Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Frappe, meurtre et incompréhension

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fafhrd
Mendiant de Culpucier
Fafhrd


Messages : 17

Frappe, meurtre et incompréhension Empty
MessageSujet: Frappe, meurtre et incompréhension   Frappe, meurtre et incompréhension EmptyMer 5 Déc 2012 - 8:31

Bonjour !

Voici un deck brutal que j'ai composé pour avoir un très fort effet de surprise.
Il est essentiellement basé sur l'imprévisibilité, le burn et un peu le shadow.

Maison (1)
Maison Targaryen

Agenda (1)
Knights of the Hollow Hill <- Concept Base de mon jeu

Complots (7)
Threat from the North <- Pour le burn
La première neige de l'hiver <- Pour netoyer un peu si c'est tendu
Valar Morgulis <- Pour nettoyer beaucoup si c'est tendu
Une loyauté monnayable <- Protection au premier tour si on a pas la main pour nettoyer le camp adverse
Homme de fierté <- Pour la prise de 2 avec le blocage des mots-clés
Retardez-les ! <- Pour perturber l'adversaire, connaitre ses plans et pouvoir jouer après Être un dragon
Menace de l'Est <- Pour piocher quand je n'ai plus de cartes

Personnages (27 28)
(u) Ser Barristan Selmy x1 <- Pour son burn et renom
(u) Ser Jorah Mormont x1 <- Joute et 3 couleurs, burn un Mercenaire ou Allié à son arrivée
(u) Belwas le Fort x1 <- Permet de sauver les autres persos intéressants sans mettre de doublon
(u) Jeune dragon vert x1 <- Shadow
(u) Jeune dragon noir x1 <- Shadow, tueur
(u) Jeune dragon blan x1 <- Shadow
(u) Pyat Pree x1 <- Effet de meurtre intéressant, horrible si la lance de tournoi lui est posé dessus
(u) Daenerys Targaryen x1 <- Renom, +1 FOR pour tous les persos
(u) Griff le Jeune x1 <- Shadow, 3 couleurs
(u) Magister Illyrio x1 <- Burn
(u) Brun Ben Prühn x1 <- Il coute 0...
(u) Khal Drogo x1 <- Débarque facilement
(u) Daario Naharis x1 <- 3 couleurs, Mêlée, burn un Chevalier ou Traitre à son arrivée
(u) Viserys Targaryen x1 <- Absorb claim
(u) Le bâtard du Titan x1 <- Pour ses arrivée et départs qui peuvent lui permettrent d'agir plusieurs fois dans un tour
Chevalier dragon x3 <- Imprévisible + burn
Navré x3 <- Shadow, tueur et permet de tuer des persos dès qu'ils sont joués si on se débrouille bien
Fanatique qarthien x1 <- Fort si avec un dragon
Archers montés x3 <- Débarquent facilement
La Compagnie du Chat x1 <- Imprévisible + pioche
Les longues lances x1 x3 <- Imprevisible + relève
(u) Golden Company x1 <- Renom, Pioche

Lieux (16 15)
(u) Le Donjon Rouge x1 <- Influence
(u) Lices de Meeren x1 <- Burn
(u) Grande Pyramide de Meeren x1 <- Influence
(u) Les appartements de Daenerys x1 <- Récupération des attâchements de burn
(u) La Fossedragon x1 <- Burn
(u) Meraxès x1 <- Pour la pioche et une éventuelle hégémonie
Fief de la Route royale x3 <- Influence
Fief de l'Est x3 x1 <- Influence
La Mer d'Ete x3 <- Influence
La tanière du loup x1 <- Intéressant pour rejouer une phase de défi si je suis en surnombre
(u) Braavos x1 <- Influence
(u) Bay of Ice x1 <- Pioche

Attachements (12 11)
(u) La lame d'Aegon x1 <- Rend un personnage bien puissant (surtout s'il a les 3 couleurs)
Baiser de flammes x3 <- Burn
Lance de tournoi x1 <- Joute + effet de pioche
Harcelé par les dragons x3 <- Burn + Récupération immédiate du suivant
Crâne de dragon x1 <- Burn, Shadow
Larmes de Lys x1 <- Pour donner un peu d'Intrigue + tueur + effet de pioche
Vin empoisonné x1 <- Burn et permet d'influence plusieurs défis dans le même tour
Le sang du dragon x1 <- Pour rendre un personnage surpuissant en défi

Evènements (5 6)
Etre un dragon x3 <- Pour rameuter les morts, relever les vivants, c'est juste une carte géniale
Flamme éternelle x1 <- Effet de burn et peut toujours revenir dans la main
La bataille d'Astapor x1 <- Si je suis en surnombre, permet de nettoyer les attachements adverses
The hatchling's Feast x1 <- Burn

Mêlée : -2 Mer d'Ete, -1 Fief de l'est, + les 3 dragons

Le but est de ne pas avoir trop de lieux dans un paquet Targaryen car j'ai déjà un bonus avec Knights of the Hollow Hill.
Sortir souvent et tout le temps des personnages. Ne pas top pleurer quand ils meurent (c'est pour cela qu'ils sont tous uniques)

Mon pire ennemi est le rush qu'il faut gérer. Normalement avec mes complots j'ai de quoi m'occuper de cette situation si je me laisse déborder.
Souvent j'ai trop d'argent que je ne sais pas dépenser... voir trop d'influence.
Régulièrement je réussi à liquider ma main. Je préfère donc garder des cartes en réserve pour faire flipper mon adversaire sur l'imprévisibilité.

Pour l'instant je n'ai pas perdu en Joute avec ce paquet mais il y aurait bien quelques ajustements à faire :
- J'aimerais bien y faire rentrer les 3 dragons uniques imprévisibles (mais ils sont chers - rajoute 3 cartes)
- J'aimerais bien introduire Les longues Lances et la Compagnie du Chat en x3 (rajoute 4 cartes)
- J'ai souvent beaucoup d'influence. Je pourrais peut-être faire sortir les 3 Mer d’Été
- Fanatique qarthien et Brun Ben Prühn n'ont pas d'effet particulière. Je pourrais surement les faire sortir (pour mettre les Longues lances ?).
- Certains lieux importants nécessiteraient-ils d'être dédoublés ?

En mêlée, je pense à changer 2 complots
Retardez-les ! <-> Je me bats que pour gagner <- Pour 2 titres... je ne sais pas si c'est le meilleur choix (peut-être que je devrais garder l'autre)
Une loyauté monnayable <->Au-delà de la Mer d’Été <- Pour l’installation au premier tour
et supprimer les Mer d'Eté pour rajouter les dragons (assez d'influence avec le trophé)

Voila... si vous avez des avis, des remarques, des critiques, ... je suis tout ouïe Wink.[b]


Dernière édition par Fafhrd le Mer 5 Déc 2012 - 14:03, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Frappe, meurtre et incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Frappe, meurtre et incompréhension   Frappe, meurtre et incompréhension EmptyMer 5 Déc 2012 - 11:42

Enlève le Sang du Dragon et rajoute de la pioche. Rentre des festins des jeunes dragons et vire la bataille d'Astapor. Même sans regarder ton deck dans sa globalité.

Ensuite le Targ' 2/2/2 n'est pas un concept mais un archétype relativement joué qui a gagné les championnats du monde, je suppose que tu as toi-même jeté un œil à la liste de M Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
Fafhrd
Mendiant de Culpucier
Fafhrd


Messages : 17

Frappe, meurtre et incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Frappe, meurtre et incompréhension   Frappe, meurtre et incompréhension EmptyMer 5 Déc 2012 - 12:20

Enfin concept, j'entend que c'est une base...

Pourquoi retirer sang du dragon ? Il est certe un peu cher (3) mais +6 aux défis me donne un net avantage.

C'est vrai que je manque de pioche. J'y réfléchissais justement. Que puis-je rajouter sans bouger trop mon deck ?

Pourquoi retirer la bataille d'Astapor ? Son effet est quand même sympa...

Les festins sont bien en burn. Le problème c'est que c'est du one shot irrécupérable (au contraire des attachements). Bon je vais voir ce que je peux retirer pour les intégrer (je n'aime pas jouer avec trop d'évènements)
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Frappe, meurtre et incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Frappe, meurtre et incompréhension   Frappe, meurtre et incompréhension EmptyMer 5 Déc 2012 - 12:26

Tu t'en fous de jouer des évènements, tu joues en 2/2/2, donc ça pourrit pas tes setup, ensuite, pour les récupérer t'as la Golden Company et les Street Waif qui sont juste énormes.

Sang du dragon si tu as l'or pour le jouer, ça veut dire que tu maitrises déjà la table. Quand t'es dans la merde, ça va juste être une carte qui t'emmerde plus qu'autre chose et le perso sur lequel tu joues ça va se faire gérer (incli, pète-icône, burn, kill et il en manque), tu vas juste gâcher 3 or. Encore plus contre un Targ' qui va le défausser juste pour se marrer. La Bataille d'Astapor, c'est pareil si tu peux en profiter c'est que tu maitrises déjà la table. Quand t'es dans la merde ou à égalité, c'est une carte morte.

Sans bouger trop ton deck tu dis... A mon avis il faut le bouger beaucoup parce qu'en l'état, ce n'est pas un très bon deck.
Revenir en haut Aller en bas
Fafhrd
Mendiant de Culpucier
Fafhrd


Messages : 17

Frappe, meurtre et incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Frappe, meurtre et incompréhension   Frappe, meurtre et incompréhension EmptyMer 5 Déc 2012 - 12:37

Bon mes adversaires ne sont alors peut-être pas très bons :p.

C'est vrai qu'elle est sympa la Golden Company... je vais surement en intégrer une (et ça fera de la récupération de carte).

Ok je retire sang du dragon... d'autant que je n'ai pas de paquet accès dragon alors je profitais juste du +6.
Mais tout de même, j'avais réussi à désincliner celui qui l'avais avec un "Etre un dragon" et il avait fait un beau carton (les longues lances aussi permettent de relever).

Je suis d'accord que la Bataille d'Astapor est une carte morte en cas de problème... mais si j'ai un léger avantage, je peux clôturer juste la partie avec cette carte sans risque de voir mon ennemi revenir. Ce n'est pas rien je pense !

Je note les remarques. Je vais le tester encore un peu en faisant de petites modifications. Contre d'autres adversaires je verrais s'il tient le choc.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Frappe, meurtre et incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Frappe, meurtre et incompréhension   Frappe, meurtre et incompréhension EmptyMer 5 Déc 2012 - 12:45

Long Lances, tant que c'est pas ban, proftes-en pour en mettre 3, c'est redressement à Gogo et tes persos feront 2 voir 3 défis par phase. Imagine la tête du mec d'en face quand tu redresse Pyat Pree.
Revenir en haut Aller en bas
Fafhrd
Mendiant de Culpucier
Fafhrd


Messages : 17

Frappe, meurtre et incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Frappe, meurtre et incompréhension   Frappe, meurtre et incompréhension EmptyJeu 6 Déc 2012 - 14:29

Bilan mêlée :
Bon on s'est fait rouler dessus par un joueur qui nous a sorti Beric Dondarrion intuable...

Moralité : il me faut des cartes pour blanchir (genre 2 laits de pavot).
Il faut que je double la baie de glace et Meraxes... je manque encore cruellement de pioche.

Pour gagner il manque aussi de quoi gagner beaucoup de points de pouvoir rapidement... en joute ça marchait bien car je pouvais contrôler la table de mon adversaire. En mêlée c'est impossible Sad.
Revenir en haut Aller en bas
maitrepoil
Palfrenier de la Rue Mofette
maitrepoil


Messages : 172
Age : 25

Frappe, meurtre et incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Frappe, meurtre et incompréhension   Frappe, meurtre et incompréhension EmptySam 8 Déc 2012 - 19:55

Ouai burn en mélée c'est super dur.
Moi j'ai fait un burn aussi et griff est juste surpuissant. Et en plus je ne manque pas du tout d'influ.
Ouai j'ai des problemes pour monter en points vite. Je monte souvent que avec le sans-op.
Moi j'ai fait vraiment beaucoup de burn et j'ai mis que des attachements burn.
BERIC tu le met a 0 de force et il est inutile, meme si il ne meurt jamais, il y a bien quelqu'un d'autre qui va le blanchir.
Revenir en haut Aller en bas
Fafhrd
Mendiant de Culpucier
Fafhrd


Messages : 17

Frappe, meurtre et incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Frappe, meurtre et incompréhension   Frappe, meurtre et incompréhension EmptyJeu 27 Déc 2012 - 20:15

Pour le coup Beric a tout de suite eu son épée... et là tu ne peux plus lui descendre sa force Very Happy.

Bon j'ai modifié mon deck mais je suis encore en train de voir comment je peux m'en sortir...

J'ai pris un deck house of dream Barathéon avec "Le mur". Je ne vois pas trop comment je peux m'en sortir face à ça... c'est une combo avec toutes les cartes du jeu Barathéon ce truc :s.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frappe, meurtre et incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Frappe, meurtre et incompréhension   Frappe, meurtre et incompréhension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frappe, meurtre et incompréhension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» envie de meurtre
» [Résolu] appel au meurtre
» [Résolu] Nom VO "Appel au meurtre" ?
» Vengeance rouge vs appel au meurtre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: