Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 JCE / JCC ?

Aller en bas 
+2
Fenrir
walko
6 participants
AuteurMessage
walko
Mendiant de Culpucier
walko


Messages : 6
Age : 37

JCE / JCC ? Empty
MessageSujet: JCE / JCC ?   JCE / JCC ? EmptyMer 7 Avr 2010 - 8:59

Bonjour,

je viens à peine de découvrir qu'il existe des cartes le trône de fer du coup je me renseigne un peu car je suis fan de cet univers ^^

J'ai vu qu'il existe l'edition hiver du jeu, apparemment une vieille édition pas autorisée pour jouer en tournoi (dites-moi si je me trompe JCE / JCC ? Icon_smile ) , et donc l'édition royale et toutes ses extensions.

D'après ce que j'ai compris, la grosse différence est qu'on sait exactement ce qu'on achète avec tout ce qui sorti après le core set non ? Les extensions sont généralement de 40 cartes dont 20 inédites, du coup voici ma question:

Est-ce que les 20 autres sont des cartes du core set (des doubles du coup) qui permettent de faire des decks ou bien suis-je complètement à coté de la plaque ?

Et du coup est-ce que l'édition hiver est bien l'inverse c'est-à-dire qu'on ne sait pas ce que les boosters contiennent à l'avance ?

D'ailleurs j'ai pas bien saisie quelles sont les extensions qui vont avec, il y avait quelque chose du genre les portes de la lune mais la j'étais paumé... pouvez-vous m'éclairer ^^ ?

Merci ^^ (dsl de ne pas parler que du JCE mais je comprends pas tout encore)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

JCE / JCC ? Empty
MessageSujet: Re: JCE / JCC ?   JCE / JCC ? EmptyMer 7 Avr 2010 - 9:34

En fait, dans les 20 cartes inédites, tu en as 10 qui sont en 1 exemplaire et 10 en 3 exemplaires. Ca fait un total de 40 cartes : c'est ça que veut dire ce chiffre : y a jamais que 20 cartes différentes dans un chapitre Wink

La différence entre le LCG et le CCG (respectivement JCE et JCC en français) c'est que le premier est parfaitement fixé et que le suivant fonctionne avec un système de rareté : tu achetais des boosters contenant des cartes réparties de façon aléatoires. Une rare, 2 ou 3 peu communes et le reste de communes.
Revenir en haut Aller en bas
Caranud
Mendiant de Culpucier
Caranud


Messages : 18
Age : 37

JCE / JCC ? Empty
MessageSujet: Re: JCE / JCC ?   JCE / JCC ? EmptyMer 7 Avr 2010 - 9:46

Salut !

Cette question sur les éditions (JCE, JCC), je me la suis posée en partie dans ce sujet, essaye d'y jeter un coup d'œil pour des renseignements complémentaires. Une aide de jeu est à venir.

L'édition Hiver ainsi que les autres éditions de type JCC ne sont effectivement pas autorisées dans les tournois JCE sauf dans le cas de cartes rééditées presque exactement. Il existe néanmoins, à côté des tournois JCE, des tournois "Héritage" qui acceptent toutes les cartes parues jusqu'à présent dans les éditions officielles : ce sont deux types différents de tournois, un peu comme pour Magic : the Gathering. Je mets bien évidemment à part les cartes bannies du jeu.

Alors, pour la différence entre JCE/JCC, pour faire simple : oui, la grosse différence c'est le passage à des paquets de cartes fixées au lieu de boosters de cartes aléatoires. Si on veut chipoter, on peut également remarquer que la bordure des cartes devient blanche au lieu de noire (ça te permet de différencier plus facilement les éditions) et, au niveau des règles, les cartes sont choisies pour avoir le même niveau de puissance.

Les extensions, tout dépend de quoi tu parles. En format ancien (JCC), les boosters constituent 11 cartes aléatoires mais les Premium Starter sont des decks pré-construits, donc fixe. En format moderne (JCE), les paquets-chapitres contiennent 40 cartes fixées (3 copies de 10 cartes et 1 copie de 10 cartes) ne contenant aucune ré-édition, elles sont toutes inédites (il n'y a donc pas 20 autres cartes du Core Set dans les paquets-chapitres). Les extensions (Prince du Soleil, Rois de la Mer et Rois du Nord à venir) comprennent soit 60 cartes et une carte de maison en résine sculptée soit deux paquets de 60 cartes.

L'édition Hiver et La Porte de la Lune sont des éditions au format ancien, donc JCC, donc incompatible avec une partie JCE. Regarde ici s'il te reste des questions ou des problèmes d'incompréhension.
Revenir en haut Aller en bas
walko
Mendiant de Culpucier
walko


Messages : 6
Age : 37

JCE / JCC ? Empty
MessageSujet: Re: JCE / JCC ?   JCE / JCC ? EmptyMer 7 Avr 2010 - 10:52

Ouahou ! Merci de vos réponses rapides !! JCE / JCC ? Icon_eek

Et bien voilà qui me clarifie les choses (surtout le sujet sur les différents éditions ) chapeau ! (et pourtant j'avais cherché avant de poster ma question)

Je crois du coup que je vais me tenter l'edition hiver ! En fait je préfère vraiment collectionner les cartes (je ne suis pas un joueur ^^) , et le principe de galérer pour trouver LA carte qu'il manque je trouve ça fun ^^

Une dernière petite question, ces deux starters sont-ils indépendants ? je veux dire est-ce que certaines cartes sont à la fois dans l'un et dans l'autre ?

Edit: rien à voir mais vous savez ce qu'il se passe avec le site letrondefer.com ? Tout le monde en parle mais moi je ne l'ai jamais vu ^^


Dernière édition par walko le Ven 9 Avr 2010 - 10:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

JCE / JCC ? Empty
MessageSujet: Re: JCE / JCC ?   JCE / JCC ? EmptyMer 7 Avr 2010 - 11:02

walko a écrit:
Je crois du coup que je vais me tenter l'edition hiver ! En fait je préfère vraiment collectionner les cartes (je ne suis pas un joueur ^^) , et le principe de galérer pour trouver LA carte qu'il manque je trouve ça fun ^^
Tu n'es pas le seul : il doit même y avoir moyen de faire des échanges avec certains anciens (dont moi Razz).
Perso, je ne fais collection que des cartes VF : donc rien avant le bloc Hiver. Si tu veux des précisions, on doit pouvoir passer en mode mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

JCE / JCC ? Empty
MessageSujet: Re: JCE / JCC ?   JCE / JCC ? EmptyMer 7 Avr 2010 - 11:50

Ah ben bon courage pour compléter ta collection, surtout que certaines cartes ne sont plus du tout éditées, et deviennent donc vraiment rares.

Si tu veux voir toutes les éditions existantes ainsi que les cartes qu'elles contiennent, va voir là:
http://tzumainn.com/agot/

Il n'est pas tout à fait à jour concernant les éditions récentes, mais pour les anciennes, c'est le top.

Note que pour tout ce qui est JCE, le site de Bobdenar est super bien:
http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/card3.php

Pour les éditions JCC, il existe au moins 1 stater par bloc:
- Bloc Westeros : Premium Starter
- Bloc Ice & Fire : Ice & Fire Premium Starter
- Bloc Valyrian : Valyrian Premium Starter
- Bloc Winter (ou Hiver en français) : Winter Premium Starter
- Bloc Iron Throne (ou Royale en français) : Iron Throne Premium Starter (je suis pas sûr du nom)
- Bloc Five Kings (ou Anarchie en français) : Five Kings Premium Starter (je suis pas sûr du nom)

En ce qui concerne le site letronedefer.com, il appartenait à l'ancien éditeur francophone du jeu, Stratagème. Mais depuis le jeu a été repris par Edge et le site n'est plus utilisé. Le nom de domaine est toujours propriété de Stratagème apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
walko
Mendiant de Culpucier
walko


Messages : 6
Age : 37

JCE / JCC ? Empty
MessageSujet: Re: JCE / JCC ?   JCE / JCC ? EmptyMer 7 Avr 2010 - 12:47

Ah oki je comprends mieux :-)

Oui le site tzumainn.com j'avais deja vu mais je me predais dans toutes les différentes éditions maintenant c'est plus clair !

par contre j'ai vu ça sur quelques sites et je me demande ce que c'est : paquet de base edition hiver ?

C'est bien pour débuter la collection ?

@FenNine : Oui je pense bien qu'il faudra passer par là si je veux avancer rapidemment ;-) On en reparlera quand j'aurai quelque chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

JCE / JCC ? Empty
MessageSujet: Re: JCE / JCC ?   JCE / JCC ? EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:58

Pour collectionner en JCC? Bah faut acheter par boîte les boosters Smile

Ca ira plus vite. Les Starters sont tous à avoir en une fois. Bonne chance pour ta collec' Wink

Mais tu sais, le format JCE permet de collectionner aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
walko
Mendiant de Culpucier
walko


Messages : 6
Age : 37

JCE / JCC ? Empty
MessageSujet: Re: JCE / JCC ?   JCE / JCC ? EmptyVen 9 Avr 2010 - 9:30

Oui je sens que je vais devoir en acheter des masses de booster ^^

Une dernière petite question (surement triviale d'ailleurs), est-ce qu'on peut savoir à l'avance la "rareté" d'une carte ? Comme il y a une rare 3 peu commune et des communes dans un booster, je me demandais à quoi on les reconnaît ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

JCE / JCC ? Empty
MessageSujet: Re: JCE / JCC ?   JCE / JCC ? EmptyVen 9 Avr 2010 - 9:35

Y a des numéros et des lettres :
Les rares sont marquées R, les peu communes U et les communes C. Y a aussi les fixées qui sont marquées F Smile
Revenir en haut Aller en bas
walko
Mendiant de Culpucier
walko


Messages : 6
Age : 37

JCE / JCC ? Empty
MessageSujet: Re: JCE / JCC ?   JCE / JCC ? EmptyVen 9 Avr 2010 - 10:07

Ah oki c'est simple ^^

C'est quoi exactement une carte fixée en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

JCE / JCC ? Empty
MessageSujet: Re: JCE / JCC ?   JCE / JCC ? EmptyVen 9 Avr 2010 - 10:14

c'est le pack qui est fixé.
exemple : le pack héritage.

toutes les cartes du pack sont dans le pack, tu l'achètes une fois , tu les as toutes.

avec le Jce ou LCG (Jeu de carte évolutif ou Living Card Game), les cartes sont fixés automatiquement.
Comme le disait Comm plus haut, mon site décrit l'ensemble du Jce ou LCG. (voir ma signature)
Revenir en haut Aller en bas
walko
Mendiant de Culpucier
walko


Messages : 6
Age : 37

JCE / JCC ? Empty
MessageSujet: Re: JCE / JCC ?   JCE / JCC ? EmptyVen 9 Avr 2010 - 10:20

Ah oki c'est ça les cartes fixées

En fait j'avais regardé un peu ton site mais c'est sur le JCE d'après ce que j'avais vu et du coup moi je compte plus faire l'édition hiver (et j'ai vu qu'effectivement sur tzumain ils mettent les 9 dernières cartes en F)

Merci de vos réponses, je vais pouvoir commencer maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

JCE / JCC ? Empty
MessageSujet: Re: JCE / JCC ?   JCE / JCC ? EmptyVen 9 Avr 2010 - 11:52

Regarde dans la section vente et achat, certains revendent parfois leurs collections. Ou fais une demande d'achat de playset Hiver, tu trouveras sûrement preneur
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





JCE / JCC ? Empty
MessageSujet: Re: JCE / JCC ?   JCE / JCC ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JCE / JCC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: