@Ser Edward : la stratégie la plus balèze en Martell en ce moment, de manière globale (et pas seulement pête-icône) ?
Hum. J'ai beaucoup joué le deck Quentyn, et j'ai beaucoup joué contre celui de stukov. Et franchement, bien joué, c'est un deck très performant. Sur agotcards, j'en avais vu une version qui avait remporté un tournoi aux USA, mais je me demande quels chapitres étaient légaux au tournoi.
Le principal problème du deck est de monter la mécanique sur la table, et de la garder. Une fois en place, c'est une horreur pour l'adversaire.
Sinon, et je pense qu'il interviendra en réponse à mes propos, ou bien tu pourras le contacter et il t'aidera avec plaisir, je pense, mais Marto (de Poitiers) joue un TLV Armées et il dépote tout à Paris d'après ce que j'ai compris.
Personnellement, j'ai arrété le TLV en Martell quand j'ai vu la qualité des pins Martell, en comparaison des pins Stark. Mais ça, c'était au début de TLV. Maintenant que je suis habitué à deckbuilder à 85 cartes (même si j'ai beaucoup de mal à accepter la "mentalité" de cet agenda), j'arriverai à faire avec.
J'ai du mal à comprendre, pour être honnête, comment Marto obtient de si bon résultats avec un deck que je ne juge pas le meilleur du moment, mais je ne connais pas son environnement de jeu, et la seule chose que je sais c'est que c'est un excellent joueur. Et c'est un facteur-clef de la performance.
Pour ce qui est du deck TLV en Martell, je pense que c'est le mieux qu'on puisse faire en ce moment.
Les autres formes de decks sont pour moi désuètes à présent. Quand je vois ma decklist du CF, cad le 222, je le trouve toujours aussi bon. Mais pas dans le meta. Et encore moins avec la sortie de l'agenda hiver, qui le poutre en beauté.
En mélée.
Alors, la mêlée est pas définition plus ouverte. Quand j'ai vu la liste du champion de Finlande, j'ai fait "gné ?" sur certains choix, choix qu'un de mes camarades toulousains bien plus expérimentés que moi m'a fait remarquer parfaitement valable.
Je pense qu'en mêlée, le tout est de builder un deck suffisamment performant dans l'absolu. Si tu joues un deck pas suffisamment efficace, tu n'auras pas des résultats miracles. C'est logique.
Ecureuil a des excellents résultats avec un Hod GG, et moi je joue le deck Quentyn modifié par rapport à la joute. Le deck mestre "manipulation de plot" n'est pas mauvais non plus.
Le deck GG est très dur à jouer. Les deux parties que j'ai fait avec ont été ultra-pénibles, car ce n'était pas mon deck, je devais comprendre comment il marchait. En revanche, il a bel et bien l'avantage de pouvoir te placer second à une table sans problème. Mais pour aller chercher la première, c'est un peu plus délicat. Ecureuil en est très heureux car ça convient parfaitement à sa façon de jouer, et beaucoup moins à la mienne. C'est une monture délicate.
Le deck Quentyn est beaucoup plus simple. Un joueur dont j'accepte parfaitement le point de vue car il a suffisamment de bouteille et d'impartialité dans son jugement, m'a même dit que c'était brainless. Mais, aye, c'est champion d'Europe en titre, et cela sans Ellaria ou Myrcella dans la decklist! De plus, avec les dernières sorties, des cartes ont pu être changées, et rendre le deck encore un peu mieux.
Pour le deck mestre, je ne sais pas, je n'ai pas joué avec, et le joueur (Arbhast) qui a fait un résultat avec est très expérimenté dans ce format de jeu, ce qui est un facteur-clef du succès. Je ne suis pas capable en revanche de juger le deck. Mais à partir du moment où ça manipule les plots, c'est fort...
J'espère que ça t'auras aidé