Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [joute] HoD, des Collines, du burn.

Aller en bas 
+6
Comm
Saneth
Toomagic
mathaplo
Trajan
BunkaBabyDoll
10 participants
AuteurMessage
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[joute] HoD, des Collines, du burn. Empty
MessageSujet: [joute] HoD, des Collines, du burn.   [joute] HoD, des Collines, du burn. EmptySam 19 Jan 2013 - 18:05

Bordeaux, F34R, jeudi prochain j'aurais au moins un deck de joute !
Twisted Evil

Agendas (1)
House of Dreams
(Aegon Hill)

Plots (7)
Valar Morghulis
Rule by Decree
Search and Detain
Threat from the North
Retaliation!
City of Lies
The First Snow of Winter

Characters (31)
2 Shadow Parasite
3 Long Lances
1 The Brazen Beasts
3 Refugee of the Plains
3 Killer of the Wounded
1 Khal Drogo (Core Set)
1 Syrio Forel
3 Sorrowful Man
1 Young Griff
3 King's Landing Assassin
1 Varys
1 Missandei
3 Shadow Seer
3 Street Waif
1 Jhogo
1 Viserys

Events (Cool
1 Forever Burning
3 Much and More
2 Pyrophobia
2 Incinerate

Locations (15)
2 Great Pyramid of Meereen
1 Rhaenys's Hill
1 The Dragonpit
1 Khal Drogo's Tent
1 The Red Keep
1 Aegon's Hill
3 Temple of the Graces
3 Summer Sea
2 Meraxes

Attachments (6)
3 Flame-Kissed
3 Dragon Skull


Le but de ce deck est de controler la main de l'adversaire chaque tour, de virer de la main les plus grosses menaces, et de cramer les autres.
On a environ six bounces pour remonter et virer ce qui est passé entre les mailles du filet, et je suis curieux de voir ce que donnent les Brazen Beast.

Je teste au plus tard ce deck jeudi soir, je vais essayer de le monter avant ceci dit, et si vous voyez des incohérences n'hésitez pas à le signaler.


[edit]
- 1 King's Landing
+ 1 Missandei
- 3 A Pinch of Powder
+ 3 Shadow Seer
- 1 Dry Season
+ 1 The First Snow of Winter
- 1 The Brazen Beasts
- 1 Pyrophobia
+ 2 Incinerate
- 3 Steel Link
- 1 Archmaester Marwyn
- 3 Linked Advisor
+ 3 Street Waif
+ 1 Jhogo
+ 1 Viserys
+ 2 Meraxes
- 1 At the gates
+ 1 Retaliation!


Dernière édition par BunkaBabyDoll le Jeu 31 Jan 2013 - 9:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[joute] HoD, des Collines, du burn. Empty
MessageSujet: Re: [joute] HoD, des Collines, du burn.   [joute] HoD, des Collines, du burn. EmptySam 19 Jan 2013 - 18:18

En Bounce je rajouterai les premières neiges de l'hiver. En Opening face à un swarm massif, ca te permet de temporiser un peu, et de lui coller règne au tour 2.
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[joute] HoD, des Collines, du burn. Empty
MessageSujet: Re: [joute] HoD, des Collines, du burn.   [joute] HoD, des Collines, du burn. EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:38

Shadow Seer
Pour vite mettre dans l'ombre les shadows et puis 2 FOR [joute] HoD, des Collines, du burn. 3482229429 pour 1
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[joute] HoD, des Collines, du burn. Empty
MessageSujet: Re: [joute] HoD, des Collines, du burn.   [joute] HoD, des Collines, du burn. EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:42

Ca à l'air pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

[joute] HoD, des Collines, du burn. Empty
MessageSujet: Re: [joute] HoD, des Collines, du burn.   [joute] HoD, des Collines, du burn. EmptyLun 28 Jan 2013 - 22:55

Citation :
Le but de ce deck est de controler la main de l'adversaire chaque tour [...]

Faut être vif avec ce genre de deck, la main de l'adversaire, elle peut partir à tout moment pour essayer de te mettre une claque, donc je dirais que le contrôle doit se faire en esquive avant tout, tout en gardant une bonne distance de sécurité.

Sinon pour faire un conseil plus constructif, je pense qu'il y a mieux à jouer que Pyrophobia. Je comprends pourquoi tu le joues ici vu le concept de ton deck, mais j'ai le sentiment qu'un perso à qui il reste 2 FOR, tu aurais plus vite fait de t'en débarrasser directement à l'Incinerate.
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[joute] HoD, des Collines, du burn. Empty
MessageSujet: Re: [joute] HoD, des Collines, du burn.   [joute] HoD, des Collines, du burn. EmptyMar 29 Jan 2013 - 2:48

Après quelques parties, je dirais que la Colline est une vraie plaie pour l'adversaire.
Par contre, je pense que le deck manque un peu de persos. Contre un Stark, je me suis fait bouffer par Sansa et ses Direwolfs...

Pour Incinerate, je ne pense pas avoir assez de Traits en commun...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[joute] HoD, des Collines, du burn. Empty
MessageSujet: Re: [joute] HoD, des Collines, du burn.   [joute] HoD, des Collines, du burn. EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:06

Oui et puis t'as mieux à rentrer que 3 pinch of powder. Et j'ai l'impression que ton jeu coûte un peu cher.
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[joute] HoD, des Collines, du burn. Empty
MessageSujet: Re: [joute] HoD, des Collines, du burn.   [joute] HoD, des Collines, du burn. EmptyMar 29 Jan 2013 - 16:03

Yeap, après test, je pense la même chose.
Du coup, j'ai un peu modifié le deck.
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

[joute] HoD, des Collines, du burn. Empty
MessageSujet: Re: [joute] HoD, des Collines, du burn.   [joute] HoD, des Collines, du burn. EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:35

Tu as 12 alliés Targ et 7 Dothrakis, je pense que l'Incinerate pour 2 passera assez régulièrement dans ta version actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[joute] HoD, des Collines, du burn. Empty
MessageSujet: Re: [joute] HoD, des Collines, du burn.   [joute] HoD, des Collines, du burn. EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:42

Pas faux.
Je testerais donc en remplaçant les Pyro par les Incinerate, la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[joute] HoD, des Collines, du burn. Empty
MessageSujet: Re: [joute] HoD, des Collines, du burn.   [joute] HoD, des Collines, du burn. EmptyMer 30 Jan 2013 - 15:30

Je suis sûr qu'il faille remplacer Pyrophobia par Incinerate. Déjà parce qu'Incinerate demande 1 d'influ, et tu n'as pas beaucoup de source d'influ (seulement 9 cartes, dont 1 doublon de la Pyramide de Meereen). Ensuite, Pyrophobia peut se jouer hors phase de défi, et ça fait une grosse différence. Et avec Colline d'Aegon, c'est vraiment bon de remonter un perso pour le tuer tout de suite après.

A la limite, mets-en 2 de chaque, tu pourras tester ce que tu préfères.

Je suis pas non plus convaincu par ton module Mestre : Marwyn + 3 Linked Advisor + 1 At the gates pour jouer 3 Steel Link (car je suppose que c'était ça le but), ça fait beaucoup de slots utilisés pour un effet limité (-1 de FOR la plupart du temps, et faut que t'inclines un perso pour ça). Si encore t'avais d'autres chaînes, mais là, bof. Et si t'avais d'autres chaînes, ça serait un tout autre deck. Et en plus, t'es obligé de jouer At the gates avant City of Lies, ça peut être contraignant des fois.

Déjà, tu devrais jouer les Lices de Meereen. Même si t'as pas bcp d'uniques, le -1 de FOR à tous les tours est vraiment bon.

Ensuite, pour faire -1 de FOR à tous les tours, ajoute 1 autre Flamme éternelle, c'est vraiment bon.

1 ou 2 Fiefs de l'Est feraient pas de mal non plus, pour un peu plus d'influ. Parce que Sorrowful Man ça fait vraiment chier de par avoir les 2 d'influs pour le sortir de l'Ombre au bon moment.

A la place de At the gates, je te conseille un plot avec beaucoup d'or, genre Chants d'été ou Prenez-les par surprises.
Dans un genre plus agressif, j'adore Envoyé au Mur. Surtout en burrn, ça permet de se débarrasser du pénible qui reste après que tous ses copains soient cramés.

En persos, il te faut absolument :
- Brown Ben Plumm : améliore bien les setup
- Viserys Targaryen (Core Set) : aide au setup et absorbe claim récursif
- Jhogo (OSaS) : LA PIOCHE !!! Avec les autres Dothraki à côté, c'est encore mieux

Et je doublerais Khal Drogo plutôt que les Brazen Beasts.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[joute] HoD, des Collines, du burn. Empty
MessageSujet: Re: [joute] HoD, des Collines, du burn.   [joute] HoD, des Collines, du burn. EmptyMer 30 Jan 2013 - 15:36

Les mestres, c'est pour redresser la colline d'Aegon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[joute] HoD, des Collines, du burn. Empty
MessageSujet: Re: [joute] HoD, des Collines, du burn.   [joute] HoD, des Collines, du burn. EmptyMer 30 Jan 2013 - 16:27

Ah ouais, j'ai confondu Steel link (redresse lieu) et Lead Link (-1 de FOR par chaîne).

Il n'empêche que je trouve que c'est un module trop lourd pour ce que ça fait. Surtout qu'en milieu-fin de partie, faire 1 fois la Colline d'Aegon ça suffit en général.

Dans un jeu beaucoup plus orienté Mestres, pourquoi pas, mais là je suis pas fan.
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[joute] HoD, des Collines, du burn. Empty
MessageSujet: Re: [joute] HoD, des Collines, du burn.   [joute] HoD, des Collines, du burn. EmptyMer 30 Jan 2013 - 20:50

Salut!

Question con mais, comment est-ce que tu pioches?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[joute] HoD, des Collines, du burn. Empty
MessageSujet: Re: [joute] HoD, des Collines, du burn.   [joute] HoD, des Collines, du burn. EmptyMer 30 Jan 2013 - 20:53

C'est simple : il pioche pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[joute] HoD, des Collines, du burn. Empty
MessageSujet: Re: [joute] HoD, des Collines, du burn.   [joute] HoD, des Collines, du burn. EmptyMer 30 Jan 2013 - 22:23

Aemeath a écrit:
Question con mais, comment est-ce que tu pioches?

Avec ma main.
Et plus sérieusement, comme Mago le dit, j'ai fait l'impasse sur la pioche en dehors des Much and More.
D'où l'intéret potentiel de caler un Jhogo par exemple. En passant peut être du coup le module Mestre à la trappe.
Mais en début de partie, pouvoir faire deux fois la Colline, ça latte sévère. Testé et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[joute] HoD, des Collines, du burn. Empty
MessageSujet: Re: [joute] HoD, des Collines, du burn.   [joute] HoD, des Collines, du burn. EmptyMer 30 Jan 2013 - 23:03

vu que le jeu s'oriente sur du pète main, pas besoin d'être drawcap tous les tours, mais comme tu dis Jhogo est quand même bien, déja il a fufu quand il attaque seul et il pioche avec les réfugié. Méraxès te fait gagner lhégé et te fait pioche, songes y
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[joute] HoD, des Collines, du burn. Empty
MessageSujet: Re: [joute] HoD, des Collines, du burn.   [joute] HoD, des Collines, du burn. EmptyJeu 31 Jan 2013 - 4:25

clairement faut de la pioche, le barath-knight qui top deck 3 cartes par tour ta colline il se la prendra jamais (sauf a coup de pyro et c la que je rejoint comm, c'est une carte interressante en HoD colline). va falloir que ton deck suive a la pioche.

meraxes x2/3 et jogho sont un minimum, mais l'orphelin des rues peut etre interressant aussi.

Je pense qu'en virant les mestres y'a moyen de faire un truc plus stable.
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[joute] HoD, des Collines, du burn. Empty
MessageSujet: Re: [joute] HoD, des Collines, du burn.   [joute] HoD, des Collines, du burn. EmptyJeu 31 Jan 2013 - 9:22

Modifs faites.
Merci pour tout les conseils, je prends bonne note de tout ça, et je suis pressé de retester le deck du coup.
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Texhnolyzed
Vaurien de Port-Réal
Texhnolyzed


Messages : 41
Age : 37

[joute] HoD, des Collines, du burn. Empty
MessageSujet: Re: [joute] HoD, des Collines, du burn.   [joute] HoD, des Collines, du burn. EmptyJeu 31 Jan 2013 - 14:55

Maekar a écrit:
meraxes x2/3 et jogho sont un minimum, mais l'orphelin des rues peut etre interressant aussi.

Je suis pas pro de GoT car je joue pas régulièrement, mais à vue de nez pour moi, de toute façon, meraxès est obligatoire dans les decks targ, et l'orphelin des rues aussi (sauf peut-être si on joue pas/très peu d'évènements), mais en dehors de ça je vois pas de raisons de pas le mettre, il est quand même très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[joute] HoD, des Collines, du burn. Empty
MessageSujet: Re: [joute] HoD, des Collines, du burn.   [joute] HoD, des Collines, du burn. EmptyJeu 31 Jan 2013 - 15:08

y'en a, meme si des que tu joues des event sales il est justifié.

Dans les Dothrak on a rarement la place pour les rentrer par exemple.

Meraxes par contre si il est pas x1 c un oubli Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[joute] HoD, des Collines, du burn. Empty
MessageSujet: Re: [joute] HoD, des Collines, du burn.   [joute] HoD, des Collines, du burn. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[joute] HoD, des Collines, du burn.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] Les Collines Brûlées
» Joute -- Burn burn my shadow jump me down !!
» [Joute] bourrin burn
» [joute] Targ Burn / été
» [Deck - Joute] Un peu de burn, un peu de jump

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: