Sujet: Protèges-cartes : lesquels choisir ? Sam 30 Mar 2013 - 12:29
Bonjour à tous, je pense que je vais dans pas longtemps prendre des paquets de protèges-cartes pour les prochaines rencontres amicales, mais je me posais la question sur leur taille, leur maniabilité.......
J'ai vu des protèges cartes au format 66X91, c'est le bon format ?
Quel est la différence entre les pro-matte et les autres ?
Qu'avez-vous donc pour protéger vos précieuuuuux ?
Paraph Marchand de Vivesaigues
Sujet: Re: Protèges-cartes : lesquels choisir ? Sam 30 Mar 2013 - 13:13
C'est la bonne taille. Les "pro-matte" sont censés être plus opaques que les "regulars", et donc plus conformes aux règles de tournois exigeantes de Magic, par exemple.
Personnellement, j'utilise des protège-cartes Dragon Shield, ce sont des paquets de 100 qui sont un peu plus lisses que les Ultra-Pro, et ils ne m'ont jamais déçu.
BlackHawk Héritier et Pupille
Sujet: Re: Protèges-cartes : lesquels choisir ? Sam 30 Mar 2013 - 13:22
Merci
Qu'entends-tu par "opaque" par rapport aux règles ?
Ser Evrach Héritier et Pupille
Sujet: Re: Protèges-cartes : lesquels choisir ? Sam 30 Mar 2013 - 13:25
Les règles de tournoi de Magic (et d'autres jeux très compétitifs à haut niveau) imposent des protèges-cartes opaques conformes à certaines règles de façon à éviter la triche (cartes marquées).
Sujet: Re: Protèges-cartes : lesquels choisir ? Sam 30 Mar 2013 - 13:30
Ok,
Pour GoT, le choix des protèges cartes n'est pas réglementé ? (Question au cas où ^^)
gudrimhid Héritier et Pupille
Sujet: Re: Protèges-cartes : lesquels choisir ? Sam 30 Mar 2013 - 19:00
non gud
mathaplo Champion de France 2006
Sujet: Re: Protèges-cartes : lesquels choisir ? Sam 30 Mar 2013 - 19:05
Dragon Shield
Les pochettes roses de cette marque, victorieuses du CF 2006, sont encore en excellent état
Sujet: Re: Protèges-cartes : lesquels choisir ? Sam 30 Mar 2013 - 20:02
Ok
Gud tu as quoi toi ?
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
En fait j'aimerais savoir si les cartes coulissent bien et s'il n'y a pas l'impression de "creux" qui rendent la carte instable (je ne sais pas si je suis clair )
je confirme dragon shield c'est bien, KMC (@kata : la marque japonaise) est pas mal aussi, les deck pro ont l'avantage d'etre plus variés par leurs illustrations... le rose dragon shield, je confirme c'est cheaté, ici aussi le vainqueur local protege en rose.
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
je confirme dragon shield c'est bien, KMC (@kata : la marque japonaise) est pas mal aussi, les deck pro ont l'avantage d'etre plus variés par leurs illustrations... le rose dragon shield, je confirme c'est cheaté, ici aussi le vainqueur local protege en rose.
Je viens de m'acheter une boite de 100 protèges cartes dragon shield et effectivement elles sont supers...... les cartes ne bougent pas à l'intérieur et pour battre le deck c'est opé