Hop je m'étais dit que je ferais un petit CR une fois les résultats postés. C'est la deuxième fois que je remporte un tournoi Parisien, j'en suis assez fier et je veux partager
. Pas la peine d'essayer de lire entre les lignes pour savoir ce que jouais mes adversaires, je suis très mauvais pour y écrire
.
Ronde 1 contre Deuskin en Je connais très bien le bonhomme, et je sais qu'il se cherche encore pour le CR de Tours, ce qui est dommage il avait une bonne idée qu'il n'avait pas pu jouer à Nantes. Un coup de refresh avec la nouvelle FAQ, et ça pouvait faire un deck pour Tours. Mais il a préféré partir vers de nouvelles contrées. Donc je vous le dis tout de suite, c'était un deck Greyjoy avant Nantes, ce n'en est plus un. Je ne ferai donc pas de cadeau ! Ce qui est mort ne saurait mourir !
Bref, il sort du lanni bien relou, et j'ai juste la main parfaite pour le gérer. Du coup, même si il prend l'ascendant assez vite, je fais tourner la partie et la remporte finalement. On a eu le temps d'en faire une deuxième plus accrochée derrière.
Victoire !
Ronde 2 contre Dunk en Black SailsIl ne sera pas à Tours, donc je peux donner un peu plus d'infos. Il set-up Victarion et 2 lieux, et moi trois pinpins, et là je sens ce qui va venir mais je me dis :"non... ce serait indécent..." > Peur de l'hiver, et hop la claim de 3 en militaire ! Malgré tout j'y survie un peu et Valar au tour suivant pour lui péter son Victarion. Mais non, un bateau passait par là et Victarion fut rescapé des eaux ! Et surtout fut tripllonné juste derrière et vit l'arrivée de Mestre Wendamyr T_T. Bon ben va falloir s'employer. Ce qui me sauve c'est son manque de pioche, du coup il joue avec la même arme un bon moment (Tonton Victarion) et l'essoufle au fur et à mesure. Je remporte la partie à l'endurance
.
Victoire ! (j'aime bien écrire ça
)
Ronde 3 contre Kysed en Ca monte d'un cran. Là il va falloir jouer serré un maximum. sa table se remplit assez vite à coup de Jeyne, Robb je réduis mon armée, je joue le pinpin loyal qui redresse un perso Stark, je redresse Robb, je réduis une autre armée et voilà
. Ajoutez à cela des catapultes des glaces et quelques autres cochonneries de la famille et l'air de rien ça fait du people. je tiens comme je peux les deux premiers tours, puis je Valar pour reset la table et reprendre de manière plus confortable. La fin de la partie pris encore quelques tours à se dessiner, mais c'est vraiment le Valar qui a fait la diff.
Victoire ! (C'est toujours aussi bon
)
Ronde 4 contre Nainfa en Il a battu Martell juste avant, dont je connais un peu le deck. Je sais que c'est solide, et de toutes façons face à du Martell il faut s'employer comme il faut ^^. Le T1 se fait, mais je lock sa pioche pendant ce temps. T2 j'attends une grosse bombe et du coup joue mal mon complot, ce qui lui permet de me mettre à mal avant le tour 3. Seulement, son manque de pioche se fait ressentir, et finalement, un peu comme contre Dunk, je prends l'ascendant au fur et à mesure. La partie se termine sur une petite précipitation dans le choix de son complot qui m'amène à monter à 15 pendant la phase de défis. Et ceci sous les regards connaisseurs de Maekar, Kysed et Martell (je crois).
Victoire ! (Allez, j'en profite ^^).
Bon ben voilà ça fait plaisir
. J'ai encore des modifs à faire dans mon deck mais bon, l'idée semble bien là. A noter le passage éclair de Fishiste pendant la soirée qui fait bien plaisir également
.
A très vite à Tours !