Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Nouveau format ?

Aller en bas 
+9
nainfa
marduk
bias
armakis
Duda
chaodiz-padre
Fenrir
Dunk
Mago
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Nouveau format ?  Empty
MessageSujet: Nouveau format ?    Nouveau format ?  EmptyMar 5 Fév 2013 - 8:17

Lors d'une news sur Warhammer JCE, FFG annonce qu'ils arretent les chapitres mensuels, pour sortir 3 grosses boites par an.
Ils annoncent egalement vouloir faire ça pour d'autres LCG...

Je ne pense pas qu'ils se priveront de la manne financiere mensuelle du TDF, mais bon.

La news, ici : http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=3923

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Nouveau format ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format ?    Nouveau format ?  EmptyMar 5 Fév 2013 - 8:58

Ils disent que pour le moment ils considerent que les chapitres mensuels, c'est le meilleur format pour leurs autres LCG, mais c'est evident qu'ils vont etre obliges de s'adapter a l'avenir... Surtout qu'ils sont apparemment incapables de se tenir a leur planning.

Quand tu dis "monthly pack" et que tu sors ton chapitre tous les 3 mois, autant rien promettre et te limiter a 2 grosses boites par an, ca reviendra au meme.

Surtout dans les situations comme celle de Black Sails, ou c'est quand meme moins interessant de builder maintenant, alors qu'on a dans le meilleur des cas 4 persos Bateau a foutre dans un deck. Alors que s'ils avaient sorti tout le cycle d'un seul coup, c'etait regle.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Nouveau format ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format ?    Nouveau format ?  EmptyMar 5 Fév 2013 - 9:04

Le problème, mais ce n'est que mon avis, c'est que c'est pas spécialement l'avenir... enfin, pas forcément celui qu'on voudrait en tous cas : ça pue la voie de garage.

Le format me plairait, mais à mon avis, si on y vient ça sera que les jours de TdF seront comptés Wink
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Nouveau format ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format ?    Nouveau format ?  EmptyMar 5 Fév 2013 - 9:56

Je pense que ce est pas mal pour les nouveaux joueurs aussi.

C'est plus facile de dire tu as 3 extensions à acheter pour combler ta collection, plutôt que 12 chapitres à acheter... Même si financièrement ça reviendra quasi au même. Puis trouver toutes les boites sera plus facile aussi. C'est toujours embêtant d'avoir un trou dans son cycle parce que le chapitre n'a pas été réédité. Bon, en même temps avec tout ce qui est déjà sortie, ça sera quand même onéreux de se lancer pour la première fois.

Ce n'est que mon avis, mais je pense préférer ce format, même si je trouvais cool d'avoir une nouveauté par mois (enfin 3 mois^^), cependant, je joue à 3 ou 4 LCG et ça commence à faire beaucoup, mais bon, quand on aime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Nouveau format ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format ?    Nouveau format ?  EmptyMar 5 Fév 2013 - 10:07

J'préfère aussi.
Et contrairement à ce que tu dis Fen, je ne vois pas ça comme un début de fin...
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Ecuyer
armakis


Messages : 383
Age : 47

Nouveau format ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format ?    Nouveau format ?  EmptyMar 5 Fév 2013 - 10:21

Je ne sais pas si ca sonne le glas d'un jeu ou pas mais pour l'instant, ils ont fait ça pour CoC qui est un "bide financier" pour eux...

Il me semble que WH:I n'est pas le jeu qui se vende le mieux (il n'y a qu'à voir lors des soldes Edge et FFG les 2 jeux qui étaient en grosse promo)

donc je rejoins assez Fenrir en pensant que c'est pas la meilleure des choses pour le suivi du jeu
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Nouveau format ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format ?    Nouveau format ?  EmptyMar 5 Fév 2013 - 10:35

Bah, pour le coup ça lance le multijoueur pour WH:I, j'ai de gros doutes sur une potentielle fin du jeu. Le multi, on l'attend depuis un moment.

Non, perso je ne pense vraiment pas que c'est pour diminuer les sorties et annoncer subtilement la fin d'un jeu ou sa mort. Du moins, pas dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Nouveau format ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format ?    Nouveau format ?  EmptyMar 5 Fév 2013 - 10:36

C'est surtout qu'effectivement, ils ont du mal a suivre le rythme des sorties sur 4 LCG en meme temps.

Du coup, si ça peut eviter les erreurs, je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Nouveau format ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format ?    Nouveau format ?  EmptyMar 5 Fév 2013 - 10:39

Le seul problème que je vois pour l'instant est purement budgétaire et c'est loin d'être négligeable. Je préfère avoir à payer 15€/mois plutôt que 60€ tous les 4 mois. Beaucoup de nouveaux joueurs vont d'ailleurs s'en plaindre, je vois ça d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Nouveau format ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format ?    Nouveau format ?  EmptyMar 5 Fév 2013 - 10:43

@Mago : C'est ce à quoi je pensai aussi. Et c'est pas plus mal à mon avis.

@Bias : en général les extensions ne dépassent jamais 40€ (souvent entre 29€ et 35€), après ils peuvent changer leurs tarifs en mettant plus de contenu c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Nouveau format ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format ?    Nouveau format ?  EmptyMar 5 Fév 2013 - 10:48

@bias : Sauf qu'il risque pas trop de couter 60€ : l'impact psychologique serait probablement trop fort... Du coup, ça risque surtout de faire dépenser moins (et pour eux, couter moins).
Mais j'espère que c'est pas une fin programmée...
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Nouveau format ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format ?    Nouveau format ?  EmptyMar 5 Fév 2013 - 10:51

Dans l'absolu, c'est la méthode la plus maline, quand tu sors un chapitre tous les mois, tu distilles les surprises, t'excites la fibre collectionneuse des fans du jeu, et dans les boutiques, c'est plus impressionnant, ça occupe de l'espace et ça fait plein de petits trucs à acheter, c'est moins contraignant pour un mec qui débute que de voir 6 grosses boites pleines de cartes.

Mais ce qui est dommage, c'est qu'ils proposent pas les deux options... A la fin de chaque cycle (genre dans 2 ans pour celui qui vient de démarrer Very Happy ), tu sors une boite deluxe avec les 6 chapitres. C'est plus facile à rééditer et à distribuer et je pense qu'en terme de délai de production, ça doit être plus rapide, les enfants chinois auront qu'une boite à fermer, au lieu de 6.

S'ils étaient vraiment malins, ils mettraient même des conneries à collectionner dedans, genre de nouveaux jetons, des cartes maisons géantes, ou un tapis de jeu en feutrine, comme ça les blaireaux qui ont de l'argent, comme moi, acheteraient leurs cartes 2 fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Nouveau format ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format ?    Nouveau format ?  EmptyMar 5 Fév 2013 - 10:52

@Padre, Fenrir : m'étonnerait que le truc se fasse à leur détriment. Le présent format leur rapporte grosso modo 15€*12 = 180€ par joueur et par an en dehors des packs deluxe. Ils vont donc sortir l'équivalent de 4 chapitres tous les 4 mois dans un gros chapter pack qu'il vendront 60€.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Nouveau format ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format ?    Nouveau format ?  EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:00

Laughing
Oui enfin sortir une seul boite plutôt que quatre, ça fait faire des économies, hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Nouveau format ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format ?    Nouveau format ?  EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:08

Fenrir a écrit:
Laughing
Oui enfin sortir une seul boite plutôt que quatre, ça fait faire des économies, hein Wink
Laughing Trop drole. Une économie de 30€ qui va leur permettre de vendre le gros chapter pack quadrimestriel à 30€, hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Nouveau format ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format ?    Nouveau format ?  EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:14

bias- Ben c'est pas ce qu'ils font, là, avec Warhammer ils sortent l'équivalent de 2 chapitres et demi, donc je vois pas pourquoi ils le sortiraient à 60 euros...

Justement, le principe, quand tu sors une grosse boite, c'est que t'écoules un plus grand nombre de cartes d'un seul coup, mais que tu réduis le prix global de chaque carte (qui revient à 25 centimes dans un pack de 60 à 15 euros), donc c'est pas parce qu'ils sortent 153 nouvelles cartes qu'ils vont les faire payer en gros 40 euros par boite.

40 euros c'est plus cher que le prix de la boite de base...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Nouveau format ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format ?    Nouveau format ?  EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:18

@Bias : ... J'espère sincèrement que t'es pas sérieux Wink
Baisser le prix d'un produit te fait pas forcément perdre de l'argent : tu peux aussi en vendre plus en le rendant plus attractif.
Ils peuvent aussi faire des économies sur le packaging, le lieu de production, etc... Pour le lieu de production, ils peuvent pas faire beaucoup mieux (à part peut être déplacer ça de chez les Chinois aux Coréens du Nord... J'ai entendu dire qu'ils étaient encore moins chers...) mais pour le reste, c'est exactement ce qu'ils proposent de faire.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Nouveau format ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format ?    Nouveau format ?  EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:22

Non mais tout le monde comprend ce que c'est qu'une économie d'échelle les gars, n'empêche manque à gagner il y aura pour eux s'il vendent le gros chapter pack à un prix abordable psychologiquement (quel que soit le nombre de cartes qu'ils mettent dedans). Et c'est ce que je ne comprends pas. A moins que Fenrir ait raison : ça sera le début de la fin.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Nouveau format ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format ?    Nouveau format ?  EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:24

Wow... Vous vous emballez peut-être un peu vite, les gars Laughing

La news ne dit pas que d'autres JCEs reprendront ce format, simplement qu'FFG est excité par le futur de TOUS leurs JCEs. Ils veulent juste rassurer les joueurs de Warhammer Invasion et CoC en affirmant que ce changement de format n'est pas une voie de garage pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Nouveau format ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format ?    Nouveau format ?  EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:26

Ben explique le manque à gagner alors, parceque même s'ils font moins de chiffre, ils feront surement plus de bénéfices...

@Marduck : Oui oui... D'un autre coté, ils feraient pas autrement si c'était effectivement une voie de garage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Nouveau format ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format ?    Nouveau format ?  EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:34

"Salut, on voulait vous prévenir, les ventes de Warhammer Invasion sont assez décevantes, donc on change de format et on vous prévient tout de suite, c'est l'arrêt de mort du jeu, hein, mais on en profite encore pendant quelques mois, parce qu'on est des rats"

C'est fou, ça, les gens mentent, ils préfèrent nous faire croire qu'ils sont excités par l'avenir de leurs jeux qui ne marchent pas, plutôt que de nous avouer qu'ils vont bientôt arrêter de les produire Wink
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Nouveau format ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format ?    Nouveau format ?  EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:44

Mouais enfin pour le prix, s ils peuvent massifier leur shipment, massiier leurs commandes de cartes, reduire les couts de packaging et simplifier le stockage (les boites sont plus efficientes pour stocker), ils vont reellement reduire leurs couts.

Si enuite on impacte la marge, je pense que fen a raison qualitativement parlant : le prix moyen a la carte peut etre plus bas sans pour autant diminuer significativement leurs gains.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Nouveau format ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format ?    Nouveau format ?  EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:49

@Dunk : tu as des sources de ce que tu avances ?? Tu m'as l'air bien catégorique concernant WH:I. Mais je suis peut être un gros naïf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Tolodine
Palfrenier de la Rue Mofette
Tolodine


Messages : 173
Age : 41

Nouveau format ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format ?    Nouveau format ?  EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:51

Si c'est comme pour Cthulhu, c'est la chronique d'une mort annoncée, ca part pas assez bien, on finit moyen et hop, on verra si ca décolle sur ce format là et si ca le fait, terminé...
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Nouveau format ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format ?    Nouveau format ?  EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:59

chaodiz-padre a écrit:
@Dunk : tu as des sources de ce que tu avances ?? Tu m'as l'air bien catégorique concernant WH:I. Mais je suis peut être un gros naïf.


Non non rassure toi, j'ai aucune source, aucune info d'insider, c'est juste mauvais signe, c'est tout.

Je suis pas catégorique, hein, c'était sarcastique Wink

Je disais juste que s'ils avaient décidé de laisser tomber le jeu, ils le diraient pas, jusqu'au dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau format ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format ?    Nouveau format ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau format ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau format se melee ?
» Format de jeu et cycle
» Format des decks
» Format mêlée
» le JCE est-il le meilleur format ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: