Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Prise de contrôle, tout ça

Aller en bas 
+9
Saneth
Mago
BunkaBabyDoll
Trajan
Nohio
Khudzlin, Rules Bison
Maekar
pesudozzz
Tygrou
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Prise de contrôle, tout ça Empty
MessageSujet: Prise de contrôle, tout ça   Prise de contrôle, tout ça EmptyVen 18 Jan 2013 - 22:49

'soir à tous !

P'tite question au sujet du changement de contrôle d'un personnage, pour être sûr. Est-ce que piquer un mec de le pile de morts/défausse adverse avec Kindly Man / Qyburn / Hugor / autre effet similaire est considéré comme un changement de contrôle (et permet donc de mettre en jeu le Bâtard Bolton) ?

Merci bien bounce
Revenir en haut Aller en bas
pesudozzz
Héritier et Pupille
pesudozzz


Messages : 777
Age : 29

Prise de contrôle, tout ça Empty
MessageSujet: Re: Prise de contrôle, tout ça   Prise de contrôle, tout ça EmptyVen 18 Jan 2013 - 23:31

Je dirai non perso. Car prise de controle pour moi c'est passer d'un joueur à un autre, tout en restant sur la table.

Après je suis de loin pas expert ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

Prise de contrôle, tout ça Empty
MessageSujet: Re: Prise de contrôle, tout ça   Prise de contrôle, tout ça EmptySam 19 Jan 2013 - 2:56

Je confirme meme si faudrai qd meme voir si Bolzano est d'accord

Pour moi les deux effets sont distincts (et wordé différement) pis les cartes en défausse/mort/main sont pas censé avoir de mémoire toussa .
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Prise de contrôle, tout ça Empty
MessageSujet: Re: Prise de contrôle, tout ça   Prise de contrôle, tout ça EmptyDim 20 Jan 2013 - 22:30

Il y a techniquement changement de contrôle, puisqu'un joueur contrôle toutes les cartes qu'il possède, y compris hors-jeu (jusqu'à ce qu'un effet intervienne).
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

Prise de contrôle, tout ça Empty
MessageSujet: Re: Prise de contrôle, tout ça   Prise de contrôle, tout ça EmptyLun 21 Jan 2013 - 1:53

Tiens petite question tant que j'y pense.

Peut on prendre le contrôle d'un personnage unique se trouvant dans notre pile des morts ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Prise de contrôle, tout ça Empty
MessageSujet: Re: Prise de contrôle, tout ça   Prise de contrôle, tout ça EmptyLun 21 Jan 2013 - 7:31

Si tu as un exemplaire d'un perso unique dans ta pile des morts, tu ne peux pas prendre le contrôle d'un autre exemplaire de ce perso unique (pas plus que tu ne peux le jouer ou le mettre en jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Prise de contrôle, tout ça Empty
MessageSujet: Re: Prise de contrôle, tout ça   Prise de contrôle, tout ça EmptyLun 21 Jan 2013 - 7:32

Nohio a écrit:
Tiens petite question tant que j'y pense.

Peut on prendre le contrôle d'un personnage unique se trouvant dans notre pile des morts ?

Que nenni mon brave. En fait, à partir du moment où un unique est dans ta pile de mort, tu ne pourras plus jamais poser ou prendre sous ton contrôle le personnage en question.
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

Prise de contrôle, tout ça Empty
MessageSujet: Re: Prise de contrôle, tout ça   Prise de contrôle, tout ça EmptyLun 21 Jan 2013 - 8:57

Trajan a écrit:
En fait, à partir du moment où un unique est dans ta pile de mort, tu ne pourras plus jamais poser ou prendre sous ton contrôle le personnage en question.

Et donc le plot Many Powers Long Asleep, qui dit "When revealed, put a Prise de contrôle, tout ça 2831040009 character into play from your dead pile." ne permet pas de récupérer un personnage unique avec la crest Prise de contrôle, tout ça 2831040009 pour le remettre en jeu ?
Parce que je l'utilisais un peu pour reprendre ma Melisandre (Return of the Others) jusque là...
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

Prise de contrôle, tout ça Empty
MessageSujet: Re: Prise de contrôle, tout ça   Prise de contrôle, tout ça EmptyLun 21 Jan 2013 - 9:03

Si tu peux, evidemment, a moins d'avoir 2 copies de Melissandre en pile de mort (c'est le sens du message de Khudz).
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Prise de contrôle, tout ça Empty
MessageSujet: Re: Prise de contrôle, tout ça   Prise de contrôle, tout ça EmptyLun 21 Jan 2013 - 9:49

Mago a écrit:
Si tu peux, evidemment, a moins d'avoir 2 copies de Melissandre en pile de mort (c'est le sens du message de Khudz).

Voilà. Un exemplaire d'une carte unique dans une pile des morts ne s'empêche pas lui-même de revenir en jeu. Mais plusieurs exemplaires s'empêchent mutuellement de revenir, à moins de revenir tous en même temps (FAQ, section 3.37).
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Prise de contrôle, tout ça Empty
MessageSujet: Re: Prise de contrôle, tout ça   Prise de contrôle, tout ça EmptyLun 21 Jan 2013 - 13:32

Khudzlin a écrit:
Il y a techniquement changement de contrôle, puisqu'un joueur contrôle toutes les cartes qu'il possède, y compris hors-jeu (jusqu'à ce qu'un effet intervienne).

C'est fort ça ! Tu es vraiment sûr de chez sûr ? Parce que les avis ont l'air partagés, ici ou sur agotcards ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

Prise de contrôle, tout ça Empty
MessageSujet: Re: Prise de contrôle, tout ça   Prise de contrôle, tout ça EmptyLun 21 Jan 2013 - 13:46

Pour revenir à la question initiale, la réponse officielle semble être 'oui', Kindly Man sur une défausse/pile des morts adverse compte comme un changement de contrôle. Source, troisième message.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Prise de contrôle, tout ça Empty
MessageSujet: Re: Prise de contrôle, tout ça   Prise de contrôle, tout ça EmptyLun 21 Jan 2013 - 13:54

Tygrou a écrit:
Khudzlin a écrit:
Il y a techniquement changement de contrôle, puisqu'un joueur contrôle toutes les cartes qu'il possède, y compris hors-jeu (jusqu'à ce qu'un effet intervienne).

C'est fort ça ! Tu es vraiment sûr de chez sûr ? Parce que les avis ont l'air partagés, ici ou sur agotcards ^^
J'arrive pas a accéder au lien de Saneth donc je ne saurai statué du caractère officiel ou pas de la réponse... Mais ce qui est sûr pour moi, c'est que ça n'a rien d'allant de soit : il n'y a "techniquement" pas de joueur qui prend le contrôle de la carte. La carte est "mise en jeu sous le contrôle de X". C'est une formulation différente de "X prend le contrôle de la carte" et donc techniquement différente sauf si précisé dans les règles. C'est pas précisé : CQFD.
Sinon au point ou on en est, on va faire de l'approximation à tout va et on pourra dire que "jouer" et "mettre en jeu" c'est pareil parcequ'à la fin, t'as la carte en jeu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

Prise de contrôle, tout ça Empty
MessageSujet: Re: Prise de contrôle, tout ça   Prise de contrôle, tout ça EmptyLun 21 Jan 2013 - 13:56

Fenrir a écrit:


Sinon au point ou on en est, on va faire de l'approximation à tout va et on pourra dire que "jouer" et "mettre en jeu" c'est pareil parcequ'à la fin, t'as la carte en jeu Rolling Eyes

Tous les joueurs Targ kifferaient, saches le.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Prise de contrôle, tout ça Empty
MessageSujet: Re: Prise de contrôle, tout ça   Prise de contrôle, tout ça EmptyLun 21 Jan 2013 - 14:11

Fenrir a écrit:
Tygrou a écrit:
Khudzlin a écrit:
Il y a techniquement changement de contrôle, puisqu'un joueur contrôle toutes les cartes qu'il possède, y compris hors-jeu (jusqu'à ce qu'un effet intervienne).

C'est fort ça ! Tu es vraiment sûr de chez sûr ? Parce que les avis ont l'air partagés, ici ou sur agotcards ^^
J'arrive pas a accéder au lien de Saneth donc je ne saurai statué du caractère officiel ou pas de la réponse... Mais ce qui est sûr pour moi, c'est que ça n'a rien d'allant de soit : il n'y a "techniquement" pas de joueur qui prend le contrôle de la carte. La carte est "mise en jeu sous le contrôle de X". C'est une formulation différente de "X prend le contrôle de la carte" et donc techniquement différente sauf si précisé dans les règles. C'est pas précisé : CQFD.
Sinon au point ou on en est, on va faire de l'approximation à tout va et on pourra dire que "jouer" et "mettre en jeu" c'est pareil parcequ'à la fin, t'as la carte en jeu Rolling Eyes
Simplement parce que c'est écrit quelque part (je ne saurais plus dire où, Khudz si, je suppose) que les piles de défausse et des morts sont sous le contrôle de leur propriétaire, de même que toutes les zones hors jeu. Donc, si un truc vient d'un endroit contrôlé par mon adversaire et arrive sous mon contrôle, il a changé de contrôleur.
Tu noteras que dans les effets de prise de contrôle, il n'y a pas écrit "d'ailleurs, le contrôleur change". Du coup, il n'y a pas de changement de contrôleur ?

Pour ce qui est de ton analogie, on notera que les effets d'arrivée en jeu sont déclenchés par les mises en jeu comme par le fait de jouer. Pourtant, quand on joue une carte, il n'y a pas écrit qu'elle arrive en jeu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Prise de contrôle, tout ça Empty
MessageSujet: Re: Prise de contrôle, tout ça   Prise de contrôle, tout ça EmptyLun 21 Jan 2013 - 14:23

Martell de poitiers a écrit:
Simplement parce que c'est écrit quelque part (je ne saurais plus dire où, Khudz si, je suppose) que les piles de défausse et des morts sont sous le contrôle de leur propriétaire, de même que toutes les zones hors jeu.

Eh bien en fait non, je ne retrouve pas ce passage dans la FAQ, ce qui veut dire que c'est un ruling FFG qui n'y est pas encore passé (Balon ombre parle explicitement de contrôle dans une zone hors-jeu et les coûts de défausse de cartes colleraient bien avec cette règle aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Prise de contrôle, tout ça Empty
MessageSujet: Re: Prise de contrôle, tout ça   Prise de contrôle, tout ça EmptyLun 21 Jan 2013 - 14:29

Si une pile des morts ou de défausse n'est pas sous le contrôle de son propriétaire, qui a le droit d'utiliser les capas des cartes Prise de contrôle, tout ça 360497 notamment ? Personne ? Tout le monde (bon, vu le wording, la version "tout le monde" marche pas très bien, faut avouer) ?

Comme tu n'as pas le droit de déclencher des effets de cartes que tu ne contrôles pas, soit ces cartes ne servent pas, soit on contrôle les zones hors-jeu dont on est propriétaire.

PS: la remarque vaut aussi pour Meera d'ailleurs... Fen, j'espère que t'as raison 16
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Prise de contrôle, tout ça Empty
MessageSujet: Re: Prise de contrôle, tout ça   Prise de contrôle, tout ça EmptyLun 21 Jan 2013 - 14:46

Je sais pas si t'as saisie l'ironie de ma remarque, Martell : l'analogie est là justement pour montrer l'illogisme de la chose Wink
Du coup, si tu y trouve des incohérence... ben c'est normal Razz

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a clairement un trou dans la raquette : on va nous vendre du "mais c'est évident, voyons, ça marche comme ça" sauf que c'était pas/mal écrit et que ça va prendre l'aspect d'un patch mal réfléchi. Et du coup, on trouvera encore d'autres cas de bugs.

Conclusion : on a pas fini de pouvoir se crêper le chignon sur leur connerie. FFG pourrait axer une campagne de pub à base de "on combat l'ennuie par la connerie" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Prise de contrôle, tout ça Empty
MessageSujet: Re: Prise de contrôle, tout ça   Prise de contrôle, tout ça EmptyLun 21 Jan 2013 - 14:56

Avec un tel slogan, aucun doute que tu serais promu directeur marketing !
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Prise de contrôle, tout ça Empty
MessageSujet: Re: Prise de contrôle, tout ça   Prise de contrôle, tout ça EmptyLun 21 Jan 2013 - 15:18

J'avais bien saisi l'ironie. Je chercher à démontrer par l'absurde que ton raisonnement par l'absurde était absurde. Ou quelque chose comme ça.

Bref, je rejoins tout à fait ta conclusion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald


Messages : 472

Prise de contrôle, tout ça Empty
MessageSujet: Re: Prise de contrôle, tout ça   Prise de contrôle, tout ça EmptyLun 21 Jan 2013 - 15:31

Troll trolled.
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

Prise de contrôle, tout ça Empty
MessageSujet: Re: Prise de contrôle, tout ça   Prise de contrôle, tout ça EmptyLun 21 Jan 2013 - 16:55

Je comprends et approuve totalement la position de Fenrir (ainsi que son sarcasme). Sur le lien que j'ai pointé, il y a une réponse de ktom, c'est pour ça que j'ai cru bon de le mettre ici. Mais alors, dans un tel cas, comment se résout l'action de demande de précisions sur les règles ? Que dit la FAQ à ce sujet ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Prise de contrôle, tout ça Empty
MessageSujet: Re: Prise de contrôle, tout ça   Prise de contrôle, tout ça EmptyLun 21 Jan 2013 - 17:16

Jme disais bien que mettre 'Bolton' dans le premier message du sujet attirerait Fen' Razz

En tout cas, dans le doute, je le jouerai comme un changement de contrôle, donc Ramsay vous jumpera sur la tronche, na. Trollera bien qui trollera le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Prise de contrôle, tout ça Empty
MessageSujet: Re: Prise de contrôle, tout ça   Prise de contrôle, tout ça EmptyLun 21 Jan 2013 - 17:21

Pareil que Tygrou. D'ailleurs, ça déclenche aussi Fort-Terreur si tu prends un Bolton (assez fort) de la défausse/pile des morts adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Prise de contrôle, tout ça Empty
MessageSujet: Re: Prise de contrôle, tout ça   Prise de contrôle, tout ça EmptyMar 22 Jan 2013 - 8:50

Khudzlin a écrit:
Pareil que Tygrou. D'ailleurs, ça déclenche aussi Fort-Terreur si tu prends un Bolton (assez fort) de la défausse/pile des morts adverse.
Vous faites comme vous voulez si l'arbitre est d'accord... mais je t'ai connu plus rigoureux, mon petit Khudz' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de contrôle, tout ça Empty
MessageSujet: Re: Prise de contrôle, tout ça   Prise de contrôle, tout ça Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de contrôle, tout ça
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prise de contrôle
» Prise de controle
» prise de controle successive
» Prise de contrôle par attachements
» Doublons et prise de contrôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: