Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
L'été est revenu sur Westeros, et avec lui le temps des tournois !
Gabryel a triomphé du Prime de Lyon en Tyrell Chevaliers du Royaume !
Khryss a remporté le premier Prime de Paris en Garde de Nuit Bannière du Loup ,
Et Argento le second en Garde de Nuit Rois de l'été !
Dans un duel fratricide , Khryss a remporté la grande finale et a été sacré Main du Roi 2020 !
Samedi dernier , Deilan est demeuré invaincu avec son Tyrell Chevaliers lors du second Prime de Lyon !

Un newbie est vraiment un noob..... lol

AuteurMessage
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk

Un newbie est vraiment un noob..... lol Empty
MessageSujet: Un newbie est vraiment un noob..... lol   Un newbie est vraiment un noob..... lol EmptyDim 9 Déc 2012 - 13:09

Bonjour à tous, j'ai commencé à jouer contre..... moi-même pour tenter de cerner davantage ce super jeu (mais très dur) affraid scratch

J'aurais donc plusieurs questions à poser à vous, experts de l'expertise Wink (Désolé si je repose des anciennes questions Crying or Very sad )

1. Sur combien d'emplacements peut-on mettre de cartes personnages et bâtiments ? Sur une vidéo, j'ai pu constater qu'il y en avait pour 8..... Cela signifie-t-il qu'on ne peut plus jouer de nouveaux persos ou bâtiments tant que des persos n'ont pas été tués ?

2. Carte évènements : peut-on la jouer pendant des phases défis ("actions de joueurs") et quelle est sa "durée de vie" ? Peut-on en jouer d'autres lorsqu'un évènement est déjà sur la table ?

3. Une fois que la pioche est épuisée, peut-on réutiliser la pile de "cartes mortes" et la remettre en jeu en tant que pioche ?

4. Un attachement peut-il être joué à tout moment (hors phase recrutement) ? Et si un personnage est tué, est-ce que son attachement va au "cimetière" ?

5. Si l'initiative est égale entre 2 joueurs, qui commence ?

6. A quoi sert la furtivité ?

7. Carte "Garde d'honneur de Port-Lannis" (L.54) : je n'ai pas compris le descriptif du défi : "vous pouvez mettre la Garde d'honneur de Port-Lannis en jeu depuis votre main, sous le contrôle d'un adversaire. Quand cet adversaire remporte un défi auquel la Garde d'honneur a participé, prenez-en le contrôle"
>>>> Donc si j'ai cette carte dans ma main, je la place sur la table de mon adversaire ? Et une fois qu'il l'utilise, j'en reprend le contrôle ? scratch

8. Carte "Valar Morghulis" (S.201) : lorsque cette carte complot est révélée, tue-t-elle tous mes personnages en jeu également ?

scratch

Jvais avoir besoin de pratique je le sens study

Merci à vous cheers

Dernière édition par BlackHawk le Lun 10 Déc 2012 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: Un newbie est vraiment un noob..... lol   Un newbie est vraiment un noob..... lol EmptyDim 9 Déc 2012 - 13:50

1) Aucune limite au nombre de cartes sur table .

2) Un événement est soi "N'importe quelle phase", soit a une phase définie, par exemple "Défi" ou "Recrutement". Tu doit donc te référer à ces informations pour savoir quand jouer l'évenement. Une dernière catégorie, ce sont les évènement "Réponse" qui se joue suite à un événement de jeu précis, par exemple Un Lannister paye toujours ses dettes.

3) Non, une fois le deck épuisé, tu ne peux juste plus piocher, mais il n'y a cependant pas de perte "à la meule" comme à d'autre CCG/LCG comme Magic.

4) L'attachement se paye forcément en recrutement, ET lorsque tu recrute (tu n'a pas le droit d'attacher une carte lorsque c'est au tour de recrutement de l'adversaire.
Par ailleurs, tu cite le cimetière, sache qu'il y'a 2 "cimetière" distinct :
La pile des morts, où vont les persos tués depuis le jeu, ainsi que les cartes "Condamnée"
La pile de défausse, où vont les attachements, lieu et évènements défaussés epuis le jeu, ou toutes les cartes défaussées depuis la main ou le deck.

5) A égalité d'initiative, le joueur qui a le moins de points de victoire gagne l'initiative et choisit donc le premier joueur. Si il y'a égalité aux points de victoire, on tire au sort.

6) Tout attaquant ayant furtivité peut cibler un personnage chez le défenseur qui ne pourra pas défendre (Par ailleurs, on ne peut pas furtiver un personnage ayant lui-même furtivité)

7) C'est cela. En fait cette carte est prévue pour la mêlée pour permettre un soutien temporaire de tes alliés.

Cool Valar Morghulis tue tous les personnages en jeu et ce quelqu'en soit le contrôleur. On fait donc table rase à moins qu'un joueur ne puisse sauver un ou plusieurs personnages de la mort.
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk

MessageSujet: Re: Un newbie est vraiment un noob..... lol   Un newbie est vraiment un noob..... lol EmptyDim 9 Déc 2012 - 14:16

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions Very Happy cheers

Pour une carte évènement, elle reste en jeu tant qu'elle n'a pas été envoyée au cimetière ?
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

MessageSujet: Re: Un newbie est vraiment un noob..... lol   Un newbie est vraiment un noob..... lol EmptyDim 9 Déc 2012 - 17:14

L'evènement est en jeu tant qu'il n'est pas annulé/résolu.

Ensuite il va immédiatement en pile de défausse, et non pas au cimetière, espèce de magicien va.. Laughing

Si l'évènement doit rester sur table pour une raison ou une autre, c'est marqué sur la carte.
Exemple des batailles épiques ou renforts
henshin
Héritier et Pupille
henshin

MessageSujet: Re: Un newbie est vraiment un noob..... lol   Un newbie est vraiment un noob..... lol EmptyDim 9 Déc 2012 - 17:55

A noter que quand un perso unique va en pile des morts, il est définitivement mort et ne peux plus être rejoué de sa main même s'il a une carte identique... contrairement à la pile de défausse.
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk

MessageSujet: Re: Un newbie est vraiment un noob..... lol   Un newbie est vraiment un noob..... lol EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:19

Kordovan a écrit:
L'evènement est en jeu tant qu'il n'est pas annulé/résolu.

Ensuite il va immédiatement en pile de défausse, et non pas au cimetière, espèce de magicien va.. Laughing

Si l'évènement doit rester sur table pour une raison ou une autre, c'est marqué sur la carte.
Exemple des batailles épiques ou renforts

Qu'entends-tu par évènement "résolu" ? Voudrais-tu dire que son effet a déjà été "consommé" ? Hier par exemple, j'ai joué "Manières louches" (L.163) : cette carte donne +2 FOR à à un Lannister attaquant ; je l'ai combiné plusieurs fois avec Jeoffrey la tête à claque..... Une fois utilisée, cette carte va-t-elle dans la défausse, ou bien reste-t-elle sur le terrain tant qu'elle n'a pas été détruite/neutralisée ?
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan

MessageSujet: Re: Un newbie est vraiment un noob..... lol   Un newbie est vraiment un noob..... lol EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:45

Un évènement, comme son nom l'indique, a une durée limitée, et va en pile de défausse une fois son effet résolu. Regardes ta carte, c'est bien écrit "jusqu'à la fin de la phase" donc à la fin de cette phase de défis, ta carte va en pile de défausse Smile

J'espère avoir été compréhensible Very Happy

Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: Un newbie est vraiment un noob..... lol   Un newbie est vraiment un noob..... lol EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:49

Non, l'évenement rejoint directement la pile de défausse, même si son effet s'applique encore jusqu'à la fin de la phase.
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk

MessageSujet: Re: Un newbie est vraiment un noob..... lol   Un newbie est vraiment un noob..... lol EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:51

Amroth a écrit:
Un évènement, comme son nom l'indique, a une durée limitée, et va en pile de défausse une fois son effet résolu. Regardes ta carte, c'est bien écrit "jusqu'à la fin de la phase" donc à la fin de cette phase de défis, ta carte va en pile de défausse Smile

J'espère avoir été compréhensible Very Happy

Oui merci c'est beaucoup plus clair Very Happy

Donc si je déduis bien toutes les réponses d'avant, on ne peut utiliser ce genre d'évènement temporaire qu'une fois puisque après elle file dans la défausse qu'on ne pourra pas réutiliser ? 16
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

MessageSujet: Re: Un newbie est vraiment un noob..... lol   Un newbie est vraiment un noob..... lol EmptyDim 9 Déc 2012 - 22:51

Trajan a écrit:
Non, l'évenement rejoint directement la pile de défausse, même si son effet s'applique encore jusqu'à la fin de la phase.

Je reformule:

tout à fait, sauf pour les Batailles épiques. C'est marqué sur ces cartes mais je re-précise quand même pour éviter toute confusion. Very Happy

et les évènements qui deviennent des attachements ou des personnages, évidemment.
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk

MessageSujet: Re: Un newbie est vraiment un noob..... lol   Un newbie est vraiment un noob..... lol EmptySam 5 Jan 2013 - 16:30

Bonjour à tous !

Tout d'abord je vous présente mes meilleurs voeux pour l'année 2013, sauf à ceux qui sont fans de Geoffrey ! Twisted Evil

16

Ensuite j'ai encore quelques petites questions après avoir fait plusieurs simu de parties pour apprendre mieux le déroulement d'une partie...

1. La carte complot Fuite vers le mur (B 187) dit de choisir 3 lieux et tous les autres non choisis sont défaussés : s'agit-il de cartes jouées, dans la main ou dans le deck ?

2. A quoi sert Mestre Aemon (T 151) qui a 2 de FOR mais qui ne peut participer à aucun défi ??? scratch

3. L'évènement Abondance et prospérité (B 169) permet de récupérer un attachement de la défausse, mais cette récupération est-elle définitive (jusqu'à ce que le personnage attaché meurt) ou temporaire ?

Dernière édition par BlackHawk le Sam 5 Jan 2013 - 16:36, édité 1 fois
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: Un newbie est vraiment un noob..... lol   Un newbie est vraiment un noob..... lol EmptySam 5 Jan 2013 - 16:35

1) 3 lieux EN JEU

2) Mestre Aemon permet de sauver un Garde de nuit en s'inclinant. Même seul, il peut se sauver lui-même une fois par tour ce qui virtuellement te réduit de 1 la prise militaire adverse chaque tour, ce qu'on appelle un claim soaker (absorbeur de claim)

3) La récupération est définitive.
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk

MessageSujet: Re: Un newbie est vraiment un noob..... lol   Un newbie est vraiment un noob..... lol EmptySam 5 Jan 2013 - 16:47

Trajan a écrit:

2) Mestre Aemon permet de sauver un Garde de nuit en s'inclinant. Même seul, il peut se sauver lui-même une fois par tour ce qui virtuellement te réduit de 1 la prise militaire adverse chaque tour, ce qu'on appelle un claim soaker (absorbeur de claim)

OK merci

Donc en fait, il sert juste à ça ? Il a juste 2 de FOR mais ne peut rien faire quoi....... affraid
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: Un newbie est vraiment un noob..... lol   Un newbie est vraiment un noob..... lol EmptySam 5 Jan 2013 - 16:54

Ben absorber la claim militaire à chaque tour ou se sauver sur un Valar (comme c'est un mestre il peut porter des chaines) ca peut toujours être utile. Après tu peux aussi monter un deck Garde de Nuit avec ces agendas (tu as un agenda pour chaque icône). DOc il peut potentiellement devenir tricône.

Un newbie est vraiment un noob..... lol Defend10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un newbie est vraiment un noob..... lol   Un newbie est vraiment un noob..... lol Empty

Un newbie est vraiment un noob..... lol
Page 1 sur 1