Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouveau ruling : Brûlé et Pillé

Aller en bas 
+12
bias
Red
Toomagic
Mago
Comm
Fenrir
Alister
Khudzlin, Rules Bison
Trajan
Maekar
marduk
Tygrou
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Nouveau ruling : Brûlé et Pillé Empty
MessageSujet: Nouveau ruling : Brûlé et Pillé   Nouveau ruling : Brûlé et Pillé EmptyMar 11 Déc 2012 - 12:12

http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efpag=0&efid=18&efcid=4&efidt=749349 (voir en bas de la première page)

Citation :
Negative modifiers are not gold bonuses but are gold penalties. Knights of the Hollow Hill reads, "Other cards you control do not provide a gold bonus." This would only prevent cards that have a gold coin with a + before the number or variable. It does not prevent or protect you from Burned and Pillaged.
Du coup, les 2/2/2 peuvent se faire choke comme les autres on dirait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Nouveau ruling : Brûlé et Pillé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ruling : Brûlé et Pillé   Nouveau ruling : Brûlé et Pillé EmptyMar 11 Déc 2012 - 12:15

sans oublier:

-que Burning Bridges n'annule à nouveau plus les doublons

-et que "perd tous ces traits" signifie bien la perte complète des traits, même ceux donnés plusieurs fois... (Ce qui a de grosses implications, notamment sur la façon de jouer Manoir Pentoshi)
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Nouveau ruling : Brûlé et Pillé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ruling : Brûlé et Pillé   Nouveau ruling : Brûlé et Pillé EmptyMar 11 Déc 2012 - 13:13

C ou dans les règles les gold penalties ?

Non parce que moi on m'a appris : tu compte l'or de ton complot + les gold bonus, les gold penalties j'ai pas vu ça dans les règles
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Nouveau ruling : Brûlé et Pillé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ruling : Brûlé et Pillé   Nouveau ruling : Brûlé et Pillé EmptyMar 11 Déc 2012 - 13:13

Attendons de voir, y'a encore 2 semaine ktom affirmait que Burned and Pillaged n'affectait pas les 2/2/2 et là un gugus random dit que çà les affecte quand même, selon un mail envoyé à Damon Stone. Perso j'attends une réponse plus officielle.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Nouveau ruling : Brûlé et Pillé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ruling : Brûlé et Pillé   Nouveau ruling : Brûlé et Pillé EmptyMar 11 Déc 2012 - 13:20

C'est pas n'importe quel gugus... C'est un gars qui est connu pour playtester pour FFG et être souvent en contact avec eux. Il n'y a pas de raison de penser que ces rulings ne sont pas légitimes.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Nouveau ruling : Brûlé et Pillé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ruling : Brûlé et Pillé   Nouveau ruling : Brûlé et Pillé EmptyMar 11 Déc 2012 - 13:40

Et puis c'est une réponse de Damon Stone. Quoique, depuis que j'ai vu le sujet sur le forum FFG, j'ai envie de le rebaptiser Damon Stoned.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Nouveau ruling : Brûlé et Pillé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ruling : Brûlé et Pillé   Nouveau ruling : Brûlé et Pillé EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:25

marduk a écrit:
-et que "perd tous ces traits" signifie bien la perte complète des traits, même ceux donnés plusieurs fois... (Ce qui a de grosses implications, notamment sur la façon de jouer Manoir Pentoshi)

En fait non, faut pas confondre traits et mots-clés... Le ruling précise spécifiquement des choses sur la perte de traits, pas sur celle des mots-clés, si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Nouveau ruling : Brûlé et Pillé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ruling : Brûlé et Pillé   Nouveau ruling : Brûlé et Pillé EmptyMar 11 Déc 2012 - 20:39

Oui, mais là, faut procéder par syllogisme. Sinon on en revient à répondre au cas par cas; ce qui augmenterais considérablement les rulings.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Nouveau ruling : Brûlé et Pillé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ruling : Brûlé et Pillé   Nouveau ruling : Brûlé et Pillé EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:10

Du coup pour toi, ça veut dire que si quelqu'un active l'effet de Penny alors que l'adversaire ne peut pas défausser de carte de sa main (soit plus de main, soit Orage Moqueur debout), ça résulte forcément en une inclinaison d'un perso ? Le ruling "les choix impossibles sont proscrits" n'a jamais été appliqué directement sur cette carte à ce que je sache, contrairement au Navré ou au Dromon des Îles Bouclier...
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Nouveau ruling : Brûlé et Pillé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ruling : Brûlé et Pillé   Nouveau ruling : Brûlé et Pillé EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:05

Du coup pour toi s'il y a une exception, elle remplace la règle?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Nouveau ruling : Brûlé et Pillé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ruling : Brûlé et Pillé   Nouveau ruling : Brûlé et Pillé EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:31

Pas vraiment, c'est juste qu'il y a eu une clarification des choses en ce qui concerne le Navré et le Dromon, et un errata. Le Navré est passé de "Then, that character's controller must choose to either pay you 1 gold or kill that character." à "Then, that character's controller must either pay you 1 gold or kill that character."

Pour Penny par contre, le wording "choose to either" est encore celui en vigueur, ce qui fait que manifestement, tant qu'il n'y aura pas un avis contraire sur ce cas précis, le mec qui aura son Orage debout pourra rire de Penny... Vu sur agotcards "The TLS opponent can choose to discard a card even though they cannot. So, no this will not be effective with TLS standing for that opponent."

Tout ça pour dire qu'on peut pas faire une analogie entre un ruling sur les traits et un sur les keywords en se basant sur la soi-disant cohérence des rulings FFG...
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Nouveau ruling : Brûlé et Pillé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ruling : Brûlé et Pillé   Nouveau ruling : Brûlé et Pillé EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:57

Donc ça veut dire que la combo "brûlé et pillé + soutien du royaume" pour prendre contrôle des lieux chiant ne marche plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Nouveau ruling : Brûlé et Pillé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ruling : Brûlé et Pillé   Nouveau ruling : Brûlé et Pillé EmptyMer 12 Déc 2012 - 7:46

@Tygrou : tu confonds 2 trucs. D'un côté, les errata au texte des cartes (Navré et Dromon) et de l'autre, l'interprétation des règles et des textes (Brûlé et pillé). L'interprétation se généralise (tu noteras que ni les règles, ni la FAQ ne parlent de capacités de lieux ou d'attachements et ça n'empêche personne de les traiter exactement comme les capacités de personnages), alors que les errata ne se généralisent pas (le texte de Penny n'a pas changé).

@Alister : c'est en effet une conséquence de ce ruling.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Nouveau ruling : Brûlé et Pillé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ruling : Brûlé et Pillé   Nouveau ruling : Brûlé et Pillé EmptyMer 12 Déc 2012 - 8:50

Alister a écrit:
Donc ça veut dire que la combo "brûlé et pillé + soutien du royaume" pour prendre contrôle des lieux chiant ne marche plus ?
C'était ma première pensée aussi.. trop triste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Nouveau ruling : Brûlé et Pillé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ruling : Brûlé et Pillé   Nouveau ruling : Brûlé et Pillé EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:15

Khudzlin a écrit:
(tu noteras que ni les règles, ni la FAQ ne parlent de capacités de lieux ou d'attachements et ça n'empêche personne de les traiter exactement comme les capacités de personnages)

Ca veut dire que le Trône de Fer Lanni peut aussi annuler les capas de lieux et d'attachements ? 16
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Nouveau ruling : Brûlé et Pillé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ruling : Brûlé et Pillé   Nouveau ruling : Brûlé et Pillé EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:40

Tygrou a écrit:
Khudzlin a écrit:
(tu noteras que ni les règles, ni la FAQ ne parlent de capacités de lieux ou d'attachements et ça n'empêche personne de les traiter exactement comme les capacités de personnages)

Ca veut dire que le Trône de Fer Lanni peut aussi annuler les capas de lieux et d'attachements ? 16

Même pas en rêve. Ce que je veux dire, c'est qu'on suit les mêmes règles, avec vérification des restrictions de jeu, annonce des cibles et paiement des coûts à l'initiation, puis sauvegarde/annulation, puis application des effets.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Nouveau ruling : Brûlé et Pillé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ruling : Brûlé et Pillé   Nouveau ruling : Brûlé et Pillé EmptyMer 12 Déc 2012 - 16:16

Khudzlin a écrit:
Quoique, depuis que j'ai vu le sujet sur le forum FFG, j'ai envie de le rebaptiser Damon Stoned.

Je crois que t'as raison. Il raisonne comme une boîte à chaussures ce mec !

Je suis sûr qu'il ne mesure même pas l'impact de ces rulings.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Nouveau ruling : Brûlé et Pillé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ruling : Brûlé et Pillé   Nouveau ruling : Brûlé et Pillé EmptyJeu 13 Déc 2012 - 7:14

Sinon dans la vie c'est un mec sympa
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Nouveau ruling : Brûlé et Pillé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ruling : Brûlé et Pillé   Nouveau ruling : Brûlé et Pillé EmptyJeu 13 Déc 2012 - 9:47

Maekar a écrit:
Sinon dans la vie c'est un mec sympa
Surement... mais c'est pas exactement ce qu'on lui demande, en l’occurrence Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Nouveau ruling : Brûlé et Pillé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ruling : Brûlé et Pillé   Nouveau ruling : Brûlé et Pillé EmptyJeu 13 Déc 2012 - 9:54

Fen aussi dans la vie, c'est un mec sympa 16


Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Nouveau ruling : Brûlé et Pillé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ruling : Brûlé et Pillé   Nouveau ruling : Brûlé et Pillé EmptyJeu 13 Déc 2012 - 9:57

N'importe quoi... Arrêtez de faire courir ce genre de fantaisies : j'ai une réputation à tenir, nom de nom Razz

En plus, j'suis pas payé pour être gentil... j'aimerais bien, mais bon, voila Razz
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Nouveau ruling : Brûlé et Pillé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ruling : Brûlé et Pillé   Nouveau ruling : Brûlé et Pillé EmptyJeu 13 Déc 2012 - 13:39

On vous assure que Fen il est tout gentil, tout mignon, il mord pas et il aime les gens !
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Nouveau ruling : Brûlé et Pillé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ruling : Brûlé et Pillé   Nouveau ruling : Brûlé et Pillé EmptyJeu 13 Déc 2012 - 13:53

Je comprend pas .. tous les traits, cad, la chaîne d acolyte devient useless ?
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Nouveau ruling : Brûlé et Pillé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ruling : Brûlé et Pillé   Nouveau ruling : Brûlé et Pillé EmptyJeu 13 Déc 2012 - 14:02

Red a écrit:
Je comprend pas .. tous les traits, cad, la chaîne d acolyte devient useless ?

Sur Fenrir wai! Razz Vu que tout le monde jure qu'il est l'incarnation même de la gentillesse...
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Nouveau ruling : Brûlé et Pillé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ruling : Brûlé et Pillé   Nouveau ruling : Brûlé et Pillé EmptyJeu 13 Déc 2012 - 14:06

Bah déjà, des cartes qui font "lose all traits" yen a pas 50, seulement Condemned... Par contre oui, si tu balances Condemned sur un Mestre, même avec 78 chaînes d'acolyte, il ne sera plus jamais Mestre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau ruling : Brûlé et Pillé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ruling : Brûlé et Pillé   Nouveau ruling : Brûlé et Pillé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau ruling : Brûlé et Pillé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Concernant "Brûlé et pillé"
» [Résolu] Pluies d'automne + Brûlé et pillé
» Futur nouveau ruling pour Cat des canaux
» Ruling de toutes les cartes
» Chevalier de la colline creuse et briller et pillé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: