Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [melee] Deck Asshai Ombre Holy, le retour. En espérant que ça fera pas comme Aladdin 2.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[melee] Deck Asshai Ombre Holy, le retour. En espérant que ça fera pas comme Aladdin 2. Empty
MessageSujet: [melee] Deck Asshai Ombre Holy, le retour. En espérant que ça fera pas comme Aladdin 2.   [melee] Deck Asshai Ombre Holy, le retour. En espérant que ça fera pas comme Aladdin 2. EmptyJeu 10 Jan 2013 - 7:11

Plots (7)
Building Season
Many Powers Long Asleep
Valar Morghulis
The Power of Faith
Lineage and Legacy
City of Lies
An Empty Throne

Characters (36)
1 Syrio Forel
2 Pyromancer's Apprentice
3 Shadow Enchantress
3 Highgarden Refugee
3 Knight of Summerhall
3 Acolyte of the Flame
1 Shireen Baratheon (Forging the Chain)
3 Melisandre (Return of the Others)
3 Wicked Seductress
3 Old Red Priest
3 The Queen of Thorns
3 Intolerant Priest
1 High Septon
1 Army of the Faithful
2 Sister of Truth
1 Margaery Tyrell (Tales from the Red Keep)

Events (6)
3 Lord of Light, Protect Us
3 Narrow Escape

Locations (15)
2 Smuggler's Cove
2 King's Landing
3 Seat of Power
2 Kingswood Trail
3 Aegon's Garden
1 King Robert's Chambers
2 The Black Cells

Attachments (3)
3 Fanatic


Bon, voila le deck. Du classique, je dirais, si on veut jouer Asshai Ombre Holy.
Les Asshai deviennent potentiellement monstrueux avec les Shadow Enchantress et des cartes dans les ombres, on a un peu de contrôle avec les lieux ainsi que les Séductrices et les Apprentis, des gains de pouvoirs par Melisandre et la Reine des Epines.

Je dirais que ça s'installe tranquillement, histoire de ne pas paraitre trop menaçant, et ça peut assez rapidement s'enflammer. En cas de reset, on garde en général de quoi repartir en main.
On ne pose Melisandre que quand on peut la doublonner, le deck tournant grandement autour de persos non-uniques les Valar sont moins pénalisants.

Comme à chaque fois, je suis peut être passé à coté de cartes clés, et il y a surement des tas d'améliorations possibles, du coup n'hésitez pas à critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[melee] Deck Asshai Ombre Holy, le retour. En espérant que ça fera pas comme Aladdin 2. Empty
MessageSujet: Re: [melee] Deck Asshai Ombre Holy, le retour. En espérant que ça fera pas comme Aladdin 2.   [melee] Deck Asshai Ombre Holy, le retour. En espérant que ça fera pas comme Aladdin 2. EmptyJeu 10 Jan 2013 - 8:40

Ouip : Clement et Kazael ont joué le deck tout les deux hier soir (du moins la thématique) et mettre des batards des terres de l'orage pour donner le renom, c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

[melee] Deck Asshai Ombre Holy, le retour. En espérant que ça fera pas comme Aladdin 2. Empty
MessageSujet: Re: [melee] Deck Asshai Ombre Holy, le retour. En espérant que ça fera pas comme Aladdin 2.   [melee] Deck Asshai Ombre Holy, le retour. En espérant que ça fera pas comme Aladdin 2. EmptyJeu 10 Jan 2013 - 14:08

Effectivement, c'est assez drôle de voir 3 variantes en si peu de temps ...

Les différences notables dans ce que je joue :
- La Melisandre CS, pour pouvoir ralentir tous les decks rush de la table, et donner un bonus aux Asshai quand elle est redressée (sur le tour de Power of Faith, c'est pas très dur ...)
- ... assez atroce avec The Red Queen's Faithful
- Watcher of the Nighttime : asshai, renom, capacité sympa
- Thoros of Myr (The Grand Melee) : asshai, melee, renom
- Dragonstone Convert, pas asshai, mais furtif, vigilant, mystique
- Fiery Kiss, Politics of Shadow, des cartes ombre assez utiles ici
- Bound to the Light pour tutorer du personnage sur la claim militaire ou le valar

Je joue plus d'Army of the Faithful aussi, j'aime avoir assez de renom en melee.
Revenir en haut Aller en bas
Kazael
Ecuyer
Kazael


Messages : 386
Age : 50

[melee] Deck Asshai Ombre Holy, le retour. En espérant que ça fera pas comme Aladdin 2. Empty
MessageSujet: Re: [melee] Deck Asshai Ombre Holy, le retour. En espérant que ça fera pas comme Aladdin 2.   [melee] Deck Asshai Ombre Holy, le retour. En espérant que ça fera pas comme Aladdin 2. EmptyJeu 10 Jan 2013 - 14:25

Citation :
- ... assez atroce avec The Red Queen's Faithful

c'est vrai que ça m'a pas mal compliqué la vie de l'avoir posé, ce truc, avec Mélisandre Wink

Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[melee] Deck Asshai Ombre Holy, le retour. En espérant que ça fera pas comme Aladdin 2. Empty
MessageSujet: Re: [melee] Deck Asshai Ombre Holy, le retour. En espérant que ça fera pas comme Aladdin 2.   [melee] Deck Asshai Ombre Holy, le retour. En espérant que ça fera pas comme Aladdin 2. EmptyJeu 10 Jan 2013 - 15:38

En fait, c'est un dérivé du deck Asshai que j'avais posté y'a quinze plombes. Et que j'ai un peu adapté pour la mêlée, y'a quelques mois.

Mais voila, c'est Thoros que je m'étais dit que j'allais intégrer !
Va falloir que je le mette à jour, de tout manière. J'ai l'impression que je peux limite me passer des réfugiés, et du coup libérer 3 slots.
J'avais repéré les Dragonstone aussi. Donc ça fonctionne bien comme perso ?
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

[melee] Deck Asshai Ombre Holy, le retour. En espérant que ça fera pas comme Aladdin 2. Empty
MessageSujet: Re: [melee] Deck Asshai Ombre Holy, le retour. En espérant que ça fera pas comme Aladdin 2.   [melee] Deck Asshai Ombre Holy, le retour. En espérant que ça fera pas comme Aladdin 2. EmptySam 12 Jan 2013 - 12:27

Concernant le Dragonstone Convert, ça m'a été bien utile en début de partie pour passer quelques défis facilement tout en gardant de la défense. Ça peut remonter le Knight of Summerhall sans trop de douleur si tu fais tes défis dans le bon ordre en profitant du vigilant. Sur les tours de Power of Faith, ça fait un furtif sur chaque défi, très intéressant. Le défaut, c'est que ce n'est pas Asshai évidemment, et que c'est un deck qu'on a pas envie de diluer avec trop de non-Asshai dedans pour conserver leurs synergies. J'en ai laissé 2 pour ma part.

Après réflexion, je pense que ce deck est plus fort avec House of Dreams et Iron Throne (Defender of the North, celui qui assure l'hégémonie). Ça combine bien avec King's Landing et Watcher of the Nighttime, ou même dans ton cas avec les Refugee. En partant sur cette option c'est encore plus difficile de se décider sur la Melisandre à jouer, mais avec celle que tu as choisi, je pense que c'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

[melee] Deck Asshai Ombre Holy, le retour. En espérant que ça fera pas comme Aladdin 2. Empty
MessageSujet: Re: [melee] Deck Asshai Ombre Holy, le retour. En espérant que ça fera pas comme Aladdin 2.   [melee] Deck Asshai Ombre Holy, le retour. En espérant que ça fera pas comme Aladdin 2. EmptyLun 11 Fév 2013 - 1:29

Je te conseille fortement de jouer Wildling Bard dans ce deck. Sur un tour de Power of Faith, ça peut conclure une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[melee] Deck Asshai Ombre Holy, le retour. En espérant que ça fera pas comme Aladdin 2. Empty
MessageSujet: Re: [melee] Deck Asshai Ombre Holy, le retour. En espérant que ça fera pas comme Aladdin 2.   [melee] Deck Asshai Ombre Holy, le retour. En espérant que ça fera pas comme Aladdin 2. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[melee] Deck Asshai Ombre Holy, le retour. En espérant que ça fera pas comme Aladdin 2.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mêlée] Deck Asshaï Ombre Eté
» Deck Asshai/Ombre
» [Deck joute] - Baratheon - Asshai & ombre
» [joute]Deck Asshai/Ombre sans agenda
» [joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: