Lyon, de mon Mog à moi que j'ai (le membre fondateur de TdF - Trône pour Francky dont je suis) un membre actif, et de tous ces lyonnais qui ont été les premiers à m'accueillir dans la communauté nationale pour ma venue à Tours l'an dernier (Ticon et Hugues, un gros bisou).

D'abord, il y a le plaisir de retrouver les copains. Ne m'en veuillez pas si j'oublie des noms, il y en a tellement : Ilendil (alias knock knock), Bob, Nemo (notre Roi Gouverneur du Sud), Mago, Kaefer, Nuggetz, Alister, Bud, Toomagic, Bias, Ryo, Vince... J'en oublie déjà, et en plus il y avait des absents!

Ensuite, il y a les découvertes! Mitrovitch, Olrig, Khudz que je ne connaissais pas, Bluwoyster, Mirgwael, Paraph, Adrian (merci merci merci merci merci), Tygrou et plusieurs autres. Bon désolé, je suis un grand sentimental (qui a dit un gros sentimental?) mais je joue à ce jeu essentiellement, je crois, pour la qualité des gens qu'on y croise.

Et puis cette fois, je me suis lancé un défi : je vais sur les terres de Mog. Un joueur Lannister s'il en est. Et mon pote Killerclown n'est pas de la partie cette fois. Un Lanni, lui aussi. Qu'à cela ne tienne, je porterai donc les couleurs de Castral Rock.

En joute, mon deck est né lors d'un match contre Arthur sur OCTGN lors duquel il m'a allégrement pilonné avec une chose informe qui me rappelait mes vaines tentatives de faire rimer infâme avec fraternité (et vous pourrez vérifier, ça ne rime pas). Seulement, son deck ne me correspondait pas, et j'aime, de plus en plus, d'une part monter mes decks et d'autre part faire des decks qui me soient "naturels". Aussi, renseignements pris auprès de l'inusable Marduk après avoir produit un premier jet (qu'il a accueilli par un charitable "bien mais pas top"), j'ai retouché un peu la bête, ne suivant pas, même, certains conseils du pourtant solide helvète. Le principe est simple: du PbtT, je te bourre ta main, et ensuite on discute. Le second principe étant : Beric + vilaines intentions, tu vas prendre cher.

Samedi, c'est le jour de la joute. Je vous prie de m'excuser par avance, je n'ai pas la capacité de certains de me rappeler de toutes mes parties à la carte près, mais je vais tâcher de donner une ou deux images fortes de chacune.

Ronde 1: Vince en Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien 1636619001 TMP

Argl. Flashback : CF 2012, je tombe sur Vince en ouverture et comme il l'a fort bien raconté je lui ai servi d'apéritif. La balance penche en sa faveur, j'ai une trouille de malade, puisque je suis parfaitement conscient du talent de mon adversaire.

Tour 1, je décide de le prendre par surprise avec une représailles. Je suis bien en place en intrigue, Cersei est là, ça va donner. A priori la surprise fonctionne, mais je suis rassuré quand je vois que malgré une victoire il ne prend pas le maillon qui pète les attachements. En fait, je suis convaincu que c'est cette décision qui ne lui coûte peut-être pas la victoire mais le handicape fortement. Cersei part comme une fusée, je me gave, et elle revient avec 11 pouvoirs sur elle. BuRpS.

Tour 2, l'inspiration. Le coup du tournoi qui m'a fait le plus plaisir. Cersei est donc gavée comme une truie. Je me dis que, peut-être, Vince va jouer Valar, et que je devrais jouer Force du Sang. Mais à cet instant, je me dis que Vince a dû calculer que si ça se passe comme ça je vais gagner avec une Cersei membrée aux lingots, et que par conséquent il va jouer autre chose. Pour limiter les coups fourrés, je sors un "calme avant la tempête"... et le Valar ne vient pas. A la place, un complot Cité qui ne me revient pas à cet instant. Je pars encore à fond de six, il peut encore casser la vilaine intention mais ça ne sert plus à rien, et je gagne sans coup férir. Je suis très content, parce que d'une part c'est toujours bon pour le moral de battre un très bon joueur, et d'autre part je n'ai pas commis d'erreur moi qui suis coutumier du fait.

Victoire 1-0


Ronde 2 : Bias en Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien 3054857415 sans agenda

Re-argl. Bias est un joueur que j'apprécie et que j'estime. Il fait partie de ceux qui m'ont donné envie de jouer Barat au début. Re-trouillomètre à zéro, bon sang que ce samedi va être long.

D'entrée, Orage Moqueur et Val. Là, sans sentir le sapin, ça commence à durement sentir le pâté. Deux tours de rang, j'oublie de lui mettre la pression et de l'obliger à défendre en militaire alors qu'il n'a que l'Orage pour ce faire, ce qui m'aurait permis de détruire sa main. Mal m'en prend puisque je prends une série de tricks dans les dents, avec du jump de barathéon (c'est assez curieux à voir) et mes persos qui vont et viennent sans que j'y puisse grand chose. Mais je prends tout de même beaucoup de pouvoir, et Bias équilibre la donne en commettant à son tour deux petites erreurs qui lui coûtent la victoire finale d'un poil, notamment lorsqu'il décide de tuer mon Tyrion Ombre plutôt qu'Anguy alors que c'est ce dernier qui me donne la victoire.

Victoire 2-0

Ronde 3 : Tygrou en Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien 51616898

Je ne connaissais pas Tygrou mais je ne regrette pas d'avoir fait sa connaissance, puisque je me suis marré comme une baleine. Je craignais de tomber sur un joueur un peu froid après l'avoir lu sur le fofo, mais Mago m'avait prévenu, et il n'en est rien. Partie plus ou moins miroir, mais je bourre sa main, il n'a pas de pioche, et pour couronner le tout sur son opportunité de trouver un second souffle grâce à dissension je topdecke un bouclier de papier......

Victoire 3-0

Ronde 4 : Olrig en faction neutre

Je ne le connais pas, mais on m'a prévenu : très bon joueur en vue. En plus, je découvre un garçon charmant, courtois et très agréable, et j'ai passé une très belle partie. Courte, puisqu'il fait SA sortie de la journée et que je me fais proprement exploser, mais une belle partie, et surtout un deck qui me met la bave aux lèvres : j'adore les decks concepts.

Défaite Branlée 3-1

Ronde 5 : Bronu en Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien 3054857415 KotR

Je ne le connais pas non plus, et je commets une faute impardonnable, d'autant plus qu'elle ne me ressemble pas : je crois que j'arrive à la table avec un peu de suffisance. Barathéon, ahahah je vais l'ouvrir. Jeune joueur, ahah. Sauf que :

1- S'il est à 3-1, il est au moins aussi méritant que moi.

2- A côté de la carte maison il y a un agenda que je connais bien puisque je l'ai joué six mois.

3- Tu vas être puni pour cette vilaine et soudaine arrogance, charentais.

Ni une ni deux, Bronu se charge de me démontrer par A+B qu'il ne faut pas se la péter. Tour 1 : Blocus. Evidemment. Et je le sais. Je SAIS que contre un Barat, le premier complot c'est souvent Blocus, et qu'il faut setup des lieux et des réducteurs. Tout comme je sais qu'on ne laisse pas un Barat Chevaliers passer un défi de pouvoir à plus de 4 si on ne veut pas perdre sa grotesquerie. Je l'ai joué, Marduk l'a joué, Keric l'a joué, je n'ai pas le droit de faire ces erreurs... Je fais acte de contrition, c'est bien la première et la dernière fois que j'aurai cette tentation de la suffisance... Bronu a bien mérité sa victoire, et je le remercie pour cette leçon bien méritée.

3-2 Défaite

Je suis un peu atteint au moral. La dernière défaite me fait plus mal par sa portée que par la défaite en elle-même.

Ronde 6: Purplefox en Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien 1636619001

Le Top 16 se joue maintenant, il ne faut pas commettre d'erreur. Purplefox est manifestement un joueur assez jeune, puisqu'il m'interroge sur de nombreuses cartes, mais la partie est bon enfant. Un GJ comme le sien est un appel à la saillie involontaire pour un deck comme le mien, j'entreprends donc de vandaliser sa main, en laissant passer juste assez de sans-op pour qu'il ne gagne pas sans mobiliser trop de force. Et à la fin, c'est "l'expérience" qui fait la différence avec la petite combo Valar+Anguy qui me donne la victoire pour la seconde fois de la journée.

Top 16, et même 8ème et premier Lanni à l'issue des rondes. Il faut dire que j'ai mangé du lourd, 4 de mes adversaires étant qualifiés!

Je retrouve donc Tygrou en 8ème, et la suite vous l'avez lue dans son CR : une énorme rigolade, des erreurs de part et d'autre, un poil de chance de son côté, et comme Mago l'avait dit, "celui qui gagne en ronde perd souvent en top". Mago, je te hais ^^

Je finis donc 12ème, et je suis vraiment content de cette perf dans une maison que je découvre plus ou moins et qui me plait vraiment.


Dimanche, j'arrive avec la ferme intention de faire un top 16 en mêlée pour tenter de prendre le Top Lanni.

Ronde 1 : Hugues en Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien 1636619001 - Khudzlin en Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien 2411816791 SoW Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien 2411816791 - Tasslheoff en Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien 3054857415

Tasslehoff... Deux fois, au TM, en mêlée, j'ai fait de ses parties un enfer avec mon ost du roi Balon, et depuis la veille avec Ilendil et Ryo notre grande blague est d'imaginer qu'on se retrouve en mêlée. Merde, c'est le cas... Et si mon deck n'a plus rien à voir, le nouveau est assez vilain : un Lannister, aussi, PbtT, l'intrigue étant sans doute le défi le plus facile à passer en sans-op. D'entrée, Tass va chercher deux persos : l'Orage Moqueur et Mélisandre double pouvoir. La table entière commence à le regarder avec la tendresse d'un troupeau de hyène pour un gnou blessé. Et quand, en tant que premier joueur, il joue le Chevalier des fleurs, c'est l'hallali : il a deux menaces en main et en joue une troisième? Bon. J'y vais en premier, défausse l'orage moqueur et une carte random. Khudz va en ballade aussi et trucide une Mélisandre qui se croyait à l'abri dans la main. Seulement, pendant ce temps, je suis bien monté, et suis en mesure de gagner au double défi d'intrigue T2. Sur le premier défi, un pour l'exemple a été contré par Khudz qui le regrette : il sait qu'il ne gagnera pas la table, mais à ce stade il est second et pas sûr de le rester. Nous essayons de retenter le coup, mais il a mis une épée rouillée sur sa vieille Nan et ne peut donc pas venir perdre chez moi en intrigue, ce qui mécaniquement provoquerait ma victoire et sa deuxième place.
Tour 3, Hugues joue condamné par le conseil. S'il la joue sur ma Cersei ou Littlefinger (il était venu en voisin), j'aurai plus de mal à la gagner mais ce ne sera pas impossible. Mais Hugues, condamné à la quatrième place, a la classe de ne pas vouloir changer l'ordre de la table. Il me laisse donc choisir la cible, je tue le Robert de Tass le plaçant en troisième place au profit de Khudz, et vais au sans-op chez mon allié Khudz.

Victoire.

Une mêlée difficile d'entrée, avec des alliances, des retournements de situation, une belle partie, très tendue.

Ronde 2 : Martell de Poitiers Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien 2663746263 HttT - Budmilka Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien 2411816791 KothH - Chaperon Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien 2663746263 HttT

OK, deux dragons qui m'encadrent, Bud en face... Je connais les trois joueurs, et ma seule consolation est que l'intrigue devrait passer assez brutalement. Chaperon décide de transformer ma table en pique-nique, je me venge en faisant l'impossible pour détruire sa main. Bud et moi en sommes réduit à tenir des dragons en laisse... Tour 3 ou 4, la time limit est annoncée... Nous avons commencé en retard, posé plusieurs questions, nous voulons tous faire un tour de plus pour déterminer un vrai gagnant pour une belle table, mais ce plaisir nous est refusé... Dommage car cela a inévitablement influencé nos choix. Aussi, tout revient entre les mains de Bud, qui doit décider qui de Martell ou moi sera second. Ce sera moi, ouf... Je me demande vraiment ce qui se serait passé avec un tour de plus. J'aurais sans doute joué Le Trône de Fer (le complot) pour tenter un rush final, mais l'ensemble est trop aléatoire pour être certain que la situation aurait évolué favorablement...

Ronde 3 : Vince Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien 51616898 WB - Arbhast Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien 687644197 - Nemo Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien 687644197

Une partie dont je n'ai pas un très bon souvenir, puisque mes petits camarades ont décidé que je ne ferais rien... Au début, les choses sont à peu près équilibrées, une Ellaria part sur un "condamné sur le royaume" malgré les protestations d'Arbhast qui nous dit que c'était le seul moyen de tenir la Vipère triplonnée de Nemo. Seulement, la Vipère n'aurait perdu qu'un doublon, et Ellaria a été tuée parce qu'elle pouvait être tuée, tout simplement...
A cet instant, j'ai subi deux désinformations de Vince (c'est de bonne guerre) mais aussi quelques coups de Trafalgar dont certains un peu gratuit puisque je n'étais d'aucune menace à une table blindée d'icônes intrigue... je vois le Top Lanni s'éloigner, Top qui pourtant aurait simplement exigé que je sois ne serait-ce que troisième, donc je suis un peu amer et ne parvient pas à rassembler mes idées pour expliquer à mes comparses que pour tuer une Vipère peu entourée, il suffit de bourrer sans discontinuer chez le Martell. Ca n'aurait peut-être pas marché, mais Nemo aurait dû s'employer pour la faire survivre et aurait parfois dû l'incliner pour défendre...

C'est ainsi, une partie assez délicate, assez étouffante, d'autant plus quand Arbhast m'explique textuellement que je joue mal mon deck... Je l'ai monté, je l'ai joué pas mal de fois, avec à chaque fois une victoire, donc soit c'est moi qui suis une brelle, soit mon meta est rempli de manchots, ce que je prends mal dans les deux cas. M'enfin, une bouffée d'air frais plus tard, je peux aller encourager Vince pour sa petite finale, même si j'ai un petit pincement quand je vois que Mog subit le même traitement que moi ^^ En tous cas le deck de Vince est très chouette à voir : du livre blanc, c'est très inattendu donc impossible de savoir sur quel pied danser, et une capacité à foncer au bon moment assez étonnante. Tu tiens une super idée Vince, fonce, et continue à progresser, tu mérites un titre!

Sans rancune les gars, ce qui se passe à une table de mêlée reste à une table de mêlée. QUant à Nemo... il le sait bien que je l'adore ce grand dadais, pour moi c'est l'un des meilleurs joueurs de mêlée français aujourd'hui, avec une régularité de métronome, un super état d'esprit et un grand coeur. Son palmarès parle pour lui, et je pense que ça ne fait que commencer.

Au final, 17ème de mêlée et un super WE! Merci aux orgas, aux joueurs, à tous pour ces beaux moments de plaisir, de rire et de jeux, merci à Trollune de m'avoir filé une envie terrible d'ouvrir le même genre de magasins chez moi, merci à tous pour l'accueil et la gentillesse, et vivement le début de la prochaine saison!

Et si vous passez par Bordeaux, comme dans Ghostbuster : "Who you gonna call?"
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien Empty
MessageSujet: Re: Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien   Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien EmptyLun 3 Déc 2012 - 23:18

On n'avait ptet pas eu l'occasion de discuter ou de jouer, mais je sais que je t'ai déjà vu à plusieurs tournois (en même temps, entre ton gabarit et ta grande gueule, difficile de te rater 16 et ça tombe bien, ce serait fort dommage).
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien Empty
MessageSujet: Re: Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien   Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien EmptyLun 3 Déc 2012 - 23:22

Le coup de "celui qui gagne en ronde perd souvent en top", Mago a manifestement oublié de se l'appliquer à lui-même 16

En tout cas je le redis, deck bien sympa rien que parce qu'il exploite le mot-clé le plus merdique du monde (bon OK, ya Loyal aussi) Razz Je pensais aussi que j'avais un meilleur match-up contre les PBtT, notamment à cause du drawback et du fait que je suis aussi solide qu'eux en int ou presque. Tu m'as prouvé le contraire, et ça me remotivera ptèt pour builder avec ce joli agenda !
Par contre j'aurais bien aimé voir ton Anguy à l'oeuvre, ça aurait ajouté une autre touche de fun !
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien Empty
MessageSujet: Re: Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien   Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien EmptyLun 3 Déc 2012 - 23:25

Encore bravo Lecharentais! Ton affection me touche beaucoup. Je suis quelqu'un qui a tendance à me remettre en question tout le temps dans la vraie vie, ce qui a pour facheuse conséquence qu'il m'arrive parfois de douter de moi là où c'est pas vraiment nécessaire, y compris dans ce jeu. Alors lire tes compliments me fait vraiment vachement plaisir. Et sache que l'estime va dans les deux sens.

En tout cas tu as été meilleur que moi pendant ce tournoi. D'abord pendant notre partie car tu n'as commis aucune erreur même sous haute pression alors que moi j'en ai commis notamment une qui me coute la victoire. Sans parler de ton parcours que j'envie bien sûr, ne m'étant pas qualifié en top16. Alors bravo!

Edit : A propos de l'erreur que tu estimes avoir commise en ne m'attaquant pas en militaire, sache que pour rien au monde contre un lanni PBtT je n'aurais incliné l'OM pour défendre en militaire. J'aurais sacrifié n'importe qui dans les prises militaire et laissé le sans opp plutôt que ça. De toute manière avec ma pioche en place, j'avais de quoi alimenter la table pour absorber les claims militaire.


Dernière édition par bias le Lun 3 Déc 2012 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien Empty
MessageSujet: Re: Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien   Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien EmptyLun 3 Déc 2012 - 23:31

@ Bias : bah c'est un jeu Smile Et je crois que tu as déjà prouvé que tu es un bon joueur alors que j'ai encore du chemin! Hé, tu m'as donné envie de jouer Barat mon gars! Regarde les premiers MP que je t'ai envoyés, ils ne datent pas d'hier ^^

Et aucune erreur, c'est vite dit, je pense que je vais me manger les doigts jusqu'aux moignons de pas t'avoir mis la pression en militaire....

@ Tygrou : J'adore cet agenda même si j'en connais les risques. 4 défis par phase, c'est énorme : un sans op éventuel de plus, une prise de plus, une résolution de plus, etc.

@ Khud : quoi ma grande gueule? Quoi ma grande gueule? QUOI MA GRANDE... hum bon ok. Bien sûr moi aussi je t'avais vu mais on n'avait pas trop eu le temps de parler, tu étais occupé à arbitrer à la massue! Mais je suis content d'avoir pris le temps de te connaître!
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien Empty
MessageSujet: Re: Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien   Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien EmptyLun 3 Déc 2012 - 23:48

Bravo Mr. Mouton-Rothschild pour ta performance Cool

Mine de rien, il y avait quand même pas mal de compèt à ce tournoi et faire 8ème en ronde suisse est un exploit en soi. Il est dommage que tu te sois péter la gueule en top16 mais c'est des choses qui arrivent. Si tu n'avais pas joué d'autant de malchance contre Tygrou, tu aurais très bien pu atteindre la demie-finale. Wink


Citation :
Renseignements pris auprès de l'inusable Marduk

C'est toujours un plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien Empty
MessageSujet: Re: Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien   Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien EmptyMar 4 Déc 2012 - 0:17

Félicitations homme le plus confortable de tout le méta français !
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien Empty
MessageSujet: Re: Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien   Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien EmptyMar 4 Déc 2012 - 0:25

Toomagic a écrit:
Félicitations homme le plus confortable de tout le méta français !

Ah oui, tiens, j'oubliais ce moment où Toom a perdu sa contenance et a décidé de faire une sieste sur moi...

Moment angoissant puissance 15 j'écoute?
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Gardien du Guet
Kryssivic


Messages : 368
Age : 40

Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien Empty
MessageSujet: Re: Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien   Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien EmptyMar 4 Déc 2012 - 10:06

Félicitations pour ce bon résultat !
et merci pour ton CR.

petite question, il y avait combien de participants ?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien Empty
MessageSujet: Re: Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien   Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien EmptyMar 4 Déc 2012 - 10:13

Je me permets de repondre a sa place : on etait, je crois, 50 participants en joute et un peu moins en melée !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien Empty
MessageSujet: Re: Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien   Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien EmptyMar 4 Déc 2012 - 10:17

Dis donc, toi, d'où tu réponds à ma place? Bon alors, on était, je crois, 50 participants en joute et un peu moins en melée !

C'est quand même plus classe quand je le dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 34

Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien Empty
MessageSujet: Re: Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien   Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:52

Félicitations! Joli résultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Gardien du Guet
Kryssivic


Messages : 368
Age : 40

Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien Empty
MessageSujet: Re: Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien   Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien EmptyMar 4 Déc 2012 - 14:44

lecharentais a écrit:
C'est quand même plus classe quand je le dis ^^

c'est l'accent du sud-ouest qui donne cette impression Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien Empty
MessageSujet: Re: Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien   Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien EmptyMar 4 Déc 2012 - 15:09

Rodolphe,

Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis.

je ne t'ai pas expliqué textuellement que tu jouais mal ton deck, j'ai répondu à une question que tu m'a posé directement, je cite : "D'après toi qu'ai-je mal joué" ?

Ma réponse a été très claire : quand on joue un agenda qui donne un avantage à ses adversaires, faut pas s'étonner qu'on vienne chez toi prendre nos points faciles.

En outre, quand en insistant tu m'a dit que ton deck avait été validé par Elwe lui-même, je t'ai juste dis qu'a mon avis il ne le jouais pas de la même manière et ne passais pas son temps à couiner sur une partie. Pour avoir vu Elwe jouer lannister, je sais qu'il vide sa main et après il assume son deck. C'est dans ce sens là, que sur cette partie, tu a mal joué ton deck...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien Empty
MessageSujet: Re: Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien   Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien EmptyMar 4 Déc 2012 - 15:18

Bravo Charentais pour ta perf ! Tu joues très bien et je ne doute pas que le top lanni ne te résiste la prochaine fois. Je t'ai un peu plus découvert humainement au cours de ce CR et c'est une jolie découverte Smile.

A très bientôt !

Édit: hop j'ai du mal avec les doubles négations :p


Dernière édition par Vince le Mar 4 Déc 2012 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien Empty
MessageSujet: Re: Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien   Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien EmptyMar 4 Déc 2012 - 16:44

quand j'ai vu sur le sujet du championnat : lecharentais 3-0

Je me suis dit : ?

A la lecture du Cr on se rend compte que tu as fais une compet' solide vu la liste des victoire, et conmme j'apprends que tu commencais à Tours le jeu en tournoi, félicitations pour la progression.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien Empty
MessageSujet: Re: Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien   Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien EmptyMar 4 Déc 2012 - 21:03

@ Amroth : hop hop hop merci! Maintenant il faut venir jouer ^^ Le jeudi soir à la Muse! ^^

@ Arbhast : pendant la partie, tu m'as textuellement dit que je ne savais pas jouer mon deck. Ce deck, je l'ai monté, joué, et je le connais. Et je n'ai pas dit qu'Elwe l'avait validé, mais qu'il avait vu la liste et donné de précieux conseils, et qu'à la fin il n'avait pas trouvé quelque chose d'aberrant. Il l'aurait, évidemment, bien mieux joué que moi, j'en suis certain. Mais si j'étais à cette table, c'est que j'étais à 16 points, comme toi. Ensuite, pour couiner à une table, on peut parler d'Ellaria Smile Donc cette partie s'est mal passée pour moi, j'ai mis quelques minutes et un bon bol d'air pour la digérer, mais c'est passé, et je reconnais a posteriori que Nemo a été excellent comme d'habitude, et que Vince a été d'une part très malin et d'autre part très adroit. J'ai d'ailleurs eu une conversation fort agréable avec lui ensuite, et quand il dit qu'il m'a un peu plus découvert humainement, c'est parfaitement réciproque, et je suis content d'avoir eu raison quand après la partie du CF je lui ai dis que je pensais avoir un grand joueur en face de moi. En revanche, des propos comme celui que tu as eu, j'espère ne plus en entendre. Mais en ce qui me concerne l'affaire est totalement et hermétiquement close, j'espère qu'on y reviendra plus, et c'est avec plaisir que je te reverrai à Nantes pour prendre ma revanche.

@ Beregond : je l'ai effectivement commencé à Tours, mais au TM 2011 ^^ Et bien c'est toujours agréable quand c'est positivement, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien Empty
MessageSujet: Re: Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien   Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien EmptyMar 4 Déc 2012 - 22:06

Bravo pour ta perf', le méta' bordelais sera bientôt le meilleur ! (Hum..., bientôt, j'exagère peut être un peu^^ )

Sinon, le lanni', ça serait bien de changer maintenant, y'a plus que ça maintenant à Bordeaux, on avait déjà Killerclown.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien Empty
MessageSujet: Re: Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien   Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien EmptyMar 4 Déc 2012 - 22:13

Clown se penche sur cette famille dégénerée que sont les Targ...

Et moi je ne suis pas encore fixé pour le CR Nantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Killerclown
Gardien du Guet
Killerclown


Messages : 364
Age : 44

Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien Empty
MessageSujet: Re: Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien   Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien EmptyMar 4 Déc 2012 - 22:56

Comment ne peut-on pas se "pencher" sur ces 2 familles quand on voit leurs reines respectives ...
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien Empty
MessageSujet: Re: Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien   Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien EmptyMar 4 Déc 2012 - 23:21

C'est pas faux. Disons que Cersei est un peu dans la catégorie MILF, tandis que Danny oscillerait plutôt vers la fausse ingénue.
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien Empty
MessageSujet: Re: Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien   Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien EmptyMar 4 Déc 2012 - 23:33

C'est TassLehoff mon pseudo !!!,

J'espère qu'on s'affrontera de nouveau à Nantes pour que je te fasse la peau.
Le vainqueur du tournoi aura l'immense privilège de repartir avec un tapis charentais Twisted Evil

Sinon ce fut un plaisir de te retrouvé en mélé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien Empty
MessageSujet: Re: Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien   Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien EmptyMar 4 Déc 2012 - 23:50

Bravo Charentais, beau tournoi Very Happy

Et ne laisse personne te dire quoi jouer et comment jouer ou pas ton deck, c'est un principe!



Par contre ne joue pas PbtT en melee, c'est nul.. 16
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien Empty
MessageSujet: Re: Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien   Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien EmptyMer 5 Déc 2012 - 0:03

Je ne pense pas que ce soit nul, mais il faut bien avouer qu'avec un Lanni et deux martell à la table, on sent un peu que ça va être la fête de son fion...

@ Tass : la malédiction te poursuit, je viendrai jusqu'à Nantes pour te retrouver en mêlée ^^ Au plaisir mon gars ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien Empty
MessageSujet: Re: Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien   Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien EmptyMer 5 Déc 2012 - 0:11

Kordovan a écrit:


Et ne laisse personne te dire quoi jouer et comment jouer ou pas ton deck, c'est un principe!



Par contre ne joue pas PbtT en melee, c'est nul.. 16


Nan mais je trouvais juste ma rhetorique amusante, par antinomie.

Au passage, on peut voir ton deck Beric quelque part?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien Empty
MessageSujet: Re: Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien   Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [OPEN de LYON] CR d'un tourne casaque
» A Lyon, de toutes façons, je tourne-casaque ^^.
» [Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque"
» [CR Lyon 2011] Des Greyjoy bien malmenés...
» Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat Régionaux 2012-
Sauter vers: