Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur

Aller en bas 
+5
Nohio
Mago
Trajan
Tygrou
Dunk
9 participants
AuteurMessage
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur Empty
MessageSujet: [Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur   [Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur EmptyVen 15 Fév 2013 - 13:50

Salut,

Comme j'expliquais dans la partie "discussions", j'etais obsede par une idee de deck, basee sur une conviction liee au livre (partagee par plein de monde, evidemment) : Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark s'aimaient, et l'attaque de la Tower of Joy par Ned Stark et ses potes est une des periodes les plus noires de l'histoire de Westeros.

Du coup, je voulais faire un deck Fluff, mais qui fonctionne "un peu", et vu que toutes mes versions du deck se plantaient lamentablement, j'ai demande de l'aide Very Happy

Apres plein de propositions constructives, je suis arrive a ca

Agenda : Je suis parti sur Knights of the Realm. Arthur disait que ca pouvait etre une bonne idee. Donc j'ai pas reflechi, j'ai essaye Very Happy


Plots : J'ai privilegie des Complots avec une Initiative assez elevee. A l'initiative de Vince, j'ai mis du Bay of Ice, et j'ai envie de piocher, donc faut que je gagne l'init.

Take Them by Surprise
Fury of the Dragon
Retaliation!
War of Attrition


Apres : You Swore an Oath, pour que mes preux chevaliers cartonnent tout.

J'ai mis Power of Blood pour les tours ou je veux etre sur de pas me faire buter Rhaegar

Et le reset, du coup, Valar Morghulis, evidemment.


Characters (30)

Les Heros de l'histoire :
Lyanna Stark X2
Rhaegar Targaryen X2
Ser Arthur Dayne X2
Ser Gerold Hightower
Griff
Griff avec un Agenda, je sais, mais il est quand meme tres fluff, c'est le meilleur pote de Rhaegar, et comme me le suggerait Nohio, c'est un Chevalier Tricone Noble, donc utile quoi qu'il arrive.


Les Chevaliers :
Ser Barristan Selmy (version City of Secrets) Il etait dans le coin a l'epoque.
Former Champion X2 J'ai pas grand chose pour le faire comboter, mais c'est un chevalier et il peut devenir desagreable.
Hedge Knight X2
Dragon Knight X3 C'est un chevalier et il me permet de profiter de la Tower of Joy pour gagner les defis tendus. Il y aura donc un peu de burn, mais je me demande si je vais avoir assez d'influ pour l'utiliser a bon escient.
Kingsguard Squire X3
Exiled Knight X3


Le reste :
Street Waif X3
Varys
Prolific Statesman X2
Maester Aemon (Version Core Set) Plus par fluffitude que par envie... Et puis il peut toujours servir.

Events (9) J'ai decide de mettre un peu de burn. Je me suis pose la question, hein, est-ce que c'est Fluff, le burn sans Dragons a l'epoque de Rhaegar? Bah ouais, je te burne au Wildfire, mon papa adore ca.
Incinerate X3 Pareil, je sais pas si je vais avoir l'influ pour le jouer efficacement, mais je me dis qu'1 d'INF, ca doit se trouver.
To Be a Dragon X3
Battle of Ruby Ford
Muster X2
J'ai pas enormement de pioche, donc si je peux accelerer le truc et aller chercher Arthur rapidement, ca peut m'aider.


Locations (20) J'ai eu du mal parce qu'il n'y a pas de reducteurs tres Fluff... Les Summer Sea ca passe, mais Eastern Fiefdoms........ Je les ais laisses quand meme. Pas le choix.
Summer Sea X3
Myr Pas super fluff, mais pourquoi pas? Ya ecrit Kingdom, Rhaegar est King, c'est a lui!
Eastern Fiefdoms X3
Aegon's Hill Fluff et tellement relou. Je sais pas si je vais trop pouvoir me permettre de la jouer vu que le deck est deja cher...
The Roseroad X3
Bay of Ice X2 Pour la pioche, donc.
Street of Steel
Street of Sisters
Street of Silk
The Tower of Joy X2
King's Pavillion X2
Avec Arthur, Tower of Joy, et Dawn, l'adversaire a interet a avoir de grosses balls pour m'attaquer.

Attachments (6) Ceux la s'imposent un peu, a part la Lance, que j'ai ajoutee a la suggestion d'Arthur, pour un peu de Pioche et pour booster mes Knights, c'est effectivement assez Fluff, surtout sur Rhaegar Wink
Tourney Lance X2
Aegon's Blade
Rhaegar's Harp
Dawn X2



Voila, j'ai pas encore eu l'occasion de tester cette version la, je le ferai ce soir, je pense, ou demain chez Vince, mais si d'ici la vous avez d'autres suggestions, je suis preneur, d'autant que j'ai 5 cartes de trop, donc si vous voyez ce qu'il faut virer Very Happy


Dernière édition par Dunk le Ven 15 Fév 2013 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur   [Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur EmptyVen 15 Fév 2013 - 14:53

Si t'as besoin d'influ, tu peux tenter les Fiefs de la Route Royale, c'est probablement aussi un peu fluff parce que Rhaegar est Roi, donc la route royale c'est son truc, tout ça Razz Et ça donne de l'init en plus, pour la baie, tout ça. Ca peut tenter de remplacer les Fiefs de l'Est

Sinon, pour diminuer un peu le coût global, je virerais un Pavillon, la Colline, un Dragon Knight (2 ça doit suffire)... Mais bon là encore c'est difficile de voir comment ça tourne avant de le jouer !

En plot, War of Attrition c'est nul je trouve. Loi du Roi me paraîtrait moins inutile (enfin bon tu as 2 ombres...). Sinon, pour le côté Knights / Fluff, tu as Tourney for the Hand (3/6/1, boost les chevaliers) ou Men of Duty (bah quoi, c'étaient des hommes de devoir, les mecs de la tour de la Joie Very Happy ). Ou alors Chant d'Eté qui peut t'apporter de la thune si vraiment tu en manques.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur   [Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur EmptyVen 15 Fév 2013 - 15:10

Pourquoi c'est nul War of Attrition? T'attaques avec un perso pourri. Dans le meilleur des cas, il te laisse gagner le defi parce qu'il pense que tu vas le burner et gagner le defi quand meme, et dans le pire des cas, tu perds le defi et il perd une carte.

C'est pas ouf, ok, mais c'est si pourri que ca?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur   [Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur EmptyVen 15 Fév 2013 - 15:12

Je confirme, c'est pourri. T'as envoyé à la cour qui peut servir pour remonter certains persos utiles, poser du chevalier en plot si t'en as pas assez, remonter un perso clef qund tu sens valar.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur   [Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur EmptyLun 18 Fév 2013 - 11:11

J'ai fait une version Melee samedi matin, pour jouer chez Vince. J'ai pas tweake le jeu mais j'ai mis le Varys qui echange la pile de plots, ca me faisait marrer. Et j'ai change 3 plots. J'ai vire les deux musters et j'ai rajoute un festin pour la blague, je savais que j'aurais pas assez d'Influ de base mais avec le Titre, j'aurais pu en passer un. Et c'est ce qui m'a fait gagner.

Alors ouais, c'est un peu une defaite qu'un truc aussi peu fluff me permette de gagner, mais finalement, le deck est vraiment marrant en Melee, en faisant des deals, ca me permet de recuperer vite fait les persos clefs ou les attachements importants (genre Arthur doublonne avec Dawn, parce que sinon, c'est vraiment un coup de cul de les avoir tous les deux en meme temps sur la table, mais j'ai pas envie de prendre de la place pour mettre 2X un attachement unique...).

Et Lyanna, c'est quand meme un super perso, elle devrait etre dans tous les decks Burn, en fait (elle y est peut etre deja, hein, j'en sais rien Wink )...
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur   [Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur EmptyLun 18 Fév 2013 - 11:25

Bah Lyanna, elle est chouette, mais 4 or, non reductible, dans un deck burn, c'est juste pas possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur   [Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur EmptyLun 18 Fév 2013 - 12:08

Bah tu la reduis avec les Rues. Je pourrais meme rajouter du Culpucier, tiens, t'as pas besoin qu'elle soit redressee pour etre efficace.

Elle cartonne tellement tout le monde tant qu'elle est en jeu, et si t'as reussi a placer quelques Lords, ca fait passer l'envie de la buter a tout le monde.

Tu l'as deja jouee, Mago? Ou tu l'as abandonnee par principe, la pauvre? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur   [Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur EmptyLun 18 Fév 2013 - 12:12

Bah le soucis, c'est qu'en Burn, justement, tu joues pas les rues. En Targ, qu'en tu rentres un lieu qui ne produit pas d'influ, il a interet a ETRE super baleze. Bah les rues non quoi.

Et oui, testé une fois ou deux. Mais definitivement trop cher pour la jouer efficacement. Oui, avec Illyrio c'est la fete du slip... Mais tu pourras jamais jouer les 2 en meme temps. Et ils seront rarement a table en meme temps ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur   [Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur EmptyLun 18 Fév 2013 - 12:24

Enfin maintenant on se gène pas pour mettre culpucier justement.

Parce qu'avec les longues lances c'est super fat...
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur   [Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur EmptyLun 18 Fév 2013 - 13:29

Parce que les Long Lances, ça marche pas sur Lyanna...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur   [Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur EmptyLun 18 Fév 2013 - 13:51

Je sais bien Wink

Après je disais juste que comme on rentre culpucier maintenant on pourrait peut être faire faire une place pour Lyanna. Je dis bien peut être parce que je sais comment les places sont chères dans un targ burn.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur   [Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur EmptyLun 18 Fév 2013 - 13:54

Perso, si c'est pour coller un -1 non terminal, qui fera pas de defi parce qu'incliné, je prefere de TRES loin une Fossdragon.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald


Messages : 472

[Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur   [Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:04

Mago a écrit:
Perso, si c'est pour coller un -1 non terminal, qui fera pas de defi parce qu'incliné, je prefere de TRES loin une Fossdragon.
Aux non-uniques, t'as oublié de préciser bounce
Nan franchement c'est cher pour ce que ça fait Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur   [Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:07

Mais ca n'a rien a voir Wink Je te parle d'une des plus belles Ladies de tout Westeros, pour laquelle tous les Lords seraient prets a remuer ciel et Terre, et toi tu me sors un Dragonpit tout crado?! Wink

Mais justement, ca peut etre complementaire, tu mets -1 a tout le monde et -2 a tous les non-uniques quand ils s'inclinent, ya pas grand monde qui va pouvoir te faire chier.

Merci pour l'idee, d'ailleurs. Je vais peut etre abandonner le tout fluff Very Happy Je vais rajouter Long Lances et Killer of the Wounded, des Cranes de Dragon et BIM!
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur   [Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:17

Bah generalement, les non uniques, c'est pas le soucis majeur. En Targ, ça se pete vite, ces petites betes.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur   [Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:40

Pour comprendre ça faut avoir joué Illyrio contre un [Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur 2411816791 , tu jump 3 persos par phase ... et tu bute jamais personne Evil or Very Mad

Lyanna a bcp + d'interet en mélée pour son effet crosstable et aussi parce qu'en mélée y'a beaucoup plus de non-uniques qui squattent, vu que c'est dans ce format qu'on retrouve toutes les mécanique de trait qui ont disparu de la joute depuis belle lurette (bawi, pas assez d'uniques ...)
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur   [Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:44

Maekar a écrit:
Pour comprendre ça faut avoir joué Illyrio contre un [Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur 2411816791 , tu jump 3 persos par phase ... et tu bute jamais personne Evil or Very Mad

Parles pour toi, nan mais oh !

Bolza ou Duda ont encore en memoire le petage en regles de toutes leurs armées... sans forcer.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur   [Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:47

Et puis il y a toujours les petits cavaliers de la ruffurque qui prolifèrent comme pas permit.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur   [Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur EmptyMar 19 Fév 2013 - 12:03

Oh non Mago, tu vas pas remettre ça ?!
Y'a des trucs, j'vous jure, ça devrait être puni par la loi...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur   [Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur EmptyVen 22 Fév 2013 - 9:42

C'est clair que Lyanna elle est très jouable en Mêlée. D'ailleurs Dunk, pour te donner des idées, tu peux voir mon deck dont elle est une des pierres angulaires (l'autre étant Fossedragon justement) : https://letronedeferjce.forumactif.com/t7005-melee-fumee-sans-feu-10e-cr-est-auvergne-2012

Le -1 de FOR fait chier un peu tout le monde, mais le côté non-terminal fait que tu prends pas trop l'aggro. Enfin pas tout de suite.


Par contre, je suis déçu que t'aies mis du burn, ça gâche vraiment le côté fluff. Faudrait voir avec quoi on peut le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur   [Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Joute 5° place CR Nantes : deck résurrection
» [Deck Joute Fluff] Stark Twin Towers
» Deck mélée Renly chevalerie à peu près fluff
» [Joute] Emmental le coeur de la meule
» [Deck -Joute] Dothraki Roi de l'Eté - 1er Joute CR de Tours 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: