Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222

Aller en bas 
+13
lecharentais
Mog
Jaelen
Kordo
Rapace
mitrovich
scipion_5000
Trajan
Sirian
kysed
Roger06
marduk
mathaplo
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 46

[Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222  Empty
MessageSujet: [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222    [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222  EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:13

Le deck qui finit invaincu au CR de Nantes n'est pas de moi mais du deckbuilder le plus talentueux à l'Est de la Sarine, j'ai nommé Marduk.
Mais bon j'ai changé une carte qui m'aura fait gagner deux parties donc c'est un peu le mien aussi Wink

Tous les tricks Targaryen sont là, le deck est très peu cher à l'or ce qui m'aura permis de gagner des points à l'hégémonie plus de 50 fois sur la journée.

L'ouverture au Règne par décret n'est pas systématique mais fait bien mal.
Le triptyque Flamme Eternelle - Titan's Bastard et Khal Drogo Core Set fait toujours autant tourner les têtes.
Le deck est surtout très stable à la fois dans la pioche / génération de card advantage.

House Targaryen

Knights of the Hollow Hill

Plots (7)
The First Snow of Winter
Search and Detain
Threat from the North
Building Season
Marched to the Wall
Valar Morghulis
Rule by Decree

Characters (28)
Daario Naharis Where Loyalty Lies 1
Refugee of the Plains 3
King's Landing Assassin 2
Ser Jorah Mormont Where Loyalty Lies 1
Company of the Cat 3
Brown Ben Plumm 1
Street Waif 3
Long Lances 3
The Titan's Bastard 1
Missandei 1
Magister Illyrio 1
Young Griff 1
Sellsword Deserter 1
Jhogo 2
Dragon Thief 3
Khal Drogo Core Set 1

Events (14)
The Hatchlings' Feast 3
Incinerate 3
Forever 2
Ambush from the Plains 2
Confession 2
Recruitment 2

Locations (15)
Great Pyramid of Meereen 1
Summer Sea 3
Meraxes 2
Eastern Fiefdoms 2
Bay of Ice 2
Kingsroad Fiefdom 2
Mereen Tourney Grounds 1
The Red Keep 2

Attachments (3)
Flame-Kissed 3
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222    [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222  EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:25

Rhaa. Daario WLL au lieu du Daario Core Set, ma fierté Razz


Bravo mon gars. Toujours au taquet le père targounet!
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 46

[Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222    [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222  EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:44

marduk a écrit:
Rhaa. Daario WLL au lieu du Daario Core Set, ma fierté Razz

C'était par ailleurs une excellente idée mais je pensais croiser plus de Baratheon / Targ.

Comme quoi je suis vraiement à côté de mes pompes en lecture de méta puisqu'il m'aura servi uniquement un 1/8eme contre Mago
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

[Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222    [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222  EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:18

haha ça me fait rire car je tourne sur un deck dans ce style et a part les refugiers , je crois que je suis dans la meme situation que toi :

j'ai 3/4 trucs a enlevé depuis la nouvelle FAQ

je me tate entre garder les long lances et le Search and Detain
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222    [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222  EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:35

Bravo à toi Mathaplo,
sinon beau deck que je trouve un poil +cohérent que celui de Bruno, même si il est moins toolbox et plus faible sur l'attaque de main.
Revenir en haut Aller en bas
Sirian
Client de la Rue de la Soie
Sirian


Messages : 109
Age : 36

[Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222    [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222  EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:00

J'ai une question de débutant : pourquoi "Règne par décret" fait très mal à l'ouverture (ouverture dans mon esprit est égal à "premier complot") ? Les joueurs ne commencent pas la partie avec le même nombre de cartes ?

Sinon, mon niveau n'est pas assez bon pour évaluer ton deck (d'ailleurs je ne reconnais pas beaucoup de cartes) mais félicitations quand même pour ton résultat ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222    [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222  EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:01

Tu joue much and more tour 1 avant le premier plot et tu te retrouve à 7 cartes pour toi et 8 pour ton adversaire
Revenir en haut Aller en bas
Sirian
Client de la Rue de la Soie
Sirian


Messages : 109
Age : 36

[Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222    [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222  EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:03

Han, démoniaque ! (Tout comme la rapidité de ta réponse Razz). Merci de la réponse et désolé pour avoir un peu "pollué" ce topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222    [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222  EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:06

Boulette. y'a pas much and more. Mais tu fais soit un ambush preplot, soit une flamme eternelle préplot
Revenir en haut Aller en bas
scipion_5000
Palfrenier de la Rue Mofette
scipion_5000


Messages : 169

[Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222    [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222  EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:06

ou tu jump le Dragon Thief.

EDIT: grillé par Trajan. Moi qui voulait faire mon intéressant, va falloir persévérer...
Revenir en haut Aller en bas
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

[Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222    [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222  EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:30

Ca a été un plaisir de te rencontrer Mathaplo.

Bravo pour ta perf en joute et désolé de jouer des Rois en mêlée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222    [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222  EmptyLun 4 Mar 2013 - 23:18

Bravo pour la perf Monsieur Mathaplo (et au passage bravo au deckbuilder d'origine)

Merci pour l'initiation à StarWars.

Et mille excuses pour t'avoir pourri ta dernière nuit à Nantes avec Mog. Fallait me réveiller j'avais de la boule quiès en rab.

En tout cas on a découvert la faille de la Légende Targaryenne : les ronflements des noobs
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222    [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222  EmptyLun 4 Mar 2013 - 23:24

mathaplo a écrit:
Le deck qui finit invaincu au CR de Nantes ...

???
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222    [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222  EmptyLun 4 Mar 2013 - 23:31

@Kordo: vous avez fait quoi à mathaplo avant la finale? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222    [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222  EmptyLun 4 Mar 2013 - 23:35

Bah Rin du tout. Je crois juste que Bob était sur un nuage ce jour-là. Même la légende n'a rien pu faire (à par défendre ses chances quand même, eh ho respect quoi!)
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 46

[Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222    [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222  EmptyMar 5 Mar 2013 - 6:22

Kordovan a écrit:
mathaplo a écrit:
Le deck qui finit invaincu au CR de Nantes ...

???

lannister c'est cheaté ils ont l'or et la pioche. Ça compte pas Wink

Invaincu en rondes ai-je oublié de préciser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222    [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222  EmptyMar 5 Mar 2013 - 11:06

GG Math!
Super résultat! Tu nous montre que "PAPA" est toujours là, et qu'il met des roustes au jeunes prétentieux. Pas de bol, en finale tu tombes contre l'expérience. Wink

Et comme Rapace, désolé d'avoir pourri tes nuits à ronfler comme un gros sale.

_________________
[Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222  Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

[Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222    [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222  EmptyMar 5 Mar 2013 - 11:31

Bravo Math! Rencontrer la légende était un honneur, il s'est avéré que c'était un plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 46

[Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222    [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222  EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:14

Roger06 a écrit:
haha ça me fait rire car je tourne sur un deck dans ce style et a part les refugiers , je crois que je suis dans la meme situation que toi :

j'ai 3/4 trucs a enlevé depuis la nouvelle FAQ

je me tate entre garder les long lances et le Search and Detain

En 2/2/2 je garderai probablement les Festins, ça fait quand même de la belle gestion de board.

Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222    [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222  EmptyDim 10 Mar 2013 - 1:06

Sirian a écrit:
J'ai une question de débutant : pourquoi "Règne par décret" fait très mal à l'ouverture (ouverture dans mon esprit est égal à "premier complot") ? Les joueurs ne commencent pas la partie avec le même nombre de cartes ?

Sinon, mon niveau n'est pas assez bon pour évaluer ton deck (d'ailleurs je ne reconnais pas beaucoup de cartes) mais félicitations quand même pour ton résultat ! Smile

Mathaplo ouvre par baiser de flammes sur un refugié en preplot sur les 2 manches de la finale. Du coup il a 6 cartes et peux envoyer "Règne par décret".
Il me le fait sur la 2ème manche, c'est vrai que ca pique quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 48

[Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222    [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222  EmptyMer 13 Mar 2013 - 17:51

Bravo Mathaplo, t'assures toujours autant. Respect.

Contre Bob tu pouvais rien faire, il avait l'oeil du tigre !

Pour le deck, c'est carré et propre. Bien vu Marduk.

J'ai juste une question, au joueur et au builder :

Est-ce que Saison des travaux est vraiment indispensable ?
Je comprends que Confession est là pour virer tout de suite le lieu de l'adversaire (au passage c'est cool, j'aime bien cette carte), mais est-ce que ça t'es arrivé de jouer le plot sans Confession Mathaplo ?
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222    [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222  EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:13

A Comm:

La Saison de Travaux n'est pas indispensable, mais elle donne un boost incroyable au deck. Elle permet d'aller chercher l'influ ou la pioche qui te manque au T1. Ainsi, tu peux dès le premier tour commencer à piocher comme un grand et à poser tes cartes qui demandent de l'influ. Aussi, elle permet de minimiser les mains de départ difficiles.

Elle n'a quasiment aucun drawback. Dans un deck lambda, le seul lieu qui embête le deck est Colline d'Aegon qui peut être gérée au tour suivant avec un petit S&D. A part ça, aucun autre lieu tutorable n'est embêtant pour le deck.

L'idée n'est pas de moi. J'avais testé il y a env. 1 an un deck de Tarkin qui jouait la Saison de Travaux et j'avais trouvé cette idée excellente. Comme je ne l'avais pas vu depuis en tournoi, je me suis permis de la mettre dans le deck pour faire la surprise et stabiliser comme pas possible le deck.

Pour ce qui est de la Confession, elle permet de gérer les cartes dérangeantes avant qu'elles n'arrivent sur la table, comme un Corbeau Blanc ou une armée imburnable. D'une façon générale, elle permet d'éliminer les menaces adverses avant qu'elles n'arrivent sur la table. (Par exemple, retirer le seul perso que le stark a en main après un Valar.).

Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

[Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222    [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222  EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:00

Comme quoi, moi qui ai tendance à penser que les cartes de ce genre, qui donnent un avantage à l'adversaire, sont à proscrire, j'ai encore tout faux...
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 46

[Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222    [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222  EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:03

J'ai rarement joué la Saison en premier complot. Préférant souvent l'ouverture avec Règne

En deuxième complot avec une confession en main par contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 33

[Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222    [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222  EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:11

lecharentais a écrit:
Comme quoi, moi qui ai tendance à penser que les cartes de ce genre, qui donnent un avantage à l'adversaire, sont à proscrire, j'ai encore tout faux...

Bah Saison des Travaux c'est quand même moins pire que Saison de Recrutement à mon avis (offrir un lieu à un Stark c'est moins moche que lui offrir Meera, ou une grosse armée à un deck qui joue Manning, ou une Vipère...) et le drawback est atténué par la Confession au pire, comme dit mathaplo. Cela dit c'est vrai que c'est un choix de build surprenant, ça fait partie du talent du builder (et du joueur) de pouvoir sortir ce plot sans se faire powner derrière Smile

Par contre je trouve ça un peu dommage d'avoir une stratégie de Règne T1 sans avoir de Much and More dans le deck. Je conçois que les slots d'events sont chers dans ce jeu, mais avec Much l'efficacité de cette stratégie est décuplée il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222    [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Joute] Mago et Nohio creations: Targ HttT No Mil 8-0 au Canadian National
» [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final)
» [Nantes] Tournoi Joute à la MDJ Dimanche 17 Novembre 2013
» [Nantes] Tournoi Joute au vestiaire Samedi 26 Octobre 2013
» [Nantes] Tournoi Joute à ???? Samedi 13 Juillet 2013 (annulé!!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: