Bonjour !
Voici un deck brutal que j'ai composé pour avoir un très fort effet de surprise.
Il est essentiellement basé sur l'imprévisibilité, le burn et un peu le shadow.
Maison (1)Maison Targaryen
Agenda (1)Knights of the Hollow Hill <-
Concept Base de mon jeu
Complots (7)Threat from the North <- Pour le burn
La première neige de l'hiver <- Pour netoyer un peu si c'est tendu
Valar Morgulis <- Pour nettoyer beaucoup si c'est tendu
Une loyauté monnayable <- Protection au premier tour si on a pas la main pour nettoyer le camp adverse
Homme de fierté <- Pour la prise de 2 avec le blocage des mots-clés
Retardez-les ! <- Pour perturber l'adversaire, connaitre ses plans et pouvoir jouer après Être un dragon
Menace de l'Est <- Pour piocher quand je n'ai plus de cartes
Personnages (27 28)(u) Ser Barristan Selmy x1 <- Pour son burn et renom
(u) Ser Jorah Mormont x1 <- Joute et 3 couleurs, burn un Mercenaire ou Allié à son arrivée
(u) Belwas le Fort x1 <- Permet de sauver les autres persos intéressants sans mettre de doublon
(u) Jeune dragon vert x1 <- Shadow
(u) Jeune dragon noir x1 <- Shadow, tueur
(u) Jeune dragon blan x1 <- Shadow
(u) Pyat Pree x1 <- Effet de meurtre intéressant, horrible si la lance de tournoi lui est posé dessus
(u) Daenerys Targaryen x1 <- Renom, +1 FOR pour tous les persos
(u) Griff le Jeune x1 <- Shadow, 3 couleurs
(u) Magister Illyrio x1 <- Burn
(u) Brun Ben Prühn x1 <- Il coute 0...(u) Khal Drogo x1 <- Débarque facilement
(u) Daario Naharis x1 <- 3 couleurs, Mêlée, burn un Chevalier ou Traitre à son arrivée
(u) Viserys Targaryen x1 <- Absorb claim
(u) Le bâtard du Titan x1 <- Pour ses arrivée et départs qui peuvent lui permettrent d'agir plusieurs fois dans un tour
Chevalier dragon x3 <- Imprévisible + burn
Navré x3 <- Shadow, tueur et permet de tuer des persos dès qu'ils sont joués si on se débrouille bien
Fanatique qarthien x1 <- Fort si avec un dragon
Archers montés x3 <- Débarquent facilement
La Compagnie du Chat x1 <- Imprévisible + pioche
Les longues lances
x1 x3 <- Imprevisible + relève
(u)
Golden Company x1 <- Renom, Pioche
Lieux (16 15)(u) Le Donjon Rouge x1 <- Influence
(u) Lices de Meeren x1 <- Burn
(u) Grande Pyramide de Meeren x1 <- Influence
(u) Les appartements de Daenerys x1 <- Récupération des attâchements de burn
(u) La Fossedragon x1 <- Burn
(u) Meraxès x1 <- Pour la pioche et une éventuelle hégémonie
Fief de la Route royale x3 <- Influence
Fief de l'Est
x3 x1 <- Influence
La Mer d'Ete x3 <- Influence
La tanière du loup x1 <- Intéressant pour rejouer une phase de défi si je suis en surnombre
(u)
Braavos x1 <- Influence
(u)
Bay of Ice x1 <- Pioche
Attachements (12 11)(u) La lame d'Aegon x1 <- Rend un personnage bien puissant (surtout s'il a les 3 couleurs)
Baiser de flammes x3 <- Burn
Lance de tournoi x1 <- Joute + effet de pioche
Harcelé par les dragons x3 <- Burn + Récupération immédiate du suivant
Crâne de dragon x1 <- Burn, Shadow
Larmes de Lys x1 <- Pour donner un peu d'Intrigue + tueur + effet de pioche
Vin empoisonné x1 <- Burn et permet d'influence plusieurs défis dans le même tour
Le sang du dragon x1 <- Pour rendre un personnage surpuissant en défi
Evènements (5 6)Etre un dragon x3 <- Pour rameuter les morts, relever les vivants, c'est juste une carte géniale
Flamme éternelle x1 <- Effet de burn et peut toujours revenir dans la main
La bataille d'Astapor x1 <- Si je suis en surnombre, permet de nettoyer les attachements adverses
The hatchling's Feast x1 <- Burn
Mêlée : -2 Mer d'Ete, -1 Fief de l'est, + les 3 dragons
Le but est de ne pas avoir trop de lieux dans un paquet Targaryen car j'ai déjà un bonus avec Knights of the Hollow Hill.
Sortir souvent et tout le temps des personnages. Ne pas top pleurer quand ils meurent (c'est pour cela qu'ils sont tous uniques)
Mon pire ennemi est le rush qu'il faut gérer. Normalement avec mes complots j'ai de quoi m'occuper de cette situation si je me laisse déborder.
Souvent j'ai trop d'argent que je ne sais pas dépenser... voir trop d'influence.
Régulièrement je réussi à liquider ma main. Je préfère donc garder des cartes en réserve pour faire flipper mon adversaire sur l'imprévisibilité.
Pour l'instant je n'ai pas perdu en Joute avec ce paquet mais il y aurait bien quelques ajustements à faire :
- J'aimerais bien y faire rentrer les 3 dragons uniques imprévisibles (mais ils sont chers - rajoute 3 cartes)
- J'aimerais bien introduire Les longues Lances et la Compagnie du Chat en x3 (rajoute 4 cartes)
- J'ai souvent beaucoup d'influence. Je pourrais peut-être faire sortir les 3 Mer d’Été
- Fanatique qarthien et Brun Ben Prühn n'ont pas d'effet particulière. Je pourrais surement les faire sortir (pour mettre les Longues lances ?).
- Certains lieux importants nécessiteraient-ils d'être dédoublés ?
En mêlée, je pense à changer 2 complots
Retardez-les ! <-> Je me bats que pour gagner <- Pour 2 titres... je ne sais pas si c'est le meilleur choix (peut-être que je devrais garder l'autre)
Une loyauté monnayable <->Au-delà de la Mer d’Été <- Pour l’installation au premier tour
et supprimer les Mer d'Eté pour rajouter les dragons (assez d'influence avec le trophé)
Voila... si vous avez des avis, des remarques, des critiques, ... je suis tout ouïe
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