Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Completer la boite de base

Aller en bas 
+3
Aghenatak
Ginger Raven
yowh
7 participants
AuteurMessage
yowh
Vaurien de Port-Réal
yowh


Messages : 33
Age : 35

Completer la boite de base  Empty
MessageSujet: Completer la boite de base    Completer la boite de base  EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:36

Bonjours a tous

J'ai acheté la boite de base il y a 3 mois environ, pour joue avec des potes et on c'est déjà pas mal éclater Smile
J'aurai voulu compléter chacun de mes decks : donc Stark, Lannister, Baratheon et Targaryen

Mais faut t'il que j'achète que j'achète 1 ou 2 nouvelles boite de base, ou faut t'il que j'achète les boite par famille pour les compléter
En sachant que j'aurai bien aimé avoir des cartes en double ou triple comme pour "Robb Stark" ou "Tyrion lannister"

Et ma vrai question c'est es ce que ce sont les même personnage qu'il y a dans les boite d'extension de chaque famille ou des différents ?

Merci pour les réponse a venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ginger Raven
Joueur de la Rue de l'Argent
Ginger Raven


Messages : 91

Completer la boite de base  Empty
MessageSujet: Re: Completer la boite de base    Completer la boite de base  EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:54

Salut! Bienvenue dans l'univers du Trone de Fer! cheers

Pour ma part je te conseillerais d'acheter les extensions familles pour les familles qui t'intéressent. Si ce sont les 4, achètes les 4. Ensuite, si c'est pour jouer entre vous, tu peux toujours faire des proxys des cartes de la boite de base que tu voudrais en double ou triple. silent Sinon si tu es proche d'un méta je suis sur que si tu veux faire des tournois certains pourront te prêter des cartes!

Evidemment les cartes seront forts différentes d'une extension famille à une autre, pour 2 raisons: la première c'est que dans les livres les familles sont différentes et la seconde est que chaque famille à des stratégies de jeu qui diffèrent. Néanmoins, dans chaque extension les cartes sont en 3 fois.

En espérant avoir répondu à tes interrogations rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Completer la boite de base  Empty
MessageSujet: Re: Completer la boite de base    Completer la boite de base  EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:19

yowh a écrit:
Et ma vrai question c'est es ce que ce sont les même personnage qu'il y a dans les boite d'extension de chaque famille ou des différents ?
Il existe plusieurs versions de cartes pour certains personnages comme Robert Baratheon, Arya Stark, Daenerys Targaryen, Cersei Lannister.

Après je te conseille de lire ce post : https://letronedeferjce.forumactif.com/t658-avant-de-poser-une-question-recapitulatif-des-fiches-techniques
Revenir en haut Aller en bas
yowh
Vaurien de Port-Réal
yowh


Messages : 33
Age : 35

Completer la boite de base  Empty
MessageSujet: Re: Completer la boite de base    Completer la boite de base  EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:23

Donc si je prend uniquement les extension en boite pour chaque famille, je n'aurai pas les même cartes que celles dans la boite de base ?
Mon but été d'avoir plusieurs exemplaire des cartes présente dans la boite de base...
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Completer la boite de base  Empty
MessageSujet: Re: Completer la boite de base    Completer la boite de base  EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:28

Si tu veux plusieurs exemplaires des cartes de la boîte de base, il te faut plusieurs boîtes de base. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
yowh
Vaurien de Port-Réal
yowh


Messages : 33
Age : 35

Completer la boite de base  Empty
MessageSujet: Re: Completer la boite de base    Completer la boite de base  EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:32

ok et si j'achète plusieurs boite de base et que j'achète ensuite l'extension pour la famille Baratheon, je n'aurai pas 6 exemplaires du même Robert Baratheon par Exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Ginger Raven
Joueur de la Rue de l'Argent
Ginger Raven


Messages : 91

Completer la boite de base  Empty
MessageSujet: Re: Completer la boite de base    Completer la boite de base  EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:35

Non, chaque carte ne se retrouve qu'à un seul endroit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

Completer la boite de base  Empty
MessageSujet: Re: Completer la boite de base    Completer la boite de base  EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:38

Aucune boite ne contient les mêmes cartes qu'une autre dans ce jeu.

Ce qui veut dire que quand tu cherches une carte tu sais où la trouvée mais aussi que si tu veux toutes les avoirs ça te reviens assez cher.
Après dans les solutions il y a les proxys mentionnés plus haut, le fait de se faire un deck précis et d'acheter juste les pack nécessaires ou encore s'y mettre à plusieurs et se partager les cartes.

Sachant que dans toutes les extensions de famille tu trouves des deck-listes faites à partir de la boite de base et de l'extension. C'est deck sont pas tous au même niveau mais sont pas mal pour débuter. A noter qu'il y a quelque part sur le forum un topic qui propose des decks pour débutants avec peut de cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Completer la boite de base  Empty
MessageSujet: Re: Completer la boite de base    Completer la boite de base  EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:46

À part quelques cartes tellement basiques que ce n'est pas gênant (lieux à or et réducteurs) et l'Oiseau charognard (qui est dans les 2 premiers packs du cycle des saisons). Par contre, c'est vrai pour les cartes uniques.
Revenir en haut Aller en bas
yowh
Vaurien de Port-Réal
yowh


Messages : 33
Age : 35

Completer la boite de base  Empty
MessageSujet: Re: Completer la boite de base    Completer la boite de base  EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:48

Ok ok je comprend mieux
Bon tous le monde me conseille de prendre les extension de famille plutôt que les boites de base alors ?
Une dernière chose pourquoi il est conseiller dans certain articles du forum d'acheté plusieurs boite d'extension de famille pour faire un bon deck ? Les cartes sont bien en 3 exemplaire pourtant ? [left]
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

Completer la boite de base  Empty
MessageSujet: Re: Completer la boite de base    Completer la boite de base  EmptyMer 6 Mar 2013 - 19:11

Les boites Greyjoy et Martell n'étaient pas en x3 jusqu'à il y a quelques mois c'est pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
yowh
Vaurien de Port-Réal
yowh


Messages : 33
Age : 35

Completer la boite de base  Empty
MessageSujet: Re: Completer la boite de base    Completer la boite de base  EmptyMer 6 Mar 2013 - 19:19

ok ok ben merci merci je crois avoir tout compris alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
dunk des bas fonds
Gardien du Guet
dunk des bas fonds


Messages : 317
Age : 40

Completer la boite de base  Empty
MessageSujet: Re: Completer la boite de base    Completer la boite de base  EmptyLun 25 Mar 2013 - 11:46

Salutation,

J'aurai voulu savoir si vous connaissiez un site avec les cartes contenus dans chaque extension... un complet tant qu'à faire car j'en ai trouvé un mais il n'a pas tout. Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

Completer la boite de base  Empty
MessageSujet: Re: Completer la boite de base    Completer la boite de base  EmptyLun 25 Mar 2013 - 11:48

http://www.cardgamedb.com/index.php/GoTCards.html/

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
dunk des bas fonds
Gardien du Guet
dunk des bas fonds


Messages : 317
Age : 40

Completer la boite de base  Empty
MessageSujet: Re: Completer la boite de base    Completer la boite de base  EmptyLun 25 Mar 2013 - 11:50

Merci, toujours là pour répondre !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

Completer la boite de base  Empty
MessageSujet: Re: Completer la boite de base    Completer la boite de base  EmptyLun 25 Mar 2013 - 11:52

Bon, faut venir a Troll, qu'on te forme a la dure, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
dunk des bas fonds
Gardien du Guet
dunk des bas fonds


Messages : 317
Age : 40

Completer la boite de base  Empty
MessageSujet: Re: Completer la boite de base    Completer la boite de base  EmptyLun 25 Mar 2013 - 11:58

ouais demain soir je suis là pour ma racler, j'ai commencé à me constituer un deck targaryen finalement, il y avait plus de boîte pour les Stark, rupture éditeur Sad et je voulais savoir, ils sont bien fournis en extension à troll ? parce que les boutiques que j'ai fait jusque là (descartes, oeuf cube, repaire du dragon) n'ont pas grand chose vu le nombre d'extension sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

Completer la boite de base  Empty
MessageSujet: Re: Completer la boite de base    Completer la boite de base  EmptyLun 25 Mar 2013 - 11:59

Oui, ya quasiment tout a Troll.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
dunk des bas fonds
Gardien du Guet
dunk des bas fonds


Messages : 317
Age : 40

Completer la boite de base  Empty
MessageSujet: Re: Completer la boite de base    Completer la boite de base  EmptyLun 25 Mar 2013 - 12:00

ok parce qu'il y a bien une ou deux cartes qui m'intéressent de ce que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Completer la boite de base  Empty
MessageSujet: Re: Completer la boite de base    Completer la boite de base  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Completer la boite de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boîte de base
» detail de la boite de base ?
» la boite de base Anarchie
» Deck de la boîte de base
» Vente boîte de base en VF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: