| [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222 | |
|
+13lecharentais Mog Jaelen Kordo Rapace mitrovich scipion_5000 Trajan Sirian kysed Roger06 marduk mathaplo 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mathaplo Champion de France 2006
| Sujet: [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222 Lun 4 Mar 2013 - 18:13 | |
| Le deck qui finit invaincu au CR de Nantes n'est pas de moi mais du deckbuilder le plus talentueux à l'Est de la Sarine, j'ai nommé Marduk. Mais bon j'ai changé une carte qui m'aura fait gagner deux parties donc c'est un peu le mien aussi Tous les tricks Targaryen sont là, le deck est très peu cher à l'or ce qui m'aura permis de gagner des points à l'hégémonie plus de 50 fois sur la journée. L'ouverture au Règne par décret n'est pas systématique mais fait bien mal. Le triptyque Flamme Eternelle - Titan's Bastard et Khal Drogo Core Set fait toujours autant tourner les têtes. Le deck est surtout très stable à la fois dans la pioche / génération de card advantage. House Targaryen Knights of the Hollow Hill Plots (7) The First Snow of Winter Search and DetainThreat from the North Building Season Marched to the Wall Valar Morghulis Rule by Decree Characters (28) Daario Naharis Where Loyalty Lies 1 Refugee of the Plains 3King's Landing Assassin 2 Ser Jorah Mormont Where Loyalty Lies 1 Company of the Cat 3 Brown Ben Plumm 1 Street Waif 3 Long Lances 3The Titan's Bastard 1 Missandei 1 Magister Illyrio 1 Young Griff 1 Sellsword Deserter 1 Jhogo 2 Dragon Thief 3 Khal Drogo Core Set 1 Events (14) The Hatchlings' Feast 3Incinerate 3 Forever 2 Ambush from the Plains 2 Confession 2 Recruitment 2 Locations (15) Great Pyramid of Meereen 1 Summer Sea 3 Meraxes 2 Eastern Fiefdoms 2 Bay of Ice 2 Kingsroad Fiefdom 2 Mereen Tourney Grounds 1 The Red Keep 2 Attachments (3) Flame-Kissed 3 | |
|
| |
marduk Main du Roi 2012
| Sujet: Re: [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222 Lun 4 Mar 2013 - 18:25 | |
| Rhaa. Daario WLL au lieu du Daario Core Set, ma fierté Bravo mon gars. Toujours au taquet le père targounet! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222 Lun 4 Mar 2013 - 18:44 | |
| - marduk a écrit:
- Rhaa. Daario WLL au lieu du Daario Core Set, ma fierté
C'était par ailleurs une excellente idée mais je pensais croiser plus de Baratheon / Targ. Comme quoi je suis vraiement à côté de mes pompes en lecture de méta puisqu'il m'aura servi uniquement un 1/8eme contre Mago | |
|
| |
Roger06 Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222 Lun 4 Mar 2013 - 19:18 | |
| haha ça me fait rire car je tourne sur un deck dans ce style et a part les refugiers , je crois que je suis dans la meme situation que toi :
j'ai 3/4 trucs a enlevé depuis la nouvelle FAQ
je me tate entre garder les long lances et le Search and Detain | |
|
| |
kysed Lord
| Sujet: Re: [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222 Lun 4 Mar 2013 - 19:35 | |
| Bravo à toi Mathaplo, sinon beau deck que je trouve un poil +cohérent que celui de Bruno, même si il est moins toolbox et plus faible sur l'attaque de main. | |
|
| |
Sirian Client de la Rue de la Soie
| Sujet: Re: [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222 Lun 4 Mar 2013 - 22:00 | |
| J'ai une question de débutant : pourquoi "Règne par décret" fait très mal à l'ouverture (ouverture dans mon esprit est égal à "premier complot") ? Les joueurs ne commencent pas la partie avec le même nombre de cartes ? Sinon, mon niveau n'est pas assez bon pour évaluer ton deck (d'ailleurs je ne reconnais pas beaucoup de cartes) mais félicitations quand même pour ton résultat ! | |
|
| |
Trajan Roi
| Sujet: Re: [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222 Lun 4 Mar 2013 - 22:01 | |
| Tu joue much and more tour 1 avant le premier plot et tu te retrouve à 7 cartes pour toi et 8 pour ton adversaire | |
|
| |
Sirian Client de la Rue de la Soie
| Sujet: Re: [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222 Lun 4 Mar 2013 - 22:03 | |
| Han, démoniaque ! (Tout comme la rapidité de ta réponse ). Merci de la réponse et désolé pour avoir un peu "pollué" ce topic ^^ | |
|
| |
Trajan Roi
| Sujet: Re: [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222 Lun 4 Mar 2013 - 22:06 | |
| Boulette. y'a pas much and more. Mais tu fais soit un ambush preplot, soit une flamme eternelle préplot | |
|
| |
scipion_5000 Palfrenier de la Rue Mofette
| Sujet: Re: [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222 Lun 4 Mar 2013 - 22:06 | |
| ou tu jump le Dragon Thief.
EDIT: grillé par Trajan. Moi qui voulait faire mon intéressant, va falloir persévérer... | |
|
| |
mitrovich Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222 Lun 4 Mar 2013 - 22:30 | |
| Ca a été un plaisir de te rencontrer Mathaplo. Bravo pour ta perf en joute et désolé de jouer des Rois en mêlée | |
|
| |
Rapace Lord
| Sujet: Re: [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222 Lun 4 Mar 2013 - 23:18 | |
| Bravo pour la perf Monsieur Mathaplo (et au passage bravo au deckbuilder d'origine)
Merci pour l'initiation à StarWars.
Et mille excuses pour t'avoir pourri ta dernière nuit à Nantes avec Mog. Fallait me réveiller j'avais de la boule quiès en rab.
En tout cas on a découvert la faille de la Légende Targaryenne : les ronflements des noobs | |
|
| |
Kordo Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222 Lun 4 Mar 2013 - 23:24 | |
| - mathaplo a écrit:
- Le deck qui finit invaincu au CR de Nantes ...
??? | |
|
| |
Jaelen Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222 Lun 4 Mar 2013 - 23:31 | |
| @Kordo: vous avez fait quoi à mathaplo avant la finale? | |
|
| |
Kordo Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222 Lun 4 Mar 2013 - 23:35 | |
| Bah Rin du tout. Je crois juste que Bob était sur un nuage ce jour-là. Même la légende n'a rien pu faire (à par défendre ses chances quand même, eh ho respect quoi!)
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222 Mar 5 Mar 2013 - 6:22 | |
| - Kordovan a écrit:
- mathaplo a écrit:
- Le deck qui finit invaincu au CR de Nantes ...
??? lannister c'est cheaté ils ont l'or et la pioche. Ça compte pas Invaincu en rondes ai-je oublié de préciser | |
|
| |
Mog Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222 Mar 5 Mar 2013 - 11:06 | |
| GG Math! Super résultat! Tu nous montre que "PAPA" est toujours là, et qu'il met des roustes au jeunes prétentieux. Pas de bol, en finale tu tombes contre l'expérience. Et comme Rapace, désolé d'avoir pourri tes nuits à ronfler comme un gros sale. | |
|
| |
lecharentais Roi
| Sujet: Re: [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222 Mar 5 Mar 2013 - 11:31 | |
| Bravo Math! Rencontrer la légende était un honneur, il s'est avéré que c'était un plaisir! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222 Mer 6 Mar 2013 - 11:14 | |
| - Roger06 a écrit:
- haha ça me fait rire car je tourne sur un deck dans ce style et a part les refugiers , je crois que je suis dans la meme situation que toi :
j'ai 3/4 trucs a enlevé depuis la nouvelle FAQ
je me tate entre garder les long lances et le Search and Detain En 2/2/2 je garderai probablement les Festins, ça fait quand même de la belle gestion de board. | |
|
| |
bobdenar Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222 Dim 10 Mar 2013 - 1:06 | |
| - Sirian a écrit:
- J'ai une question de débutant : pourquoi "Règne par décret" fait très mal à l'ouverture (ouverture dans mon esprit est égal à "premier complot") ? Les joueurs ne commencent pas la partie avec le même nombre de cartes ?
Sinon, mon niveau n'est pas assez bon pour évaluer ton deck (d'ailleurs je ne reconnais pas beaucoup de cartes) mais félicitations quand même pour ton résultat ! Mathaplo ouvre par baiser de flammes sur un refugié en preplot sur les 2 manches de la finale. Du coup il a 6 cartes et peux envoyer "Règne par décret". Il me le fait sur la 2ème manche, c'est vrai que ca pique quand même. | |
|
| |
Comm Champion de France de Mêlée 2015
| Sujet: Re: [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222 Mer 13 Mar 2013 - 17:51 | |
| Bravo Mathaplo, t'assures toujours autant. Respect.
Contre Bob tu pouvais rien faire, il avait l'oeil du tigre !
Pour le deck, c'est carré et propre. Bien vu Marduk.
J'ai juste une question, au joueur et au builder :
Est-ce que Saison des travaux est vraiment indispensable ? Je comprends que Confession est là pour virer tout de suite le lieu de l'adversaire (au passage c'est cool, j'aime bien cette carte), mais est-ce que ça t'es arrivé de jouer le plot sans Confession Mathaplo ? | |
|
| |
marduk Main du Roi 2012
| Sujet: Re: [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222 Mer 13 Mar 2013 - 18:13 | |
| A Comm: La Saison de Travaux n'est pas indispensable, mais elle donne un boost incroyable au deck. Elle permet d'aller chercher l'influ ou la pioche qui te manque au T1. Ainsi, tu peux dès le premier tour commencer à piocher comme un grand et à poser tes cartes qui demandent de l'influ. Aussi, elle permet de minimiser les mains de départ difficiles. Elle n'a quasiment aucun drawback. Dans un deck lambda, le seul lieu qui embête le deck est Colline d'Aegon qui peut être gérée au tour suivant avec un petit S&D. A part ça, aucun autre lieu tutorable n'est embêtant pour le deck. L'idée n'est pas de moi. J'avais testé il y a env. 1 an un deck de Tarkin qui jouait la Saison de Travaux et j'avais trouvé cette idée excellente. Comme je ne l'avais pas vu depuis en tournoi, je me suis permis de la mettre dans le deck pour faire la surprise et stabiliser comme pas possible le deck. Pour ce qui est de la Confession, elle permet de gérer les cartes dérangeantes avant qu'elles n'arrivent sur la table, comme un Corbeau Blanc ou une armée imburnable. D'une façon générale, elle permet d'éliminer les menaces adverses avant qu'elles n'arrivent sur la table. (Par exemple, retirer le seul perso que le stark a en main après un Valar.). Voilà | |
|
| |
lecharentais Roi
| Sujet: Re: [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222 Mer 13 Mar 2013 - 20:00 | |
| Comme quoi, moi qui ai tendance à penser que les cartes de ce genre, qui donnent un avantage à l'adversaire, sont à proscrire, j'ai encore tout faux... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222 Mer 13 Mar 2013 - 20:03 | |
| J'ai rarement joué la Saison en premier complot. Préférant souvent l'ouverture avec Règne En deuxième complot avec une confession en main par contre | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222 Mer 13 Mar 2013 - 20:11 | |
| - lecharentais a écrit:
- Comme quoi, moi qui ai tendance à penser que les cartes de ce genre, qui donnent un avantage à l'adversaire, sont à proscrire, j'ai encore tout faux...
Bah Saison des Travaux c'est quand même moins pire que Saison de Recrutement à mon avis (offrir un lieu à un Stark c'est moins moche que lui offrir Meera, ou une grosse armée à un deck qui joue Manning, ou une Vipère...) et le drawback est atténué par la Confession au pire, comme dit mathaplo. Cela dit c'est vrai que c'est un choix de build surprenant, ça fait partie du talent du builder (et du joueur) de pouvoir sortir ce plot sans se faire powner derrière Par contre je trouve ça un peu dommage d'avoir une stratégie de Règne T1 sans avoir de Much and More dans le deck. Je conçois que les slots d'events sont chers dans ce jeu, mais avec Much l'efficacité de cette stratégie est décuplée il me semble. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222 | |
| |
|
| |
| [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222 | |
|