Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010

Aller en bas 
+7
Cerbère
Hyunkel44
mathaplo
Azaleen
Theon
elwe
Katagena
11 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 Empty
MessageSujet: [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010   [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 EmptyMar 27 Avr 2010 - 15:34

[Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 Robert10
Buvons un coup, buvons en deux, à la santé du Roi... de votre choix

Pour terminer ce mois d'Avril Trône de Fer en beauté, venez nous rejoindre au bar le Baroudeur, qui à force de barouder sur terre, va se payer le luxe de se ballader en Westeros. Il vous manquait l'alcool et les femmes au dernier tournoi? Et bien cette fois-ci, le premier vous sera acquis, le second ne tiendra qu'à vous

Lieu: Bar Le Baroudeur - Nantes (salle du haut réservée pour l'occasion)
Heure: 19h30 (début de la première ronde: 20h00)
Restauration: Sandwicherie, Kebab, pizzeria dans toute la rue (et n'oubliez pas que: Mangez, c'est tricher)
PAF: Gratuite
Format: Mêlée - LCG (1h30 la Ronde) 2 Rondes + Finale
Lots: Des tournées de shooter

King in The North autorisé? Oui; même si sorti la veille.

Proxie interdites; prêt de cartes, y compris de "Decks" complets possible

Pré-inscrits (en gras les joueurs présents le jour J):

Katagena
Elwe
Solaufein
The Last Stark
Ser Aran
Hyunkel
Groudaf
Khren
Wulfen
Lady Viovio
Intoxica


En attente

Skoll
Spearmint
dr
Olaf
Le voisin du dessus d'Olaf
Cerbère
Shoutingstar
Bauul (dit l'arlésienne)
iGogol

Absents:

Azaleen
Riftwar

Très grosse boîte à rab du format LCG/JCE, ainsi que CCG/JCC disponible sur place

Les joueurs de Vampire sont grandement convier à essayer un jeu multijoueur qu'ils trouveront sûrement intéressant Wink


Dernière édition par Katagena le Ven 30 Avr 2010 - 15:28, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010   [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 EmptyMar 27 Avr 2010 - 15:49

Présent pour la boisson ! [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010   [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 EmptyMar 27 Avr 2010 - 15:59

l'arlésienne: parce qu'il n'est jamais là?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010   [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 EmptyMar 27 Avr 2010 - 16:09

theon a écrit:
l'arlésienne: parce qu'il n'est jamais là?

Entre autre, oui Smile Il a les coreset, les chapitres, un pote avec qui jouer, mais il n'est jamais venu en tournoi ^^ (et je sais même qu'il joue Targ' lol)

@Elwe: ils ont de bonnes bières changées régulièrement, et leur shooter sont pas dégueux. J'ai fais l'élection du meilleur shooter une fois avec un pote. On arrivait pas à se mettre d'accord. On a fini... bien.



Sinon, les autres, venez jouer aux cartes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Azaleen
Chevalier Errant
Azaleen


Messages : 557
Age : 42

[Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010   [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 EmptyMar 27 Avr 2010 - 19:40

Pas pour moi mais ça donne envi, ça change de la caverne du temple. Avec l'été un tournoi en plein air un de ces quatre ?
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010   [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 EmptyMar 27 Avr 2010 - 20:41

A Nantes, le plein air ? C'est pas risqué avec l'humidité ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

[Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010   [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 EmptyMer 28 Avr 2010 - 6:51

présent jeudi soir (enfin j'essayerai d'être là a l'heure...)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010   [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:13

a y ait, on est 8
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010   [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 13:54

9, Wulfen vient aussi.

un 10ième, un 11ième, et un 12ième? Même juste 10 ou 11 ce serait cool. Sinon, je droperai, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010   [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 14:50

J'ai un 10ième. Enfin une dixième. Ma copine vient jouer pour qu'on ait une table de 4 ^^ Et pour nous rouler dessus lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Cerbère
Client de la Rue de la Soie
Cerbère


Messages : 105

[Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010   [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 18:13

C'est l'horreur en ce moment avec mes exams, j'ai plus du tout de temps Neutral

Vivement Juin cheers

Si un nantais est d'accord pour un partage d'un boite roi de la mer je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010   [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 EmptyVen 30 Avr 2010 - 2:34

Arf, t'inquiète Cerbere, on t'a gardé une place au chaud Wink Et tu vois, tu as fais des émules (si tu suis les résultats Nantais). Plein de [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 1636619001

Le résultat de la mêlée de ce soir? Quelques bières et pas mal de shooter. J'ai même réussi à convaincre quelques joueurs de me rejoindre demain soir pour finir la soirée Wink

Résultat: Groudaf avec un deck [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 3054857415 Patrouilleur. Il finit la dernière table face à Elwe, Ser Aran et moi-même. Y a eu que deux rondes. Il repart avec une "ceinture", à remettre en jeu le mois prochain dans le même bar. Surprenant non? Very Happy

Bravo à lui. Le classement et les reports demain Wink (tu vois Elwe, j'ai quand même posté ce soir le gagnant)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010   [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 EmptyVen 30 Avr 2010 - 15:25

Nous étions donc 11 en cette belle soirée de Printemps. Rendez-vous au Baroudeur, bar sympathique du quartier Maréchal Joffre. Tout le monde ou presque mange un petit truc avant le tournoi, on commence finalement à 20h30 après une petite bière. 11joueurs, incroyable encore une fois, je pensais pas que ça marcherait tant, et donc, nous referons des tournois là-bas, sûrement un par mois! Car il faudra remettre "la ceinture du champion" en jeu.
2 Rondes Suisses seulement ont départagés nos guerriers et lady du jour où toutes les Maisons étaient représentées. Seulement 2rondes, car pris par le temps, et boulot le lendemain pour beaucoup (le tournoi se finira officiellement à 00h10; officieusement à la fermeture pour d'autres tombés dans une embuscade). C'est finalement ce tournoi qui clôt le mois d'Avril, mois Trône de Fer, avec aucun lot, mais de belles tranches de rigolades... comme quoi, ils viennent tous vraiment pour s'amuser.

Résultat final:

1- [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 3054857415Les Patrouilleurs Groudaf(Le Mur) 16pts
2- [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 2411816791Livre Blanc Katagena 16pts
3- [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 2663746263 Ser Aran 13pts
4- [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 687644197 Khren 13pts
5- [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 687644197 Intoxica 12pts
6- [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 51616898Les Patrouilleurs Elwe 10pts
7- [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 1636619001 Hyunkel 10pts
8- [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 1636619001 Wulfen 9pts
9- [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 687644197 The Last Stark 7pts
10-[Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 51616898Peuple Libre Lady Viovio 7pts
11-[Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 51616898Livre Blanc Solaufein 3pts

Détails des Rondes:

Ronde1:

Table1: Hyunkel (0pt) --> Intoxica (6pts) --> Wulfen (3pts) --> Elwe (10pts)

Table2: Lady Viovio (3pts) --> Groudaf (6pts) --> Katagena (10pts) --> Solaufein (0pt)

Table3: Ser Aran (10pts) --> Khren (3pts) --> The Last Stark (6pts)

Ronde2:

Table1: Katagena (6pts) --> Elwe (0pts) --> Ser Aran (3pts) --> Groudaf (10pts)

Table2: Intoxica (3pts) --> The Last Stark (4pts) --> Lady Viovio (4pts) --> Khren (10pts)

Table3: Hyunkel (10pts) --> Wulfen (6pts) --> Solaufein (3pts)

Les résultats par table n'ont pas été saisis. C'est donc au goal-average particuliers que s'est fait le résultat.


Bilan:Et bien, qui l'aurait dit quand il est arrivé, après seulement une mêlée amicale avec le coreset il y a deux mois, et 3-4parties de joute dans les pattes, que Groudaf allait remporté son premier tournoi, qui plus est en Mêlée, qui plus est avec un deck qui lui était inconnu, et pas optimisé. C'est donc tout à fait mérité pour Samy, qui se retrouve à une deuxième table très complexe, et qui remporte le titre de Champion du Baroudeur pour 1mois. Gageons qu'il reviendra le mois prochain. Tremblez mortels! Groudaf est en marche!

La seconde place revient au Garde de Nuit local avec un deck Stark/Livre blanc qui à force de talktable, se hisse à son objectif, une table finale qui n'aura pas lieux. La troisième place elle, revient à Ser Aran toujours bien placé, avec un deck d'une famille dont il n'est pas coutumié. 4Ième place à Khren, après avoir eu des difficultés sur la première ronde, se hisse finalement jusqu'à une table finale virtuelle. Sorti de torpeur, Intoxica est revenu, et s'est formidablement bien débrouillé dans un méta qui lui est inconnu, et un deck de Joute pas évident à manier en Mêlée; chapeau bas l'artiste. L'infatigable Elwe est sorti des sentiers connus avec des Patrouilleurs, et hélas pour lui, un talk table réduit à néant par de l'hydromel sauvageonne en shooter. Hyunkel fait une entrée intéressante avec ses Fer-Nés dans un format qu'il ne connaissait pas, bravo à lui, et à son bonne humeur. Wulfen qui préparait le mariage d'Olaf (chuuut), surmotivé, qui a refait une mêlée ensuite, puis une partie de Joute; ça fait plaisir de voir des joueurs contaminés à ce point ^^. 9ième, The Last Stark, et je crois la Maison Dayne, toujours représentée qui a pu découvrir les joies de la Mêlée. Lady Viovio fait amende honorable, et nous permet en plus d'avoir une table de 4 en plus (merci chérie), sur deux tables pas forcément évidente pour elle, surtout joueuse amicale de joute. Et enfin, la lanterne rouge à notre bon ami Solaufein qui n'a pourtant pas démérité; une première table où il sait bien où va le talk table adverse, mais qu'il doit appuyer pour finir second, trahison des deux autres... pour se retrouver à une violente table à 3 ensuite... Je suis certains qu'il fera mieux au prochain coup, ses decks sont toujours frais, intéressants, et mine de rien, pas loin de gagner, bravo et merci à lui.

Incroyable (je me répète?). 11joueurs (dont une joueuse, oui madame) qui boivent des godets ensemble, se réunissent en soirée dans la semaine, se passent des deals, se trahissent, et se serrent la main en partant, contents de la soirée qu'ils viennent de passer. Si on m'avait dit qu'un jour on arriverait à ça à Nantes. Mathaplo, je te dédie ce tournoi mon grand!

Merci à tous, et on se retrouve le Dimanche 9 Mai pour de la Joute.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010   [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 EmptyVen 30 Avr 2010 - 15:50

Belle perfo pour votre noob Smile
Bon, c'est toujours plus facile de passer en mêlée qu'en joute, mais quand même : un mois, c'est très peu Razz

Sinon, va falloir arréter de lancer des fleur à Math' : il reviendra pas pour ça (ok, je suppose à mort Very Happy). Va falloir prendre tes responsabilités, hein.

Rien à voir mais... Tu fera un gros tournoi genre Utopiale cette année ? Parceque Tours risque de me passer entre les doigts et j'ai une lotte qui m'attend chez Elwe Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010   [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 EmptyVen 30 Avr 2010 - 16:13

Petit report de circonstance, même si il n'est pas évident de se rappeler en détail d'une partie de Mêlée. Je vais au moins donner mon avis sur les parties ^^

Ronde1: Lady Viovio [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 51616898Peuple Libre (3pts) --> Groudaf [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 3054857415Les Patrouilleurs(6pts) --> Katagena [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 2411816791Livre Blanc(10pts) --> Solaufein[Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 51616898Livre Blanc(0pt)

J'ai la chance de me retrouver à une table de 4 (les jets de dés en ont décidé ainsi). C'est bien, il y a au moins un joueur expérimenté par table, ça va permettre d'avoir peu de problèmes de règles.
Quand je vois ma table, je me dis que ça peut aller. Lady Viovio et Groudaf jouent des decks que j'ai construis l'après-midi même pour eux. Je sais que d'un côté on a beaucoup de furtif, et de l'autre on a un Mur dur à passer, mais ce n'est pas impossible avec Tueur. Enfin, je sais que Solaufein fera un parfait allié naturel, on s'est toujours bien entendu, et il joue aussi Livre Blanc. Alors pourquoi d'avantage avec Solaufein qu'avec les deux autre? Héhé. Je sais pertinemment qu'à un moment, Samy et Violette vont adorer me poutrer à grand renfort de prise de 2.
Je deal donc avec un peu tout le monde, mais surtout avec Solaufein, où je respecte mes engagements à chaque fois. Moment crucial de la partie, je lui propose de lui donner la seconde place, vu que la première me semble acquise. La table est locké (entre deux Gardes Royaux, et Le Mur, on a 3 decks Wall, et le furtif Sauvageon, dur à passer aussi). Un reset me donnerait la table (moi jouer doublon). Mais à ma grande surprise, Solaufein semble blasé, et se moque bien de finir deuxième ou dernier (dure journée de travail, de déménagement, et de course à droite à gauche si j'ai bien compris, donc dur d'enchaîner le tournoi pour lui). Zut, c'est raté.
Du coup, arrangement entre Lady Viovio et Groudaf. Violette lui propose carrément de venir en prise de 2 chez elle pour prendre des points, du renom et compagnie, afin que je ne puisse ni prendre la table, ni donner la seconde place à Solaufein. Manque de bol, ils calculent mal; c'est journée portes ouvertes chez Lady Violette, à grand renfort de cause commune (que j'avais passé avec Groudaf), je n'ai plus qu'à aller chercher mes points manquant! Victoire.
Jalabar nous aura gêné. La partie aurait pu tourner en ma défaveur au moment où deux Condamnés par le Royaume sont révélés. Heureusement, Solaufein reste droit et juste, et tue Renly plutôt que de venir chez moi (le deuxième est quand même pour ma pomme). Avec Requête officielle, je gagne en 13, joie.
Une table pas si simple que ça, et du talk table bien mené, jusqu'à ce que Groudaf et Lady Viovio s'allient, me traitant de manipulateur, et de traitre lol. Bienvenue dans le monde joyeux du multijoueurs Smile
Mais du coup, petite déception, je ne peux plus faire passer Solaufein second à la table, je ne pouvais pas me permettre d'attendre le prochain tour, puisqu'il n'existait pas, on avait atteint la time limit.
En tout cas, on s'est bien marré.

Ronde2: Katagena [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 2411816791Livre Blanc(6pts) --> Elwe [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 51616898Les Patrouilleurs(0pts) --> Ser Aran [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 2663746263 (3pts) --> Groudaf [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 3054857415Les patrouilleurs(10pts)

Oulala, la table de cochons. Elwe, Ser Aran, et moi... pauvre Groudaf me suis-je dis. Je passe des deals avec Samy, je ne suis pas agressif. En Condamnant par le royaume Tyrion SDW, on sait que Elwe ne l'emportera plus. Mais le Targ' de Ser Aran est violent. Un Lord Tarly boosté aux hormones fait la loi. Tricône avec les larmes de lys et Indéniable Maîtrise plusieurs tour de suite. Outch! Je monte en point petit à petit, mais cette fois-ci, ce n'est pas le Chevalier des Fleurs qui monte, c'est Victarion Greyjoy. Devenant dangereux, je me ramasse une belle prise de 2 dans les dents, absorbés par des doublons; sur le coup, Elwe pump, et Ser Aran me burn. Je comprends qu'il va m'être très difficile de l'emporter, tant ils me surveillent.
C'est là que "MDF", mon allié arrive en jeu. Quand MDF rentre en jeu, offrez un shooter à vos adversaires. Que je suis vil, avec un ami de passage, on paie des shooters à ma table de jeu. Ca déstabilise certains qui ne talktable plus du tout lol.
Je n'ai d'autre choix que de rester allié à Samy. Ne reste que 10minutes, je suis premier, Groudaf second, et nos deux autres amis derrière. Là, je n'ai d'autre choix que de donner la table à Groudaf pour m'assurer la seconde place que je pensais synonyme de première place au classement (du mal à compter, moi aussi j'ai abusé de l'hydromel sauvageonne). Dur dur, en fait, je fais second au classement, mais je me qualifie pour la finale, ce qui était mon but. Je prends la décision d'aller dans le sens de Samy. Elwe ne peut plus gagner, il faut juste que je tacle un peu Ser Aran. Elwe donne l'avantage à Groudaf en attaquant en [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 307038563 "Mes persos ne s'inclinent pas pour défendre, je prends 4". Samy prend le contrôl de la table. Ser Aran regrettera de ne pas avoir jouer son Wildfire. Un Valar m'aurait donné la table (je devrais ptet l'ajouter à mon deck). Au final, Samy n'a plus qu'à lancer Renly et compagnie en avant, et engranger les derniers points de renom manquant, il gagne avec ses 17pts.
Le dernier tour était bloqué de toute façon. 3 Causes communes à la table, et Groudaf nous pose l'Host du Roi Robert; plus du tout de pouvoir chez lui, mouhahaha. Je savais que cette carte était parfaite dans ce deck avec un Renlyx3 qui plus est. Bravo à Groudaf, il a joué contre les 3 joueurs les plus expérimentés du méta Nantais, et en ait venu à bout sans broncher (ça me rappelle un certains Astro lors d'un CF ^^)

Bilan: En tant que Garde de Nuit tout d'abord. Évidemment, je ne peux encore une fois que être content. La communauté Nantaise est sur la bonne pente. On a même des joueurs occasionnels comme Groudaf, Intoxica et Lady Viovio, c'est formidable. Mieux que tout, pas de lots, juste des parties et des bières, et des bonnes tranches de rigolades. Ça donne envie de remettre ça plus souvent. Je pensais pas que ça aurait été aussi sympa pour tout avouer. On tâchera de commencer plus tôt la prochaine fois pour faire une ronde supplémentaire. A 11joueurs, c'est une finale à 3 si j'ai bien compris les règles. Bravo à tous, et merci.

En tant que Joueur, j'ai essayé d'être calculateur pour me hisser au plus haut sur les tables, même quand je pouvais pas la gagner. Et ça a plutôt bien marché. Un talk table efficace sur les deux tables je pense ^^. La première m'aura beaucoup fait rire, j'avais l'impression d'être un salop lol. Mais on a conclue lors de la seconde ronde que "rassurez vous, après une partie de Mêlée, les joueurs du Trône de Fer JCE redeviennent des joueurs normaux" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010   [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 EmptyVen 30 Avr 2010 - 16:18

FenNine a écrit:
Belle perfo pour votre noob Smile
Bon, c'est toujours plus facile de passer en mêlée qu'en joute, mais quand même : un mois, c'est très peu Razz

Sinon, va falloir arréter de lancer des fleur à Math' : il reviendra pas pour ça (ok, je suppose à mort Very Happy). Va falloir prendre tes responsabilités, hein.

Rien à voir mais... Tu fera un gros tournoi genre Utopiale cette année ? Parceque Tours risque de me passer entre les doigts et j'ai une lotte qui m'attend chez Elwe Razz

Très belle perf en effet pour Groudaf lol. Qui sera rentré à pied chez lui finalement tongue

Mathaplo, j'en parle dans les reports, parce que y a toujours un couillon pour parler de lui Smile Je pense que j'ai pris mes responsabilités. Mais qu'on oublie pas celui qui a fait que le jeu existait à Nantes pendant des années. J'ai juste récupérer le fruit de son travail endurant, et patient.

Oui oui, un tournoi aux Utopiales. Je les ai contacté, ils m'ont rien renvoyé. Je les ai recontactés la semaine passée, rien de nouveau. Y aura au moins un tournoi, mais j'aurai aimé faire le Régional là-bas carrément. A voir donc. Mais tu pourras aller manger de la Lotte, te ballader aux Utopiales, et faire un tournoi Trône de Fer, sans aucun soucis; tu es le bienvenu Fen' Wink (et Nine aussi d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010   [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 EmptyVen 30 Avr 2010 - 16:51

Katagena a écrit:

Mathaplo, j'en parle dans les reports, parce que y a toujours un couillon pour parler de lui Smile

Vous me manquez aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
the last Stark
Client de la Rue de la Soie
the last Stark


Messages : 101
Age : 38

[Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010   [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 EmptyVen 30 Avr 2010 - 20:32

Petit rectificatif quant au contenu de mon jeu : c'était pas un maison Dayne, mais un deck Doran Martell avec des Vengeance Rouge, partie de Cyvasse, Rumeurs de Guerre et une douce prison pour faire perdre les défis aux adversaires qui oseraient m'agresser, et aussi une petite touche de Targ' et ses Orphelin des rues pour remonter mes crasses en main.

Bon, tout ça c'est que de la théorie, parce que la pratique d'hier soir m'a montré que ça marche pas des masses comme idée.

La prochaine fois je viendrai avec un deck 2 neurones : 1 pour compter le fric, et 1 pour défoncer mes ennemis. Les jeux trop fins, c'est clairement pas pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010   [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:10

Joli tournoi.

Mais retenez bien l'essentiel de ce qu'à dit Kata dans son CR : à une table de multi, ne faites confiance ni à Elwe, ni à Ser Aran, ni à Kata... et ni à quelqu'un d'autre en fait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

[Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010   [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 EmptySam 1 Mai 2010 - 21:23

...
Quoi ? Ne pas me faire confiance ? A moi ? Le lapin le plus intègre et digne de confiance de tout Westeros ?
Ah !
Je suis blessé en mon coeur.
[Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010   [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 EmptyLun 3 Mai 2010 - 13:15

Ton coeur de manipulateur. Je te ferai jamais confiance!
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010   [Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nantes] Résultats du Tournoi Mêlée le Jeudi 29 Avril 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nantes] Résultats du Tournoi de Mêlée du Jeudi 30 Avril 2015
» [Nantes] Résultats de la Mêlée du Jeudi 28 Avril 2011
» [Nantes] Tournoi de Mêlée le Jeudi 24 Avril 2014
» [Nantes] Tournoi Mêlée le jeudi 25 avril 2013
» [Nantes] Résultats du Tournoi de Mêlée du Jeudi 29 Décembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: