Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Le Plan de Melisandre - Melisandre Scheme

+6
Ser_Racoon
Red
Oberyn Martell
Khudzlin, Rules Bison
Toomagic
Percolator
10 participants
AuteurMessage
Percolator
Palfrenier de la Rue Mofette
Percolator

Le Plan de Melisandre - Melisandre Scheme Empty
MessageSujet: Le Plan de Melisandre - Melisandre Scheme   Le Plan de Melisandre - Melisandre Scheme EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:20

Salut à tous,

En regardant les cartes du dernier chapitre, j'ai découvert le nouveau complot Baratheon Le Plan de Melisandre - Melisandre Scheme 3054857415 Le Plan de Melisandre. Qui dit que : je peux jouer mes personnages depuis la défausse comme si ils étaient dans ma main durant ma phase de recrutement.

Et réfléchissant aux possibilités que cela pouvait offrir, j'ai une idée sur la façon de le jouer. Mais avant de m'emporter et dresser des plans sur la comète, je me pose une question.

Les doublons que l'on met sur nos perso uniques pour les protéger, sont il encore doublon dans la défausse ou pas ? Car sinon ça voudrait qu'a la phase de recrutement je pourrais jouer des doublons que j'ai défaussé le tour d'avant, pour faire mon Greyjoy Le Plan de Melisandre - Melisandre Scheme 1636619001 .

Donc voila ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: Le Plan de Melisandre - Melisandre Scheme   Le Plan de Melisandre - Melisandre Scheme EmptyMar 5 Fév 2013 - 23:22

Autre question, l'armée qui coûte -1 par asshai (ou par unique, je suis pas séctaire) qui est dans ma défausse bénéficie de l'effet ? (Et ce complot est très mauvais dans ton jeu Perco)
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Le Plan de Melisandre - Melisandre Scheme   Le Plan de Melisandre - Melisandre Scheme EmptyMer 6 Fév 2013 - 8:07

Comme tu la joues, la réduction s'applique.
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: Le Plan de Melisandre - Melisandre Scheme   Le Plan de Melisandre - Melisandre Scheme EmptyMer 6 Fév 2013 - 8:22

Et pour répondre à la première question, ils ne sont plus des doublons mais des personnages dans ta défausse. Bien sûr, tu peux jouer tes doublons gratuitement.
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell

MessageSujet: Re: Le Plan de Melisandre - Melisandre Scheme   Le Plan de Melisandre - Melisandre Scheme EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:20

Et sur peur de l'hiver, je peux jouer n'importe quel nombre de persos de ma pile de défausse ou je suis limité à 1 carte (main et défausses comprises)?
Red
Héritier et Pupille
Red

MessageSujet: Re: Le Plan de Melisandre - Melisandre Scheme   Le Plan de Melisandre - Melisandre Scheme EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:02

1 carte, jouée de ta main ou de ta défausse.
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell

MessageSujet: Re: Le Plan de Melisandre - Melisandre Scheme   Le Plan de Melisandre - Melisandre Scheme EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:17

ok merci!
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon

MessageSujet: Re: Le Plan de Melisandre - Melisandre Scheme   Le Plan de Melisandre - Melisandre Scheme EmptyDim 19 Mai 2013 - 21:45

Peur de l'hiver limite à 1 le nombre de carte jouée ou mise en jeu de la main, ça concerne pas celles de la défausse.
http://www.letronedeferjce.fr/
noreign
Aubergiste de la Rue Belette
noreign

MessageSujet: Re: Le Plan de Melisandre - Melisandre Scheme   Le Plan de Melisandre - Melisandre Scheme EmptyDim 19 Mai 2013 - 22:02

ouai mais le plot indique bien qu'on joue les cartes de la défausse comme si elles étaient dans notre main

Slothgodfather said:
Does Melisandre's Scheme ignore the Fear of Winter restriction?
No.

You are equating playing Bara characters in your discard pile with playing them from your hand. So anything that limits what you can do from hand will limit what you can do with this plot, too.

by ktom
henshin
Héritier et Pupille
henshin

MessageSujet: Re: Le Plan de Melisandre - Melisandre Scheme   Le Plan de Melisandre - Melisandre Scheme EmptyDim 19 Mai 2013 - 22:03

Je crois qu'il y a un ruling illogique de FFG qui dis que non mais finalement si. Je crois qu'il faut attendre la confirmation ou le contre-ordre.
Meeeeeeeestre !!!!!!!

Edit : Damned grillé.
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon

MessageSujet: Re: Le Plan de Melisandre - Melisandre Scheme   Le Plan de Melisandre - Melisandre Scheme EmptyDim 19 Mai 2013 - 22:22

Ok. Bon bah si on me joue Peur de l'hiver sur Le plan de Mélisandre je ferais comme si je savais pas.
http://www.letronedeferjce.fr/
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Le Plan de Melisandre - Melisandre Scheme   Le Plan de Melisandre - Melisandre Scheme EmptyLun 20 Mai 2013 - 8:37

Le plan de Melisandre dit « comme si elles étaient dans votre main ». C'est ce qui fait dire à Ktom que jouer les cartes grâce à ce complot compte dans la limite de Peur de l'hiver.

Mais comme il n'y a pas de réponse officielle à ce sujet, c'est une bonne question à ajouter à la liste à poser à FFG.
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

MessageSujet: Re: Le Plan de Melisandre - Melisandre Scheme   Le Plan de Melisandre - Melisandre Scheme EmptyLun 20 Mai 2013 - 8:39

Surtout que l'interprétation du terme "comme si" varie d'un ruling à l'autre, ce qui fait qu'il est pour ainsi dire impossible de statuer sans retour officiel...
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Le Plan de Melisandre - Melisandre Scheme   Le Plan de Melisandre - Melisandre Scheme EmptyLun 20 Mai 2013 - 8:40

On fera une liste de tous les effets « comme si » et on les présentera d'un bloc, histoire de forcer une réponse cohérente.
Asshaï
Chevalier Errant
Asshaï

MessageSujet: Re: Le Plan de Melisandre - Melisandre Scheme   Le Plan de Melisandre - Melisandre Scheme EmptySam 19 Oct 2013 - 13:01

Le problème a t'il été statué depuis?
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Le Plan de Melisandre - Melisandre Scheme   Le Plan de Melisandre - Melisandre Scheme EmptySam 19 Oct 2013 - 13:43

Au Tournoi de la Main, on a décidé que ça comptait dans la limite de Peur de l'hiver et que ça permettait de répondre avec Entourage Royal.
Asshaï
Chevalier Errant
Asshaï

MessageSujet: Re: Le Plan de Melisandre - Melisandre Scheme   Le Plan de Melisandre - Melisandre Scheme EmptyDim 20 Oct 2013 - 1:54

Okay merci bien !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Plan de Melisandre - Melisandre Scheme   Le Plan de Melisandre - Melisandre Scheme Empty

Le Plan de Melisandre - Melisandre Scheme
Page 1 sur 1