Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Black Cells et Sister of Truth

Aller en bas 
+4
JA
marduk
Mago
BunkaBabyDoll
8 participants
AuteurMessage
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

Black Cells et Sister of Truth Empty
MessageSujet: Black Cells et Sister of Truth   Black Cells et Sister of Truth EmptyLun 21 Jan 2013 - 9:05

Bonjour.

Si j'ai en jeu, sous mon contrôle, une carte The Black Cells (Response: After a card comes out of Shadows,kneel The Black Cells to choose an opponent's character. Until the end of the phase,that character cannot kneel or stand.), et dans l'Ombre une carte Sister of Truth (Response: After Sister of Truth comes out of Shadows, choose 1 card Black Cells et Sister of Truth 65262054 in play. Return that card to Shadows.), puis-je sortir ma Soeur de l'Ombre, utiliser la réponse des Cellules Noires, puis utiliser la réponse de la Soeur afin de remettre les Cellules dans l'ombre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Black Cells et Sister of Truth Empty
MessageSujet: Re: Black Cells et Sister of Truth   Black Cells et Sister of Truth EmptyLun 21 Jan 2013 - 9:06

Vu que tu decides de l'ordre de tes reponses, personnellement, je ne vois rien qui l'en empeche.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Black Cells et Sister of Truth Empty
MessageSujet: Re: Black Cells et Sister of Truth   Black Cells et Sister of Truth EmptyLun 21 Jan 2013 - 9:21

Note que tu peux le faire dans l'ordre que tu veux. Tu peux même dire que tu renvoies les Geôles dans l'ombre en premier et les incliner pour faire leur effet, puisque les Geôles deviennent moribondes avant de retourner dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
JA
Joueur de la Rue de l'Argent
JA


Messages : 91
Age : 43

Black Cells et Sister of Truth Empty
MessageSujet: Re: Black Cells et Sister of Truth   Black Cells et Sister of Truth EmptySam 23 Mar 2013 - 17:39

Je croyais que l'on ne pouvait sortir qu'une seule carte de l'ombre par phase ?
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Black Cells et Sister of Truth Empty
MessageSujet: Re: Black Cells et Sister of Truth   Black Cells et Sister of Truth EmptySam 23 Mar 2013 - 19:42

Je suppose que dans son scenario, les Black Cells sont deja sorties de l'ombre quand la Sister sort a son tour.

D'ailleurs, je vois pas trop l'interet de remettre les Black Cells dans l'ombre, tu veux la proteger d'un effet quelconque? Parce que l'interet de la Sister of Truth c'est d'avoir une carte qui retourne dans l'ombre a chaque fois qu'elle en sort, t'as pas besoin de payer de cout additionnel pour reposer une carte dans l'ombre, concretement, a chaque tour, tu neutralises un perso adverse pour 1 d'or...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Black Cells et Sister of Truth Empty
MessageSujet: Re: Black Cells et Sister of Truth   Black Cells et Sister of Truth EmptySam 23 Mar 2013 - 19:57

Non, c'est pour empêcher le redressement de quelqu'un en phase de redressement.
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Black Cells et Sister of Truth Empty
MessageSujet: Re: Black Cells et Sister of Truth   Black Cells et Sister of Truth EmptySam 23 Mar 2013 - 20:04

avec les black cells tu empêche l'attaque et la défense de certains aussi toom ^^

mais je suis + séduit par la sister qui sort de l’ombre, puis qui y retourne. c'est sur qu'un controle barath pour 1 or a chaque tour, c'est pas degueu
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Black Cells et Sister of Truth Empty
MessageSujet: Re: Black Cells et Sister of Truth   Black Cells et Sister of Truth EmptySam 23 Mar 2013 - 20:19

Remettre un BS dans l'ombre en phase de défi ne t'empêche pas de l'activer, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Black Cells et Sister of Truth Empty
MessageSujet: Re: Black Cells et Sister of Truth   Black Cells et Sister of Truth EmptySam 23 Mar 2013 - 20:25

Si tu sais que ton adversaire a de la gestion de lieu en main et qu'elle risque de passer (Prix de la Guerre par exemple), il y a un intérêt certain à renvoyer une geôle dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Black Cells et Sister of Truth Empty
MessageSujet: Re: Black Cells et Sister of Truth   Black Cells et Sister of Truth EmptySam 23 Mar 2013 - 21:10

Bien sur, si tu sais qu'elle sauter, renvoie la dans l'ombre, np, mais globalement, c'est quand meme bien cool d'avoir la Sister qui repart dans l'ombre, ca combote bien avec toutes les reponses qui sont activees quand tu sors une carte de l'ombre (genre la vieille QoT), tu te prends pas la tete a garder dans l'ombre d'autres cartes qui sont un peu plus utiles hors de l'ombre, tu repetes a chaque phase tant que t'as de l'or, c'est plus efficace...
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

Black Cells et Sister of Truth Empty
MessageSujet: Re: Black Cells et Sister of Truth   Black Cells et Sister of Truth EmptyMer 27 Mar 2013 - 2:11

Puisque tu veux parler d'optimisation, je préfère pouvoir activer les Black Cells plusieurs fois par tour, perso. Genre une fois en phase de défi, et une fois en phase de redressement.
Et pour ça, je renvoie mes Cells dans l'ombre histoire de les ressortir, pour pouvoir les incliner deux fois.
Voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Black Cells et Sister of Truth Empty
MessageSujet: Re: Black Cells et Sister of Truth   Black Cells et Sister of Truth EmptyMer 27 Mar 2013 - 9:20

Le truc, c'est que si tu renvoie les Black Cells dans l'ombre, les Sœurs restent dehors. Tu ne peux donc pas répéter l'opération indéfiniment.
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

Black Cells et Sister of Truth Empty
MessageSujet: Re: Black Cells et Sister of Truth   Black Cells et Sister of Truth EmptyMer 27 Mar 2013 - 10:37

Yeap. C'est pour ça que j'avise en fonction du déroulement de la partie.

Si je sens que ça va durer 15 tours, je renvoie les Soeurs.
Si je sens que ça va être plié en 4 tours et qu'on en est au troisième, ce sera les Cells.
Etc.

Mais je voulais montrer l'utilité potentielle de renvoyer les Cells.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Cells et Sister of Truth Empty
MessageSujet: Re: Black Cells et Sister of Truth   Black Cells et Sister of Truth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Cells et Sister of Truth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] The Black Cells et sortie d'ombre
» [DIJON] Tournoi de Joute samedi 25/01 "21 Sister Street" + résultats !!
» Before the Black Walls
» before the black walls
» Black raven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: