Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Attachements à une carte maison

Aller en bas 
+5
Red
Kald
Trajan
Khudzlin, Rules Bison
BlackHawk
9 participants
AuteurMessage
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

Attachements à une carte maison Empty
MessageSujet: Attachements à une carte maison   Attachements à une carte maison EmptyMer 20 Mar 2013 - 14:29

Bonjour à tous, je voulais savoir s'il était possible d'attacher plusieurs cartes à la carte maison, et si oui, si cela était restreint du genre impossible d'attacher 2 cartes de type similaire, par exemple "lieux", comme la yourte de Khal Drogo et les apparts de Daenerys.


Merci Very Happy

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Attachements à une carte maison Empty
MessageSujet: Re: Attachements à une carte maison   Attachements à une carte maison EmptyMer 20 Mar 2013 - 14:37

Il n'y a pas de restriction au nombre de cartes que tu peux attacher à ta maison. Par contre, en l'absence de texte l'indiquant spécifiquement, les lieux ne peuvent pas être attachés à ta carte maison (en fait, les attachements non plus, ils vont sur des persos par défaut).
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

Attachements à une carte maison Empty
MessageSujet: Re: Attachements à une carte maison   Attachements à une carte maison EmptyMer 20 Mar 2013 - 14:47

Ok merci.


Et lorsqu'on a un évènement ou une autre carte qui permet de virer les attachements, cela concerne-t-il également les cartes lieux attachées à la carte maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Attachements à une carte maison Empty
MessageSujet: Re: Attachements à une carte maison   Attachements à une carte maison EmptyMer 20 Mar 2013 - 15:57

Une fois qu'une carte est attachée quelque part, c'est un attachement et toutes les cartes interagissent avec en tant qu'attachement.
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

Attachements à une carte maison Empty
MessageSujet: Re: Attachements à une carte maison   Attachements à une carte maison EmptySam 23 Mar 2013 - 10:45

Bonjour, j'ai une nouvelle question sur ce thème.


Si j'ai un attachement "Corbeau noir" pour ma carte maison, est ce que cette carte doit être défaussée si est mise en jeu une carte ayant pour effet de virer les attachements ou bien est ce qu'elle est n'est pas atteignable grâce à son immunité aux cartes non-corbeau ?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Attachements à une carte maison Empty
MessageSujet: Re: Attachements à une carte maison   Attachements à une carte maison EmptySam 23 Mar 2013 - 11:41

Oui, c'est le principe de l'immunité
Revenir en haut Aller en bas
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

Attachements à une carte maison Empty
MessageSujet: Re: Attachements à une carte maison   Attachements à une carte maison EmptyDim 23 Juin 2013 - 13:36

Je profite du sujet pour poser une question annexe: y a t-il moyen de ruser avec les cartes "appartements" ? Je sais que c'est un lieu unique, mais est ce le fait qu'il puisse devenir un attachement (sur ma carte de maison) me permettrait d'avoir en jeu un deuxième exemplaire de la même carte ? Les deux sont uniques et ont le même nom, mais l'un a le statut d'attachement, l'autre de lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Attachements à une carte maison Empty
MessageSujet: Re: Attachements à une carte maison   Attachements à une carte maison EmptyDim 23 Juin 2013 - 14:06

Non
Revenir en haut Aller en bas
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

Attachements à une carte maison Empty
MessageSujet: Re: Attachements à une carte maison   Attachements à une carte maison EmptyDim 23 Juin 2013 - 14:29

Merci Red. C'est triste quand même. J'aurais tant aimé rabouiner de la sorte...
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Attachements à une carte maison Empty
MessageSujet: Re: Attachements à une carte maison   Attachements à une carte maison EmptyDim 23 Juin 2013 - 19:38

Pour être plus précis , quelques soit le type de carte ,tu ne peux contrôler qu une carte unique de même nom
Revenir en haut Aller en bas
Mupsai
Mendiant de Culpucier
Mupsai


Messages : 15

Attachements à une carte maison Empty
MessageSujet: Re: Attachements à une carte maison   Attachements à une carte maison EmptyLun 24 Juin 2013 - 9:05

Red a écrit:
Pour être plus précis , quelques soit le type de carte ,tu ne peux contrôler qu une carte unique de même nom
Tu confirmes Pour quentyn Martel lorsqu'il devient agenda? Impossibilité de le rejouer en tant que personnage?
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

Attachements à une carte maison Empty
MessageSujet: Re: Attachements à une carte maison   Attachements à une carte maison EmptyLun 24 Juin 2013 - 9:08

Et si Smile

L'agenda n'est pas en jeu. Quentyn n'étant donc ni en jeu ni en pile des morts il peut être rejoué.
Revenir en haut Aller en bas
Clen
Joueur de la Rue de l'Argent
Clen


Messages : 75
Age : 40

Attachements à une carte maison Empty
MessageSujet: Re: Attachements à une carte maison   Attachements à une carte maison EmptyMer 5 Fév 2014 - 7:42

Hello !
J'en profite pour poser ma question de débutante...  Embarassed 
Quel est l'intérêt de mettre un attachement (comme les appartements de Robert ou Eddard par ex) sur sa carte Maison?

Je suis désolée, mais je ne comprends pas tout à fait la subtilité. :-/

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
halkiros
Ser Chevalier
halkiros


Messages : 656
Age : 43

Attachements à une carte maison Empty
MessageSujet: Re: Attachements à une carte maison   Attachements à une carte maison EmptyMer 5 Fév 2014 - 7:48

Elle deviens un attachement justement et pas un lieu donc moins facile a dégager par l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Attachements à une carte maison Empty
MessageSujet: Re: Attachements à une carte maison   Attachements à une carte maison EmptyMer 5 Fév 2014 - 8:21

Ça dépend quel adversaire... contre un Attachements à une carte maison 2663746263, tes lieux sont probablement plus en sécurité que tes attachements. En tout cas, jouer ces cartes en tant qu'attachements les protège contre les effets qui visent les lieux (mais les rend vulnérables aux effets qui visent les attachements, c'est un choix à faire en fonction de la situation).
Revenir en haut Aller en bas
halkiros
Ser Chevalier
halkiros


Messages : 656
Age : 43

Attachements à une carte maison Empty
MessageSujet: Re: Attachements à une carte maison   Attachements à une carte maison EmptyMer 5 Fév 2014 - 8:59

Oui pas faux!! a part contre les targ!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clen
Joueur de la Rue de l'Argent
Clen


Messages : 75
Age : 40

Attachements à une carte maison Empty
MessageSujet: Re: Attachements à une carte maison   Attachements à une carte maison EmptyJeu 6 Fév 2014 - 0:21

Ok, merci bien !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attachements à une carte maison Empty
MessageSujet: Re: Attachements à une carte maison   Attachements à une carte maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attachements à une carte maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» incliner sa carte maison ?
» Carte de maison
» Carte maison des tournoi
» Attachement sur carte maison
» où trouver la carte maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: