Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV8.5 : coffret dresseur ...
Voir le deal

[joute]Pouvoir derriere le trone

+5
Killerclown
Kordo
Beatles
Kaefer, BagdadSlayer
kriss
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kriss
Ser Chevalier
kriss

[joute]Pouvoir derriere le trone Empty
MessageSujet: [joute]Pouvoir derriere le trone   [joute]Pouvoir derriere le trone EmptyMer 27 Fév 2013 - 23:45

Une nouvelle maj car je me suis rendu compte que je manquais clairement de punch pour mes attaques :
Deck Built with CardGameDB.com GoT Deckbuilder

House (1)
House Lannister (Core) x1

Agenda (1)
The Power Behind the Throne (LotR) x1

Plot (7)
Breaking and Entering (LotR) x1 : T1 pour vider la main : pas d'autre plot en vue pour remplacer...
Game of Thrones (LotR) x1 : T2 pour garder la pression
Frey Hospitality (LotR) x1 : nettoyer la table (y compris si je gagne [joute]Pouvoir derriere le trone 3482229429 en défense avec misinformation)
The Power of Blood (Core) x2 : sauver mes persos ayant des pouvoirs
The Red Wedding (PotS) x1 : finish (prendre 2 pouvoirs / éliminer un lord/lady pénible
Wildfire Assault (Core) x1 si ca ne se passe pas bien

Character (29)
de l'or
Lannisport Moneylender (LotR) x3
Lannisport Weaponsmith (Core) x2
Paxter Redwyne (TGF) x1

pioche
Doubting Septa (LotR) x2
Tommen Baratheon (SA) x1

Utilitaire:
Penny (VD) x1
Myrcella Lannister (LotR) x2
Little Bird (RotK) x3

[joute]Pouvoir derriere le trone 2741382779
Cersei Lannister (LotR) x3
Joffrey Baratheon (TftRK) x1
Asha Greyjoy (WLL) x1
Ser Arys Oakheart (PotS) x1

Force de frappe
Ser Jaime Lannister (Core) x1
Ser Kevan Lannister (LotR) x1
Yezzan's Grotesquerie (CD) x1
Ser Balon Swann (TWH) x1
Ser Gregor Clegane (WLL) x1
The Hound (PotS) x1
The Second Sons (ARotD) x1
Littlefinger (SaS) x1

Location (15)
de l'or /reduction, de l'influ pour l'épée rouillée, de la défense
Street of Sisters (Core) x1
Street of Silk (LotR) x1
Ocean Road (WLL) x1
Shadowblack Lane (Core) x1
The Goldroad (Core) x3
Sunset Sea (Core) x3
Queen Cersei's Chambers (Core) x1
Western Fiefdoms (Core) x1
Pentoshi Manor (AHM) x3 : la restreinte qui enleve les mots clés et permet de subir les deck rush

Event (10)
I'm You Writ Small (Core) x2
Misinformation (TWH) x2
Wars Are Won with Quills (PotS) x2
Much and More (AHM) x2
To Be a Lion (SB) x2

Attachment (6)
Widow's Wail (LotR) x2
Devious Intentions (BoRF) x2
Rusted Sword (PotS) x2

Stratégie :
Tenter de garder l'initiative
je peux mettre furtivité à n’importe quel perso pour traverser les défenses
Le must c'est d'avoir cersei en main au départ, sinon une grosse force en intrigue + du stealth
jouer le complot à 2 de claim pour faire des trous dans la main et éventuellement dans les rangs ennemis.
protéger les persos ayant glaner du pouvoir si on peut finir ou nettoyer la table au feu grégeois pour eviter de se faire déborder

Dans les petites astuces :
to be a lion permet d'utiliser 2x un perso qui s'engage pour attaquer/défendre et en plus engager un gros perso sans [joute]Pouvoir derriere le trone 3482229429 (ce qui est fréquent : une grosse armée ou autre)
épée rouillée sur littlefinger pour faire 4 défis par tour / sur grotesquerie pour annuler l'attaque en militaire

Les problèmes :
Les persos ayant du [joute]Pouvoir derriere le trone 2741382779 qui remontent en main ...
les Maisons ayant beaucoup d'inclinaison et [joute]Pouvoir derriere le trone 3482229429 (Lannister/Martell)
Pas de gestion des lieux adverses, ni des persos

Dernière édition par kriss le Sam 16 Mar 2013 - 13:23, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer

MessageSujet: Re: [joute]Pouvoir derriere le trone   [joute]Pouvoir derriere le trone EmptyJeu 28 Fév 2013 - 0:36

Mauvais timing mon ami, tu as désormais 3 restreintes :'(
Beatles
Vaurien de Port-Réal
Beatles

MessageSujet: Re: [joute]Pouvoir derriere le trone   [joute]Pouvoir derriere le trone EmptyJeu 28 Fév 2013 - 0:57

ouep, bha 100% des decks posté sur le forum sont à refaire je pense.

ça va mettre un sacré bazar...
kriss
Ser Chevalier
kriss

MessageSujet: Re: [joute]Pouvoir derriere le trone   [joute]Pouvoir derriere le trone EmptyJeu 28 Fév 2013 - 21:10

Pour ce deck je pense que le mieux est de garder la peur de l'hiver

le manoir x2 c'etait en cas où (defensif) quand aux 2 refugies c'est pour le setup et la défense.. donc les changements au 1er post !

j'ai mis volontairement des cartes peu cher pour compenser les autres qui coûtent un bras.
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

MessageSujet: Re: [joute]Pouvoir derriere le trone   [joute]Pouvoir derriere le trone EmptyJeu 28 Fév 2013 - 22:19

Et sinon la Cersei attendant ne pioche rien, au cas où.. (elle incline éventuellement)

Il te faut 3xmines et 1 septa en plus je dirais.
kriss
Ser Chevalier
kriss

MessageSujet: Re: [joute]Pouvoir derriere le trone   [joute]Pouvoir derriere le trone EmptyVen 1 Mar 2013 - 0:17

les mine c'est un peu lent dans un deck rush non ?
septa oui

je viens de faire quelques parties online : contre un pbtt j'ai été le plus aggro et j'ai win mais contre barath et choke je me suis fais fesser...

comme un fait expres j'ai eu que les grosses cartes en setup (meme apres avoir mulligan) et lui a commencé avec limite d'or, pete location, attachement qui oblige à payer pour activer une creature

Du coup un setup à 2 cartes avec cersei + un weenie ce serait presque mieux pour contrer les jeux qui vident ton or T1.

Au final le manque de cartes à 0 et/ou d'or se fait grave ressentir

je vais remettre red weddings car ca boost le pouvoir et ca dégage un lord (ou lady)

plan oublié je n'arrive pas a le jouer... j'ai l'impression que c'est plutot un complot d'attente qui ne va pas dans ce deck
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

MessageSujet: Re: [joute]Pouvoir derriere le trone   [joute]Pouvoir derriere le trone EmptyVen 1 Mar 2013 - 0:34

Bah non mine c'est pas lent quand tu l'as des le setup T1, et que tu démarre avec 3 cartes

apres il y a les caches mais faut virer Peur..
kriss
Ser Chevalier
kriss

MessageSujet: Re: [joute]Pouvoir derriere le trone   [joute]Pouvoir derriere le trone EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:28

je ne sais pas trop.. sur les quelques tours qui décident si je vais gagner ou perdre, ce n'est pas tant le nombre de cartes en main qui va poser problème mais plutot les ressources pour les poser :
poser une mine ca coute 2, ca fait pas piocher de suite, ca peut virtuellement me permettre d'avoir de la ressource plus vite, mais si je remplace mine par de la ressource, je gagne 1 tour en fait !

les caches sont sensibles aux casse support : choke et l'event barath qui te vole une location quand tu perd une lutte de [joute]Pouvoir derriere le trone 2741382779 et du coup tu perds 2 locations d'un coup !!

Comme ce deck n'a absolument aucun contrôle, je ne peux que subir : la strategie est de vider sa main pour limiter ses possibilités et je me demande si je ne devrais pas attaquer ses ressources aussi.
je n'avais pas trouvé cette carte intéressante, mais vu le cout et la stratégie qui consiste à ralentir la pose de carte...

[joute]Pouvoir derriere le trone Med_shield-islands-dromon-lotr
kriss
Ser Chevalier
kriss

MessageSujet: Re: [joute]Pouvoir derriere le trone   [joute]Pouvoir derriere le trone EmptySam 16 Mar 2013 - 13:14

j'ai mis à jour le 1er post, les commentaires sont les bienvenus : merci d'avance
PS : j'ai fais une grosse majorité de mes matchs contre du Martell
kriss
Ser Chevalier
kriss

MessageSujet: Re: [joute]Pouvoir derriere le trone   [joute]Pouvoir derriere le trone EmptyLun 18 Mar 2013 - 12:30

Bilan tres négatif après plusieurs parties face à du Martell Dayne
=> j'ai moins de [joute]Pouvoir derriere le trone 3482229429
=> j'ai moins de [joute]Pouvoir derriere le trone 307038563
=> j'ai moins de pioche
=> au final j'ai moins de gars sur la table !!

Pourquoi ?
=> il a le perso Dayne qui donne +1 aux Daynes
=> la location pour réduire le coût des Daynes
=> il révèle et met dans sa main beaucoup de cartes (les bannerets + d'autres)
=> plan du prince pour récupérer ce que je lui défausse
=> pioche de temps en temps car je ne peux pas toujours gagner [joute]Pouvoir derriere le trone 3482229429 en défense (à moins de ne pas attaquer du tout !!)

Au final je me dis que mon deck n'est pas suffisamment fort indépendamment du jeu que j'affronte.
Je pense donc :
- il me faut + de pioche, mais je ne suis pas convaincu par les mines, je pense plutôt à l'event qui donne +2 et permet de piocher 2 cartes
- je pense que je dois inclure un module d'inclinaison (intendantes de cersei + event ?)
- il me faut impérativement des solutions pour enlever du jeu des persos ayant des passives pénibles (voler les [joute]Pouvoir derriere le trone 2741382779 , ajouter du claim en attaque) : je pense que dissension + porte du lion pourrait faire l'affaire

Merci d'avance pour vos commentaires/suggestions
Killerclown
Gardien du Guet
Killerclown

MessageSujet: Re: [joute]Pouvoir derriere le trone   [joute]Pouvoir derriere le trone EmptyLun 18 Mar 2013 - 12:36

Sinon tu enlèves les To be a lion et tu les remplaces par House divided. Wink

Les daynes généralement ils aiment pas.
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: [joute]Pouvoir derriere le trone   [joute]Pouvoir derriere le trone EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:07

Unique jeu qui compte, ca fait des games contre les greyjoys Navaux en ce moment, réduire à néant une prise militaire de 4 ca soulage
kriss
Ser Chevalier
kriss

MessageSujet: Re: [joute]Pouvoir derriere le trone   [joute]Pouvoir derriere le trone EmptyLun 18 Mar 2013 - 15:01

Citation :
Unique jeu qui compte
c'est une bonne carte mais qui est inutile face au Martell pale
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: [joute]Pouvoir derriere le trone   [joute]Pouvoir derriere le trone EmptyLun 18 Mar 2013 - 15:07

En meme temps, tester un PBTT contre un Martell... dans l'absolu, c'est un matchup de merde.
http://blog.esports-club.com
kriss
Ser Chevalier
kriss

MessageSujet: Re: [joute]Pouvoir derriere le trone   [joute]Pouvoir derriere le trone EmptyLun 18 Mar 2013 - 16:39

ah ah merci Mago je commencais à me demander si j'étais pas complétement à la rue What a Face
On fait en "moyenne" 5 plots...
Falbala
Joueur de la Rue de l'Argent
Falbala

MessageSujet: Re: [joute]Pouvoir derriere le trone   [joute]Pouvoir derriere le trone EmptyLun 18 Mar 2013 - 16:55

contre martell le trone sauve beaucoup de parties.
kriss
Ser Chevalier
kriss

MessageSujet: Re: [joute]Pouvoir derriere le trone   [joute]Pouvoir derriere le trone EmptyLun 18 Mar 2013 - 17:02

oui je l'ai rajouté à mon dernier test (pas posté), mais 1 carte sur 60 ..
je vais remettre les désinformations x3 aussi
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: [joute]Pouvoir derriere le trone   [joute]Pouvoir derriere le trone EmptyLun 18 Mar 2013 - 17:50

Et tu te base sur ton seul match u contr du martell. Contre pas mal de decks l'unique jeu qui compte te fait un sable brulant en militaire ou en pouvoir.
kriss
Ser Chevalier
kriss

MessageSujet: Re: [joute]Pouvoir derriere le trone   [joute]Pouvoir derriere le trone EmptyLun 18 Mar 2013 - 19:28

Citation :
Et tu te base sur ton seul match u contr du martell.
En fait je me base sur mes (à peu pres) 30 parties contre du Martell Smile

Bon avec le recul il y a pas mal d'unités fortes (armées en l’occurrence) qui n'ont pas l'icone [joute]Pouvoir derriere le trone 3482229429 , donc ca peut etre envisageable.
Enfin le gros souci ce n'est pas tant le militaire, mais vraiment mes 2 défis d'intrigue que je n'arrive pas à maximiser (sachant que je dois en plus éviter de perdre l'int en défense !)

En tout cas merci pour vos retours je vais cogiter tout ca Smile
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: [joute]Pouvoir derriere le trone   [joute]Pouvoir derriere le trone EmptyLun 18 Mar 2013 - 19:36

Par match j'entend toutes les parties que tu as pu faire contre le Martell qui semle toujours avoir le même deck. Le Martell étant la maison étant le plus forte en intrigue avec le Lanister, forcément tu aura du mal avec tes 2 défis, contre d'autres maison ca passera probablement plus facilement.
kriss
Ser Chevalier
kriss

MessageSujet: Re: [joute]Pouvoir derriere le trone   [joute]Pouvoir derriere le trone EmptyLun 18 Mar 2013 - 19:53

en fait on a joué ensemble du lanni ombre, pbtt, pete icone, dayne et pas mal de variantes.
Si je n'arrive pas à passer mes défis contre lui, ca veut dire que je vais avoir du mal contre du lanni par exemple, et si le deck s'essoufle au bout de 4 tours ca veut dire aussi que contre tout deck controle je vais me faire rouler dessus (en tout cas c'est le ressenti que j'ai)
Il a aussi de l'augmentation de claim, ce qui s'apparente à ce que je peux rencontrer en stark.

Il faut donc que je prenne en compte ces parametres !
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova

MessageSujet: Re: [joute]Pouvoir derriere le trone   [joute]Pouvoir derriere le trone EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:36

Mago a écrit:
En meme temps, tester un PBTT contre un Martell... dans l'absolu, c'est un matchup de merde.
C'est ce que je lui disais justement hier lors de nos parties^^
Pouvoir derriere le trône je trouve ça fort mais Martell c'est l'autre maison de l'intrigue et des coups tordus donc forcément ça fonctionne moins bien, c'est pas un match up aussi horrible qu'un Honda vs old sagat a ssf2turbo mais y-a clairement mieux!

Comme je te disais Kriss teste contre d'autres decks avant de tirer trop de conclusions hâtives sur ton jeu, sans compter que du Martell Dayne c'est pas exactement ce que tu vas croiser le plus^^'

La manip de trait + dissension ça me paraît pas mal pour gérer les persos adverses pénibles (comme Elaria ou Arianne^^) et garde tes 3 manoirs en restreintes car c'est bien relou! Wink

Enfin j'ajouterai que c'est tout de même souvent très serré et que ça joue a pas grand chose et une fois l'avantage pris c'est les plots qui font ensuite la différence, sur les dernières parties j'ai eu le sentiment d'en avoir mieux profité, ça reste un point crucial.
kriss
Ser Chevalier
kriss

MessageSujet: Re: [joute]Pouvoir derriere le trone   [joute]Pouvoir derriere le trone EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:54

ah ah tu vas les noyer avec les termes de vs fighting ^^
Falbala
Joueur de la Rue de l'Argent
Falbala

MessageSujet: Re: [joute]Pouvoir derriere le trone   [joute]Pouvoir derriere le trone EmptyMar 19 Mar 2013 - 1:52

tu peux t'en sortir si t'option select bien sur tes phases de défis/plots.
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova

MessageSujet: Re: [joute]Pouvoir derriere le trone   [joute]Pouvoir derriere le trone EmptyMar 19 Mar 2013 - 2:25

Falbala a écrit:
tu peux t'en sortir si t'option select bien sur tes phases de défis/plots.
J'étais sûr qu'y-aurait bien quelques connaisseurs Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [joute]Pouvoir derriere le trone   [joute]Pouvoir derriere le trone Empty

[joute]Pouvoir derriere le trone
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant