Après ce titre magnifique, attention pavé.
Tant que c'est frais, je tente de faire un CR a peu près complet!
Départ le matin même de l'évent, avec un train à 7h du mat, avec Marto et Nainfa... On commence à se mettre dans l'ambiance. On arrive sur Tours ou Magnus nous récupére pour nous déposer à la ferme.
La, ils ont tous encore moins dormi que nous. Comme quoi, dormir, avant un CR, c'est broken !
On fait des bisous, on dit bonjour, on fait sa decklist, on s'inscrit...
Avec la faq et sans nouveau chapitre depuis Nantes, j'étais un en galère d'inspiration ... Avant de me souvenir que j'avais une decklist plutôt cool de mestre manip de traits, en Targ. Seul problème, je n'ai jamais joué cet agenda... Du coup, mes premières parties sont une catastrophe.
Je prends roustes sur roustes, et pas plus tard que Mardi dernier, Maeker m'en remet une...
J'ai bien fait de prendre des notes...
- on ne fait pas une tower sur un non unique (promesse....)
- on ne fait pas une tower sur un mestre qui coûte 2
- on ne joue pas de mestre contre un Lanni (House divided, toussa....)
- on utilise la pioche en phase d'hégémonie, pas avant
À croire qu'en 10 jours, j'ai fais des progrès.
Ronde 1 - Hitario en
sans agenda.
Il setup pas mal de lieu, et de mon côté, setup 5, avec 3 uniques + lices de Meereen.
Il a pose pas mal de pins, mais de je passe mes 3 défis au T1. À partir de la, je suis en place, et je lui discard 2 persos en recrutement par tour + un mec en hegemonie... Sans compter les claim. La partie se fini assez vite, on en profite pour discuter un peu, et Hitario est bien cool et vraiment content qu'il fasse top16 après 6 mois sans jouer !
Victoire.
Ronde 2 : Kaefer en
chevalier
Comme à Paris au TM, j'affronte Kaefer des la ronde 2. C'est cool parce que j'adore ce type ! Et jouer contre Kaefer Clegane est tjs un plaisir.
Bon, pas de bol pour lui, un des dernier ajout a mon deck : 2 bordel de Meereen. Et du coup, Beric va être vite à poil...
Je pose encore une fois les chaînes qu'il faut T1.
T2 sur son pont en feu, le tour est assez rapide et la golden company s'occupe de tenir la table avec Viserion. J'aime ayant été mouru assez vite.
T3 il pose Beric doublonné, veneur dingue, cœur de pierre. Lait de pavot sur Beric, je colle -4 de force avec mon mestre, le veneur et le charognard deviennent réfugiée, Beric prend une leprose... Et 2 dissension plus tard il n'a plus de perso. La partie fini dans le tour.
Victoire et je promet a Kaefer de tout faire pour sa résistance !
Ronde 3 : Toomagic en
mestre
Oh, un miroir. Et Toom commence avec ses "mais non, tu vas me défoncer, le deck est monté avec les pieds... Bla bla bla ". Je suis donc ultra méfiant
Et en effet... Je l'ai défoncé. Je raye son setup assez vite. Je pose les chaînes qu'il faut, l'empêche de piocher (un lait de pavot, sur Jhogo, c'est relou...) et il me la concède au début du T3, quand il sait qu'il ne pourra pas poser ses chaînes.
On profite du fait de finir la game assez vite pour analyser son jeu et discuter un peu... Toujours cool avec Toom.
Victoire.
3-0. Ça commence pour le moins assez bien.
Les parisiens sont bien partis.. Et on réalise qu'il y'a 6 joueurs à 3-0... 6 parisiens. Quoi qu'il arrive, la prochaine ronde sera entre nous !
Pause bouffe ou je file avec les bordelais on discute un peu avec Wallvor. Il ira loin le petit, je vous le dis !
On papote, on papote, on range et on y retourne !
Ronde 4 : Khudz, en
Bon, si je dis que je connais son deck... Je ferais un bel euphémisme !
On a joué ensemble au tournoi de mardi ou je gagne la partie de manière assez nette. Mais je sais qu'il va falloir jouer serré les 3 premiers tours, pour pas prendre trop cher.
C'est ce que je fais, tant bien que mal, malgré un premier tour ou il abat Prix de la guerre, No quarter et Mourir par l'épée. Je serre les dent et passe quelques défis histoire de poser des chaînes. Je l'empêche de piocher autant que possible en gagnant des militaires contre lui. Il est vite top deck alors que j'ai 15 cartes en main. Je commence à discard ses persos 3 par 3 et la victoire est acquise. Ouf.
Victoire.
4-0..... Ça veut dire que je vais jouer Vince. Joie.
Ronde 5 : Vince en
mestre.
On connaît nos deck, on sait qu'on est qualifié, donc on la joue a la cool, en se conseillant sur les meilleurs choix à faire, pour éviter au Max les erreurs après, et a vraiment optimiser nos deck. Je pense que j'ai appris pas mal de trucs pendant cette partie
Il domine le début de partie et je ne poserais ma première chaîne qu'au tour 5 !
Mais j'arrive à gérer ses maraudeurs avec des laits de pavot. C'est pas le Pérou... Mais ça tiens... Jusqu'à ma saison sèche qui va faire très mal à Vince. Je reprends le dessus, pose mes chaînes et gagne à la Time.
Partie toujours aussi agréable avec Vince. On était a 1-1 avant celle la. Je prend enfin l'avantage
5-0.
Ronde 6 : Arbhast en
Black Sails
Étant qualifié, je profite de la ronde pour tester des trucs fun, comme ambush Daario, et le sauver avec Belwas et le laisser en jeu... Ou utiliser un schéma de chaîne différents pour voir.
J'ai vu ce que j'avais à voir
Arbhast la gagne.
Défaite.
5-1 a l'issu des rondes, 5eme au classement... Je vais prendre l'air histoire de me changer les idées.
J'en profite pour voir que tous les adversaires des rondes sont qualifié en top16. Du coup, petite fierté perso
Top 16 : Wallvor en
auto meule
Bon, j'avais dit que le minot irait loin. Et la tout de suite, j'espère qu'il n'aille pas en top 8...
La partie est un peu a sens unique, je pose 3 chaînes T1, et les greyjoy n'aiment pas vraiment la discard... Je vide sa table a chaque tour, et sur la Saisn sèche, il n'a pas de pioche, pas d'or, pas de bateau... Et j'ai 2 de claim. La partie s'arrête a la fin de la phase de défi.
Premier top pour l'ami bordelais. À mon avis, pas le dernier...
Victoire
Top 8 : Henshin en
HoD Tunnel
Aie. Voilà le deck que je crains vraiment. Vu qu'avec ses pins il a 10 de forces, passer des défis T1 ne sera pas facile, mais bon, sait on jamais.
On setup bien tous les deux, j'ai un lettré à table... Et je meurs d'envie de jouer Outwit, pour cancel son 361 qui met les cartes dans l'ombre... Mais bon, on est en top et le droit à l'erreur est proche du néant. Je joue donc At the gate, sans panache, mais avec efficacité ! Le conseiller avec chaîne fait son apparition, sa capa n'étant pas du luxe.
Et c'est la que l'expérience parle en fait... Il est nouveau joueur, donc il cherche a passer ses défis ... Que je laisse passer de bon cœur... Pour en passer 3, et poser 3 chaînes.
Derrière, je rase sa table avec Cité assiégée (il avait un pentoshi + 2 attachement à gold dessus) et Dissension + Jhora une fois que j'ai collé 2 traits réfugiés...
Il me concède la partie quand je pose la Golden pour 1 or...
Partie bien sympathique, contre un joueur qui l'est tout autant !
Au plaisir de te recroiser ... Et voilà encore un nouveau prétendant régulier au top !
Top 4 : Vince
(Je continue plus tard... Fatigue, toussa...)
Bon, reprenons :
Des l'annonce du top, on sait qu'on peut se jouer en demi. On s'y donne rendez vous, pour la blague... Et nous y sommes.
Je vais donc jouer ma place en finale contre l'un de mes meilleurs potes du Trone de Fer, celui que je vois comme futur champion de France.
Je sais qu'il va devoir s'employer... et je sais que si je sors pas bien, ça va etre la fete a mago. Et finir bouffé par des poulpes, franchement, non.
Je setup pas trop mal (meme bien, je crois, de memoire), lui aussi, mais un peu moins.
Vince va passer quelques tours a gerer mon bordel, ce qui l'occupera pas mal... Pendant que je vais poser mes chaines.
A partir de la, une fois que mes chaines sont en places, j'assure le coup en gardant pas mal de cartouche en main, post valar.
C'etait pas la plus belle des parties qu'on ai faites, avec Vince, mais vu que le monsieur grimpe d'une marche a chaque fois, le prochain qui voudra le jouer, ça sera en finale, je pense
Finale : Eccureil
Pour resumer rapidement la situation :
1ere manche : 1h20 - 12 confession, 3 westeros saigne, 14 sables, 2 vengeance. Je m'arrete a 14.
2nde manche : 15 minutes - Oh, je top Westeros+Plan du prince a l'intrigue. Cool. C'est fini.
3eme manche : 1h40. - 15 sables, 2 westeros, un Regne a 20 cartes, puis 6 confessions. Bravo champion
J'en profite pour remercier un peu tout le monde
Dans l'ordre :
Les Tourangeaux, pour l'orga sans faille. Mention special a Ilendil pour l'hebergement
Les Parisiens, parce que quand meme, on est au taquet ! La aussi, mention special a Vince, Marto et Tygrou, sans qui je me prendrais encore des premieres neiges sur ma tour... ou des House divided...
A pas mal de tetes que je kiffe revoir : Kaefer, Toom, Elea, Lecharentais et sa grande gueule
, Bob et Nepht, en fin de journée...
Et des decouverte, qui viendront squatter les tops tres bientot : Henshin et Wallvor !
Dernier mot pour Eccureil : Tu fais un beau champion ! Tu merites amplement ton titre, felicitation.