Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Kamus... dépucelé ce soir...

Aller en bas 
+4
Kamus
Paraph
ticondrihus
Adrian
8 participants
AuteurMessage
Kamus
Mendiant de Culpucier
Kamus


Messages : 24
Age : 51

Kamus... dépucelé ce soir... Empty
MessageSujet: Kamus... dépucelé ce soir...   Kamus... dépucelé ce soir... EmptySam 29 Déc 2012 - 0:28

Mon épouse et moi même venons de disputer notre première partie ce soir.
Pour le moment, évidement, point de deck building, juste une première confrontation Stark (pour elle) vs Barathéon... et une défaite après un violent "Valar Morghulis" et une incapacité à pioché des persos dans les 3 tours qui ont suivi...
Etant un très gros joueur, amateur de jeux de plateau bien riches (Caylus, Eclipse, Myrmes, through the age...), j'ai la chance de partager ma passion avec ma chérie. J'ai détecté immédiatement l'immense potentiel du LCG et après quelques parties de tests à venir, je pense que nous partirons sur 2 boites pour renforcer nos familles préférées.
Cindy restera surement sur les Stark et pour moi ce sera à étudier... mais les Lannisters me semblent très intéressants à jouer !
Je ne doute pas que je trouverai ici même de quoi assouvir ma soif d'infos et que j’éclaircirai certains points de règle qui parfois sont un peu sombres...
A très bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.potsm-france.com
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

Kamus... dépucelé ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Kamus... dépucelé ce soir...   Kamus... dépucelé ce soir... EmptySam 29 Déc 2012 - 7:54

Bienvenue à tous les deux cheers

... et nul doute que tu trouves ta voie dans la Maison au Lion (comment ça je suis de partie pris !?!)

ps : pour que la communauté puisse vous accueillir dans les meilleurs conditions, vous êtes de quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Kamus... dépucelé ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Kamus... dépucelé ce soir...   Kamus... dépucelé ce soir... EmptySam 29 Déc 2012 - 8:19

Bienvenue a toi
Comme le dit Adrien : vous êtes de quel région pour que la communauté puisse vous orienter vers le groupe de joueur le plus proche
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Kamus... dépucelé ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Kamus... dépucelé ce soir...   Kamus... dépucelé ce soir... EmptySam 29 Déc 2012 - 9:41

bienvenue parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

Kamus... dépucelé ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Kamus... dépucelé ce soir...   Kamus... dépucelé ce soir... EmptySam 29 Déc 2012 - 9:49

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Kamus
Mendiant de Culpucier
Kamus


Messages : 24
Age : 51

Kamus... dépucelé ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Kamus... dépucelé ce soir...   Kamus... dépucelé ce soir... EmptySam 29 Déc 2012 - 10:20

D'une région où pour jouer il faut se motiver et avoir des amis.
Nous sommes de Montbéliard, Doubs, Franche Comté.
Il y a quelques années (2008/2009) j'y ai d'ailleurs tenu un magasin de jeu... malheureusement tué par une mauvaise conjoncture (la "crise").
Même si je ne connais personne parmi les nombreux joueurs identifiés chez moi (avec la boutique, j'en ai connu pas mal) il n'est pas impossible que certains existent et me soient inconnus, ce serait avec plaisir que Cindy et moi créions quelques contacts !
Et pour être plus précis, je joue à tout, je l'ai déjà dit, jeux de plateaux, mais aussi jeux vidéo (collectionneurs retro-gaming et amoureux de ma xbox 360), jeux de réflexions (échecs, go, siam...),...
J'ai aussi par le passé mis beaucoup de sous pour des jeux extraordinaires mais quasiment injoués chez moi : Heroclix et Pirates of the Spanish Main, dont j'ai fondé avec deux camarades ce qui deviendra le site francophone de référence : potsm-france.com.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.potsm-france.com
Kamus
Mendiant de Culpucier
Kamus


Messages : 24
Age : 51

Kamus... dépucelé ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Kamus... dépucelé ce soir...   Kamus... dépucelé ce soir... EmptySam 29 Déc 2012 - 13:42

Petite question après le rematch... avec les decks de base, Stark enfonce Barathéon la plupart du temps non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.potsm-france.com
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Kamus... dépucelé ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Kamus... dépucelé ce soir...   Kamus... dépucelé ce soir... EmptySam 29 Déc 2012 - 16:00

yep ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Magnus Laorum
Poissonier de la Baie de la Néra
Magnus Laorum


Messages : 72
Age : 51

Kamus... dépucelé ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Kamus... dépucelé ce soir...   Kamus... dépucelé ce soir... EmptySam 29 Déc 2012 - 18:01

Bienvenue dans la petite communauté du trone de fer.

Petite, mais qui grandit, grandit ...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Kamus... dépucelé ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Kamus... dépucelé ce soir...   Kamus... dépucelé ce soir... EmptyDim 30 Déc 2012 - 2:24

Bienvenue en Westeros !
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Kamus... dépucelé ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Kamus... dépucelé ce soir...   Kamus... dépucelé ce soir... EmptyDim 30 Déc 2012 - 14:02

Bienvenue!

Les decks se base ne sont pas très équilibrés pour jouer à 2 mais pour la mêlée : jeu à 3 ou 4 - (5 c'est trop long).
Les decks proposés dans les boîtes de chaque maison sont + faits pour jouer à 2.
Revenir en haut Aller en bas
Kamus
Mendiant de Culpucier
Kamus


Messages : 24
Age : 51

Kamus... dépucelé ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Kamus... dépucelé ce soir...   Kamus... dépucelé ce soir... EmptyDim 30 Déc 2012 - 14:35

oui, testé à 3 hier soir... j'ai pas trouvé le format très intéressant, l'aspect King Maker et très fortement présent et surtout, c'est trèèèès long !
Par contre, en effet, les Starks en ont vraiment bavé et mes Targaryens ont gagnés... même si je vois pas trop où va le deck de base.
A noter un mauvais tirage Lannister qui aurait pu faire mal s'il était bien sorti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.potsm-france.com
Contenu sponsorisé





Kamus... dépucelé ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Kamus... dépucelé ce soir...   Kamus... dépucelé ce soir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kamus... dépucelé ce soir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites parties pour ceux qui sont du soir...
» LE vendredi soir!
» Jeudi soir au Flam's
» Amis du soir bonsoir
» Le deck WTF monté un soir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Présentations-
Sauter vers: