Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu)

Aller en bas 
+4
Comm
Ser Arthur Lannister
Fenrir
titi
8 participants
AuteurMessage
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu) Empty
MessageSujet: [Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu)   [Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu) EmptyMar 27 Avr 2010 - 16:53

Le pouvoir d'Ellaria marche-t-il contre la vipère rouge?

Oui car seul les pouvoirs sont cibles et non le perso, mais j'en suis pas sur du tout????
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu)   [Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu) EmptyMar 27 Avr 2010 - 17:05

Avant CS, les pouvoirs bénéficiaient de l'immunité du personnage sur lequel ils étaient posés... Après, je suppose que c'est toujours valable mais qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu)   [Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu) EmptyMar 27 Avr 2010 - 17:29

Je confirme, les pouvoirs sur la Vipère sont intouchables avec Ellaria. Tout comme Mélisande ou Jalabar Xho ne fonctionnent pas sur lui non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu)   [Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu) EmptyMar 27 Avr 2010 - 17:54

Je pense pas qu'Ellaria puisse prendre du pouvoir à la Vipère.

Ellaria a écrit:

Response: After you lose a challenge, move 1 power from any character to Ellaria Sand.

FAQ a écrit:

(3.14) Effects of Immunity
(...)
The effects of a character ability cannot be
applied to a card that is immune to character
abilities.

La capacité d'Ellaria s'applique à un personnage, et ne peut donc pas s'appliquer à la Vipère, qui est immunisée au capacités de personnage.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu)   [Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu) EmptyMar 27 Avr 2010 - 18:46

Donc pour vous dans le texte d'Elaria, personnage est une cible et non une restriction pour ne pas recuperer les pouvoirs directement sur la maison par exemple????
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

[Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu)   [Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu) EmptyMar 27 Avr 2010 - 20:28

De toute façon, c'est une capacité de personnage, quelque soit la façon dont on tourne le problème. La vipère est immunisé à ce genre de capacité. Donc Ellaria ne peut lui piquer ses points.

Même si la capacité indiquait "Volez un point à chaque personnage de votre adversaire", la Vipère conserverait les siens.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu)   [Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu) EmptyMar 27 Avr 2010 - 21:20

Pour moi dans le texte d'Ellaria, "personnage" n'est pas une cible car il n'y a pas l'expression "choisir un personnage".

Donc la Vipère n'est pas ciblée.

Par contre la question est comme dit FenNine de savoir si l'effet s'applique à la Vipère ou seulement à ses points de pouvoirs. Je ne trouve rien dans la FAQ qui éclaire sur ce point.

@titi : le texte move a power from a character n'est pas non plus une restriction :
Citation :
Play Restrictions
A play restriction is an element that controls
when or how often the character ability may
be triggered.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu)   [Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu) EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:20

Attention, ne pas confondre "ciblée" et "affectée", ça n'a rien à voir. Ellaria ne cible personne. Par contre elle affecte le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu)   [Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu) EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:32

Ou alors elle affecte le pouvoir qui est sur le personnage?
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu)   [Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu) EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:59

Ben qui a change mon titre, fait moins combat a Street Fighter la Sad

Merci a Bolzano de me comprendre, je ne vois nul part que les pouvoirs font partie de l'immunite
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu)   [Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu) EmptyMar 27 Avr 2010 - 23:12

Je te comprend bien mon bon Titi ! Et comme tu as pu le constater, je n'ai fait que donner mon avis, je n'ai pas d'argument à amener.


Par contre je vous le dit, si Ellaria peux piquer les pouvoirs sur Joffrey KL, j'arrete de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu)   [Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu) EmptyMer 28 Avr 2010 - 0:08

Bon, je confirme, Ellaria ne peux pas piquer les pouvoirs sur la vipère ou tout autre perso immunisé. Les pouvoirs sur un perso sont une des ses caractéristique au même titre que la force ou les icônes.

Ktom l'explique ici:

http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efid=18&efcid=4&efidt=317040
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu)   [Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu) EmptyMer 28 Avr 2010 - 6:42

Affaire classé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 50

[Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu)   [Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu) EmptyMer 28 Avr 2010 - 8:57

J'aurai dit comme Ser Aran
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu)   [Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu) EmptyMar 14 Sep 2010 - 20:11

Ho putain, le ruling a savoir

By Nate's ruling, Ellaria's effect would be applied to the power on the Viper, not to the Viper himself. As such, the Viper's immunity would not protect the power any more than his immunity would protect an attachment on him from a character ability that said "Response: After you lose a challenge, discard 1 attachment from any character.

Pour avoir toute la discussion ici en fin de page


Titi content d'avoir finalement raison Wink

Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu)   [Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu) EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:24

Arthur Lannister a écrit:

Par contre je vous le dit, si Ellaria peux piquer les pouvoirs sur Joffrey KL, j'arrete de jouer.

Tu vas nous manquer Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu)   [Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu) EmptyMar 14 Sep 2010 - 22:27

T'inquiète les Lannister c'est tous des parjures, j'ai vu Arthur jouer ce soir même !

@titi : on en parlait il y a quelques jours sur ce sujet : ici

Il semble que ce soit donc bien ce dernier ruling de Nate qui est plus récent.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu)   [Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu) EmptyMar 14 Sep 2010 - 22:38

Embarassed Pas vu le sujet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu)   [Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu) EmptyMer 15 Sep 2010 - 0:09

Bein clairement ça me fait chier... je l'ai joué comme ça au CR d'ailleurs, Ellaria me piquait mes pouvoirs sur Joff. Mais c'est franchement chiant ce changement de ruling.

Mais bref c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu)   [Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Ellaria marche-t-elle contre La Vipère Rouge? (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Vipère rouge contre "Tueur"
» [Résolu] Martell, vipère rouge, et aspics des sables
» Pas de place pour le chagrin. Ne marche pas sur la vipère seule ? [résolu]
» [Résolu] La vipère rouge / Agenda de Winterfell
» [Résolu] "il se croit malin" et vipère rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: