Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Coffret Collection Poster Pokémon EV8.5 ...
Voir le deal

[JOUTE] Stark intrigue - hiver

+2
Trajan
Drahas
6 participants
AuteurMessage
Drahas
Palfrenier de la Rue Mofette
Drahas

[JOUTE] Stark intrigue - hiver Empty
MessageSujet: [JOUTE] Stark intrigue - hiver   [JOUTE] Stark intrigue - hiver EmptyJeu 24 Jan 2013 - 14:57

Suite au sujet ouvert ici, je me permets de proposer un deck que je cherche à améliorer, histoire de m'amuser en intrigue avec ma maison préférée...

Total : 61 cartes

Agenda
--------

Aucun

Plots
-----

Retaliation 1
The Minstrel's Muse 1
At the Gates 1
Frey Hospitality 1
Shadows and Spiders 1
Search and Detain 1
Rule by decree 1

Characters (34)
------------

Carrion Bird 3
Bolton Refugee 3

Ser Jorah Mormont 1
Sansa Stark 1 version shadow
The Kindly Man 1
Reek 1
Arya Stark House of BaW 1
Ghost of High Heart 1
The Bastard's Elite 3
Guard at Riverrun 3

Catelyn Stark 1 lords of winter
The Bastard of Bolton 1
Damon Dance-For-Me 1
Maester Luwin 1

Wilding Bard 2
Riders of the Red Fork 3

Roose Bolton 1
Northern Cavalry Flank 3

The Bastard's boys 1

Varys 1
Meera Reed 1

Events (9)
-------

No Quarter 3
The only game that matters 2
Condemned by the council 3
Lethal Counterattack 1

Locations (13)
----------

Narrow Sea 3
Great Keep 3
Harrenhal 2
Frozen Moat 2
Street of Steel 1
Street of Silk 1
Street of Sisters 1

Attachments (5)
--------------

Frozen Solid 3
Poisoned coin 2

Comme à chaque fois, les commentaires sont les bienvenus...

Dernière édition par Drahas le Jeu 24 Jan 2013 - 17:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: [JOUTE] Stark intrigue - hiver   [JOUTE] Stark intrigue - hiver EmptyJeu 24 Jan 2013 - 15:09

TU joue hiver, 6 piafs et pas de samwell Tarly?
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80

MessageSujet: Re: [JOUTE] Stark intrigue - hiver   [JOUTE] Stark intrigue - hiver EmptyJeu 24 Jan 2013 - 15:11

Tu risque d'etre juste au niveau thunes. perso je mettrais roose en x2 mais ça n'engage que moi.

Avec roose en x2, damon, reek, les refugiés et les batard autant rentrer les gars du batard !! armee à 7 de patate avec augmentation de claim.

Niveau pioche si ru joues hiver avec 6 corbeaux met au moins 2 samwell.
Game of throne peut etre un peu risqué ?

Mais le truc qui pose vraiment problème risque d'etre la thune
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: [JOUTE] Stark intrigue - hiver   [JOUTE] Stark intrigue - hiver EmptyJeu 24 Jan 2013 - 15:18

J'ai du mal à voir la dangerosité du jeu des trônes (le plot qui dit que tu t"incline pas en intrigue)
Drahas
Drahas

MessageSujet: Re: [JOUTE] Stark intrigue - hiver   [JOUTE] Stark intrigue - hiver EmptyJeu 24 Jan 2013 - 15:24

Alors bien vu, els commentaires sur Samwell, je vais l'inclure là-dedans.
Pour ce qui est du Jeu des Trônes, j'ai hésité entre lui et Hospitalité Frey, qui a finalement plus d'impact à mon avis...
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80

MessageSujet: Re: [JOUTE] Stark intrigue - hiver   [JOUTE] Stark intrigue - hiver EmptyJeu 24 Jan 2013 - 15:25

oups autant pour moi j'ai confondu avec 2 défis intrigue durant la phase de défi
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [JOUTE] Stark intrigue - hiver   [JOUTE] Stark intrigue - hiver EmptyJeu 24 Jan 2013 - 15:26

Et moi de voir en quoi il est justifié de mettre une seconde fois le perso le plus cher du deck quand on le trouve cher (le deck) Wink
Perso, je l'aurais viré car trop cher.

Le choix de la version de Catelyn me laisse tout autant songeur : si tu pars sur le principe que tu es fort en intrigue, tu n'en a pas besoin... Et sinon, c'est parfois mieux que l'adversaire garde pas tous ses gonzes pour la défense : lui laisser l'occasion d'attaquer, c'est lui laisser la possibilité de faire une erreur. Sans choix, pas d'erreur possible Razz
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80

MessageSujet: Re: [JOUTE] Stark intrigue - hiver   [JOUTE] Stark intrigue - hiver EmptyJeu 24 Jan 2013 - 15:30

ouai mais un perso qui s'incline pas pour attaquer en [JOUTE] Stark intrigue - hiver 3482229429 dans un deck basé sur l'intrigue c'est utile quand même ^^

Et puis on ne paye pas le doublon donc le deck d'en devien pas plus cher.

Et j'ai pas dit que le deck était cher mais que ça risquai d'etre juste au niveau thune car avec ces plots + hiver + seulement 2 grands donjon c'est just Smile
Drahas
Drahas

MessageSujet: Re: [JOUTE] Stark intrigue - hiver   [JOUTE] Stark intrigue - hiver EmptyJeu 24 Jan 2013 - 15:32

Fenrir a écrit:
Et moi de voir en quoi il est justifié de mettre une seconde fois le perso le plus cher du deck quand on le trouve cher (le deck) Wink
Perso, je l'aurais viré car trop cher.

Tu parles bien de Roose? Tu l'aurais carrément viré? Je trouve qu'il a quand même sa place dans un deck intrigue, non?

Fenrir a écrit:
Le choix de la version de Catelyn me laisse tout autant songeur : si tu pars sur le principe que tu es fort en intrigue, tu n'en a pas besoin... Et sinon, c'est parfois mieux que l'adversaire garde pas tous ses gonzes pour la défense : lui laisser l'occasion d'attaquer, c'est lui laisser la possibilité de faire une erreur. Sans choix, pas d'erreur possible Razz

Pareil, là j'ai hésité, je trouvais intéressant de dominer sur l' [JOUTE] Stark intrigue - hiver 3482229429 , mais effectivement, vu comme ça...Catelyn Jump, du coup?

Dans un autre ordre d'idée, j'aime aussi beaucoup la version LoW de Bran Stark (5 pouvoirs si je gagne le [JOUTE] Stark intrigue - hiver 3482229429 en défense...) Quitte à laisser le choix, autant instiller un gros doute dans l'esprit de l'adversaire ^^
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [JOUTE] Stark intrigue - hiver   [JOUTE] Stark intrigue - hiver EmptyJeu 24 Jan 2013 - 16:15

Non, je l'aurais pas viré : j'aurais plutôt essayé de rendre le deck moins limite coté thune... De base, j'aurais pas joué hiver, par exemple. Ni le livre que je trouve bien trop cher : si tu veux donner intrigue, t'as des attachements qui coutent rien... L'autre effet sert à rien 95% du temps (arrive trop tard).

Bran, ça peut être une bonne idée. Après, il peut faire douter l'adversaire au point qu'il n'attaque plus et que tu puisse pas gagné non plus en attaquant. Auquel cas, tu risque de le perdre plus souvent qu'il te fera gagner du pouvoir... Mais ça vaut peut être le coup quand même.
Drahas
Drahas

MessageSujet: Re: [JOUTE] Stark intrigue - hiver   [JOUTE] Stark intrigue - hiver EmptyJeu 24 Jan 2013 - 16:24

Ok, je vois où tu veux en venir... C'est vrai que la mécanique hiver me monopolise pas mal de slots...
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: [JOUTE] Stark intrigue - hiver   [JOUTE] Stark intrigue - hiver EmptyJeu 24 Jan 2013 - 16:51

Fenrir a écrit:

C'est beau c'que tu dis !
http://blog.esports-club.com
Drahas
Drahas

MessageSujet: Re: [JOUTE] Stark intrigue - hiver   [JOUTE] Stark intrigue - hiver EmptyJeu 24 Jan 2013 - 17:02

Mago a écrit:
Fenrir a écrit:

C'est beau c'que tu dis !

J'aime beaucoup, aussi Laughing

Blague à part, j'ai modifié la decklist suite aux premières remarques, je me suis recentré sur l' [JOUTE] Stark intrigue - hiver 3482229429 , fait sauter l'hiver, et changé la ligne de plots...
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [JOUTE] Stark intrigue - hiver   [JOUTE] Stark intrigue - hiver EmptyJeu 24 Jan 2013 - 17:42

Je comprends pas trop l'intérêt des Ruffurque dans ce deck, t'as pas d'events qui ont avec les Crest et ils ont pas l'icône qui t'intéresse (la seule icône qui compte !)

Sinon je pense effectivement que c'est mieux sans l'hiver et les patrouilleurs chelous. Je posterais bien aussi mon deck basé un peu sur la même thématique (avec des variantes, plus de Kindly Man et de Bolton et d'events Razz ), je vais le faire dans un autre post histoire de ne pas détourner celui-là ^^ Et on pourra comparer ensuite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [JOUTE] Stark intrigue - hiver   [JOUTE] Stark intrigue - hiver Empty

[JOUTE] Stark intrigue - hiver
Page 1 sur 1