Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu)

Aller en bas 
+4
bobdenar
Captainchris
Fenrir
Hyunkel44
8 participants
AuteurMessage
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 39

[Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu) Empty
MessageSujet: [Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu)   [Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu) EmptyMer 21 Avr 2010 - 8:34

bonjour tout le monde.
Hier on jouait tranquillement avec Captainchris et on est tombé s'est retrovué sur un cas.
J'ai Asha Greyjoy avec un reducteur de force -2, on retourne nos complots et il me relève un complot qui me fait -1 en force et si je tombe à 0 je suis défaussé et moi je joue la force des armes (+2 en force pour les crest war)
Est ce que ça ce joue à l'init ou alors vu que les compots on un effet immédiat les deux sont activé en même temps?

Il y avait un autre truc à demander mais j'ai oublié Captainchris lol
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu)   [Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu) EmptyMer 21 Avr 2010 - 8:53

Ni l'un ni l'autre : la force des armes passe avant quoi qu'il arrive, vu que ce n'est pas un effet "une fois révélé".
Donc Asha passe à 2 en force sans risquer - pour le moment - d'être défaussée.
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu)   [Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu) EmptyMer 21 Avr 2010 - 11:10

Oui. C'est bien comme cela que l'on a joué.
La seconde chose concernait être un kraken et imprévisible. Je sors un baiser de flammes, Hyunkel tente d'annuler avec un être un Kraken, or c'est une carte imprévisible. Je pense que l'on ne peut pas l'annuler. Même si cela ressemble, à le goût et la couleur d'un effet déclenché, cela reste un mot clé... J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

[Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu)   [Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu) EmptyMer 21 Avr 2010 - 11:52

on a dit que imprévisible c'est comme un effet déclenché non annulable.
donc ca peux pas être contré.

je tiens ca d'un vieux sage [Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu)   [Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu) EmptyMer 21 Avr 2010 - 13:58

C'est même plus que "comme" : c'est est un Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu)   [Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu) EmptyMer 21 Avr 2010 - 14:25

Tout à fait c'est un effet déclenché "N'importe quelle phase: inclinez autant d'influence que le coût en or du personnage pour le mettre en jeu sous votre contrôle (ne peut être annulé)"


Pour le problème Force des armées et Menace de l'hiver (je suppose que c'était ça), ces deux complots n'étant pas des "une fois révélée", ils entrent en jeu strictement en même temps. Il n'y a pas de question de timing de qui passe avant l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu)   [Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu) EmptyMer 21 Avr 2010 - 14:40

La menace de l'hiver n'est pas "une fois révélé" ? Au temps pour moi. Ca change pas la réponse mais je croyais qu'il l'était...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu)   [Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu) EmptyMer 21 Avr 2010 - 15:05

Non. c'est vrai que l'effet pourrait le laisser croire mais c'est du passif pendant tout le tour...
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 46

[Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu)   [Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu) EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:06

Arthur Lannister a écrit:
Pour le problème Force des armées et Menace de l'hiver (je suppose que c'était ça), ces deux complots n'étant pas des "une fois révélée", ils entrent en jeu strictement en même temps. Il n'y a pas de question de timing de qui passe avant l'autre.

J'aurai plutot dis que le 1er joueur du tour dernier( puisque l'init n'est pas encore resolu), decide dans quel ordre cela ce resout.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu)   [Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu) EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:34

titi a écrit:
Arthur Lannister a écrit:
Pour le problème Force des armées et Menace de l'hiver (je suppose que c'était ça), ces deux complots n'étant pas des "une fois révélée", ils entrent en jeu strictement en même temps. Il n'y a pas de question de timing de qui passe avant l'autre.

J'aurai plutot dis que le 1er joueur du tour dernier( puisque l'init n'est pas encore resolu), decide dans quel ordre cela ce resout.

Non non, Arthur a raison : ce sont 2 effets constants, qui n'entrent pas en conflit l'un avec l'autre, ils s'appliquent donc au même moment, et on regarde le résultat final sur la force des persos pour savoir lesquels ont 0 de force (et seront donc défaussés par La menace du Nord).

Là ou le 1er joueur doit intervenir c'est par exemple si, dans le même tour, Asha se prend un Crâne de dragon : elle arrive à 0 de force, mais un effet (Menace du Nord) dit qu'elle doit être défaussée, et un autre (Crâne de dragon) dit qu'elle doit être tuée. Là, c'est le 1er joueur qui décide quel effet s'applique en 1er, et l'autre effet n'aura plus d'impact sur Asha puisqu'elle sera déjà moribonde.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 46

[Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu)   [Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu) EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:31

Faut vraiment que je me relise les regles de LCG, marchait pas comme ça avant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu)   [Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu) EmptyMer 21 Avr 2010 - 23:30

C'est le même "probleme" qu'avec Force du Sang/Valar Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu)   [Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu) EmptyJeu 22 Avr 2010 - 6:49

Ben non, justement : Valaar est vraiment "une fois révélé", lui Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 39

[Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu)   [Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu) EmptyJeu 22 Avr 2010 - 8:25

Pour ce qui est de la carte un baiser de flamme, je peux pas l'annuler avec un être un kraken? Car sur la carte il y a la première partie qui dit qu'elle est imprévisible mais la deuxième est une réponse du style: quand elle rentre en jeux attachez la à un personnage adverse ou défaussé la.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu)   [Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu) EmptyJeu 22 Avr 2010 - 11:35

Relis bien la carte : Baiser de flammes

En dehors du mot-clé Imprévisible (qui ne peut être annulé, comme déjà dit plus haut), il n'y a pas d'effet déclenché sur cette carte, donc rien qui puisse être annulé par Etre un kraken.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu)   [Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu) EmptyJeu 22 Avr 2010 - 11:40

C'est annulable avec Rescapé des eaux [Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu) Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu)   [Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu) EmptyJeu 22 Avr 2010 - 11:56

Alekyne a écrit:
C'est annulable avec Rescapé des eaux [Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu) Icon_twisted

Effectivement, au final, Rescapé des eaux permet de contrer Baiser de flamme.

Mais si on veut être précis, il ne faut pas dire que ça "annule". Ca sauve et permet de sortir de l'effet terminal (effet qui fait quitter le jeu) du Baiser de flamme, car :
1) Le perso a maintenant un autre attachement que Baiser de flamme (Rescapé des eaux vient se mettre en attachement), et donc le Baiser de flamme n'a plus d'effet (l'effet ne fonctionne que s'il n'y a pas d'autre attachement sur le perso)
2) Le perso gagne +1 de force (il n'est donc peut-être plus à 0, et n'est donc plus destiné à mourrir)
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 39

[Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu)   [Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu) EmptyJeu 22 Avr 2010 - 12:29

Effectivement, la question se posait pas avec Baiser de flamme (je viens de voir que le text ne correspondait pas avec ce que j'avais dis) mais plutôt avec Crane de dragon qui a une réponse pour être attaché à un personnage
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu)   [Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu) EmptyJeu 22 Avr 2010 - 13:45

Alors oui tu peux annuler l'effet de Crâne de dragon quand il sort de l'Ombre, et du coup l'attachement est défaussé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu)   [Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Timing] Complot "Force des Armes" VS "Menace du Nord" (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Timing Menace du Nord/Burn (résolu)
» [Question] Renly Roi et complot "révélé" et "utilisé" (résolu)
» Menace venue de nord / captapulte de glace /timing
» [Précision] Complot "Le chant du corbeau"; saison? (résolu)
» [Question] Complot "Prévision" (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: