Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [joute] retour aux sources d'un ancien stark

Aller en bas 
+2
Red
sergissan
6 participants
AuteurMessage
sergissan
Héritier et Pupille
sergissan


Messages : 821

[joute] retour aux sources d'un ancien stark Empty
MessageSujet: [joute] retour aux sources d'un ancien stark   [joute] retour aux sources d'un ancien stark EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:43

bon, il me prend un coup de nostalgie, je reviens à uen maison que je n'ai aps joué depuis... ben depuis le passage au LCG (je ne compte pas les quelques fois où j'ai emprunté des deck, ça compte pas vraiment).

Merci de me donner vos idées pour améliorer ce deck, mon but étant plus du fun qu'une vrai perf.

House : stark

Agenda: Siege de winterfell

Plot :

5/7/1 Fureur du loup
2/0/0 valar morghulis
3/4/2 siège de vivesaigues
3/1/2 force des armes
3/1/2 force des armes
4/8/2 représailles !
2/2/2 respect des anciens dieux

Perso : 38

3* réfugiés bolton
2* homme libre
2* jenyne ouestrelin
hodor
3* élite du batard
3* garde de vivesaigues
2* cavaliers de la culbute
Ser kyle condon
sansa stark (port réal)
catelyn stark (jump)
3* cavaliers de la ruffurque
brienne de torth (dit brienne ta gueule)
ser edmure tully
meera reed
arya stark (ombre)
Lard-jon omble (mêlée)
eddard stark (t'as une prise à 0)
Roose bolton
3* robb stark (boite greyjoy)
infanterie du nord
détachement de cavalerie
2*compagnons du roi robb
l'ost du roi robb


event : 7
3* être un loup
2* mourir par l'épée
2* pas de quartier

attachement : 2
2*pris dans la glace

lieu : 14
2* avant-poste desglaces
2* terrain d'entrainement
rue des soeur
3* fiefs du nord
promenade de la rivière
rue de l'acier
route de l'océan
3* détroit

Bon l'idée est pas trop compliquée, des armée que je réduit avec Robb (3* + jenyne normalement je devrai le voir rapidement) et puis du kill des plot à prise de 2, je tue en plus à l'event, donc facilement 3 morts sur un défis.
Après je sais que je suis faible en intrigue et que je pioche pas (j'aurai bien fait rentré harrendal, mais ça commence à faire beaucoup)

Merci de vos conseil et de votre avis sur ce deck


Dernière édition par sergissan le Lun 7 Jan 2013 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[joute] retour aux sources d'un ancien stark Empty
MessageSujet: Re: [joute] retour aux sources d'un ancien stark   [joute] retour aux sources d'un ancien stark EmptyDim 6 Jan 2013 - 23:09

C du stark siège qui tache Smile
J aurai bien rentré une ou deux bataille épique pour enfoncer le clou.
Sinon pourquoi ce lord John au lieu du dernier ?..
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[joute] retour aux sources d'un ancien stark Empty
MessageSujet: Re: [joute] retour aux sources d'un ancien stark   [joute] retour aux sources d'un ancien stark EmptyLun 7 Jan 2013 - 7:43

Je comprends pas trop l'intérêt de l'ost du nord. Il a la [joute] retour aux sources d'un ancien stark 598218404, mais sans Robb, il est juste trop cher. Pour l'infanterie du nord, tu t'attends à beaucoup d'adversaires sans agenda ? Je pense aussi que tu vas te faire défoncer en [joute] retour aux sources d'un ancien stark 3482229429 (change donc de Lard-Jon et rentre Roose Bolton) et que tu manques de furtifs (Syrio, les corbeaux).
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[joute] retour aux sources d'un ancien stark Empty
MessageSujet: Re: [joute] retour aux sources d'un ancien stark   [joute] retour aux sources d'un ancien stark EmptyLun 7 Jan 2013 - 8:52

Je comprend pas l'interet du Valar Morghulis. Prises de 2 par prise de 2, devrais plus rester grand chose sur la table. Et une petite peur de l'hiver au lieu de la fureur du loup serait pas mal
Revenir en haut Aller en bas
sergissan
Héritier et Pupille
sergissan


Messages : 821

[joute] retour aux sources d'un ancien stark Empty
MessageSujet: Re: [joute] retour aux sources d'un ancien stark   [joute] retour aux sources d'un ancien stark EmptyLun 7 Jan 2013 - 10:16

Red a écrit:
C du stark siège qui tache Smile
J aurai bien rentré une ou deux bataille épique pour enfoncer le clou.
Sinon pourquoi ce lord John au lieu du dernier ?..

ben j'avais mal lu la carte, effectivement je change.

Khudzlin a écrit:
Je comprends pas trop l'intérêt de l'ost du nord. Il a la [joute] retour aux sources d'un ancien stark 598218404, mais sans Robb, il est juste trop cher.

Ben justement, je me suis dit qu'avec Robb en *3 et jenyn en *2, je devrai pas avoir trop de mal à la sortir.

Khudzlin a écrit:
Pour l'infanterie du nord, tu t'attends à beaucoup d'adversaires sans agenda ?

c'est vrai qu'avec tous les perso agenda qui sortent.. donc détachement de cavalerie *2

Khudzlin a écrit:
Je pense aussi que tu vas te faire défoncer en [joute] retour aux sources d'un ancien stark 3482229429 (change donc de Lard-Jon et rentre Roose Bolton) et que tu manques de furtifs (Syrio, les corbeaux).

bon après avoir réfléchis, je vire l'ost du nord et remplace par roose.
Pour ce qui est de syrio et des corbac, je dis pas non, mais que remplacer? dans les perso à cout de 2, soit ils me font piocher, soit c'est Sansa (difficilement remplaçable vu que j'ai pas beaucoup de [joute] retour aux sources d'un ancien stark 3482229429 ), soit c'est les élites et c'est de la force de frappe... les cartes à cout de 3 c'est de la force de frappe ou Arya (absorbeur de claim par excellence) ou meera (rien que pour faire chier un arbitre je la joue lol). après les cartes plus cher c'est de la force de frappe et robb qui est un peu à la base du deck. donc je vois pas que faire entrer. OK ça améliorera mes setup, mais pour autant virer des cartes qui ont plus de for n'est pas un peu dangereux?

Trajan a écrit:
Je comprend pas l'interet du Valar Morghulis. Prises de 2 par prise de 2, devrais plus rester grand chose sur la table. Et une petite peur de l'hiver au lieu de la fureur du loup serait pas mal

C'est un principe. Il y aura toujours certaines cartes chiantes que le joueur en face va garder. Valar ça permet de faire le ménage s'il sort plus de monde que moi plus rapidement. Et puis je suis de cet avis qu'aujourd'hui soit on gagne tour 2 (rush) soit on a un reset dans la partie pour remettre les pendules à l'heure (et je garde bien Robb doublonner, les hivers sont froid et il faut s'habiller...). Enfin premières neiges pourquoi pas, mais 60% de mes perso ont un cout de 2 ou moins... donc 60% de mes perso vont remonter et je suis pas [joute] retour aux sources d'un ancien stark 51616898 pour les reposer comme ça.
enfin la dernière réflexion que j'ai eut c'est qu'avec 5 plot à prise de 2, les event qui kill en plus, je pouvais avoir facilement 2 plot à prise moins importantes..; et encore, valar me permet de gagner du pou sur du [joute] retour aux sources d'un ancien stark 307038563 et tuer quand même su monde en face.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[joute] retour aux sources d'un ancien stark Empty
MessageSujet: Re: [joute] retour aux sources d'un ancien stark   [joute] retour aux sources d'un ancien stark EmptyLun 7 Jan 2013 - 10:34

Valar c'est pour les faibles... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[joute] retour aux sources d'un ancien stark Empty
MessageSujet: Re: [joute] retour aux sources d'un ancien stark   [joute] retour aux sources d'un ancien stark EmptyLun 7 Jan 2013 - 16:59

Pourquoi ne pas rentrer "Manning the ..." qui permet de mettre une armée gratos ET a une prise de 2


ça a l'air important en tout cas, cette prise de 2
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[joute] retour aux sources d'un ancien stark Empty
MessageSujet: Re: [joute] retour aux sources d'un ancien stark   [joute] retour aux sources d'un ancien stark EmptyLun 7 Jan 2013 - 17:38

T'as un nouvelle carte: The Bastard Boys : Quand elle s'incline pour attaquer, t'augmente ta claim de 1 jusqu'à la fin de la phase si l'autre contrôle pas de Bolton. C'est une armée à 7, réduite de 1 pour chaque bolton que tu possède
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[joute] retour aux sources d'un ancien stark Empty
MessageSujet: Re: [joute] retour aux sources d'un ancien stark   [joute] retour aux sources d'un ancien stark EmptyLun 7 Jan 2013 - 18:52

Certes, mais il faut rentrer du bolton.

à part les réfugiés, les cartes bolton ne sont pas au niveau de fumage des autres cartes Stark.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[joute] retour aux sources d'un ancien stark Empty
MessageSujet: Re: [joute] retour aux sources d'un ancien stark   [joute] retour aux sources d'un ancien stark EmptyLun 7 Jan 2013 - 18:58

Beregond a écrit:
Certes, mais il faut rentrer du bolton.

à part les réfugiés, les cartes bolton ne sont pas au niveau de fumage des autres cartes Stark.

Je suis Damon Dance-for-me et je désapprouve ce message.

Sinon, tous les bons Stark jouent (ou devraient jouer) l'Elite du Bâtard en plusieurs exemplaires, et ceux avec un chouia d'intrigue peuvent jouer Schlingue sans souci... Et il y a Vieille Nan aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[joute] retour aux sources d'un ancien stark Empty
MessageSujet: Re: [joute] retour aux sources d'un ancien stark   [joute] retour aux sources d'un ancien stark EmptyLun 7 Jan 2013 - 19:06

ah oui Damon, je l'avais zappé.

l'elite du batard, c'est fort, mais je n'ai pas toujours la place pour le rentrer, ou ce n'est pas ma priorité.

Schlingue, si c'est pour ne pas avoir la certitude qu'il ne fasse pas des allers-retours (pfiou j'ai eu du mal à me comprendre), je préfère le sortir et mettre autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
sergissan
Héritier et Pupille
sergissan


Messages : 821

[joute] retour aux sources d'un ancien stark Empty
MessageSujet: Re: [joute] retour aux sources d'un ancien stark   [joute] retour aux sources d'un ancien stark EmptyLun 7 Jan 2013 - 23:38

Beregond a écrit:
Pourquoi ne pas rentrer "Manning the ..." qui permet de mettre une armée gratos ET a une prise de 2

je ne l'ai pas me semble une raison pas mal... mais je sens que je vais faire de la proxy. Idem pour The Bastard Boys. je trouverai bien une petite place pour eux.

Après une armée coute pas forcément si cher, surtout quand on voit ce plot et robb. Sérieux incliner 1 perso pour poser ça, je dis c'est du bon.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[joute] retour aux sources d'un ancien stark Empty
MessageSujet: Re: [joute] retour aux sources d'un ancien stark   [joute] retour aux sources d'un ancien stark EmptyMar 8 Jan 2013 - 0:13

Surtout que tu as quelques Bolton (réfugiés, élites et Roose) pour les réduire.
Revenir en haut Aller en bas
sergissan
Héritier et Pupille
sergissan


Messages : 821

[joute] retour aux sources d'un ancien stark Empty
MessageSujet: Re: [joute] retour aux sources d'un ancien stark   [joute] retour aux sources d'un ancien stark EmptyMar 8 Jan 2013 - 0:28

aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[joute] retour aux sources d'un ancien stark Empty
MessageSujet: Re: [joute] retour aux sources d'un ancien stark   [joute] retour aux sources d'un ancien stark Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[joute] retour aux sources d'un ancien stark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] Stark Strike Back! (Standard - Stark W5K) 2005
» [TM] Stark Top Joute
» [Joute] Stark Sauce Vindaloo ! Stark Sans A 2nd à la Blackwater Bay !
» [joute] Stark Voiles noires c'est un deck de joute je me suis trompé
» [joute] un stark en 5 minutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: