Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [résolu] Parasite de l'ombre.

Aller en bas 
+3
maitrepoil
Toomagic
BunkaBabyDoll
7 participants
AuteurMessage
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[résolu] Parasite de l'ombre. Empty
MessageSujet: [résolu] Parasite de l'ombre.   [résolu] Parasite de l'ombre. EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:52

Salut.

Combien de temps a-t-on pour activer la réponse du parasite de l'ombre suite à la réduction de force d'un perso ?


Dernière édition par BunkaBabyDoll le Lun 28 Jan 2013 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[résolu] Parasite de l'ombre. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Parasite de l'ombre.   [résolu] Parasite de l'ombre. EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:54

Ben jusqu'à la fin des réponses de l'action où tu as burné.
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[résolu] Parasite de l'ombre. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Parasite de l'ombre.   [résolu] Parasite de l'ombre. EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:58

Bien, donc jusqu'à l'action suivante donc ?
Ouais, je sais, c'est basique comme question, mais j'ai peur de dire des bêtises à mes potes de jeu, parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[résolu] Parasite de l'ombre. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Parasite de l'ombre.   [résolu] Parasite de l'ombre. EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:59

C'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
maitrepoil
Palfrenier de la Rue Mofette
maitrepoil


Messages : 172
Age : 25

[résolu] Parasite de l'ombre. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Parasite de l'ombre.   [résolu] Parasite de l'ombre. EmptyMer 30 Jan 2013 - 7:40

J'avais une question sur le meme pero.
Si je met une menace du nord et qu'il y a imaginons 5 perso sur la table.
Le parasite gagne 5 de force ou alors il gagne 1 de force?
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[résolu] Parasite de l'ombre. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Parasite de l'ombre.   [résolu] Parasite de l'ombre. EmptyMer 30 Jan 2013 - 7:55

Le parasite se fait défausser par la menace.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[résolu] Parasite de l'ombre. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Parasite de l'ombre.   [résolu] Parasite de l'ombre. EmptyMer 30 Jan 2013 - 7:59

Il peut gagner 5 fois +1 (et il perd 1 à cause de la Menace, soit +4). Mais il sera quand même défaussé s'il a atteint 0 FOR en cours de route, parce que la passive de Menace du Nord (défausser les persos à 0 FOR) est toujours résolue avant la réponse du Parasite (gagner de la force).
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[résolu] Parasite de l'ombre. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Parasite de l'ombre.   [résolu] Parasite de l'ombre. EmptyMer 30 Jan 2013 - 16:03

Et du coup, est-ce qu'on résout toutes les passives de complots avant de pouvoir déclencher des réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[résolu] Parasite de l'ombre. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Parasite de l'ombre.   [résolu] Parasite de l'ombre. EmptyMer 30 Jan 2013 - 16:24

On résout toutes les passives, peu importe d'où elles viennent, avant de pouvoir déclencher la moindre réponse. De plus, les passives « Une fois révélé » des complots ont la priorité sur les autres passives, qu'elles viennent ou non de complots (la passive de Menace du Nord n'est pas « Une fois révélée », donc non prioritaire).

Une fenêtre d'action de jeu ressemble à ça :
1) Résolution des évènements de jeu, dans l'ordre prévu. Chacun passe par 3 étapes
a) initiation
b) sauvegarde/annulation (chaque réponse déclenchée suit les mêmes étapes)
c) résolution
2) Résolution des effets passifs. Les effets « Une fois révélé » des complots (la défausse par Menace du Nord, bien que passive, n'en fait pas partie) doivent être résolus d'abord. Le 1er joueur choisit l'ordre de résolution en cas de conflit. Chaque effet passe par les 3 étapes et ajoute éventuellement son lot d'effets passifs supplémentaires.
3) Réponses. Le 1er joueur a la 1e opportunité. À son tour, chaque joueur peut déclencher une réponse à n'importe quel déclencheur survenu depuis le début de la fenêtre. Chaque réponse passe par les 3 étapes, plus une 4e pour résoudre les effets passifs qu'elle engendre. On arrête quand tous les joueurs passent consécutivement
4) Nettoyage. Toutes les cartes moribondes rejoignent leur destination.

Pour une fenêtre d'action de joueur, c'est presque pareil, sauf que le 1 est l'action du joueur et c'est le joueur à sa gauche qui a la première opportunité de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Stroke
Armurier de la Rue de l'Acier
Stroke


Messages : 251
Age : 39

[résolu] Parasite de l'ombre. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Parasite de l'ombre.   [résolu] Parasite de l'ombre. EmptyMar 24 Juil 2018 - 15:03

hello! je déterre ce post pour un peu d'aide:
Si mon parasite avait un bonus de force (attachement par exemple) et que donc il ne part pas sur la menace du nord, je peux déclencher sa réponse en plot mais est-ce que je peux la déclencher au début de chaque phase, pas certain... par contre si un perso jump en phase de défi, il subit donc le -1 de la menace du nord, à ce moment le parasite peut déclencher sa réponse, right?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

[résolu] Parasite de l'ombre. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Parasite de l'ombre.   [résolu] Parasite de l'ombre. EmptyJeu 26 Juil 2018 - 11:55

yes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Contenu sponsorisé





[résolu] Parasite de l'ombre. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Parasite de l'ombre.   [résolu] Parasite de l'ombre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Parasite de l'ombre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Parasite de l'ombre + Dragon pit
» Combo Maegi Crone + Shadow Parasite + Sellsword deserter
» Blanchir un parasite des ombres
» Parasite de l'ombre et Menace du nord
» Parasite de l'ombre et manoir pentoshi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: