Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Evènements et attachements

Aller en bas 
+3
Khudzlin, Rules Bison
Mago
JA
7 participants
AuteurMessage
JA
Joueur de la Rue de l'Argent
JA


Messages : 91
Age : 43

Evènements et attachements Empty
MessageSujet: Evènements et attachements   Evènements et attachements EmptyMar 15 Jan 2013 - 9:36

Pour les évènements, j'ai plusieurs questions, peuvent-ils être joué à tout moment ?

Si oui quand l'attaquant à déjà déclaré ses attaquants, si le joueur défenseur a déclaré ses défenseurs et joué un évènement est-il possible pour l'attaquant de ré-enchérir avec un nouvel évènement (boost par exemple)?

J'ai les mêmes questions pour les attachements qui peuvent être joués à "n'importe quelle phase". Quand peuvent-ils être joué ou pas ?

Est-il possible de sortir des dragons qui sont imprévisibles lorsque j'attaque alors même que le défenseur a déclaré ses défenseurs ?

C'est un gros pavé du jeu, je vais chercher les réponses, merci d'avance pour les votres !
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Evènements et attachements Empty
MessageSujet: Re: Evènements et attachements   Evènements et attachements EmptyMar 15 Jan 2013 - 9:44

Alors, avant toute chose, le deroulement de la phase de defi :

Declaration des attaquants
Action
Declartion des defenseurs
Action
Resolution du defi
(Prise de sans opp eventuel)
Passive
Reponse

Tu ne peux jouer les cartes n'importe quelle phase ou les cartes imprevisible (tes dragons) que pendant les phases d'actions.

Donc non, tu ne peux pas mettre en jeu tes dragons apres les defenseurs pour participer au defi en cours.

Pour les attachements, tu ne peux les jouer que pendant la phase de recrutement, sauf cas particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Evènements et attachements Empty
MessageSujet: Re: Evènements et attachements   Evènements et attachements EmptyMar 15 Jan 2013 - 10:30

Note que certains effets permettent de mettre en jeu des personnages qui participent directement à un défi (Archers montés, par exemple). Mais il faut que ce soit précisé sur la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Client de la Rue de la Soie
Calim


Messages : 137

Evènements et attachements Empty
MessageSujet: Re: Evènements et attachements   Evènements et attachements EmptyMar 15 Jan 2013 - 10:46

dans le cas d'un défi militaire lancé par un stark contre un martell. Le stark va gagner le défi militaire.

Le Stark a "pas de quartier dans sa main" et le martell "sable brulant" et que les 2 veulent jouer leur carte.

Dans quel ordre les joueurs peuvent les jouer et peuvent ils les jouer tous les 2 ? Vu qu'il s'agit de réponses dans les 2 cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Evènements et attachements Empty
MessageSujet: Re: Evènements et attachements   Evènements et attachements EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:00

Sable brûlant contient le mot magique « annuler ». Du coup, c'est une réponse d'étape 2 (de la détermination du vainqueur) et non d'étape 5 (comme Pas de quartier). Pour la même raison, Vengeance rouge est une réponse d'étape 2 aussi (mais de l'application de la prise).

Response: If an opponent would win a challenge against you, cancel the determination of the challenge winner. No one wins the challenge.

Une fois Sable brûlant résolu (une annulation est toujours possible), il n'y a plus de vainqueur, donc la restriction de Pas de quartier n'est pas respectée et le Evènements et attachements 2411816791 doit garder son Pas de quartier pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Client de la Rue de la Soie
Calim


Messages : 137

Evènements et attachements Empty
MessageSujet: Re: Evènements et attachements   Evènements et attachements EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:03

Et dans le cas d'une "Vengeance rouge" le stark peut par contre utiliser son "pas de quartier" ?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Evènements et attachements Empty
MessageSujet: Re: Evènements et attachements   Evènements et attachements EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:05

Oui.

La vengeance rouge renvoi le defi, mais ne change pas le vainqueur. Donc le stark peut bien jouer son No Quarter
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
JA
Joueur de la Rue de l'Argent
JA


Messages : 91
Age : 43

Evènements et attachements Empty
MessageSujet: Passive et réponse   Evènements et attachements EmptyMar 15 Jan 2013 - 12:06

Qu'entendez vous par passive et réponse jouées après la résolution du défi, pourriez vous me détaillez comment expliquer que les réponses qui font partie des capacités déclenchées (si j'ai bien tout compris) soient résolu après le défi ?

J'ai du mal à visualiser que les capacités des personnages soient résolues après la résolution des défis ?

Pour les évènements, si j'ai bien compris, l'attaquant doit donc les jouer à mesure ou directement après avoir déclaré ses personnages attaquants ?!

Merci pour votre efficacité à répondre, c'est hallucinant !

Revenir en haut Aller en bas
Nacho
Palfrenier de la Rue Mofette
Nacho


Messages : 156
Age : 38

Evènements et attachements Empty
MessageSujet: Re: Evènements et attachements   Evènements et attachements EmptyMar 15 Jan 2013 - 13:37

JA du mur d'Auvergne a écrit:
Qu'entendez vous par passive et réponse jouées après la résolution du défi, pourriez vous me détaillez comment expliquer que les réponses qui font partie des capacités déclenchées (si j'ai bien tout compris) soient résolu après le défi ?

Effet déclenché : Tu a un mot en gras et ":", contient donc les réponses et toutes les actions Any phase, etc... sur tout type de carte (perso, terrain, etc...)

Capacité passive : Ecrit directement sur la carte, genre : ne s'incline pas pour attaquer quand vous controllez moins de personnage que n'importe quel adversaire

Capacité de personnage : peut être passif ou déclenché, voir plus haut. C'est simplement une capacité écrite sur une carte personnage.

Réponse : sont déclenché au moment opportun cité sur la carte après Réponse :. exemple : après la résolution d'un défi, après avoir gagner/perdu, sauver de la mort (donc au moment de la mort).
Elles sont soit "classique", comme je viens de l'expliqué et se déclenche en étape 5 (voir timming dans la FAQ)
Ou alors ce sont des réponses d'annulations qui contiennent donc explicitement le mot "annulé" (cancel) et elle se déclenche en étape 2 (voir timming dans la FAQ)

JA du mur d'Auvergne a écrit:
J'ai du mal à visualiser que les capacités des personnages soient résolues après la résolution des défis ?

Pour les évènements, si j'ai bien compris, l'attaquant doit donc les jouer à mesure ou directement après avoir déclaré ses personnages attaquants ?!

Les capacités de personnes ne sont pas résolues après le défi, en fait ça dépend de la carte, mais je pense qu'on parlait plus des mots clés (tueur / loyal / renom, etc...). Il faut savoir si la capacité de personnage est passive ou active, si elle est active il faut la déclenché au bon moment, c'est à dire avant la résolution =)

En espérant avoir aidé. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Evènements et attachements Empty
MessageSujet: Re: Evènements et attachements   Evènements et attachements EmptyMar 15 Jan 2013 - 13:44

Pour apporter ma pierre à l'édifice j'ai envie de dire ne vous prenez pas la tête. Globalement le jeu peut se jouer en faisant appel au bon sens (et en respectant les étapes d'action citées plus haut pour les défis).

Jouez normalement, lorsqu'il y a une réponse il y a toujours écrit dessus quand vous pouvez la jouer. Si c'est autre chose, votre bon sens devrait faire l'affaire. Et si vous pouvez jouer quelque chose de manière simultanée tous les deux, demandez-vous juste qui est premier joueur Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Evènements et attachements Empty
MessageSujet: Re: Evènements et attachements   Evènements et attachements EmptyMar 15 Jan 2013 - 13:56

Vince a écrit:
Pour apporter ma pierre à l'édifice j'ai envie de dire ne vous prenez pas la tête. Globalement le jeu peut se jouer en faisant appel au bon sens (et en respectant les étapes d'action citées plus haut pour les défis).

Jouez normalement, lorsqu'il y a une réponse il y a toujours écrit dessus quand vous pouvez la jouer. Si c'est autre chose, votre bon sens devrait faire l'affaire. Et si vous pouvez jouer quelque chose de manière simultanée tous les deux, demandez-vous juste qui est premier joueur Smile.

Faut vraiment pas qu'ils jouent Meera...

[/Troll off]
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Evènements et attachements Empty
MessageSujet: Re: Evènements et attachements   Evènements et attachements EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:26

Pour ajouter à la réponse de Nacho, le mot « sauver » indique le même timing que le mot « annuler ».
Revenir en haut Aller en bas
JA
Joueur de la Rue de l'Argent
JA


Messages : 91
Age : 43

Evènements et attachements Empty
MessageSujet: Re: Evènements et attachements   Evènements et attachements EmptyVen 18 Jan 2013 - 8:07

Sommes nous d'accord sur le fait que si je joue Drogon (RdD) qui permet de tuer un personnage... est ce que je tue le perso avant ou après avoir résolu les effets de prise sachant que je suis première joueur donc attaquant.

Je dirai que non car si j'ai bien compris on privilégie toujours la résolution du défi sur les capacités.

Question timing, une capacité déclenchée "défis" se joue t-elle n'importe quand pendant le défis ou uniquement après la résolution de celui-ci selon la règle que je viens de rappeler ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Evènements et attachements Empty
MessageSujet: Re: Evènements et attachements   Evènements et attachements EmptyVen 18 Jan 2013 - 8:29

1) En effet, le timing de la résolution d'un défi est :
a) Détermination du vainqueur
b) Application de la prise
c) Sans-opposition
d) Renom
e) Passives (dont Tueur, Vigilant et Vindicatif) dans l'ordre choisi par le 1er joueur
f) Réponses (en commençant par le 1er joueur)

2) Défis est une restriction sur la phase pendant laquelle tu peux utiliser un effet. Tu peux l'utiliser à n'importe quel moment de la phase de défis où tu as une opportunité d'action. Le timing de la phase de défis est :
1) début de la phase
2) actions
3) déclaration d'un défi (type, joueur cible et attaquants)
4) actions
5) déclaration de furtivité et des défenseurs
6) actions
7) résolution
On répète de 2 à 7 jusqu'à ce que le joueur actif n'ait plus de défis, puis le joueur suivant devient actif et on recommence encore depuis 2.

Tu peux donc utiliser une capacité Défis hors d'un défi ou pendant un défi, mais pas pendant la résolution d'un défi.
Revenir en haut Aller en bas
JA
Joueur de la Rue de l'Argent
JA


Messages : 91
Age : 43

Evènements et attachements Empty
MessageSujet: Re: Evènements et attachements   Evènements et attachements EmptyVen 18 Jan 2013 - 8:42

Sinon question timing, j'ai une question concernant les lieux qui diminuent le coût d'une carte ou presonnage. Peut-on pendant sa phase de recrutement poser une grande pyramide qui diminue de 2 le coût du prochain perso Tartar et l'utiliser tout de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

Evènements et attachements Empty
MessageSujet: Re: Evènements et attachements   Evènements et attachements EmptyVen 18 Jan 2013 - 8:46

effectivement tous le réducteurs sont utilisables immédiatement (généralement ils te remboursent ce que tu as payé pour les poser) (sauf car particulier spécifié sur la carte -> il y en a un qui rentre en jeu tapé ... je crois que c'est le lieux : Promenade de la rivière )
il n'a y a que les lieux producteurs d'or qui ne prennent effet qu'à la phase de collecte de l'or au début de ta prochaine phase de recrutement, ils ont donc "un tour de retard"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evènements et attachements Empty
MessageSujet: Re: Evènements et attachements   Evènements et attachements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evènements et attachements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aloof & evenements
» évènements
» Événements
» Evènements ombre
» De la moribonderie des événements...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: