| premier deck lannister | |
|
+8Edern Tygrou Darshiva Mago henshin Kordo Kaefer, BagdadSlayer jinshin 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jinshin Vaurien de Port-Réal
| Sujet: premier deck lannister Jeu 6 Déc 2012 - 12:45 | |
| cela va faire environ deux semaine que je joue a trône de fer JCE donc voici le premier jet
Maison: Lannister
Agenda : Aucun
complot: - ombres et araignées - Hospitalité Frey - Regroupement - Festin ou famine - blocus - je rugis - le jeu des trônes
événements - l'unique jeu qui compte *2 - infâme *3
lieux - rue malphamé - rue de l'acier - la route de l'or *3 - les appartement de cersei - auberge du carrefour *3 - camp en montagne *3 - trésorerie de Port-Lannis *2 - Manoir de pentoshi - Mines de la dent d'or personnages uniques - Crawn fils de Calor *2 - Penny - Shagga fils de Dolf - Bronn - Ser Adam Marpheux - Ser jaime Lannister *2 - Tywin Lannister - Tyrion Lannister*2 - grand septon *2
personnages non uniques - vagabond libre - sbire de Broon *3 - usurier de Port-Lannis *3 - mime du feu de camp *3 - chiens pents *3 - Fils du brouillard *2 - les braconniers de Ser Amory *2 - l'ost de lord Tyrion *2 - grotesquerie de Yezzan *2 - douanier de Selhorys *2 - garde du bordel *2
| |
|
| |
Kaefer, BagdadSlayer Lord
| Sujet: Re: premier deck lannister Jeu 6 Déc 2012 - 12:52 | |
| Salut Jinshin et bienvenue sur le forum ! Avant toute chose, de quels paquets disposes-tu (en gros hein) ? Tu as le corset en x1 ou plus ? | |
|
| |
| Sujet: Re: premier deck lannister Jeu 6 Déc 2012 - 12:59 | |
| j'ai en ma possession le core set en *1 toutes les boites de maison sauf martel et au niveau des extensions j'ai le dernier bloc complet Valar Morghulis , Valar Dohaeris,Traquer les Dragons,Une Maîtresse Exigeante, La Demeure du Noir et du Blanc, Un Jet de Dés , Les Portes de la Citadelle, Forger la Chaîne, Appelé par le Conclave,Ici Pour Servir , Le Tournoi de la Main, La Grande Mélée,Sur des Terrains Dangereux Où mène la loyauté, Une Pique Empoisonnée, Le cadeau d'Ilyrio,Rituels de R'llhor,Le Chant du Silence,De Serpents et de Sable,La trahison de Fort Terreur voila je crois que j'ai rien oublier | |
|
| |
Kordo Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: premier deck lannister Jeu 6 Déc 2012 - 13:10 | |
| Je m'autorise juste quelques remarques sur le deck: - jinshin a écrit:
- cela va faire environ deux semaine que je joue a trône de fer JCE donc voici le premier jet
Maison: Lannister
Agenda : Aucun
complot: - ombres et araignées - Hospitalité Frey sans l'agenda Pouvoir derrière le trône bof bof - Regroupement - Festin ou famine - blocus - je rugis - le jeu des trônes
événements - l'unique jeu qui compte *2 - infâme *3 en mélée oui, en joute pas forcément pertinent
lieux - rue malphamé - rue de l'acier - la route de l'or *3 - les appartement de cersei - auberge du carrefour *3 - camp en montagne *3 - trésorerie de Port-Lannis *2 - Manoir de pentoshi - Mines de la dent d'or au moins en fois deux, il faut l'avoir rapidement personnages uniques - Crawn fils de Calor *2 - Penny - Shagga fils de Dolf - Bronn - Ser Adam Marpheux - Ser jaime Lannister *2 - Tywin Lannister - Tyrion Lannister*2 il est tellement énorme, risque le en x3 - grand septon *2
personnages non uniques - vagabond libre - sbire de Broon *3 - usurier de Port-Lannis *3 - mime du feu de camp *3 - chiens pents *3 - Fils du brouillard *2 - les braconniers de Ser Amory *2 - l'ost de lord Tyrion *2 - grotesquerie de Yezzan *2 - douanier de Selhorys *2 tu utiliseras sa capa 1 fois sur 10, à remplacer je pense - garde du bordel *2
En conclusion il te faut trouver une ligne directrice un peu plus claire et foncer, si c'est les clans très bien, mais interesse-toi au attachements clan (entre 4 et 6 à la louche). Ca peut faire la différence, surtout avec l'armée des Faces Brulées qu'il te faut acquérir d'urgence | |
|
| |
| Sujet: Re: premier deck lannister Jeu 6 Déc 2012 - 13:16 | |
| je peut rajouter l’agenda par contre c'est pour une opti en mêlée entre pote le soucis que je rencontre je me fais pourrir en début de partie et je n'arrive plus a revenir est ce mon jeu est si viable que sa ? | |
|
| |
henshin Héritier et Pupille
| Sujet: Re: premier deck lannister Jeu 6 Déc 2012 - 15:41 | |
| Ca dépend tu joues quoi comme ligne directrice pour ton deck ? | |
|
| |
| Sujet: Re: premier deck lannister Jeu 6 Déc 2012 - 15:42 | |
| | |
|
| |
Mago Roi
| Sujet: Re: premier deck lannister Jeu 6 Déc 2012 - 15:44 | |
| Henshin et Jinshin, les pseudos + L'avatar, c'est pas evident de vous differencier !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: premier deck lannister Jeu 6 Déc 2012 - 15:45 | |
| oki je vais changer d'avatar | |
|
| |
Darshiva Héritier et Pupille
| Sujet: Re: premier deck lannister Jeu 6 Déc 2012 - 15:58 | |
| C'est Morgana ton avatar? | |
|
| |
| Sujet: Re: premier deck lannister Jeu 6 Déc 2012 - 16:04 | |
| Pareil Sinon Jinshin, pour commencer ton deck, tu pars sur quelle idée pour jouer Est-ce que tu te dis "je vais incliner leur perso et réduire leur main pour les empêcher de jouer" ou plutôt "je vais jouer clan et je vais tellement bourrer qu'ils ne pourront pas m'arrêter" quand tu te créer ton deck. Bref tu élabores une stratégie pour choisir tes cartes en fonction. | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: premier deck lannister Jeu 6 Déc 2012 - 16:07 | |
| Je ne suis connaisseur ni de la mêlée ni des clans, mais bon... Déjà il te faut un deck complètement différent pour les deux types de jeu. La mêlée demandera un deck plus rapide et plus rush en général, avec la présence de cartes comme Infâme, Pour l'Exemple, Requête Officielle, et des personnages avec Renom (en Lanni yen a pas tant que ça mais au moins Arys ou Timett) ou équivalent (Joffrey du cycle Port-Réal ou Cersei des Lions du Roc). Et en mêlée, des complots comme Blocus ou Festin ou Famine sont je pense bien peu pertinents...
Sinon ce qu'a dit Kordovan est vrai. A cela j'ajouterais : - 3 Auberges du Carrefour c'est trop, c'est un lieu unique et tu peux vivre sans, donc en x1 voire en x2 mais pas plus - Il te faut plus de pioche, soit avec les Mines en plusieurs exemplaires, soit l'attachement Clan (Vale Scavenger il me semble) qui fait piocher - Ton deck est trop lent pour de la mêlée, je pense. Tu peux rajouter les cartes que j'ai suggérées au dessus pour prendre un peu plus vite du pouvoir. Et tu ne joues pas Timett alors que d'une part il a Renom et d'autre part il empêche tes clans de mourir, il te le faut à tout prix en x2 ou x3 dans un deck clans ^^ Tyrion doit être en x3 aussi d'ailleurs. - Autant en joute qu'en mêlée : il manque les Clansmen les plus importants, les Réfugiés des Montagnes ! Ils sont ultra-importants pour tes setup et ça te fait du Clan pour pas cher ^^ Et tu as besoin aussi des Mer du Couchant pour tes setup et pour poser tes mecs chers. | |
|
| |
| Sujet: Re: premier deck lannister Jeu 6 Déc 2012 - 16:16 | |
| je cherche surtout un mix aggro controle | |
|
| |
| Sujet: Re: premier deck lannister Jeu 6 Déc 2012 - 16:21 | |
| En gros, tu veux la canicule et le blizzard en même temps ? Je pense que ça va pas être possible. Même si tu fais moitié aggro et moitié contrôle, ça ne fera que te géner pour mettre en place une stratégie. Il va falloir choisir et orienter ton deck en conséquence. | |
|
| |
| Sujet: Re: premier deck lannister Jeu 6 Déc 2012 - 16:24 | |
| ben le soucis du contrôle faut un kill efficace et qui se fait géré en deux secondes or je n'en a pas dans mon jeu et pour le deck clan où j'achete mes cartes il ne vend que les extension ou tu as trois fois la carte | |
|
| |
| Sujet: Re: premier deck lannister Jeu 6 Déc 2012 - 16:31 | |
| C'est normal. Une carte importante tu la mets plusieurs fois dans un deck pour avoir plus de chance de tomber dessus.
Sinon vois soit pour réorienter ton deck vers autre choses soit investir dans le clan si c'est ça que tu veux. Mais composer moitié moitié ne t'avancera pas dans ton problème. | |
|
| |
| Sujet: Re: premier deck lannister Jeu 6 Déc 2012 - 16:34 | |
| ben je suis plus partant pour jouez control et abusé de la capa de tywin | |
|
| |
Mago Roi
| Sujet: Re: premier deck lannister Jeu 6 Déc 2012 - 16:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: premier deck lannister Jeu 6 Déc 2012 - 16:36 | |
| celui de la loi lannister qui prend des pouvoir si tu gagne l'hégémonie | |
|
| |
Edern Héritier et Pupille
| Sujet: Re: premier deck lannister Jeu 6 Déc 2012 - 20:56 | |
| j'ai expérimenté un hégé lannister, avec ce tywin. c'est fort, mais il faut beaucoup, beaucoup, beaucoup de controle. et si tu veux overabuser du gouverneur de l'est, faut que tu l'y mette en x3 ^^ je te conseil 3 gardes du bordel, 3 bordel de port-lannis et de l'event incli. ensuite à coté du met pas mal de pinpins qui sont là pour la tune (et eventuellement le claim ), mine de la dent d'or et cache de pyromant pour la pioche. après c'est toi qui voit, et je suis meme pas sur de mon coup pour les editions (tu as peut etre pas telle ou telle carte citée) mais bon, dans un jeu tywin j'ai de la tune, c'est marrant à jouer ^^ ps: daven lannister est assez marrant à jouer aussi dans un jeu comme ça | |
|
| |
Kordo Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: premier deck lannister Jeu 6 Déc 2012 - 21:07 | |
| Ouais c'est marrant..et impossible a jouer Deja faut pas se le faire annuler par Martell ou Greyjoy, ca part de la. Ni se le faire blanchir le pepere! En plus faut gagner l'hege et avoir encore 4or (ou peter un coin mint mais personne les joue) J'ai dit aussi que fallait pas qu'il se fasse buter en defis.. ah oui tiens. Bref bref Y a un vrai perso qui peut claim comme un porc et qui est immune,lui et c'est Damon.. En lanni, y a que Joffrey pour moi qui tient la route, mais faut builder autour. | |
|
| |
| Sujet: Re: premier deck lannister Jeu 6 Déc 2012 - 21:57 | |
| Je partage l'avis de Kordovan, c'est super dur à activer. Vaut mieux investir dans autre chose car imaginons qu'il arrive à remporter le tour (et que le joueur ne soit pas arrivé à 15) il faut encore le protéger car les pouvoirs sont sur lui avec les inconvénients que ça entraine. | |
|
| |
| Sujet: Re: premier deck lannister Jeu 6 Déc 2012 - 22:07 | |
| gouverneur de l'est je connais pas et le soucis du core set je ne l'ai quand une seul fois | |
|
| |
| Sujet: Re: premier deck lannister Jeu 6 Déc 2012 - 22:42 | |
| donc je ne peux pas jouez pas compter sur un kill car dès qu'il arrive il va se faire géré donc concrètement comment faire passer et protégé ton kill | |
|
| |
Edern Héritier et Pupille
| Sujet: Re: premier deck lannister Jeu 6 Déc 2012 - 22:46 | |
| gouverneur de l'est c'est Tywin lannister, j'ai utilisé son titre comme synonyme ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premier deck lannister | |
| |
|
| |
| premier deck lannister | |
|