Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
L'été est revenu sur Westeros, et avec lui le temps des tournois !
Gabryel a triomphé du Prime de Lyon en TYRELL Chevaliers du Royaume !
Khryss a remporté le premier Prime de Paris en Garde de Nuit Bannière du Loup ,
Et Argento le second en Garde de Nuit Rois de l'été !
Dans un duel fratricide , Khryss a remporté la grande finale et a été sacré Main du Roi 2020 !
Prochain combat au second Prime de LYON !
-27%
Le deal à ne pas rater :
Ecouteurs Apple AirPods (2e génération) au meilleur prix
130.92 € 179 €
Voir le deal

[Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich

[Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier   [Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 10:43

merci a tous pour ce magnifique lieu de tournoi, bien joué et merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Sire Tom
Lord
Sire Tom

MessageSujet: Re: [Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier   [Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 11:32

rendez vous à Saint Nazaire pour la mêlé Wink et pour les afters pour les motivés
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce

MessageSujet: Re: [Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier   [Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 12:23

Merci pour ce tournoi , malgré l'obligation de jouer la vile maison des chats j'ai eu grand plaisir a jouer avec vous

et puis merci a l'organisateur , ( bordel ca fait longtemps qu'on avait pas fait un tournoi vraiment organisé dans ste foutu ville :p )
PAPY WOLVI
Héritier et Pupille
PAPY WOLVI

MessageSujet: Re: [Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier   [Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 13:55

Merci pour ce tournoi. très bonne organisation et cadre magnifique. A bientôt de ce revoir en tournoi. On vous attend à Saint-nazaire pour la revanche
[Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier - Page 3 2411816791
Gd nico
Palfrenier de la Rue Mofette
Gd nico

MessageSujet: Re: [Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier   [Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 14:08

Yeah le chat qui grogne ! Chouette bar ca !

j'espere que vous avez essaye de convertir Benjamin a TdF !!

bravo aux participants en tout cas
Edern
Héritier et Pupille
Edern

MessageSujet: Re: [Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier   [Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:38

Tasslehoff: pour le calcul des rangs, on ne fait pas la resistance, trop de complications pour au final faire des raleurs quand meme si on fait cette méthode. là c'est on regarde le nombres de points accumulés aux victoires/by/temps et si égalités celui qui a réussi à gratter le plus d point, donc à mieux s'en sortir en moyenne sur toutes ses parties, remporte la victoire.

au passage on a entre temps changé le nombres de points au by qui me semblait plus logique avant, à savoir 3 points si by. ok tu es désavantagé, mais au moins à 2v-1D-1B t'es pas exaequo avec un 3V-1D, ce qui n'est à mon gout absolument pas logique. je pense rétablir les 3 Pts la prochaine fois.

et oui Gd nico, on a déjà planifié cette conversion du tenancier en question: on doit se pointer un jour dans la semaine avec nos cartes pour lui apprendre les bases x)
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich

MessageSujet: Re: [Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier   [Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:28

Edern si tu veux on peut vous filer la prochaine fois le logiciel y a juste a amener un pc portable et il gère tout le tournoi pour toi, le tirage les point et le classement.
je t'avoue c'est vraiment pratique pour l'orga.
Un truc le Bye a 5 points je pense que c'est obligatoire car ne pas jouer et prendre que 3 points, je prefere jouer, perdre et prendre 0 point, au moins j'ai joué.
Encore bienvu de votre part un lieu super acceuillant d'ailleur on a trainer un peu avec Ryo et Thass, rentré moitié fumé!
merci
Edern
Héritier et Pupille
Edern

MessageSujet: Re: [Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier   [Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:39

ok mais c'est très injuste au classement de se retrouver exaequo avec un by et au final se faire enfler parce qu'il a + de pouvoir. au final au meme nombre de victoire, les by s'en sortent beaucoup mieux et ça devient très injuste (on l'a vu à ce tournoi, tassle et yeo ont fait des reflexions comme quoi ils étaient laisés)

edit: et meme, un by qui, au meme nombre de victoire, qui prend 5 points au lieu de 3 se retrouve au dessus de tous ses comparses, et meme s'il n'a qu'une victoire à 10 [Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier - Page 3 2741382779 , alors que ses copains ont 1 victoire et 44 [Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier - Page 3 2741382779 bah il est au dessus
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff

MessageSujet: Re: [Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier   [Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 21:03

Je t'invite a lire les regles officiel de tournoi, les point de pouvoir ne sont pas comptabilisé.
De plus ca n'aurai aucun sens, exemple j'ai jouer contre Yeo qui me fesai gagné a 10 point avec son agenda...
Et je ne peut pas etre exaequo avec un by puisqu'en resistance il est forcement en dessous de moi qui est gagné 3 vrai match.

Je ne suis pas un expert en calcul de point, faudrai demandé des explication plus détailé a un Garde de Nuit.

En attendant voila le lien des regles officiel de tournoi http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/agotlcg/support/10-11/AGoT_TourneyRules_2012.pdf
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich

MessageSujet: Re: [Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier   [Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 21:06

le truc en fait c'est que le logiciel calcule lui même, un bye c'est 5 points mais en cas d'exaequo contre un joueur sans bye, il sera minorer.
3V+1Bye termine derrière 4V. ce qui est normal
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich

MessageSujet: Re: [Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier   [Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 21:06

Nous allons aligner nos fusils mais ami je ne m'inquiète pas du moment qu'on joue dans ce magnifique endroit. drunken
TassLehoff
TassLehoff

MessageSujet: Re: [Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier   [Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 21:14

La réalité c'est que pour une foi (et peut etre meme la premiere) je suis devant toi Mitro (certe c'est peut etre un gros coup de moule). Et en plus de pas me metre deuxieme je me retrouve 4ème. Merde pour un foi que je fait une performance Sad

Blague a part, c'est surtout qu'il faut qu'on applique tous les meme regles, parce que si a chaque TGO chacun applique ces regles ca va etre une belle merde...
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce

MessageSujet: Re: [Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier   [Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 21:58

*enfile ses lunettes de mestres et file lire ces regles tant recherchés*

petit com au passage ... shui pas sur qu'on puisse faire un classement réellement équilibré tant qu'on passe pas a minimum 7 ou 8 match a mon avis ( avis au amateurs de café qui ont la foie d'enchainer autant de parties d'affilés

If, through a card effect, a player “cannot win the
game,” he cannot be awarded a win or a modified win
for that match. (His best possible result is a draw.)

mort de rire .... what da fuck .... ca existe des cartes pareilles ? enfin si on exclus l'agenda mestre ?

Dernière édition par Gobelin Féroce le Dim 27 Jan 2013 - 22:00, édité 1 fois
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon

MessageSujet: Re: [Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier   [Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 22:00

Tasslehoff a raison, voilà la règle officielle pour les égalités au classement :

Citation :
If a tiebreaker between players with identical win-loss records is needed, any player who has defeated each opponent in the tied group is advanced. If no player has defeated each of the other tied players, strength of schedule is used as the tie-breaker. This is calculated by totalling and comparing the match points of each tied player’s opponents. The player with the most tie-breaker points wins the tie and advances. If the strength of schedule of two or more tied players is also tied, calculating and comparing the strength of schedule of each tied player’s set of opponents (in other words, the strength of schedule of each player’s schedule) should be the next tie-breaker.

Source

Dernière édition par Ser_Racoon le Dim 27 Jan 2013 - 22:04, édité 1 fois
http://www.letronedeferjce.fr/
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce

MessageSujet: Re: [Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier   [Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 22:03

je trouve pas la regle sur les bye ... ( bon shui pas une fleche en anglais)
mais ... ils l'ont pas prévu le coup du tournoi a nombre impair ??
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon

MessageSujet: Re: [Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier   [Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 22:12

Il me semble pas qu'elle y soit, mais on a toujours donné 5 points au bye, donner moins serait injuste surtout pour celui qui se prend le premier.

Dernière édition par Ser_Racoon le Dim 27 Jan 2013 - 23:40, édité 1 fois
Sire Tom
Lord
Sire Tom

MessageSujet: Re: [Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier   [Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 23:24

la résistance c'est le nombre de points qui manque pour gagner ?
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon

MessageSujet: Re: [Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier   [Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 23:28

Non, la résistance c'est le total de points de tous les joueurs croisés.
Pas les pouvoirs, mais les points de victoire.

Par exemple si t'as croisé un joueur qui a 15 points, un autre qui en a 9 et un qui en a 5, alors ta résistance sera de 29.
Si t'es à égalité avec un autre (contre lequel tu n'as pas joué) qui a eu un bye puis a croisé un joueur qui a 15 points, et un autre qui a eu 10 points, tu seras devant lui parce que sa résistance sera de 25.

Dernière édition par Ser_Racoon le Dim 27 Jan 2013 - 23:38, édité 1 fois
Sire Tom
Lord
Sire Tom

MessageSujet: Re: [Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier   [Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 23:36

c'est vrais que les deux points de vue tiennes, moi perso j'opterais à l'avenir pour les règles officiel.
Ryo Saeba
Palfrenier de la Rue Mofette
Ryo Saeba

MessageSujet: Re: [Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier   [Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2013 - 8:57

ouais mais Tass tu peut pas faire 2 vu que mitro perd contre moi en final?
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: [Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier   [Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2013 - 15:18

Félicitations à Ryo qui a montré la brokenitude de la maison Targaryen.
nepht_
Client de la Rue de la Soie
nepht_

MessageSujet: Re: [Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier   [Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2013 - 15:52

Citation :

et oui Gd nico, on a déjà planifié cette conversion du tenancier en question: on doit se pointer un jour dans la semaine avec nos cartes pour lui apprendre les bases x)

Vous avez vos chances, on a commencé à préparer le terrain bounce

Citation :

Encore bienvu de votre part un lieu super acceuillant d'ailleur on a trainer un peu avec Ryo et Thass, rentré moitié fumé!

je comprends, c'est le lieu qui fait çà, on a eu du mal aussi 16
Edern
Héritier et Pupille
Edern

MessageSujet: Re: [Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier   [Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2013 - 16:59

Je ne dis pas que les règles de tournoi ne sont pas bien, quoique, aux quelques derniers championnats officiels les classements étaient assez controversés par moment, mais juste que là, en l'état, je ne pouvais pas me permettre de les utiliser pour plusieurs raisons:

- pas les outils nécessaires
- trop faible nombre de joueurs pour reellement équilibrer le système
- pas le temps d'organiser + de matchs (comme l'a stipulé tipix...euh gobelin féroce!)

donc pour le prochain tournoi, je veux bien qu'on essaye, mais ne venez pas râler sur tel ou tel classement hein ^^
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich

MessageSujet: Re: [Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier   [Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2013 - 17:24

on râle pas edern t'inquiète c'est pour s'aligner tous sur une même base, l'essentiel c'est de se voir de jouer et de boire une mousse.
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: [Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier   [Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:34

Bravo à Ryo et à la Vraie Reine !!!

nepht_ a écrit:
Citation :

Vous avez vos chances, on a commencé à préparer le terrain bounce

Citation :

je comprends, c'est le lieu qui fait çà, on a eu du mal aussi 16

Tiens tiens, tu t'intéresses aux tournois toi maintenant ? T'as arrêté de chercher des excuses ? tongue

@Edern : L'utilisation de la résistance pour départager les joueurs qui ont le même nombre de points, ça se fait assez facilement, même sans logiciel. Avec un peu de méthode (prendre une feuille de papier par joueur, noter le nbre de points et l'adversaire du joueur pour chaque ronde) et de pratique, ça passe tout seul.

L'avantage des feuilles de papier, c'est que tu peux les mélanger et faire les appariements rapidement en faisant un tas par nombre de points (ex: un tas pour les joueurs à 10 pts, 1 pour ceux à 5 pts, etc.) et en piochant dans chaque tas les prochaines rencontres.

L'avantage de la résistance, c'est que ça fait un classement un peu plus juste (c.à.d que ceux qui en ont le plus "bavé" se retrouvent devant). Notamment, comme dit plus haut, ça fait qu'une victoire contre le bye donnera un moins classement qu'une victoire contre un vrai joueur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier   [Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier - Page 3 Empty

[Vannes] Tournoi du Grand Ouest du 26 janvier
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant