Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei

Aller en bas 
+14
Fenrir
FireFox
Tygrou
Ser Arthur Lannister
Alister
Groundalf LBG Mac Donald
Kordo
Maekar
feu06
Aemeath
henshin
Mago
Kaefer, BagdadSlayer
Shaka
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei   [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 9:14

Maekar a écrit:
Pro tips : tu veux des weenies ? 3 petits oiseaux

Awesome...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei   [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 11:36

Kordovan a écrit:
Maekar a écrit:
Pro tips : tu veux des weenies ? 3 petits oiseaux

Totalement d'accord, c'est hyper-polyvalent ce truc.

La meilleure carte Lanni depuis longtemps. Elle stabilise un nombre incroyable de decks ! Du Frat' infâme au PbtT en passant par le chevalier. Ca fait vraiment du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei   [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 11:48

Depuis si longtemps ? infâme vous a fait du bien en mélée !

Après, elle n'a pas la polyvalence de Little bird qui peut se jouer partout, tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei   [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 11:53

Juste rien à voir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

[Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei   [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 11:53

Tu veux dire essayer de voler un pour l'exemple et le placer sur un perso lanni ?

D'abord ca empechera pas un joueur de finir, ensuite le perso il va jarter tout le monde le sait, ca se joue quand meme par dépit puisque la maison est trop faible pour placer elle meme ses events ><
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei   [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 11:58

C'est ptèt pas le débat, Arthur, mais tu exagères un poil sur le Little Bird à mon avis ^^ La Grotesquerie et le Manoir Pentoshi sont deux ajouts du dernier cycle très intéressants à toutes les formes de Lannister contrôle Razz Et personnellement dans mes decks où je n'utilise pas infâme et où j'ai assez d'int, Little Bird est moins utile d'autant qu'il se trouve dans le slot overcrowded des weenies à 1... Les pinpins à thune aident aussi à stabiliser un deck, si je veux aggro dans ce slot j'ai les Sbires de Bronn, les Carrion Bird, et puis Penny et Tommen.

Enfin oui c'est indispensable aux decks infâme et sans doute aux clans (en PBTT j'en suis pas si convaincu mais bon) ; mais ça n'en fait pas je pense la meilleure carte depuis longtemps. Juste dans les decks que tu aimes jouer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

[Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei   [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:02

chacun son truc, pour moi ca fait face au Stark avec furtif, au martell avec l'[Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 3482229429 et au barath avec infamy. On va quand meme pas jusqu'a croire qu'il aura une utilité face au targ mais honnêtement je trouve qu'il rentre dans tout les decks, remplace tout les weenie sauf peut etre le weaponsmith et va enfin rendre les [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 51616898 compétitifs.
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

[Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei   [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:14

Tygrou t'es un noob. C'est justement parce que les Little Birds sont si polyvalent qui sont aussi bons. Tu l'as dit toi-meme, le slot a 1 est super cher en Lanni, donc un perso qui peut faire la nique a au moins 3 maison et qui sera toujours utile je ne vois pas ce que tu veux en plus. Et je ne parle meme pas des petites combos sympa a faire avec mais juste de la solidite de base la.

EDIT : Sinon pour en revenir au deck j'aime bien. Par contre te devrais rester sur 3x Myrcella. C'est le meilleur perso du jeu en melee ce serait bete de s'en priver. En plsu tu n'as pas de plot de deal a ca c'est le mal puisque personne ne voudra dealer avec toi a moins que tu n'arrives a les forcer en leur donnant l'init.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei   [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:58

OK, je m'incline devant la majorité Razz (en fait non, je suis too proud to bow, mais faut pas le dire)

Enfin après, "faire la nique à au moins 3 maisons", c'est exagéré. OK infâme ça casse les prises de pouvoir adverses, j'ai dit que c'était un très bon ajout pour jouer infâme (encore que les Devious Intentions font pareil en presque aussi bien voire mieux), je ne le renie pas. Mais c'est pas le Bird qui empêche les Barath de prendre leur Renom, ni les Stark de passer leur militaire. Ca se fait destroy par le burn qui est je pense *la* force montante du moment. Et si tu veux ne pas te faire furtiver quand l'autre attaque, je te renvoie au Manoir Pentoshi qui vire en plus tous les autres mots-clés emmerdants et qui a l'avantage de ne pas être un Allié à 1.
Et toujours utile, évidemment qu'il l'est ; filer furtivité à Jaime CS ou Cersei ou à des non-kneelers (qui sont pas nombreux sauf deck dédié, ou qui l'ont déjà comme Littlefinger...) c'est fort. Mais est-ce que ça vaut un slot dans *tous* les decks ? J'en suis pas encore convaincu, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Ecuyer
Shaka


Messages : 398

[Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei   [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:01

J'ai une "saison des travaux" pour le deal.

Ensuite "little bird" j'approuve.

la question c'est qoui virer pour ajouter 2 myrcella ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei   [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:05

La carte maison ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei   [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:20

Lady Gena par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

[Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei   [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:36

je virerai un refugiee et une septa pour mettre tes myrcella . tu as gave de pioche et ta combo devrait te donner l'avantage, + mine + tommen ....
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

[Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei   [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 2:25

Pareil, je virerai meme les 3 réfugiés pour mettre autre chose d'ailleur, ca sert a rien en mélée, ca disparait des la 1ere hégémonie, et ca attire un peu les défis [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 307038563 gratos sur toi (je t'attaque je te tue que ton réfugié alors tu m'en veux pas) si en revanche t'as des servantes de cersei, tout de suite c'est pas la meme.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

[Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei   [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 9:37

je confirme, un refugié, c'est une gentille excuse pour te prendre un [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 307038563 cadeau (c'est du vécu). du coup t'as du slot pour les oisillons et tes Myrcella.
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Ecuyer
Shaka


Messages : 398

[Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei   [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 19:04

J'ai édité en suivant vos conseils. Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Valar II
Client de la Rue de la Soie
Valar II


Messages : 131
Age : 57

[Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei   [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013 - 12:02

Bonjour

Déjà félicitations, il n'est pas évident de sortir des stéréotypes et choisir le carrosse est à mes yeux non seulement un gage d'originalité mais aussi un challenge ... nombre sont les [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 51616898 a succomber aux appels des tunnels (tout comme moi).

Pourtant si l'idée est originale, j'ai une question ...

Comment t'assures tu l'initiative ?? j'ai beau lire et relire je ne vois aucun boost d'init ni en perso ou en locations.

En fait, j'ai joué hier avec mon frère qui c'est inspiré de ce deck mais n'est parvenu à s'assurer l'init que très rarement, sans avoir valeur de statistique ce deck a été très poussif comparé à des lannisters qui gagnent au 4ème tour (même en mélée), on est arrivé à 9 tours sans avoir de vainqueur il est arrivé à 11 et moi 13 avec un [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 687644197 (trop à l'arrache).

Par contre un truc génial (mais accidentel) "prenez les par surprise" avec un carrosse ça fait très mal...

Ce que je crains le plus c'est la comparaison, ce deck est il capable de tenir face à d'autres, genre [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 3054857415 HOD trone, ou [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 1636619001 warship ou bien un duel fratricide [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 51616898 HOD tunnel.

Pourrais tu nous tenir informer des performances ??



Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Ecuyer
Shaka


Messages : 398

[Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei   [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2013 - 12:07

La baie des glaces me donne +1 en init

ensuite pour gagner tu as différents choix entre cersei joffrey port lannis et maître creylen.

Enfin c'est juste un deck fun. Je ne jouerais pas ça à un CR par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei   [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2013 - 18:54

En même temps tes decks fun à toi ça se résume à t'en prendre plein la gueule par toute la table mêlée de tes potes clermontois dès le 1er tour :-) (et plus si affinité)

Signé celui qui t'embrasse sur la fesse gauche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei   [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2013 - 21:15

Le principal problème du deck, c'est que ça se fait pourir par un targ dragon qui joue les fiefs de la route royale et prends son bonus de 2 en init...
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei   [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2013 - 23:09

En dehors de l'analyse de Infâme par Mekar qui est juste culte (c'est exactement ça en fait ^^), j'en reviens a un point tout ce qu'il y a de plus concret : même pour la mêlée, est-ce que ce deck n'est pas exagérément cher? A la volée il me paraît vraiment hors de prix...

En tous cas c'est très agréable de voir une belle innovation, chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei   [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 12:16

Tu devrais franchement incorporé les guerrières hargneuses, pour leur bonus en init et leur coût modique.

En ayant survolé la decklist, tu n'as que la baie des glaces pour donner un bonus. Ce n'est pas suffisant pour que la mécanique soit fiable. Sans parler du fait que le premier bonus d'init des fiefs royals te détruit la mécanique.

Voire rentré un éclaireur zélé, si des choix de cartes ne te paraissent pas optimaux (et lui t'assure l'init)

A toulouse, Meta avait monté le deck et avait incorporé les guerrières (sans trop d'hésitation je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Ecuyer
Shaka


Messages : 398

[Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei   [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 12:53

Bonjour,

Voilà j'ai mis à jour le deck. J'ai incorporer les guerrières hargneuse et des soutient du royaume pour gérer les deck avec des fiefs.

Les acheter et payer c'est pour gérer les attachements qui cassent pas mal les noix comme lait de pavot sur joffrey, ou tout autre perso important à ma mécanique.

J'attends vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei   [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 18:10

OK je sais à quoi m'attendre Vendredi quand je vais te croiser ! Je t'en prépare un de mon côté espèce de charogne Very Happy

Sinon très bon deck, je pense que le fait de jouer le carosse avec Cersei (LOTR) qui ne s'incline pas pour attaquer (cumulable à d'autres persos non inclinables) est une fabuleuse idée. Dommage que tu le joues en HOD plutôt qu'en PBTT, je vais plutôt creuser de ce côté-là et on partagera nos expériences
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei   [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 20:59

Achetez et payez Shocked

La mélée, c'est purement allez plus vite que l'autre, et c'est finit T3... Si un de tes adversaires joue du contrôle via lait de pavot, c'est qu'il n'a pas bien compris qu'il avantageait aussi les autres, alors qu'un bon cauchemar par surprise sur le tour de finish, c'est bien plus fort.

Donc lait de pavot = pas efficient et achetez et payez : pas efficient non plus , car beaucoup trop conditionnel dans un format très rapide...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei   [Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mélée] Lanni HOD Le carrosse de Cersei
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mêlée] Lanni 2/2/2 de l'Open Lyon 2014
» [Mélée] Le Lion ne s'incline pas ! (4e mélée au TM, top Lanni)
» Lanni intrigue mêlée
» [CE]Lanni mêlée glandeur
» [Mélée] deck Lanni chevalerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: