Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Résolu] Le docteur Qyburn va prendre en charge le patient Arya ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[Résolu] Le docteur Qyburn va prendre en charge le patient Arya ... Empty
MessageSujet: [Résolu] Le docteur Qyburn va prendre en charge le patient Arya ...   [Résolu] Le docteur Qyburn va prendre en charge le patient Arya ... EmptyJeu 13 Déc 2012 - 8:32

Bonjour les mestres,
petites questions suite à situation bizarre.

Sur Octgn hier soir, un monsieur me fait faire des cauchemars à Arya ombre préplot, afin de pouvoir la valarisé.
Suite de quoi, le même monsieur décide d'aller chercher Qyburn qui c'était caché dans l'ombre.
Je vous laisse deviné la suite ... Fatalement, nous nous sommes posé la question, à savoir : que se passe-t-il, si Arya meurt sous son contrôle ?

A savoir que le monsieur trainait dans les tunnels du donjon rouge, une carte gratuite dans l'ombre permanente, il aime bien en soit ^^.

Merci d'avance, j'espère que vous allez pouvoir m'aider avec ce médecin fou ...
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

[Résolu] Le docteur Qyburn va prendre en charge le patient Arya ... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Le docteur Qyburn va prendre en charge le patient Arya ...   [Résolu] Le docteur Qyburn va prendre en charge le patient Arya ... EmptyJeu 13 Déc 2012 - 8:50

Si c'est dans la même phase, Arya meurt quand même vue qu'elle est toujours blanchit! Après je ne connais pas la capa de Qyburn! Elle permet de récup une carte morte? Cela dépend en effet de ce que dit la carte si c'est la remettre dans la pille des mort à la fin de la phase par exemple, elle ne retournera pas dans l'ombre!



Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Résolu] Le docteur Qyburn va prendre en charge le patient Arya ... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Le docteur Qyburn va prendre en charge le patient Arya ...   [Résolu] Le docteur Qyburn va prendre en charge le patient Arya ... EmptyJeu 13 Déc 2012 - 8:53

Quand une carte passe du jeu à une zone hors-jeu (main, ombre, mort, défausse, deck), elle retourne systématiquement sous le contrôle de son propriétaire. Donc s'il récupère Arya avec Qyburn et qu'elle meurt sous son contrôle (pas qu'elle est remise en pile des morts), alors elle retourne dans l'ombre sous ton contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Le docteur Qyburn va prendre en charge le patient Arya ... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Le docteur Qyburn va prendre en charge le patient Arya ...   [Résolu] Le docteur Qyburn va prendre en charge le patient Arya ... EmptyJeu 13 Déc 2012 - 10:41

Avec le texte des cartes, tout est plus clair

Qyburn
Response: After Qyburn comes out of Shadows, choose a non-Army character in an opponent's dead pile. Put that character into play under your control. If that character is still in play at the end of the phase, return it to its owner's dead pile.

Arya
If Arya Stark is killed, put her into Shadows instead of your dead pile.

À la fin de la phase (probablement celle de défi pour des questions d'optimisation), Arya retourne dans la pile des morts de son propriétaire (si elle est encore en jeu). Elle n'est plus blanchie (les cartes perdent toute mémoire quand elles sortent du jeu), mais le texte de Qyburn est explicite. Par contre, si Arya venait à être tuée pendant la phase où Qyburn l'a ramenée, son effet de remplacement aurait lieu et elle retournerait dans l'ombre chez son propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

[Résolu] Le docteur Qyburn va prendre en charge le patient Arya ... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Le docteur Qyburn va prendre en charge le patient Arya ...   [Résolu] Le docteur Qyburn va prendre en charge le patient Arya ... EmptyJeu 13 Déc 2012 - 12:25

En effet c'est plus claire comme cela! Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[Résolu] Le docteur Qyburn va prendre en charge le patient Arya ... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Le docteur Qyburn va prendre en charge le patient Arya ...   [Résolu] Le docteur Qyburn va prendre en charge le patient Arya ... EmptyVen 14 Déc 2012 - 1:52

Merci beaucouo, on étais pas sûr de où elle allais une fois tuée. J'ai aussi relu la faq pour trouver le passage qui dit qu'elle rentre dans mon ombre, je mettrais la page et la colone sous peu pour plus de clarté pour celles et ceux qui ne sauraient pas. Merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Le docteur Qyburn va prendre en charge le patient Arya ... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Le docteur Qyburn va prendre en charge le patient Arya ...   [Résolu] Le docteur Qyburn va prendre en charge le patient Arya ... EmptyVen 14 Déc 2012 - 10:13

C'est ce passage (p. 11) :

(3.29) Changing Control and Leaving Play
A card a player owns is a card he or she brought to the game in his or her deck. A player may lose control over a card, but he or she is still considered the card's owner.
When a card leaves play for any reason, it always returns to its owner's discard pile, dead pile, hand, deck, or shadows area (depending on the specific circumstances).
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Résolu] Le docteur Qyburn va prendre en charge le patient Arya ... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Le docteur Qyburn va prendre en charge le patient Arya ...   [Résolu] Le docteur Qyburn va prendre en charge le patient Arya ... EmptyVen 14 Déc 2012 - 12:41

Donc si j'ai pris le contrôle d'un attachment targ (Via effraction et intrusion par exemple) et que j'ai Griff en agenda, je sauve l'attachement il vient pas dans ma main mais dans celle de mon adversaire?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Le docteur Qyburn va prendre en charge le patient Arya ... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Le docteur Qyburn va prendre en charge le patient Arya ...   [Résolu] Le docteur Qyburn va prendre en charge le patient Arya ... EmptyVen 14 Déc 2012 - 12:49

Tout à fait, Trajan, tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Résolu] Le docteur Qyburn va prendre en charge le patient Arya ... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Le docteur Qyburn va prendre en charge le patient Arya ...   [Résolu] Le docteur Qyburn va prendre en charge le patient Arya ... EmptyVen 14 Déc 2012 - 13:10

Purtant Griff y'a bien marqué "Return it to your hand" -_-
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Le docteur Qyburn va prendre en charge le patient Arya ... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Le docteur Qyburn va prendre en charge le patient Arya ...   [Résolu] Le docteur Qyburn va prendre en charge le patient Arya ... EmptyVen 14 Déc 2012 - 13:19

Ouais, mais si tu n'es pas le proprio, il n'y a jamais été, donc comment pourrait-il y retourner ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Le docteur Qyburn va prendre en charge le patient Arya ... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Le docteur Qyburn va prendre en charge le patient Arya ...   [Résolu] Le docteur Qyburn va prendre en charge le patient Arya ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Le docteur Qyburn va prendre en charge le patient Arya ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Timing] Tueur et "Charge repoussée" (résolu)
» [Résolu] ARYA ... C'EST PLUS FORT QUE TOI
» [Résolu] The Dreadfort : Que veut dire exactement "prendre contrôle" ?
» Arya intérêt doublon face cachée (résolu)
» Charge repoussée Vs Doublon et Attachment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: