Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story

Aller en bas 
+7
Tygrou
Nohio
Ser Arthur Lannister
Vince
Comm
Trajan
Dunk
11 participants
AuteurMessage
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story Empty
MessageSujet: [Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story   [Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story EmptyJeu 14 Fév 2013 - 14:33

Salut a tous,

Bon, je suis oblige de demander de l'aide ici, parce que l'idee de deck sur laquelle je bloque depuis plusieurs mois ne fonctionne pas du tout.

Que le deck soit pas tres competitif a haut niveau, je m'en fous, mais j'arrive pas a en faire quelque chose qui marche un peu. Juste un peu. Que sur certaines partie, quand j'ai vachement de chance, j'ai meme l'impression de pouvoir gagner Very Happy

Et surtout, qu'il raconte une histoire Wink

Je suis parti la dessus : Tout le monde s'est trompe, Rhaegar Targaryen et Lyanna Star s'aiment. Ils sont partis dans la Tower of Joy pour s'isoler. Lyanna est enceinte, elle est sur le point d'accoucher (qui sera son enfant? On dit pas, pas de spoilers!). Rhaegar a demande a ses potes Arthur Dayne et Gerold Hightower de garder le Tour pour qu'ils soient tranquilles.
Mais on vient les faire chier...

Ensuite... Ben ensuite, j'ai essaye de monter un deck.

Du King's Pavillion pour qu'Arthur soit quasiment imbattable en defense quand il a Dawn dans les mains, un peu de burn avec Incinerate, Festins et Flame-Kissed, pour m'assurer de gagner les defis un peu tendus et profiter de la Tower of Joy.
Aegon's Hill parce que c'est chiant et que c'est Fluff.
Battle of the Ruby Ford aussi, dont je me sers au moment ou j'ai 1 ou 2 To Be a Dragon en main pour etre sur d'en profiter... La Harpe de Rhaegar avec des Carrion Birds pour faire chier les persos relous, ca aussi, j'ai.

Le probleme principal : J'ai pas de pioche... Je veux bien mettre Meraxes, mais c'est pas tres fluff (et seul, ca fait pas grand chose)... Je peux pas mettre Jhogo. J'ai Much and More, mais ca suffit pas. Shade of the Evening, j'aime bien, mais ca fait pas grand chose... Avec Aegon's Blade sur un Blue-Lipped Warlock, ok, mais j'arrive pas a me convaincre de les jouer, ils sont tres loin de l'histoire...

Ensuite, l'autre probleme, c'est les persos.

J'avais mis Randyl Tarly (il est sense etre loin a ce moment la, mais il est du cote des "gentils" Wink ) et des Armees, avec des Unsullied qui augmentent la claim et Daemon Blackfyre, mais ca coute cher, ca marche pas tres bien, et c'est pas tres respectueux de l'histoire... Mais j'aimais bien l'idee de jouer Ruby Ford pendant le tour ou j'ai Muster the Realm revele, si j'arrive a faire 2 defis militaires a 3 de prise pendant le tour.

J'ai aussi essaye avec les dragons cheaps et pas ombre, mais c'est faiblard...

Bref, j'arrive pas a trouver de mecanique interessante...

Si quelqu'un a des idees, je suis preneur.

Je vais continuer a bosser dessus et peut etre poster la decklist sur la partie "deck" pour que ce soit plus clair!
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story   [Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story EmptyJeu 14 Fév 2013 - 14:56

carrion bird, c'est erraté en "trait crobeau imprimé" juste pour info.
Pour la pioche, tu peux mettre les Rois de l'été, les mecs que tu joues ont jamais connu l"hiver.
Mestre Aemon (la famille toussa toussa) ainsi que samwell (oui lui il est pas fluff, mais tu veux piocher oui ou merde ?)
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story   [Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story EmptyJeu 14 Fév 2013 - 16:50

J'aime bien ton idée, elle est cool.

Par contre, c'est clair que c'est pas évident de concilier Fluff et efficacité (genre la pioche).

Niveau fluff, tu veux pas jouer Jhogo, d'accord. Mais jouer les jeunes dragons c'est pas beaucoup plus fluff : y avait plus de dragon au moment ou Rhaegar était vivant.
Et les Unsullied c'est pas plus fluff que les Dothraki.

Un truc que tu pourrais exploiter, c'est le fait que Lyanna soit Stark (du moins, par son nom). Donc tu pourrais jouer l'agenda Alliance, avec la maison [Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story 2411816791 , et ainsi rentrer quelques persos non uniques de la maison:
- les Gardes de Vivesaigues, qui font piocher
- les Foule affamée (d'ailleurs pourquoi elle est que chez les [Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story 2411816791 ? Y a pas qu'au Nord que les gens ont faim)
- les Réfugiés Bolton (on retiendra plus "réfugiés" que "Bolton")

J'ai pas d'autre idée là, mais y en a sûrement d'autres qui conviendraient.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story   [Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story EmptyJeu 14 Fév 2013 - 17:08

Ah c'est pas mal ca comme idee.

Dans un Westeros ideal, Elia serait dead (un facheux accident dans une cuve de feu gregeois Wink ) Rhaegar et Lyanna auraient pu se marier, il y aurait donc eu une Alliance entre le Nord et les Targaryens, j'aime bien, ca me permet de faire rentrer le Eddard qui protege les Nobles, il est Lord en plus, donc c'est bien avec sa soeur.

Le probleme, c'est que Vivesaigues, c'est chez les Tully, mais bon, a la limite Wink

Hehehe et j'aime bien le "on retiendra plus refugies que Bolton". C'est le probleme des decks Fluff, j'ai toujours tendance a faire des compromis sur la fluffitude Smile

Tu te dis "et pourquoi Rhaegar aurait pas recrute des Unsullied?!" "Daemon Blackfyre, c'est peut etre un autre, on sait pas combien ya de batards Targs" Very Happy

J'avais meme mis Daenerys a un moment, alors qu'elle est nee apres la mort de Rhaegar, mais d'apres mon idee, Rhaegar et Lyanna ne doivent pas mourir, donc ya pas de raison qu'ils soient pas sur Westeros au meme moment... Le probleme, de toute facon, c'est que ca coute trop cher tout ca... La solution c'est peut etre une alliance, effectivement...

Et Samwell, je peux reussir a la justifier vu qu'il y a son pere, aussi, qui est assez fluff, quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story   [Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:04

Dans ces cas là, agenda été dans un premier temps, et sans trop compromettre la fluffitude, ils auraient régné sur La Baie des Glaces quoi qu'il arrive.

Tu peux aussi tenter king's landing si tu arrives à mettre un peu d'ombre dans ton deck. Type voyante de l'ombre, dragon's lore, young griff (j'ai rien dit), etc. Peut-être même Syrio, en soit il existait et c'est pas trop à côté de la plaque...

Tu pourrais presque mettre Varys qui était certainement déjà à l'oeuvre.

Je récapitule :
- Agenda été + 3 corbeaux noirs et plot qui va bien
- Baie des glaces *3 et donc de l'init sur les autres plots
- King's Landing et de l'ombre
- et suivant les concessions que tu es prêt à faire au fluff Sam*3, voire Gilly.

Normalement ça doit te faire une base fluff correcte. Si tu veux rester dans le fluff pour le module de tune rentre des Rose Road et Sea Road, ce sera mieux que le limité Targ ^^. De même les rues devraient bien rentrer...

Mais c'est difficile à dire sans avoir la liste sous les yeux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story   [Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:07

Tu peux aussi ajouter "Crossing the Ruby Ford" du nouveau chapitre, 531, rivière et oblig un adversaire à défausser un pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story   [Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:23

Les persos Targ étant déjà souvent borderline niveau fluffitude (la plupart sont finalement des ennemis de Daenerys ou des aliiés plus que douteux), ça me semble pas simple ton histoire... Le plus dur sera de trouver des pinpins. Je te conseille l'Ecuyer de la garde royale, qui est parfaitement fluff et qui combote avec pavillon du roi. L'homme d'état prolifique est pas trop mal non plus. En plus il combote avec Rhaegar double crest Smile. Les chevaliers errants ont leur place je pense. On peux aussi imaginer un ou deux érudits de Villevielle avec un corbeau de Villevieille. Un hérault du roi, il a pas des mauvaises stats en soi et reste fluff.

Niveau pioche, conseiller à la cour et/ou lance de joute pourraient t'aider. L'agenda Chevalier serait presque envisageable en rentrant Barristan, déjà dans la garde à l'époque. Jaime aussi, mais je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il était du même coté Smile, tout comme Eddard d'ailleurs...

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story   [Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:34

Ah ouais, l'agenda Chevalier ca pourrait etre pas mal, c'est bien fluff en plus... Ca me fait hesiter avec Rois de l'Ete. L'Agenda le plus fluff ce serait Heir To The Iron Throne, mais si personne le joue, je suppose qu'il doit y avoir une raison Wink

Mais du coup, en parlant de Chevalier, j'ai oublie Griff!

C'est jouable un Targ sans Agenda avec Griff? Il faut combien d'attachements pour que ce soit interessant?

Et la, si j'ajoute toutes vos idees (ou un florilege de toutes ces belles idees!) je fais carrement l'impasse sur le Burn, non? J'aurai pas la place...
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story   [Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:40

J'essaie de faire une liste ce soir, ce sera plus clair.

Je l'apporterai chez toi samedi, Vince, histoire que je me fasse bien retamer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story   [Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story EmptyJeu 14 Fév 2013 - 19:22

Après si tu pars sur l'agenda chevalier Griff a quand même sa place, chevalier, lord, tricône et [Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story 1957341456 .

EDIT : et le burn est pas totalement à oublier : quand tu joues un deck avec des persos à traits similaires Incinéré est ton ami Razz
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story   [Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story EmptyJeu 14 Fév 2013 - 19:59

Mais après, Incinéré est-il fluff !!!That's a good question.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story   [Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:02

Le souci aussi avec Incinérer c'est que seuls les persos Targ comptent, et les pinpins que notre bon roi Arthur suggère sont plutôt neutres Razz

Sinon, je te souhaite bien du plaisir et du courage dans ton entreprise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story   [Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:25

Tygrou a écrit:
Le souci aussi avec Incinérer c'est que seuls les persos Targ comptent

Si tu savais le nombre de gens qui tentent de t'incinérer tes persos avec des corbeaux charognards et leur dragons
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story   [Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:39

De toute facon Incinerate ca devrait marcher qu'avec des Dragons, ca a aucun sens d'Incinerer avec des Street Waifs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story   [Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:41

C'est sur que quand c'est l'éboueur qui fout le feu à tout le monde, c'est de la pyromanie sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

[Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story   [Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story EmptyJeu 14 Fév 2013 - 21:50

Il met pas le feu, le Waif, il te rend les cendres c'pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story   [Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story EmptyJeu 14 Fév 2013 - 21:56

Mais qui fout le feu aloooooors?!
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story   [Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story EmptyJeu 14 Fév 2013 - 21:59

Le jouer en chevalier, avec des Arthur Dayne par exemple, est une bonne idée en effet si on reste dans le fluff (à ce moment-là, les gardes royaux protégeaient bien les Targ)
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story   [Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story EmptyJeu 14 Fév 2013 - 22:30

Kaefer a écrit:
Le jouer en chevalier, avec des Arthur Dayne par exemple, est une bonne idée en effet si on reste dans le fluff (à ce moment-là, les gardes royaux protégeaient bien les Targ)
Ca dépend des gardes royaux. Parait qu'un certain Garde Royal d'une certaine famille que tu joues as essayé de couper la tête à son Roi. Mais nous tairons son nom par mesure de confidentialité
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story   [Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story EmptyVen 15 Fév 2013 - 10:19

Il l'a fait justement parce qu'il voulait jouer incinérer, pendant la phase d'hégémonie après une litany of fire sur le lieu Port réal.....

_________________
[Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Tomas Gaelish
Joueur de la Rue de l'Argent
Tomas Gaelish


Messages : 94

[Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story   [Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story EmptyJeu 9 Mai 2013 - 22:31

Personne n'y a pensé mais tu pourrais ajouter Barristan Selmy, Les Loyalistes De La Maison Targaryen, La Compagnie Dorée, Benjen Stark et Viserys aussi !
Je pense que tu aurais aussi l'ensemble des Tully avec toi, ainsi que Jorah Mormont !

Sans oublier tu sais qui dont on n'est pas encore sur de qui il est vraiment ! ;-D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story   [Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide] Deck Fluff Rhaegar + Lyanna - A Love Story
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur
» [Deck Joute Fluff] Stark Twin Towers
» Deck mélée Renly chevalerie à peu près fluff
» Aide deck clansman
» aide création de deck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Discussions
-
Sauter vers: