Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 HoD trone de fer

Aller en bas 
+4
Red
Mago
bias
Elgrim
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elgrim
Vaurien de Port-Réal
Elgrim


Messages : 44
Age : 34

HoD trone de fer  Empty
MessageSujet: HoD trone de fer    HoD trone de fer  EmptyVen 14 Déc 2012 - 10:48

bonjour voici le premier jet de mon premier deck trone de fer

2 The Red Queen's Faithful
3 Bearer of the Light
3 Highgarden Refugee
1 Knight of Summerhall
3 Watcher of the Nightfire
3 The Laughing Storm
1 Knight of Flowers
1 Ser Preston Greenfield
2 Zealot of the Light
3 Wicked Seductress
3 Army of the Faithful
2 Intolerant Priest
3 Melisandre
3 Dragonstone Bannerman
3 Val

3 confession
3 Terminal Schemes

2 Lightbringer
3 Fanatic
3 Condemned

3Narrow Sea
3 Seat of Power
1 The Iron Throne
3 Altar of Fire
3 Aegon's Garden
1 King Robert's Chambers
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

HoD trone de fer  Empty
MessageSujet: Re: HoD trone de fer    HoD trone de fer  EmptyVen 14 Déc 2012 - 11:01

Sans les complots il manque facilement la moitié des informations nécessaire pour analyser ton deck.

Sinon pour le reste il y a de l'idée mais ton deck coute très cher. Tu auras de la chance si tu peux poser une carte au setup avec HoD. Ce qui va se passer, c'est que ton adversaire, constantant le peu ou carrément l'absence de perso va essayer de te mettre toute la pression dont il est capable dès le début de la partie de sorte que tu ne t'en relèveras pas. Ta main sera vidée, les persos que tu réussiras à recruter seront tués et tu passeras un très mauvais quart d'heure. Donc un conseil, soigne ton setup en ajoutant autant de pinpins (persos low cost) que possible. Ils pourront par la même occasion absorber les claims militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Elgrim
Vaurien de Port-Réal
Elgrim


Messages : 44
Age : 34

HoD trone de fer  Empty
MessageSujet: Re: HoD trone de fer    HoD trone de fer  EmptyVen 14 Déc 2012 - 11:05

j'ai zapper les complot dsl
Manning the City Walls 1
The Power of Faith 2
Valar Morghulis 1
Frey Hospitality 1
Shadows and Spiders 1
Many Powers Long Asleep 1
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

HoD trone de fer  Empty
MessageSujet: Re: HoD trone de fer    HoD trone de fer  EmptyVen 14 Déc 2012 - 11:11

Tu ne fais que renforcer ce que dit Bias.
Ton jeu est super cher, et tu n'as pas un seul complot qui produit plus de 3 ors.
ça va etre tres tres tendu en debut de partie. Si bien qu'il n'y aura souvent pas de milieu de partie...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Elgrim
Vaurien de Port-Réal
Elgrim


Messages : 44
Age : 34

HoD trone de fer  Empty
MessageSujet: Re: HoD trone de fer    HoD trone de fer  EmptyVen 14 Déc 2012 - 11:17

des pinpins j'en ai pas mal a low cost
-Bearer of the Light
- les refugier
- Knight of Summerhall reviendras souvent
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

HoD trone de fer  Empty
MessageSujet: Re: HoD trone de fer    HoD trone de fer  EmptyVen 14 Déc 2012 - 11:20

EDIT
Pour le peu que je peux :
Vires les aegon garden, limités, pas actifs de suite .
Priviligie les rues , ton setup va monter en fleche.
je virerai peut etre 1 army faithful/ 1 dragonstone bannerman /1 Wicked Seductress / 1 val / 1 voir les 2 Red Queen's Faithful / 1 lightbringer
pour rentrer 1 Craster, 2 Dragonstone Convert , 2 much and more , 1 stannis, et pourquoi pas le Davos qui recupere les attachement avant la defausse, sur les condemned ca soulage.

Pour les complots , un RbD en barath, je trouve ca indispensable - meme avec val, qui va se faire gerer tres vite 9 fois sur 10 (dans le cas contraire t'as gagné la partie avant de devoir jouer RbD)- .
Je pense vraiment vu ton faible nombre d'unique que les 2 armées de la reine rouge sont pas utiles


Dernière édition par Red le Ven 14 Déc 2012 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elgrim
Vaurien de Port-Réal
Elgrim


Messages : 44
Age : 34

HoD trone de fer  Empty
MessageSujet: Re: HoD trone de fer    HoD trone de fer  EmptyVen 14 Déc 2012 - 11:24

RbD ?
pourquoi The Red Queen's Faithful ? sont coup est réduit selon le nombre de perso que je possède
Dragonstone Convert en joute je ne vois pas l’intérêt c'est plus une carte de mêlée non ?
Pourquoi pas rajouter Carrion Bird en chair a canon sa peut revenir dans le deck
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

HoD trone de fer  Empty
MessageSujet: Re: HoD trone de fer    HoD trone de fer  EmptyVen 14 Déc 2012 - 11:26

@Benoit : OK mais à part ça tu n'as rien d'autres ou presque. Disons que si tu les pioches au début ça ira mais sinon...
Sinon libre à toi de le garder tel quel ton deck. Tu as demandé des conseils c'est pour ça que je me suis permis de répondre. Ce qu'il faut savoir aussi c'est que Knight of Summerhall est pas si terrible que ça (d'expérience on le sait).

Si tu veux vraiment garder le deck tel qu'il est, il te faudra plus qu'ombres et arraignées pour survivre aux premiers tours. A ta place je rajouterai aussi les 1ères neigne de l'hiver par exemple. A toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Elgrim
Vaurien de Port-Réal
Elgrim


Messages : 44
Age : 34

HoD trone de fer  Empty
MessageSujet: Re: HoD trone de fer    HoD trone de fer  EmptyVen 14 Déc 2012 - 11:29

non je suis prêt a le modifier mais j'essaye de comprendre comme je l'ai dis c'est un premier jet
je débute dans cette univers je ne peux pas créer un deck parfait aussi vite
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

HoD trone de fer  Empty
MessageSujet: Re: HoD trone de fer    HoD trone de fer  EmptyVen 14 Déc 2012 - 11:33

En fait l'idée c'est qu'il faut absolument que tu assures de quoi absorber les claims militaire en début de partie. Peu importe comment du moment que tu y parviens.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

HoD trone de fer  Empty
MessageSujet: Re: HoD trone de fer    HoD trone de fer  EmptyVen 14 Déc 2012 - 11:37

Bias a raison. Avoir plein d'effet qui se declenche en hégé est vraiment cool... Si les persos sont encore vivant a ce moment la Smile
Vu que tu joue le Trone de Fer, tu pourrais egalement rentrer les refugiés neutres. ça se setup bien, c'est petites betes.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Elgrim
Vaurien de Port-Réal
Elgrim


Messages : 44
Age : 34

HoD trone de fer  Empty
MessageSujet: Re: HoD trone de fer    HoD trone de fer  EmptyVen 14 Déc 2012 - 11:40

Old Red Priest
Stormlands Smuggler
Vale Refugee
carrion bird
les premier qui me passe par l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

HoD trone de fer  Empty
MessageSujet: Re: HoD trone de fer    HoD trone de fer  EmptyVen 14 Déc 2012 - 11:44

c'est pas mal ça. Avec ça t'auras de quoi voir venir.
Revenir en haut Aller en bas
Elgrim
Vaurien de Port-Réal
Elgrim


Messages : 44
Age : 34

HoD trone de fer  Empty
MessageSujet: Re: HoD trone de fer    HoD trone de fer  EmptyVen 14 Déc 2012 - 11:45

maintenant quoi virer
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

HoD trone de fer  Empty
MessageSujet: Re: HoD trone de fer    HoD trone de fer  EmptyVen 14 Déc 2012 - 11:47

Et wai, c'est ce qui fait tout le charme du jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

HoD trone de fer  Empty
MessageSujet: Re: HoD trone de fer    HoD trone de fer  EmptyVen 14 Déc 2012 - 11:51

On est tous super fort pour ajouter des cartes... Apres, pour savoir quoi enlever, c'est chacun sa merde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Elgrim
Vaurien de Port-Réal
Elgrim


Messages : 44
Age : 34

HoD trone de fer  Empty
MessageSujet: Re: HoD trone de fer    HoD trone de fer  EmptyVen 14 Déc 2012 - 11:52

bon je regarderais surement ce soir
mais la c'est le deck que j'aimerais a voir
me suffit plus qu'a me procurer les extensions adéquat
sur lyon le retour des autres on peut le trouver ainsi qu'une épée dans les ténèbres ?

ou sinon je joue chevalier a mon plus grand malheur actuellement
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

HoD trone de fer  Empty
MessageSujet: Re: HoD trone de fer    HoD trone de fer  EmptyVen 14 Déc 2012 - 11:56

Franchement j'enlèverai les armées asshai et le chevalier de lestival. Ils ne sont pas vraiment nécéssaires dans ton deck et ils sont impossibles à poser au setup (surtout les armées). ça te libererait un slot de complot en plus. A moins que tu joues la Melissandre du core set (je ne pense pas vu le trone de fer). Auquel cas l'armée Holy devient interessante. En plus t'as pas beaucoup d'unique dans ton deck pour la réduire.

Sinon joue ton deck. Teste-le. Au-delà de nos conseils c'est le meilleur moyen de savoir s'il tient la route ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

HoD trone de fer  Empty
MessageSujet: Re: HoD trone de fer    HoD trone de fer  EmptyVen 14 Déc 2012 - 13:30

Un conseil, de quasi noob à noob : Joue le, mais essaie de le jouer contre des decks compétitifs Wink

A chaque fois que je teste mes decks contre ceux de mes potes, je suis convaincu de cartonner, et quand j'arrive à un tournoi avec le Méta parisien, je finis la partie à 0 persos, 0 pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Elgrim
Vaurien de Port-Réal
Elgrim


Messages : 44
Age : 34

HoD trone de fer  Empty
MessageSujet: Re: HoD trone de fer    HoD trone de fer  EmptyVen 14 Déc 2012 - 14:01

pour l'instant je joue sur la meta berjalienne qui se resume deux martel un greyjoy WTF un bolton , un lannister rush intrigue et un targ dragon
Revenir en haut Aller en bas
Elgrim
Vaurien de Port-Réal
Elgrim


Messages : 44
Age : 34

HoD trone de fer  Empty
MessageSujet: Re: HoD trone de fer    HoD trone de fer  EmptyVen 14 Déc 2012 - 14:09

après quelque modif
1 Ser Preston Greenfield
3 Bearer of the Light
2 Highgarden Refugee
2 Watcher of the Nightfire
3 The Laughing Storm
1 Knight of Flowers
1 Ser Preston Greenfield
2 Zealot of the Light
2 Wicked Seductress
2 Intolerant Priest
3 Melisandre
3 Dragonstone Bannerman
2 Val
3 Carrion Bird
3 Vale Refugee
3 Stormlands Smuggler

3 confession
3 Overview

Lightbringer
Fanatic
Highgarden Destrier
Condemned

Narrow Sea
Seat of Power
The Iron Throne
Altar of Fire
street of sister
Street of Steel
King Robert's Chambers
Shadowblack Lane


Manning the City Walls 1
The Power of Faith 2
Valar Morghulis 1
Frey Hospitality 1
Shadows and Spiders 1
Many Powers Long Asleep 1
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

HoD trone de fer  Empty
MessageSujet: Re: HoD trone de fer    HoD trone de fer  EmptyVen 14 Déc 2012 - 14:16

Là tu vas être à l'aise pour le setup tu verras. Et tu t'es même offert le luxe de libérer un slot dans tes complots car du coup Manning the City Walls n'est plus nécessaire.

Juste 1 truc : joue plutôt 3x réfugiers + 2x bearer plutôt que l'inverse. Les réfugiers te serviront plus.

Et il te sert à quoi le highgarden destrier dans ce deck?
Revenir en haut Aller en bas
Elgrim
Vaurien de Port-Réal
Elgrim


Messages : 44
Age : 34

HoD trone de fer  Empty
MessageSujet: Re: HoD trone de fer    HoD trone de fer  EmptyVen 14 Déc 2012 - 14:26

au niveau des attachements je ne suis pas encore fixé a part sur condemned et fanatic
après je ne sais pas si l'optique asshai est la meilleure
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

HoD trone de fer  Empty
MessageSujet: Re: HoD trone de fer    HoD trone de fer  EmptyVen 14 Déc 2012 - 14:34

Jouer le TdF en asshai est la meilleur optique selon moi. C'est la mécanique ayant le plus de synergie avec l'hégémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Elgrim
Vaurien de Port-Réal
Elgrim


Messages : 44
Age : 34

HoD trone de fer  Empty
MessageSujet: Re: HoD trone de fer    HoD trone de fer  EmptyVen 14 Déc 2012 - 14:53

oui mais du coté militaire en asshai on est plutôt mal desservis je trouve ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HoD trone de fer  Empty
MessageSujet: Re: HoD trone de fer    HoD trone de fer  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HoD trone de fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gn Trône de fer
» Mon trone de fer
» Le Trône de Fer
» le trône de fer LdR
» [Livre] La Carte Oubliée, premier épisode gratuit du 10 au 12 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: