Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Personnage unique en jeu et également dans sa pile des mort

Aller en bas 
+3
Markkenson
ticondrihus
Gobelin Féroce
7 participants
AuteurMessage
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

Personnage unique en jeu et également dans sa pile des mort Empty
MessageSujet: Personnage unique en jeu et également dans sa pile des mort   Personnage unique en jeu et également dans sa pile des mort EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:22

j'ai ashe en jeu et un de ses coublon dans une pile de défausse , mon adversaire joue hugor coline et me vole ma asha en pile de défausse puis la place en jeu sous son controle , suite a ca j'attaque au militaire , et mon adversaire choisit asha en prise , elle va donc dans ma pile des morts

du coup ... j'ai ashe en jeu de mon coté et dans ma pile des morts

que ce passe t'il ? elle meurt , elle reste en jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Personnage unique en jeu et également dans sa pile des mort Empty
MessageSujet: Re: Personnage unique en jeu et également dans sa pile des mort   Personnage unique en jeu et également dans sa pile des mort EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:36

Rien car il ne peut pas te prendre asha comme tu l'a déjà en jeu ( il ne peut y avoir qu'un personnage unique sur la table contrôler et posséder par le même joueur
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

Personnage unique en jeu et également dans sa pile des mort Empty
MessageSujet: Re: Personnage unique en jeu et également dans sa pile des mort   Personnage unique en jeu et également dans sa pile des mort EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:43

ok ,merci ^^ donc hugor peut prendre qui il veut ( suivant ses conditions ) sauf un personnage unique que je controle déja et qui est en jeu
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Personnage unique en jeu et également dans sa pile des mort Empty
MessageSujet: Re: Personnage unique en jeu et également dans sa pile des mort   Personnage unique en jeu et également dans sa pile des mort EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:55

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Markkenson
Palfrenier de la Rue Mofette
Markkenson


Messages : 196
Age : 41

Personnage unique en jeu et également dans sa pile des mort Empty
MessageSujet: Re: Personnage unique en jeu et également dans sa pile des mort   Personnage unique en jeu et également dans sa pile des mort EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:00

La situation pourrais quand meme se poser :

J'ai rob stark doublonné , pour satisfaire la prise je defausse le doublon. Mon adversaire applique la réponse de son lieux (une colline en Personnage unique en jeu et également dans sa pile des mort 2663746263 qui place un personne de la pile de defausse dans la pile des morts)

Question que se passe t il pour le rob stark qui est encore en jeu?
Revenir en haut Aller en bas
http://lcda18.forumactif.com/forum
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Personnage unique en jeu et également dans sa pile des mort Empty
MessageSujet: Re: Personnage unique en jeu et également dans sa pile des mort   Personnage unique en jeu et également dans sa pile des mort EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:05

Il ne se passe rien. En fait, le fait d'avoir une carte unique dans la pile des morts empêche simplement son propriétaire d'en rejouer une du même nom. Mais là comme ton Robb est déjà en jeu, il s'en fiche, ce n'est pas rétroactif ^^
Revenir en haut Aller en bas
nickel
Vaurien de Port-Réal
nickel


Messages : 48

Personnage unique en jeu et également dans sa pile des mort Empty
MessageSujet: Re: Personnage unique en jeu et également dans sa pile des mort   Personnage unique en jeu et également dans sa pile des mort EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:06

Il ne se passe rien pour lui. La vie continue ^^

C'est un peu comme enlever une icône militaire à un perso déjà engagé dans un défi militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Markkenson
Palfrenier de la Rue Mofette
Markkenson


Messages : 196
Age : 41

Personnage unique en jeu et également dans sa pile des mort Empty
MessageSujet: Re: Personnage unique en jeu et également dans sa pile des mort   Personnage unique en jeu et également dans sa pile des mort EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:14

et donc le cas echéant je pourrais le redoublonner si j'ai un troisieme exemplaire de mon rob stark?
Revenir en haut Aller en bas
http://lcda18.forumactif.com/forum
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Personnage unique en jeu et également dans sa pile des mort Empty
MessageSujet: Re: Personnage unique en jeu et également dans sa pile des mort   Personnage unique en jeu et également dans sa pile des mort EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:34

Citation :
You may not play, put into play, or take control
of a unique card already in play that you own
or control (except for putting a duplicate on
a card that you own and control), or that is in
your dead pile.
Thus you cannot take control of a unique
character that you already have in play. You
cannot play a unique card if your opponent has
taken control of another copy of that unique
card that you own.

Je ne lit pas que le joueur ne peut pas prendre le controle d'un personnage adverse de la pile de defausse adverse si l'adversaire a le perso en jeu, juste que l'adversaire ne peut jouer le perso en question de sa main si je le fait avant qu'il ne le joue.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Personnage unique en jeu et également dans sa pile des mort Empty
MessageSujet: Re: Personnage unique en jeu et également dans sa pile des mort   Personnage unique en jeu et également dans sa pile des mort EmptyDim 27 Jan 2013 - 21:19

Markkenson a écrit:
et donc le cas echéant je pourrais le redoublonner si j'ai un troisieme exemplaire de mon rob stark?

Oui, parce que les doublons n'ont pas de titre (entre autre). En doublonnant une carte, tu ne contreviens donc pas aux règles sur les uniques.
Revenir en haut Aller en bas
Markkenson
Palfrenier de la Rue Mofette
Markkenson


Messages : 196
Age : 41

Personnage unique en jeu et également dans sa pile des mort Empty
MessageSujet: Re: Personnage unique en jeu et également dans sa pile des mort   Personnage unique en jeu et également dans sa pile des mort EmptyLun 28 Jan 2013 - 8:45

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lcda18.forumactif.com/forum
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Personnage unique en jeu et également dans sa pile des mort Empty
MessageSujet: Re: Personnage unique en jeu et également dans sa pile des mort   Personnage unique en jeu et également dans sa pile des mort EmptyLun 28 Jan 2013 - 9:52

Edern a écrit:
Citation :
You may not play, put into play, or take control
of a unique card already in play that you own
or control (except for putting a duplicate on
a card that you own and control), or that is in
your dead pile.
Thus you cannot take control of a unique
character that you already have in play. You
cannot play a unique card if your opponent has
taken control of another copy of that unique
card that you own.

Je ne lit pas que le joueur ne peut pas prendre le controle d'un personnage adverse de la pile de defausse adverse si l'adversaire a le perso en jeu, juste que l'adversaire ne peut jouer le perso en question de sa main si je le fait avant qu'il ne le joue.

"put into play" est le bout de pharse qui l'interdit
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Personnage unique en jeu et également dans sa pile des mort Empty
MessageSujet: Re: Personnage unique en jeu et également dans sa pile des mort   Personnage unique en jeu et également dans sa pile des mort EmptyLun 28 Jan 2013 - 10:00

Certes, Ticon, mais ton adversaire n'est pas toi. Tu ne peux pas, mais le texte que tu cites ne mentionne pas les autres joueurs. Je me souviens que la question se posait déjà avec Effraction et intrusion, mais je ne sais plus comment ça a été décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnage unique en jeu et également dans sa pile des mort Empty
MessageSujet: Re: Personnage unique en jeu et également dans sa pile des mort   Personnage unique en jeu et également dans sa pile des mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnage unique en jeu et également dans sa pile des mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valar et cartes en pile de mort
» Enchainé & les perso qui vont pas dans la pile de mort [résolu]
» Des têtes sur des piques + personnage déjà dans la pile des morts
» Sauver un personnage de la mort
» Pile des Mort physique et Virtuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: