Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Deck mêlée Lannister

Aller en bas 
+10
Ser Arthur Lannister
Kazael
Ser Aran Thorn
Timmy
Mayuume
Mog
Vince
Jaelen
Tygrou
Calim
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calim
Client de la Rue de la Soie
Calim


Messages : 137

Deck mêlée Lannister Empty
MessageSujet: Deck mêlée Lannister   Deck mêlée Lannister EmptyMer 26 Déc 2012 - 22:33

Salut,
je cherche à monter un deck Lannister pour la mêlée qui tourne pas trop mal et facile à prendre en main.

Ce deck ne sera pas pour mon utilisation personnelle (ou rarement), mais juste pour avoir un deck pas trop mauvais à proposer aux gens que je tente de convertir.

J'ai un peu regardé dans la section deck mais c'est un peu chercher une aiguille dans une botte de foin...

je vais me procurer sous peu l'extension Lanister et j'ai quelques cartes issues de différents chapitres et du coreset déjà même si les meilleures ont déjà dues partir à l'échange j'imagine ^^

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deck mêlée Lannister Empty
MessageSujet: Re: Deck mêlée Lannister   Deck mêlée Lannister EmptyMer 26 Déc 2012 - 22:55

Lanni en mélée, c'est peine perdue je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Client de la Rue de la Soie
Calim


Messages : 137

Deck mêlée Lannister Empty
MessageSujet: Re: Deck mêlée Lannister   Deck mêlée Lannister EmptyMer 26 Déc 2012 - 22:59

j'hésitai à faire Lannister, du coup tu me convaincs assez facilement et je sauverai un peu d'argent :p
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Deck mêlée Lannister Empty
MessageSujet: Re: Deck mêlée Lannister   Deck mêlée Lannister EmptyMer 26 Déc 2012 - 23:02

Tu y vas fort, Beregond. Vince et Mog ont été dans la petite finale de mêlée à Lyon, et entre deck Power Grab avec Creylen / Joffrey qui gagne du pouvoir en se redressant, Garde Royale basé sur la défense, Inclinaison avec les Gardes de la Reine qui sont énormes en mêlée, etc. il y a de quoi faire de bonnes choses.
Sinon tu peux comme en Barath tenter le rush avec l'agenda chevaliers (+ Myr pour jouer Loras qui ne s'incline pas quand il n'y a pas d'ombres et le booster salement aux Vilaines Intentions pour le rendre tricône et furtif et super fort), ça marche peut-être un peu moins facilement mais je pense que c'est viable Smile Surtout avec les cartes monstrueusement puissantes que sont Varys mêlée et Myrcella, le Lanni a les armes pour gérer pas mal de choses ^^

Le deck de Vince ici : https://letronedeferjce.forumactif.com/t6914-melee-garde-royale-livre-blanc
Le deck de Mog avec une alliance Greyjoy dont le but est de gagner du pouvoir sans vraiment faire de défis : https://letronedeferjce.forumactif.com/t6701-celanni-melee-glandeur

Ca peut donner quelques idées de decks de bon niveau je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Client de la Rue de la Soie
Calim


Messages : 137

Deck mêlée Lannister Empty
MessageSujet: Re: Deck mêlée Lannister   Deck mêlée Lannister EmptyMer 26 Déc 2012 - 23:09

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Deck mêlée Lannister Empty
MessageSujet: Re: Deck mêlée Lannister   Deck mêlée Lannister EmptyMer 26 Déc 2012 - 23:34

Et tant que j'y suis à filer des decks, voilà le Lanni Mêlée que je jouais au CR de Lyon (à peu de choses près). Un rush assez basique avec des chevaliers ^^ Il a fait une victoire 16 Have fun, il est pas très dur à jouer non plus, on bourre Razz


Agenda : Chevaliers du Royaume (Rois de l’Orage)

Personnages (32) :
Réfugié des Montagnes x3 (Réfugiés de Guerre)
Armurier de Port-Lannis x2 (Core Set)
Usurier de Port-Lannis x2 (Lions du Roc)
Chevalier Errant x3 (Rois de l’Orage)
Ser Lancel Lannister x1 (Rassemblement des Bannières)
Ser Kevan Lannister x1 (Lions du Roc)
Garde de la Reine x3 (Jugement par le combat)
Myrcella Lannister x2 (Sur des terrains dangereux)
Ser Arys du Rouvre x1 (Princes du Soleil)
Ser Balon Swann x1 (La Horde de Sauvageons)
Concurrent Arrogant x1 (Lions du Roc)
Concurrent Corrompu x1 (Ici pour servir)
Ancien Champion x2 (Princes du Soleil)
Chevalier des Fleurs x2 (Secrets d’Espions)
Ser Cortnay Penrose x1 (Rois de l’Orage)
Joffrey Baratheon x1 (Contes du Donjon Rouge)
Intendant du Roc x2 (Bataille du Gué aux Rubis)
Ser Jaime Lannister x2 (Lions du Roc)
Cersei Lannister x1 (Lions du Roc)


Lieux (16) :
La Route d’Or x3 (Lions du Roc)
Mer du Couchant x3 (Lions du Roc)
Rue des Sœurs x1 (Core Set)
Rue de l’Acier x1 (Core Set)
Rue Malfamée x1 (Core Set)
Rue de la Soie x1 (Lions du Roc)
Promenade de la Rivière x1 (Reine des Dragons)
Myr x2 (Une Maîtresse Exigeante)
Mines de la Dent d’Or x2 (Core Set)
Bordel de Port-Lannis x1 (Core Set)


Evénements (9) :
Vous avez tué le mauvais nain x2 (Core Set)
La richesse du Roc x2 (Lions du Roc)
Pour l’exemple x3 (Princes du Soleil
Infâme ! x2 (Lions du Roc)


Attachements (3) :
Vilaines Intentions x2 (Bataille du Gué aux Rubis)
Requête Officielle x1 (Princes du Soleil)


Complots (7) :
Saison de recrutement x1 (Core Set)
Saison des travaux x1 (Core Set)
Vous avez prêté serment x1 (Où mène la loyauté)
Représailles ! x1 (Le chant du Silence)
La loi du Roi x1 (Rois de l’Orage)
Fête de l’hiver x1 (Loups du Nord)
Rechercher et Réprimer x1 (Ici pour servir)
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Deck mêlée Lannister Empty
MessageSujet: Re: Deck mêlée Lannister   Deck mêlée Lannister EmptyJeu 27 Déc 2012 - 9:32

Je posterais le deck que j'ai joué au CR de Lyon. Je l'avais pas fait, ça me motivera. Il change un peu de mon deck glandeur, vu qu'il peut passer des défis si il veut. Razz
Et j'ai accéléré le power grab pour gagner tour 3 normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Deck mêlée Lannister Empty
MessageSujet: Re: Deck mêlée Lannister   Deck mêlée Lannister EmptyJeu 27 Déc 2012 - 9:33

@Beregond: je pense aussi que t'y va un peu fort;
regarde elwe qui fait toujours finale ou petite finale en Deck mêlée Lannister 51616898 (à moins que ce soit le joueur qu'est cheaté Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Deck mêlée Lannister Empty
MessageSujet: Re: Deck mêlée Lannister   Deck mêlée Lannister EmptyJeu 27 Déc 2012 - 11:01

J'aimerais ajouter qu'après avoir discuter avec elwe et jouer en Lanni. C'est à mon sens l'une des toutes meilleures maisons en mêlée. Infâme + pour l'exemple, trône de fer, des évents forts. Franchement c'est balaise. Il faut juste être capable de pas prendre l'aggro en fait ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Deck mêlée Lannister Empty
MessageSujet: Re: Deck mêlée Lannister   Deck mêlée Lannister EmptyJeu 27 Déc 2012 - 11:31

C'est justement ça le point fort du lanni, c'est de rester discret.

Typiquement : dernière table de ronde suisses au CR de Lyon.

A un moment Chaperon me regarde et me dit gentiment : "C'est bizarre, je regarde tes cartes, je regarde les cartes des autres, et vraiment les tiennes ont l'air moins fortes que les nôtres".
Derrière, je finis à 14 en phase de recrutement, en ayant empêché Chaperon de finir le tour précédent.

Et juste ça, je trouve ça fort. A part la table de petite finale où je suis sorti à l'envers et j'ai ensuite mal géré le trou chez moi, les gens m'ont pas vu venir.

Un barathéon peut faire 13 pouvoirs sur une phase de défis, mais tu le vois venir avec ses gros sabots, pareil pour le dragon. Le lanni fait un peu moins de pouvoirs, mais tu le vois pas arriver. C'est un mélange subtil de pleins de cartes faibles....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deck mêlée Lannister Empty
MessageSujet: Re: Deck mêlée Lannister   Deck mêlée Lannister EmptyJeu 27 Déc 2012 - 23:14

(Ok, j'avoue, je regarde pas les résultats de tournois pour la maison Lanni en mélée)

Sinon, pour Elwe, le mec a un titre, je crois donc qu'il est plutôt bon Smile

En y repensant, Meta nous avait un Hod+Tunnels du DR. Pareil, on l'avait pas vu venir, et paf il remporte la victoire sans qu'on sache trop comment sur le tour de finish...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Deck mêlée Lannister Empty
MessageSujet: Re: Deck mêlée Lannister   Deck mêlée Lannister EmptyVen 28 Déc 2012 - 10:56

Revenir en haut Aller en bas
Mayuume
Ser Chevalier
Mayuume


Messages : 600
Age : 35

Deck mêlée Lannister Empty
MessageSujet: Re: Deck mêlée Lannister   Deck mêlée Lannister EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:47

Coucou. Razz

Est-ce que tout ce qui se dit sur ce sujet est encore valable dans le méta actuel ? J'avoue que je serais intéressée pour faire aussi un deck Lanni de mêlée. Razz Mais je ne sais pas trop ce qui est efficace en tournoi... Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Deck mêlée Lannister Empty
MessageSujet: Re: Deck mêlée Lannister   Deck mêlée Lannister EmptySam 11 Jan 2014 - 13:22

Sans réelle transition, je trouve également que Beregond y va un peu fort.

dans un autre style, le deck de ser Aran Thorn du tournoi de la Main mérite le coup d'oeil :

https://letronedeferjce.forumactif.com/t9959-melee-le-lion-ne-s-incline-pas-4e-melee-au-tm-top-lanni

Alors certes tu le vois venir à des lieux à la ronde, et Marpheux prend vite l'aggro (mais pas plus que d'autres persos chiants), mais c'est un deck franchement intéressant à jouer. J'ajoute que pour des débutants, une fois qu'ils ont pigé le truc, c'est vraiment un deck facile à prendre en main. Pour avoir fait quelques initiations avec, j'ai un joueur qui y revient tout le temps Smile

En tout cas, il y a moyen de faire des trucs très efficaces en lanni en mêlée et ce deck, comme d'autres d'ailleurs, le prouve

Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Deck mêlée Lannister Empty
MessageSujet: Re: Deck mêlée Lannister   Deck mêlée Lannister EmptySam 11 Jan 2014 - 13:39

Vince a écrit:
J'aimerais ajouter qu'après avoir discuter avec elwe et jouer en Lanni. C'est à mon sens l'une des toutes meilleures maisons en mêlée. Infâme + pour l'exemple, trône de fer, des évents forts. Franchement c'est balaise. Il faut juste être capable de pas prendre l'aggro en fait ^^.

Oui et non, en fait. Les cartes sont excellentes mais il manque peut-être un poil de power grab pour assurer le rush final.
Mais il est clair que la maison ne fait que se bonifier en mêlée, là ou elle a longtemps stagné au rang de blague, tout au mieux.

Et je confirme, mon deck Tournois de la Main est pas mal pour un débutant. Faut juste pas avoir peur de prendre l'aggro, justement, le deck la tenant très bien. (Tu tiens la baraque avec peu de persos s'il le faut, normalement)
 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Mayuume
Ser Chevalier
Mayuume


Messages : 600
Age : 35

Deck mêlée Lannister Empty
MessageSujet: Re: Deck mêlée Lannister   Deck mêlée Lannister EmptyDim 12 Jan 2014 - 21:54

Bon bah, j'en conclus que tout ce qui s'est dit avant que je ne poste mon premier poste sur ce sujet est toujours valable. XD

Du coup, je vais un peu regarder tout cela. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kazael
Ecuyer
Kazael


Messages : 386
Age : 50

Deck mêlée Lannister Empty
MessageSujet: Re: Deck mêlée Lannister   Deck mêlée Lannister EmptyLun 13 Jan 2014 - 22:07

Beregond a écrit:
Lanni en mélée, c'est peine perdue je trouve...

Je viens de lire ça... Tu l'as écrit avant ou après la belle fessée que Meta nous a collée en mêlée en Lanni pour sa partie TDF annuelle ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Deck mêlée Lannister Empty
MessageSujet: Re: Deck mêlée Lannister   Deck mêlée Lannister EmptyLun 13 Jan 2014 - 22:25

Ca date d'il y a plus d'un an...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deck mêlée Lannister Empty
MessageSujet: Re: Deck mêlée Lannister   Deck mêlée Lannister EmptyLun 13 Jan 2014 - 22:35

Kazael a écrit:


Je viens de lire ça... Tu l'as écrit avant ou après la belle fessée que Meta nous a collée en mêlée en Lanni pour sa partie TDF annuelle ? Wink

C'est le joueur qui est complètement cheaté, qui sait parfaitement comprendre le potentiel des cartes et les mécanismes en place dans un jeu multijoueur. Du coup, Il exploite optimalement des cartes en apparence moins fortes (individuellement, s'entend).

Et plus je joue à la mêlée, plus j'ai l'impression que pour gagner il faut paraître moins menaçant que les autres. Tu passes sous le radar et ensuite tu n'as plus qu'à poser les cartes. Peut-être que le secret du lanni en mêlée est là ?

Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Deck mêlée Lannister Empty
MessageSujet: Re: Deck mêlée Lannister   Deck mêlée Lannister EmptyMar 14 Jan 2014 - 8:02

Shocked Euh... Bah ouais  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Deck mêlée Lannister Empty
MessageSujet: Re: Deck mêlée Lannister   Deck mêlée Lannister EmptyMar 14 Jan 2014 - 9:50

Et puis surtout, Lanni c'est vachement fort en mêlée, s'tout !
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Deck mêlée Lannister Empty
MessageSujet: Re: Deck mêlée Lannister   Deck mêlée Lannister EmptyMar 14 Jan 2014 - 9:51

Le secret du Lanni...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

Deck mêlée Lannister Empty
MessageSujet: Re: Deck mêlée Lannister   Deck mêlée Lannister EmptyMar 14 Jan 2014 - 9:55

Les meilleurs joueurs aiment les défis, donc ils prennent la maison la plus weak =>  Deck mêlée Lannister 51616898 
CQFD !

 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Deck mêlée Lannister Empty
MessageSujet: Re: Deck mêlée Lannister   Deck mêlée Lannister EmptyMar 14 Jan 2014 - 10:09

Oh oui oh oui, on est weak, enlevez-nous encore des cartes de la liste restreinte <3 !
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Deck mêlée Lannister Empty
MessageSujet: Re: Deck mêlée Lannister   Deck mêlée Lannister EmptyMar 14 Jan 2014 - 10:37

Kaefer Clegane a écrit:
Le secret du Lanni...
Spoiler:
Et pour le cas Tygrou on fait comment? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck mêlée Lannister Empty
MessageSujet: Re: Deck mêlée Lannister   Deck mêlée Lannister Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck mêlée Lannister
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deck combo mélée Martell/Lannister
» [Deck - Mêlée] Lannister, Bannière du Cerf, une pointe de contrôle
» [Deck - Mêlée] Lannister, Bannière de la Rose, de Rose et d'Or
» [Echange deck de base] cherche deck lannister
» Deck Lannister Inclinaison vs Deck Targaryen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Discussions
-
Sauter vers: