| [Résolu] Eaux en crue | |
|
+15lecharentais Saneth nainfa Trajan Tygrou Martell de poitiers marduk Fenrir Khudzlin, Rules Bison Mog Mago Maekar Toomagic chaodiz-padre Inmedio 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Inmedio Poissonier de la Baie de la Néra
| Sujet: [Résolu] Eaux en crue Mer 23 Jan 2013 - 23:05 | |
| Eaux en crue (évènement) N'importe quelle phase : inclinez 2 influ ou 1 vaisseau de guerre pour choisir un complot Fleuve dans la pile de complots utilisés d'un joueur. Déclenchez l'effet "une fois révélée" de ce complot comme si vous veniez de le révéler.
Je me demandais avec ce bout de phrase souligné, si ça ne voulait pas dire qu'avec au moins deux compots Fleuve dans ladite pile de complots utilisés du susdésigné joueur, il y avait le droit d'aller jusqu'au bout de l'effet du complot (c'est-à-dire "Ensuite, si c'est votre carte complot révélée, déclenchez l'effet "une fois rélévée" de la première carte complot Fleuve de votre pile de complots utilisés." pour ceux qui connaîtraient pas ce cycle de complots) et de faire deux effets de complot rien qu'avec l'évènement.
Plus concrètement jusqu'où l'interprétation du "comme si" va-t-elle ?
Merci de vos sages lumières !
P.S. :En plus la traduction française hésite entre "une fois révélé" quand ça parle de complot et "une fois révélée" quand ça parle de carte complot d'une carte à l'autre.. attention !
Dernière édition par Inmedio le Dim 24 Fév 2013 - 15:50, édité 1 fois | |
|
| |
chaodiz-padre Lord
| Sujet: Re: [Résolu] Eaux en crue Mer 23 Jan 2013 - 23:44 | |
| Il me semble que tu déclenches l'effet une fois révélé, ça on est ok, mais que ça ne devient pas ton "complot révélé" pour autant, donc non, pas de second effet kiss cool... Mais je demande confirmation aussi | |
|
| |
Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
| Sujet: Re: [Résolu] Eaux en crue Mer 23 Jan 2013 - 23:56 | |
| Si un second effet kiss-cool, puisque pour la résolution de l'event c'est comme si ton complot était ton complot révélé. C'est même dans ce but là qu'ils ont utilisé un tel wording. | |
|
| |
chaodiz-padre Lord
| Sujet: Re: [Résolu] Eaux en crue Jeu 24 Jan 2013 - 0:01 | |
| très mal wordé alors, non ?
Au lieu de "comme si vous veniez de le révéler" ils auraient du mettre "comme si c'était votre complot révélé" non ?
Comment considère t on le complot fleuve (s'il y en a un) qui est actuellement révélé par exemple, au moment où l'on utilise cette carte ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Eaux en crue Jeu 24 Jan 2013 - 0:09 | |
| Je comprends pas ta question. Pour résoudre l'effet de l'évènement, on résoud l'effet du complot ciblé comme si. On fait comme si. Pour du faux, on le visualise. | |
|
| |
Maekar Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
| Sujet: Re: [Résolu] Eaux en crue Jeu 24 Jan 2013 - 4:04 | |
| bah pour moi non, c'est comme quand on joue nos cartes "comme si elle étaient dans notre main", elle sont pas dans notre main, et tout effet affectant les cartes de notre mains ne vont pas les affecter.
Ici c'est pareil : on déclenche un effet "comme si on venait de réveler se complot" = on fait le 1er effet mais on s'arrette puisque le "ensuite" implique que ce soit ta carte complot révélé, ce qui n'est pas le cas (puisque l'event cible des plot en pile utilisé), donc on peut pas balancer la suite | |
|
| |
Mago Roi
| Sujet: Re: [Résolu] Eaux en crue Jeu 24 Jan 2013 - 6:18 | |
| Je penche auss comme Maekar sur ce coup la. | |
|
| |
Mog Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [Résolu] Eaux en crue Jeu 24 Jan 2013 - 7:55 | |
| Pareil. ( Monoligne super utile ) | |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Résolu] Eaux en crue Jeu 24 Jan 2013 - 8:02 | |
| | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Eaux en crue Jeu 24 Jan 2013 - 10:14 | |
| Dans ce cas là, à quoi sert la partie "comme si vous veniez de le révéler" ? Ils se seraient contenté de dire "Refaites l"effet "Une fois révélé" d'un complot River". Comme pour Little and Less, faut attendre le ruling Damon Stone. | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
Inmedio Poissonier de la Baie de la Néra
| Sujet: Re: [Résolu] Eaux en crue Jeu 24 Jan 2013 - 19:48 | |
| C'est d'un pourri la mécanique Fleuve en fait ! >< Je vais arrêter ce massacre tout de suite. Merci quand même sur vos précisions quant à cet event bizarrement wordé. Ça fait un tas de cartes bizarrement wordées à ce jeu, quand on y pense...
Quand je l'ai joué, mes adversaires et moi étions tombés d'accord avec Toomagic : on fait "comme si" donc c'est mon complot révélé pour l'effet seulement. J'attendrai les règles à suivre pour me fixer. | |
|
| |
marduk Main du Roi 2012
| Sujet: Re: [Résolu] Eaux en crue Jeu 24 Jan 2013 - 20:52 | |
| Et bien, de mon côté, je ne suis pas d'accord. S'ils avaient voulu faire en sorte que la partie "Ensuite", ne s'applique pas, ils auraient simplement laissé de côté le "comme si vous veniez de le révéler". En ayant rajouter cette partie, ils doivent bien faire référence à quelque chose et ce ne peut être qu'au"ensuite". La preuve, toutes les autres cartes copiant l'effet d'un complot ne le précisent pas: | |
|
| |
chaodiz-padre Lord
| Sujet: Re: [Résolu] Eaux en crue Jeu 24 Jan 2013 - 21:02 | |
| En fait, il y a un truc bizarre si le deuxième effet fonctionne.
Admettons par exemple que l'on est à un tour de jeu où tu as un plot révélé qui est un plot fleuve, par exemple "On Dagger Lake" et qui pour une raison x ou y tu souhaites utiliser ton event et donc l'effet d'un autre de tes plots "fleuve" utilisés, tu vas choisir par exemple "Above the Sorrows".
Jusque là, tout va bien, mais quels sont les véritables position de ces 2 plots à ce moment précis ? "On Dagger Lake" devient il un plot utilisé ? et donc si Toom ou Inmedio ont raison, on peut utiliser sa capa avec "Above the Sorrows" qui deviendrait complot actif (j'me souvient plus du terme exact) ?
Non, vraiment c'est trop bizarre le wording pour le coup... Même si j'ai l'impression de lire qu'on ne peut pas utiliser le second effet... | |
|
| |
marduk Main du Roi 2012
| Sujet: Re: [Résolu] Eaux en crue Jeu 24 Jan 2013 - 21:04 | |
| Non, pas du tout, ça ne change rien aux positionnements des complots dans la pile de complots utilisés. | |
|
| |
Martell de poitiers Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
| Sujet: Re: [Résolu] Eaux en crue Jeu 24 Jan 2013 - 21:10 | |
| Du coup, tu considères qu'il est ton complot révélé, mais qu'il est dans ta pile. Donc tu peux faire son effet révélé, puis copier son effet à lui, vu qu'il est dans la pile... Mais comme c'est ton complot révélé, tu peux re-copier un effet de plot dans ta pile utilisée, disons encore lui ? Meulage de deck T2, voire avant avec du cyclage de plot ? Non, je ne pense pas | |
|
| |
chaodiz-padre Lord
| Sujet: Re: [Résolu] Eaux en crue Jeu 24 Jan 2013 - 21:11 | |
| Donc on pourrai, si le second effet s'avère effectif, utiliser 2 fois le premier effet du complot utilisé ciblé si celui-ci est le premier de la ligne de plots utilisés ?
EDIT : grillé par martell | |
|
| |
chaodiz-padre Lord
| Sujet: Re: [Résolu] Eaux en crue Jeu 24 Jan 2013 - 21:16 | |
| Je met ici, le texte de la version anglaise (peut être que des subtilités ce cachent^^) : Flood Waters : - Citation :
- Any Phase: Kneel 2 influence or kneel 1 Warship location to choose a
River plot card in any player's used plot pile. Trigger that plot's 'When revealed' effect as if you had just revealed it. | |
|
| |
marduk Main du Roi 2012
| Sujet: Re: [Résolu] Eaux en crue Jeu 24 Jan 2013 - 21:57 | |
| - Martell de poitiers a écrit:
- Du coup, tu considères qu'il est ton complot révélé, mais qu'il est dans ta pile. Donc tu peux faire son effet révélé, puis copier son effet à lui, vu qu'il est dans la pile... Mais comme c'est ton complot révélé, tu peux re-copier un effet de plot dans ta pile utilisée, disons encore lui ?
Meulage de deck T2, voire avant avec du cyclage de plot ? Non, je ne pense pas Je vois pas pourquoi il y aurait une boucle infinie. C'est la même situation que s'il y a un Banneret sur la table et qu'un autre entre en jeu, tu ne rèvèles pas 2* deux cartes que tu mets dans ta main. Non, je pense que t'as tort | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Eaux en crue Jeu 24 Jan 2013 - 22:23 | |
| Bah, tu fais le "when revealed" du complot en considérant qu'il est ton complot révélé, d'après tes dires. Donc, on fait son effet propre, puis l'effet du premier complot Rivière de ta pile de complots utilisés. Or, on est d'accord que l'ordre de la pile utilisée n'est pas modifié. Donc, supposons que ce soit ledit complot qui est le premier de la pile utilisée... Du coup, tu refais son "when revealed". Or, on considère que ce complot est ton complot révélé, puisqu'on est toujours en étape 3 (il ne s'agit que de "then effects", pas de passives ou quoi). Donc tu le résous, et tu re-copies le complot en haut de ta pile utilisée, qui est lui-même, etc, etc. Ptet que je me plante, mais ça n'a aucune espèce de rapport avec les Bannerets | |
|
| |
marduk Main du Roi 2012
| Sujet: Re: [Résolu] Eaux en crue Jeu 24 Jan 2013 - 22:40 | |
| - Citation :
- Or, on considère que ce complot est ton complot révélé, puisqu'on est toujours en étape 3
Non, justement, on ne considère pas qu'il est le complot révélé. L'event le considère pour son effet, mais pas le complot lui-même. Le "Then, if this is your revealed plot card" ne s'applique pas, puisque ce n'est pas le complot révélé. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Eaux en crue Jeu 24 Jan 2013 - 22:56 | |
| Mais justement, on est toujours dans l'effet de l'event. C'est bien ça que je voulais dire par étape 3. Tant qu'on résout des "then" en série, on est toujours en train de résoudre l'effet de départ, c'est-à-dire l'effet déclenché par l'event. Donc ce que tu dis ne me paraît pas du tout évident, même si (j'espère que.) ce sera rulé comme ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Eaux en crue Ven 25 Jan 2013 - 1:08 | |
| Ben moi si. Je suis d'accord avec Marduk. Admettons, T1, je joue Dagger lake, T2 Before the black wall. T2, j'incline Méraxès pour copier l'effet de Dagger lake. Une fois révélé blablabla... then if it's... D'après l'évènement oui, ça l'est. Ok, donc je fais le "Une fois révélé" du premier complot qui est On Dagger lake. Cette fois-ci, c'est parce qu'il est le premier complot de la pile de complot utilisé qu'on applique son effet. Et pas parce qu'il est révélé ou supposé révélé. | |
|
| |
marduk Main du Roi 2012
| Sujet: Re: [Résolu] Eaux en crue Ven 25 Jan 2013 - 7:33 | |
| Merci Toom', j'avais de la peine à l'expliquer^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] Eaux en crue | |
| |
|
| |